Templiers : une noix, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix..

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 02 Nov 2009, 13:47

sarajevo a écrit:La SUITE et vite !!! ou je tue le chien ...

Ou alors mieux ... je me fume Termite ... :lol:

En tout cas ...l 'attente est longue, mais le récit vaut le coup ...
IL y a du Audiard dans le Rodio ....!

a+
pierre


Merci, ça fait plaisir. Ecrire un truc comme ça , c'est un peu comme faire un 24 heures. Si on ne me dit pas que je suis beau, à un moment donné, je laisse tout tomber. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar JM2CJC » 02 Nov 2009, 14:35

Alors la guinde sympa ,mais le gars Rodio avec ces airs de 68arts sur le retour.
genre retour vers le futur wohua ,il lui manque plus que les cheveux en pétard pour ressembler au doc
Bonne route à vous





http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar Jean-Phi » 02 Nov 2009, 14:42

Si il nous bricole la De Lorean aussi bien qu'il écrit, je suis preneur :)
Je suis tout esbaudi devant son récit. Juste une mini coquillette sur une citation de chanteur (c'était l'hiver : Cabrel et non Boulay, c'était pour les puristes :lol:).
Rodio, la suite, c'est magnifique, je m'attablerai bien pour commander un demi tout en t'écoutant nous narrer l'histoire qui s'écrit sous nos yeux.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar rodio » 02 Nov 2009, 14:55

jeanphi69 a écrit:Si il nous bricole la De Lorean aussi bien qu'il écrit, je suis preneur :)
Je suis tout esbaudi devant son récit. Juste une mini coquillette sur une citation de chanteur (c'était l'hiver : Cabrel et non Boulay, c'était pour les puristes :lol:).
Rodio, la suite, c'est magnifique, je m'attablerai bien pour commander un demi tout en t'écoutant nous narrer l'histoire qui s'écrit sous nos yeux.


J'avais mis la version originale de Cabrel, mais c'est celle de Boulay (qui précise bien sur le cd que la chanson est de Cabrel) qui me tire la grosse larme. Bouhou. Comme Anne Valero sur son caillou.

Bon là, si j'ai du supporter attablé, je sens que je vais poursuivre en direction de l'Aveyron. Je suis un épouvantable mécano, mais je vais faire un effort pour remuscler la Golf à Romu ! Et j'espère que ça va décoiffer ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Jean-Phi » 02 Nov 2009, 15:06

rodio a écrit:


Bon là, si j'ai du supporter attablé, je sens que je vais poursuivre en direction de l'Aveyron. Je suis un épouvantable mécano, mais je vais faire un effort pour remuscler la Golf à Romu ! Et j'espère que ça va décoiffer ! :wink:

y a du supporter, tu peux envoyer la purée :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar rodio » 02 Nov 2009, 16:02

(Puisqu’on me pousse à la faute).

Il est 11 heures 30 un vendredi 23 octobre de l’an de Grâce Kelly (par Idéal du Gazeau et Roquépine) 2009. Je suis embarqué dans une Golf du 02 en direction de l’Aveyron mon colon, et nous quittons Paname par la porte d’Italie. Je suis assis à la droite d’un grand serin dont le profil n’est pas sans rappeler le gypaète barbu dans « Tant qu’il y aura des faucons en stock », un film de Cécile B 52 000 par pi et je retiens 3. C’est un beau gosse plutôt brun, mi-Pierrot lunaire sans son cerceau, mi-Prince de Condé sans ses clubs de golf. Romuald DE PAEPE est une trouvaille à bibi. J’ai reniflé le merlu en épluchant les stats de la FFA et j’en ai tout de suite référé à l’Hosni Moubarak Obama de la course à pied dans le plat, j’ai nommé Jack, l’éventreur de peloton. J’y ai dit : « Jack, renifle le merlu, c’est de l’élevé dans la Baie de Somme, du qui remonte les ruisseaux direct par les cailloux en vrac ». Jack a dit : « J’y comprends rien, mais je mets dix sacs dessus, ferre le bestiau ! ». Maintenant que je suis devant l’gros poisson, j’me dis que c’est plutôt de l’oiseau de proie que j’ai dans le viseur. On dirait de l’aigle noir !

Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir

Barbara - L'Aigle Noir

Si le profil a quelque chose de majestueux, le rapace de face semble promener sur l’existence un regard de Buster Keaton sous fumette. Le genre dont on ne se méfie guère, absent pour cause d’inventaire, une sorte d’enfant de Woodstock par Sherlock Holmes et Jeannie Longo. Quand tu lui parles, il te regarde d’un air aux anges qui semble dire : « Passionnant, mais presque ! ». C’est ce que j’appelle le regard démonte-toquard. Un aigle, je te dis, un vrai.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar JM2CJC » 02 Nov 2009, 20:16

Au mecano de la De Lorean . :idea:
Pourquoi Jack à pied.?
Aligne du texte sur ton odyssée en direction de Clermont Ferrant. 8)
Et ne casse pas la croute dans la caisse sinon gare!!!:evil:

J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 02 Nov 2009, 21:20

chierry j'y cours a écrit:Au mecano de la De Lorean . :idea:
Pourquoi Jack à pied.?
Aligne du texte sur ton odyssée en direction de Clermont Ferrant. 8)
Et ne casse pas la croute dans la caisse sinon gare!!!:evil:

J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/


Jack a pied, Jack a pied, ça dépend où. Balance-le plein milieu du Pacifique, je parie qu'il coule comme tout le monde !

L'Odyssée ça vient. Faut pas pousser papa rodio, c'est un fragile.

Promis j'attaque le descriptif du fourchu, dès que j'aurais fini le jambon...

:D
Dernière édition par rodio le 03 Nov 2009, 04:51, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar gjoss » 02 Nov 2009, 21:37

Bon l'ami Rodio, tu vas te booster un peu :D
Y a du monde en stand by !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar sarajevo » 02 Nov 2009, 21:56

Rodio ... je te trouve assez couillu de monter dans une Golf immatriculée dans le 02 ...
Rien que ce geste indique ta valeur et montre ainsi ton courage ....
Moi j'aurai pas osé ....
a+
pierre

bon ca vient la suite ...
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar JM2CJC » 02 Nov 2009, 22:14

Sarajevo a écrit
Rodio ... je te trouve assez couillu de monter dans une Golf immatriculée dans le 02 ...
Rien que ce geste indique ta valeur et montre ainsi ton courage ....
Moi j'aurai pas osé ....
a+
pierre


Ben oui le 02, c'est le bas de l'Aisne,mais l'ami RODIO n'as pas eu de geste mal placé
car fée Séverine veillait au grain
Aprés le jambon le saucisson?
Vite Rodio reprend ta plume!!
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 03 Nov 2009, 07:51

L’Aigle au volant ne se départit pas d’un calme façon Sean Connery dans « Opération Tupeutla », quand les trois méchants armés jusqu’au buff Kikourou déboulent dans la chambre où Bond vient d’évanouir la somptueuse Greta Pipow pour le sixième fois, après un de ces hélicoptère hongrois dont il a le secret. Vous vous rappelez pas ?

L’un des trois méchants prend le micro et s’annonce à Sean, yeux mi-clos, slip panthère, montre Rubik's-Cube,bouée canard Tati :

« Tu ne me reconnais pas Bond ? Je suis le frère cadet de Moshé Benlay , par le cousin d’un ami de son père et je suis venu venger l’honneur de ma petite sœur à qui tu as bombé le tiroir à polichinelle avec ton hélicoptère à la face de chien ! ».

Les deux autres méchants armés jusqu’à la gapette Lorblanchet, modèle Templiers 2008, grommèlent dans un anglais matiné de finno-ougrien et d’arménien patagonais :

« On va s’le faire le rosbif, et aux ptit oignons ».

