impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 24 Avr 2020, 20:57

0 contrôle en 50 sorties course/marche :wink: ... à la campagne :D
mais 2 contrôles en 5 sorties achats
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4070
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 24 Avr 2020, 21:04

et moi 6 contrôles en allant bosser à vélo à 35 km de chez moi
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 24 Avr 2020, 21:13

0 contrôles en 40 sorties environ :)
ni sur un unique trajet boulot en voiture.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1114
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 24 Avr 2020, 21:18

Juste pour dire, mon petit coup de mou d'hier c'est passé. Désolé si j'ai chié l'ambiance. :D

Allez voir ça viewtopic.php?f=8&t=33760&p=1112930#p1112930
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 24 Avr 2020, 21:24

mic31 a écrit:Suite des annulations, on passe à septembre avec le Paris Versailles reporté en 2021.
Bon courage à Sylvain PVA, si je ne m'abuse.


merci ! honnêtement la décision paraît aujourd'hui tellement logique, même si la course devait être dans 5 mois (ce qui semble loin pour la plupart d'entre nous), que ça assure non seulement la survie de l'association pour 2021, ça nous enlève des kilotonnes de stress pour les semaines à venir. A titre perso je n'ai pas besoin de ça :roll:
Les prises de tête qu'on a depuis quelques années sur les mesures de sécurité post-attentats semblent tellement dérisoires à côté du covid :?
j'espère juste ne pas avoir trop de remboursements à gérer suite à notre décision car c'est bibi qui s'y colle :mrgreen:

et sinon 0 contrôles en intra-urbain depuis le début du confinement, par contre lors de mes 2 trajets via l'A13 pour aller voir mon père hospitalisé, 2 fois contrôlé au péage et en entrée d'agglomération !
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 936
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 24 Avr 2020, 21:31

sylvain_pva a écrit:
mic31 a écrit:Suite des annulations, on passe à septembre avec le Paris Versailles reporté en 2021.
Bon courage à Sylvain PVA, si je ne m'abuse.


merci ! honnêtement la décision paraît aujourd'hui tellement logique, même si la course devait être dans 5 mois (ce qui semble loin pour la plupart d'entre nous), que ça assure non seulement la survie de l'association pour 2021, ça nous enlève des kilotonnes de stress pour les semaines à venir. A titre perso je n'ai pas besoin de ça :roll:
Les prises de tête qu'on a depuis quelques années sur les mesures de sécurité post-attentats semblent tellement dérisoires à côté du covid :?
j'espère juste ne pas avoir trop de remboursements à gérer suite à notre décision car c'est bibi qui s'y colle :mrgreen:

et sinon 0 contrôles en intra-urbain depuis le début du confinement, par contre lors de mes 2 trajets via l'A13 pour aller voir mon père hospitalisé, 2 fois contrôlé au péage et en entrée d'agglomération !


Ils viennent de l'annoncer sur France Info : bon, on va dire que ça te fait de la pub pour l'édition 2021 (oui, je sais, c'est nul comme argument mais j'imagine ta déception).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26248
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 24 Avr 2020, 21:36

zéro contrôle en trente neuf jours.
(je ne compte pas les vigiles à l'entrée de la boîte qui ont contrôlé que j'étais bien sur la liste des individus habilités à venir le jour où j'ai du y mettre les pieds).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12963
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 24 Avr 2020, 21:38

jpoggio a écrit:zéro contrôle en trente neuf jours.
(je ne compte pas les vigiles à l'entrée de la boîte qui ont contrôlé que j'étais bien sur la liste des individus habilités à venir le jour où j'ai du y mettre les pieds).

Parceque t'arrives encore à sortir en boite?
A ton âge?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7252
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 24 Avr 2020, 21:40

0 contrôles en CAP (mais vu le quartier et l'heure..... C'est pas comme si j'allais courir sur la corniche), 0 contrôles à vélotaf et 2 contrôles à moto en allant bosser (mais il était 10 h du mat', il faisait beau).., 2 fois en 1km et demi... Par la police.... puis la gendarmerie!
:D

Pi sinon, pour le gobage de chloroquine en zone palu, j'ai jamais été fan.... Quand on nous a filé, l'option "traitement" à la semaine, j'ai vite fait un refus d'obstacle pour cause d'effets secondaires (irritabilité, insomnie,...). Du coup, j'ai tout arrêté par la suite.
Bref, tout ça pour dire que y a pas de médoc' anodin....
Dernière édition par banditblue29 le 24 Avr 2020, 22:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1831
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 24 Avr 2020, 21:51

Vu sur le site outside.fr un document de travail /ministère des sport avec entre autre :

« Reprise du sport en plein air pour le grand public : les Français devraient pouvoir « courir, marcher et rouler » en extérieur dans des conditions « normales » à partir du 11 mai »
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1835
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 24 Avr 2020, 22:05

jpoggio a écrit:(et depuis deux mois, on n'a quasiment plus un spammeur chinois à dégommer pour passer nos nerfs...rhââââââ p'tain...


C'est vrai ça, ils sont passés où ?