Mais le plus méchant des trois méchants reprend les commandes de la harangue, parce que les deux crétins à l’arrière-plan ont sorti un livre de recettes de cuisine qui traite des rosbifs et de leur accommodement.

«- Tes secondes sont comptées, Angus de mes deux. Tu vas mourir farci avec ta pétasse ! » .

Bond, flegmatique jusqu’à l’intérieur du slip kangourou, sourit comme dans la pub pour les dentifrices « Jambalsec » et le flash du smile déclenche la trappe pratiquée dans le parquet de la piaule, direction les oubliettes à pieux.

«- On joue pas les Jean-Pierre Coffe, quand on est venu pour flinguer » assène Bond, alors que la trappe se referme sur d’horribles cris suivis de glouglous tout aussi répugnants.

Toujours aussi imperturbable, Bond se lève en direction du pick-up et pose sur la platine une galette de cire d'une oeuvre essentielle de Gioacchino Rossini, afin de détendre l'ambiance et de nettoyer les mauvaises vibrations.

L'oeuvre essentielle

Puis, nettement moins flegmatique du moulebraque, Bond reprend en main la belle Greta qui, à peine réveillée, s’en va déjà vers un septième évanouissement dont on ne saura rien. Merde, c’est con.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Rascasse » 03 Nov 2009, 08:21

gjoss a écrit:Bon l'ami Rodio, tu vas te booster un peu :D
Y a du monde en stand by !!! :wink:


Non, au contraire Rodio, garde ce rythme, fait durer le plaisir, c'est comme un feuilleton qu'on regarde chaque jour à la télé en languissant de connaitre la suite le lendemain.

On rentre dans la période hivernale, il n'y a plus beaucoup de courses, un peu moins de séances d'entrainement, ton récit c'est comme raconter des histoires au coin du feu le soir avant d'aller dormir.

Presse toi avec lenteur, c'est la saison qui veut ça.
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Avatar de l’utilisateur
Rascasse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 07 Déc 2004, 01:00

Messagepar JM2CJC » 03 Nov 2009, 08:22

Rodio à écrit

« Tu ne me reconnais pas Bond ? Je suis le frère cadet de Moshé Benlay , par le cousin d’un ami de son père et je suis venu venger l’honneur de ma petite sœur à qui tu as bombé le tiroir à polichinelle avec ton hélicoptère à la face de chien !



Nous avons en RODIO ,le fils naturel du couple recomposé
AUDIARD , LAUTNER (Ne nous fâchons pas) & TARANTINO (Pulp Fiction).

J'ai du mal à te suivre , nous étions dans une WW et pas dans un bus


Cours plus Jack et tu gagneras.......

A+ J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 03 Nov 2009, 08:33

Rascasse a écrit:
Non, au contraire Rodio, garde ce rythme, fait durer le plaisir, c'est comme un feuilleton qu'on regarde chaque jour à la télé en languissant de connaitre la suite le lendemain.



T'inquiète, poisson bouillabaissier, je suis comme le bourrin que seul mon vieux papa savait faire avancer. Il suffisait de dire "hue", mais de surtout ne pas le répéter. La bestiole mettait parfois une bonne minute à décarrer. Si tu avais malheur d'en dire un second, le bestiau campait sur place et toi aussi ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 03 Nov 2009, 08:35

chierry j'y cours a écrit:Rodio à écrit

« Tu ne me reconnais pas Bond ? Je suis le frère cadet de Moshé Benlay , par le cousin d’un ami de son père et je suis venu venger l’honneur de ma petite sœur à qui tu as bombé le tiroir à polichinelle avec ton hélicoptère à la face de chien !



Nous avons en RODIO ,le fils naturel du couple recomposé
AUDIARD , LAUTNER (Ne nous fâchons pas) & TARANTINO (Pulp Fiction).

J'ai du mal à te suivre , nous étions dans une WW et pas dans un bus


Cours plus Jack et tu gagneras.......

A+ J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/


Imagine si c'avait été un bus... Nan là, c'est une petite caisse, ya pas trop de personnages, on peut tabler sur une fin vers la Noël, Pâques si j'ai la grinta. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar jack26 » 03 Nov 2009, 10:49

chierry j'y cours a écrit:Rodio à écrit

« Tu ne me reconnais pas Bond ? Je suis le frère cadet de Moshé Benlay , par le cousin d’un ami de son père et je suis venu venger l’honneur de ma petite sœur à qui tu as bombé le tiroir à polichinelle avec ton hélicoptère à la face de chien !



Nous avons en RODIO ,le fils naturel du couple recomposé
AUDIARD , LAUTNER (Ne nous fâchons pas) & TARANTINO (Pulp Fiction).

J'ai du mal à te suivre , nous étions dans une WW et pas dans un bus


Cours plus Jack et tu gagneras.......

A+ J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/


A beaunes dans 15 jours et surement la rochelle, jack putain c'est bon mais c'est dur de retrouver des sensations :wink:
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar Jean-Phi » 03 Nov 2009, 11:03

chierry j'y cours a écrit:Rodio à écrit

« Tu ne me reconnais pas Bond ? Je suis le frère cadet de Moshé Benlay , par le cousin d’un ami de son père et je suis venu venger l’honneur de ma petite sœur à qui tu as bombé le tiroir à polichinelle avec ton hélicoptère à la face de chien !



Nous avons en RODIO ,le fils naturel du couple recomposé
AUDIARD , LAUTNER (Ne nous fâchons pas) & TARANTINO (Pulp Fiction).

J'ai du mal à te suivre , nous étions dans une WW et pas dans un bus


Cours plus Jack et tu gagneras.......

A+ J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/

Y aurait même un p'tit côté enfant spirituel de Frédéric Dard... Que du bon en somme !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar JM2CJC » 03 Nov 2009, 22:41

Hé Rodio
n'abuse pas trop du gros rouge qui tache avec le jambon
:roll:
Panne seche?????

Qlqs photos de notre sortie de dimanche
javascript:emoticon('8)')
A +
J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/
8)
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 04 Nov 2009, 07:56

Résumé des épisodes précédents (pour ceux qui prendrait la Golf en route) :

Rodio – sorte de Doc inventeur du pied à coulisse à perfs – est plus ou moins invité par un maquignon de coureurs de sentier qui gluent, direction la plus grande épreuve de la Saison, les Templiers. Il machine un rencard avec un coureur qu’il a croisé sur un forum qui parle de montagnes qui suintent et de pompes qui fument. Echappant de peu au rouleau à pâtisserie de sa furie, il emprunte un train de banlieue pour se rendre au rencard. Il y croise un ramassis de pendus, une authentique momie, un play-mobil façon bonhomme Michelin. Heureusement une superbe vient sauver ce désespérant tableau. Mais la belle disparait par désenchantement et Doc se retrouve dans le tromé. Il y fait la connaissance furtive d’un mégaptère soufflant. En suivant il croise la force publique en inaction, et manque de pisser sur le Père Noël. Enfin, et grâce à l’intervention d'un Dieu besognard de parties offertes, il touche au but et pose son cul dans la Golf, place du Mort. Un Aigle Noir, un Diable amateur de saucisson et une authentique Fée sont déjà dans la caisse.

Qu’adviendra-t-il de notre héros mabouletier ? Pourquoi transporte-t-il cette Kalashnikov dans son sac à dos Renaissance ? Le Diable sortira-t-il sa queue fourchue ? Benoit Laval est-il communiste ?