Sinon, à Riom, aucun contrôle. J'ai juste croisé la maréchaussée une fois à minuit sur une petite route de campagne pendant que je courrais, à 1km et des brouettes de mon domicile, mais pas de contrôle.
D'ailleurs, si on sort à 23 h, on a le droit d'enchaîner direct sur la sortie d'une heure du lendemain à minuit ? :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6588
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 24 Avr 2020, 22:21

pcirat a écrit:Petit sondage respect du confinement : vous avez été contrôlé combien de fois depuis le début du confinement ? Et surtout combien de contrôles pendant vos footing ?
Je suis à 0 contrôle en 12 sorties (toute sortie confondues)


Secteur de la Rochelle.
0/18 sorties running
0/6 sorties achats de première nécessité

Pas vu le cul d'une patrouille ici
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 24 Avr 2020, 22:22

chococaro a écrit:
Benman a écrit:Coronavirus : point à Minuit

En course


  • des remèdes : 2 PM20 Moretan col (87,0 km) à 21h50 : 2nd (+0 places)
  • du positif : 9 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h09 : 12 ème (+5 places)
  • de l'amour : 31 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h16 : 16 ème (-2 places)
  • de la solidarité : 84 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h31 : 20 ème (+3 places)
  • de l'espoir : 161 R6 Gleysin (80,9 km) à 23h07 : 27 ème (+6 places)
  • de l'envie : 15 R6 Gleysin (80,9 km) à 23h27 : 30 ème (+5 places)
  • de l'humour : 33 R6 Gleysin (80,9 km) à 00h00 : 33 ème (+1500 places)

    Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)


    • le renoncement : 39 R5 Pleynet Base vie à 21h12 : Arrêté
    • la haine : 666 R4 Habert Aiguebelle à 19h58 : Arrêté
    • le complot : 196 R3 Jean Collet à 17h14 : Arrêté
    • l'accusation : 351 R3 Jean Collet à 15h43 : Arrêté
    • le désespoir : 314 R3 Jean Collet à 17h00 : Arrêté
    • la mort : 000 Vizille à 6h02 : Non partant

phpBB [video]


Si comme moi vous avez raté tous les liens que Ben a mis dans son bouzin de minuit et qui se cachent derrière les chiffres bruns, n'hésitez pas !
Mention très patriotique et très spéciale pour l'humour numéro 33 au Gleysin

Comme j'ai annoncé que je relevais un challenge en chantant pour la Fondation des Hôpitaux de Paris, je ne sais pas si je dois prendre pour moi la vidéo des démons de minuit...... Y aurait-il un message ?


J'avais point vu, merci !
Louper cette version des démons de minuit je m'en serais voulu.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3259
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar junoos » 24 Avr 2020, 22:38

0 contrôle depuis le début avec 6 sorties/semaine . La police est passée quelques fois en regardant mais sans s'arrêter.il m'arrive quelques fois de dépasser un peu le km .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 24 Avr 2020, 22:54

pcirat a écrit:Petit sondage respect du confinement : vous avez été contrôlé combien de fois depuis le début du confinement ? Et surtout combien de contrôles pendant vos footing ?
Je suis à 0 contrôle en 12 sorties (toute sortie confondues)


Bon, d'abord il faudrait savoir pour qui tu enquêtes, n'y aurait il pas du Castaner là dessous (le complot est partout ;-) )

Pour ma part, un contrôle dans les premiers jours du 1h 1km, lors d'un footing. Depuis rien. Je sors quasiment tous les jours, pour courir, marcher, ou faire des provisions, soit à la louche 50 sorties.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 25 Avr 2020, 02:04

mic31 a écrit:Les antis Raoult seront debouts jusqu’à la défaite, mais pendant ce temps l'armée se pose moins de questions sur le produit à posséder.


Après Trump, Estrosi, voilà les militaires ! Si j'étais infectiologue, je me ferais tout petit ;-) :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18726
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 25 Avr 2020, 02:29

Bon, sinon, pour changer de la Chloroquine : le sport, pas prioritaire ou enjeu de santé publique ?

Au-delà de l'annulation à venir de l'UTMB et de la STL (don't feed the troll), dans quelles conditions est-ce qu'on va bien pouvoir reprendre une activité sportive minimum ?
Tiens, si j'allais courir demain ?
Je pourrais essayer de me tenir à 1h de sport par jour, on inviterait les copains à faire pareil, ça s'appelerait "le jeu des 365h"...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18726
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 25 Avr 2020, 08:01

Mathias a écrit:
mic31 a écrit:Les antis Raoult seront debouts jusqu’à la défaite, mais pendant ce temps l'armée se pose moins de questions sur le produit à posséder.


Après Trump, Estrosi, voilà les militaires ! Si j'étais infectiologue, je me ferais tout petit ;-) :mrgreen:


Pourquoi moins de questions ?

Le ministère des Armées confirme avoir acheté de la chloroquine de phosphate « par précaution »

Les armées ont acheté de la chloroquine "par précaution"
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1831
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 25 Avr 2020, 09:12

Mathias a écrit:Bon, sinon, pour changer de la Chloroquine : le sport, pas prioritaire ou enjeu de santé publique ?

Au-delà de l'annulation à venir de l'UTMB et de la STL (don't feed the troll), dans quelles conditions est-ce qu'on va bien pouvoir reprendre une activité sportive minimum ?


Peut-être qu'une fois qu'on aura recommencé à aller au bureau "normalement" (en mai?), que les resto auront réouvert (en juin?), que les bars et boîtes de nuit auront réouvert (en juillet ?), la question des évènements sportifs sera un peu moins brûlantes. En tout cas, beaucoup de courses semblent miser sur une reprise en septembre vu le nombre de report à cette période.

par contre la STL est trop dangereuse, selon des experts mondialement reconnus, la boue transmet le virus :mrgreen