Vous le saurez ou pas en continuant de fréquenter ce post qui m’oblige à réfléchir sur le Bas-Monde, les Golf immatriculée dans le 02, et l’influence de la Mère Denis sur le comportement de nos contemporains.
A fuivre…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar mico34 » 04 Nov 2009, 08:46

tu as raté ta vocation Rodio, tu aurais dû écrire des livres :D :wink:

Je lis ton post tous les jours pour savoir la suite :shock:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1318
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Messagepar olivier30 » 04 Nov 2009, 11:39

A mon tour je pousse un 'hue', mais un seul !
merci pour ces moments.
olivier30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 09 Nov 2006, 16:36

Messagepar JM2CJC » 04 Nov 2009, 22:51

Slt

Alors Ami RODIO en panne d'inspiration?
:idea:
Tu fais encore la une en page locale
du petit village de Chierry, dommage que la photo
soit en noir et blanc

A+ J-M


http://chierryjycours.unblog.fr/

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... e_plaisir_
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 05 Nov 2009, 06:29

olivier30 a écrit:A mon tour je pousse un 'hue', mais un seul !
merci pour ces moments.


Y'en a un qui suit !

Une centaine de bornes au-delà de Pantruche, la situation est la suivante. A ma gauche et au volant, l’Aigle Noir, casaque bleue, mini-jupe en skaï noir, slip molletonné en peau de Chinchilla et porte-jarretelle à pompons. Sur la banquette arrière côté conducteur, le Diable, cotte de maille Paco Rabanne en verre pilé, tutu ballet de Bolchoï et ballerines assorties, queue télescopique à ressort, casque à pointe première guerre mondiale, yeux lance-flamme, oreilles fumantes, pieds fourchus "Mon Salaud". La classe. Enfin la Fée. Une Fée comme vous n’auriez même pas l’idée d’en rêver. Chevelure blond évanescent, teint de pêche miraculeuse, voix de sirène de Copenhague, yeux de biche aux abois que quand tu les vois c’est toi qui aboies, robe en dentelles de chez Irréel , baguette bien cuite et pain aux raisins. Une fée vous dis-je, merde !

Bon mais c’est bien gentil mais tout ça s’éternise, même pour un Diable habitué à ce genre de banalités. Il commence à faire faim dans le cercueil roulant. « Et si on allait embrocher quelque humain », place le Diable en ne lâchant pas son "Modes et Travaux". Tout le monde opine du bonnet, sauf la fée qui vient de boulotter son pain aux raisins et qui n’opine pas, ça fait mauvais genre. L’Aigle se met à clignoter de l’aile gauche et la Golf quitte doucement le long ruban à blaireau qui met cap au Sud, histoire de tuer le temps. Nous voici sur une aire de repos où tout n’est pas de tout repos, comme nous l’allons voir, mais plus tard.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Jean-Phi » 05 Nov 2009, 17:06

bon le repos fut de tout repos et après avoir pris le bon air(e) d'autoroute, ci-gît Rodio âme Kikouresque armée d'une kalash encrière et d'une paire de salomon en bandoulière endormi dans la golf du père Romu au côté d'un diable, d'un aigle etd'une (jolie) fée avec des pains aux raisons si j'ai bien tout suivi...
Mais nous on est en carafe et la musique d'Era retentit déjà dans la morne plaine Nantaise.
La suite ou je pleure ! :cry:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Rascasse » 05 Nov 2009, 19:52

Petit message de 107.7 :

Apparemment la VW en 02 est en panne de carburant et Rodio est en train de pousser jusqu'à la prochaine pompe à essence.

Qu'est ce que ça consomme ces allemandes !
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Avatar de l’utilisateur
Rascasse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 07 Déc 2004, 01:00

Messagepar rodio » 05 Nov 2009, 20:06

Rascasse a écrit:Petit message de 107.7 :

Apparemment la VW en 02 est en panne de carburant et Rodio est en train de pousser jusqu'à la prochaine pompe à essence.

Qu'est ce que ça consomme ces allemandes !


Rassurez-vous, avec diable et fée in the fouille, le rodio a du carburant au moins jusqu'au printemps prochain. Alors point d'impatience, amis lecteurs, je prévois quelques sulfatages prochains qui devraient vous redonner la bave, et faire rouler la charrue fridoline !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 06 Nov 2009, 09:01

Parking d’aire de repos, Vendredi 23 octobre 2009, Fistule sur Bubon (France profonde).

La Golf du 02 que tout le monde te remarque, tente de vétrou sa place parmi les chars à bœufs des gueux venus saligoter leur blouson Prisunic en promo, en avalant un sandwich qui dégueule de mayo ou une frite qui fuit à la graisse de pingouin. Ca sent le co-proprio de placard à balais avec vue sur autoroute à 3 kilomètres de la plage. Les meufs sont fringuées chez « Frolic » et les gus chez « Interdit de carte bleue ». La marmaille des glands cavale en tout sens en renversant les sacs en forme de cabas de mamys enfarinés. La bajoue flasque, l’œil éteint , les fossiles contemplent le désastre d’une vie merdique qui s’étale sous les rires des chiards qui repassent une deuxième couche en shootant dans des rouges-à-lèvres inutiles. Le Diable, jamais en reste d’un petit coup de fourche, en profite pour placer un croche-patte sur marmot. L’un des morveux part en vol téléguidé direction un pied de tabouret. S’ensuit une beuglante façon Mireille Matthieu version « Paris Brûle-t-il ? » , chorussé de la voix de sirène de la lardonnesse titulaire du fâcheux. Ambiance, ambiance.

L’Aigle, le Diable, la Fée et mézigue, nous éloignons de cet aréopage de klaxons humains et tentons de gagner un havre de paix, où le Malin va pouvoir nous régaler de sa collection de saucissons. Mais il était dit que de Fistule sur Bubon ne pouvait rien sortir de bon. L’assemblée, tout à l’émoi de cette cervelle enfantine désormais en forme de tabouret, manque l’arrivée pourtant pétante d’une bande de lurons encapuchonnés venu fêter dignement Saint Tiroir Caisse.

A suivre, évidemment…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar sarajevo » 06 Nov 2009, 15:42

Moi si j'avais été toi ... :lol: j'aurai cramé directe la Golf au drôle ... et j'aurai continué à pinces ...

a+
pierre LA SUITE .....!!!! et VITE ...!!!
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar jack26 » 06 Nov 2009, 16:03

Y a bon le Rodio !!
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar akunamatata » 06 Nov 2009, 17:26

je sens que cette histoire va finir comme cela..
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6136
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar rodio » 06 Nov 2009, 21:06

akunamatata a écrit:je sens que cette histoire va finir comme cela..


Et si cette histoire ne finissait pas...Je me sens capable de pondre une suite sans fin, que celle du destin, dès lors que j'aurai des lecteurs, évidemment. :wink:

En fait je marche à l'encouragement, et comme je suis vraiment retiré des voitures, ça sera mon ultra à moi. Gratis, surtout pas dans le livre des records, pour le fun intégral ! :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar JM2CJC » 06 Nov 2009, 21:45

Slt RODIO

Même à 15 lignes par jour , quel régal .Pourtant j'ai l'impression que tu m'aligne sévère.
Mais bon.... trop fort le RODIO!!!


A+ EL Diablo

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 07 Nov 2009, 05:42

chierry j'y cours a écrit:Slt RODIO

Même à 15 lignes par jour , quel régal .Pourtant j'ai l'impression que tu m'aligne sévère.
Mais bon.... trop fort le RODIO!!!


A+ EL Diablo

http://chierryjycours.unblog.fr/


Ami Jean-Marc,

ce Diable-là est forcément sympathique puisqu'il aime le Serrano ! :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 07 Nov 2009, 17:38

La fausse donne ne dure qu’un temps et l’un des quatre bas de soie ramasse le pli en arrosant l’assistance publique d’une giclée de pruneaux indigestes. Fin de parcours pour une mamy farcie d’un troisième œil, terminus pour un lardon hurleur passant du mode shooteur au mode shooté.

« A plat ventre, tas de vermines, et fermez vos gueules ! » éructe le flingueur avec un fort accent grave, mais en ponctuant par une seconde sulfate.
Nous voilà tous les quatre à plat ventre, le nez qui dans une barquette de frites raisinée au sang de lardon, qui sur une saucisse de chien chaud et son dentier intégral de vieux claquant du mou. De mes trois compagnons d’infortune, le Diable est le seul à jubiler. On le sent prêt à jouer de la fourche à tout moment pour attiser le carnaval, d’autant que l’arrivée inopinée de sa vieille amie La Faucheuse, le met au comble de la queue qui frétille. La Fée, tout en fourgonnant pour retrouver sa baguette, nous met au parfum :

-« Les Frères Kostadinov ! Des dangereux du hold-up sanglant sur glands, bien connu ici, rappelez-vous ! »


L’Aigle Noir et ma pomme, flétrie par la promiscuité d’une fourchette à chien chaud, faisons un effort mémoriel et l’Aigle appuie le premier sur le buzzer en gueulant « France-Bulgarie, 1993 ! ». Julien Lepers, le pif dans la moutarde premier prix, susurre : « Bonne réponse de Romuald », alors que le public environnant claque des dents en guise d’applaudissements.

Le fameux Hold-Up d'Emil Kostadinov

Emil se rapproche des échos de ses exploits d’antan, mais La Fée récupérant sa baguette perfore la défense sofiote et envoie un lazer pleine lucarne dans les valseuses du bulgare qui s’effondre en simulant l’agression.

« 2 à 2, balle au centre, kalmouk de mes deux ! » fait La Fée qu’on ne soupçonnait pas capable de telles libertés de langage et d’autant d'approximations géographiques.

Tout à l’effroi de l’abattement de leur chef, les trois sous-fifres slaves ne demandent pas le replay et se caltent direction la sortie. La Camarde reprend sa faux et son casse-pipe et s’arrache aussi. Deux autres coups de baguette bien placés ressuscitent le lardon footeux et la vieille foutue. Julien Lepers retrouve son micro et nettoie sa cravate. Le Diable se mord la queue. L’Aigle plane au-dessus de tout ça. Emil termine aux chiottes, comme il se doit.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Jean-Phi » 07 Nov 2009, 22:28

Purée, de l'irréel on vient de basculer dans le surréalisme :D . Continue à arrose Rodio, a chauffle les longues soirées pluvieuses d'automne...
PS : L'aime bien le langage fleuri de la fée moâ :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar rodio » 08 Nov 2009, 08:20

L’aspirateur à bulgare passé, les glands retrouvaient leurs sandwichs au poulet de synthèse, les mômes leurs cervelles en forme de tabouret, et les mamys-momies leurs tabourets de prothèse. Ca sentait de nouveau le Grand Rien, celui qu'on rencontre :

A la galerie « J’farfouille » dans les rayons de la mort
Le samedi soir
Quand la tendresse s’en va toute seule

Léo Ferré - Avec le Temps

Le Diable avait eu son quart d’heure de gloire, mais comme d’habitude La Fée avait repris la baguette de l’orchestre, et l’Aigle Noir allait pouvoir reprendre son vol destination l’Aveyron et ses joueurs de violon.
Pour l’heure, notre rapace signait un autographe à Julien Lepers qui, comme chacun sait, est un amoureux des sentes humides et des trous paumés. Le Diable avait sorti son saucisson, alors qu’il planquait sa queue meurtrie après cette nouvelle défaite face aux forces du Bien. Celles-ci avaient fait un détour au rayon boulange, et testaient la baguette de campagne, plus rigide certes, mais saupoudrée de poudre à glands, destinée à rouler ceux-là et les autres dans la farine.
Tout semblait aller pour le mieux que si ça avait été moins bien, quand notre quatuor vit poindre la face déconfite d’un bonhomme en compote. L’homme avait des restants de confiote au goût bulgare sur la tirelire, et pendouillait de la paluche droite comme un pantin place de Clichy, ou un clichois place de Pantin. Larmoyant, le Caliméro à la fraise vint s’épancher sur son triste sort en espérant de la Fée un nouveau coup de baguette rédemptrice. L’amoindri était pianiste de son état précédent, et manchot en rade de banquise à l’heure actuelle. La Fée compatit, mais la baguette de campagne avait du mou dans le levain, et rien n’y fit. Alors Le Diable rangea son saucisson et prit la parole :
« Je touche en pianecif ! Sans dec, j’épate même !!! Je prends ta place pendouillard. Tu t’appelles comment ? »
« Lang-Lang », fit Caliméro.
« Jack-Jack Lang Lang ? » fit le Diable qui avait déjà entendu ce nom quelque part dans des toilettes.
« Non, non. Lang-Lang, tout seul, tout seul. » balbutia l’handicapé.
« Bon. De toute façon, on s’en fout, je prends ta place et je joue ce soir les enfants ! » se tortilla tout heureux Le Diable, sans nous demander notre avis.
« Vite fait, alors » dit l’Aigle qui commençait à trouver que le Diable n’en faisait qu’à sa fourche. La Fée et mézigue étions mélomanes, alors le Diable en concert… hum, on salivait déjà..
Dernière édition par rodio le 09 Nov 2009, 09:25, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Yvan11 » 08 Nov 2009, 09:50

Rodio, proche d'obtenir le Prix KonKour pour son oeuvre littéraire. :roll: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar rodio » 08 Nov 2009, 17:26

Yvan11 a écrit:Rodio, proche d'obtenir le Prix KonKour pour son oeuvre littéraire. :roll: :wink:


Du moment que j'évite le Prix "Fée Minable", je suis content. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 09 Nov 2009, 07:59

Vendredi 23 Octobre de je ne sais plus quelle année, dans un monde désormais asymétrique dépourvu de bars parallèles, les trois mousquetaires en Golf du 02 et votre d’Artagnan du clavier filent en direction d’un remplacement pianistique. On s’agite dans le tas de ferraille sur l’intérêt de cet intermède musical alors que l’objectif était à la conquête des cimes au pays des joueurs de mellotron. Remplacer Lang-Lang en concert, c’est bien une idée de Fourchu. Dire que l’assemblée était persuadée de tenir par la queue un soliste du jambon de pays, et voilà que le Belzébuth champenois s’avère être un Rubinstein de la corde frappée. On en pavoise.
- « Si, si, je ravage le chien au piano. D’ailleurs j’ai déjà habité un pianiste ou deux et faut voir comment !

Voyons comment !

Effectivement et pour ceux qui ont une version panoramique de youtube, on voit bien à l’arrière-plan du document, deux bouledogues rectifiés, un danois en pleurs, et deux chihuahuas hurlant à la mort. Ce Malin malaxe du canidé dès qu’il met ses paluches de mécréant sur l’instrument concertant. Déconcertant.
Mais c’est le Diable aussi, il peut fort bien partir en fumée au milieu du concert ou allumer le feu (et ben non, pas de Johnny Hallyday) mais vraiment !

Nous voilà donc en route pour Clermont-Ferruche, patrie du pneumatique et de la gavotte à sabots. Ici naquit notamment Jean Perruchat, célèbre restaurateur auteur de best-sellers culinaires comme : "Comment accommoder la baudroie?" ou "Faut-il mettre du piment d'Espelette dans l'aligot? Jean Perruchat dont Jean-Pierre Coffe dira un jour : "Il est à la baudroie paysanne, ce que Brigitte Lahaye est à la moule farcie." Sacré Jean-Pierre, quel poète !

A suivre, mais on ne vous force pas.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !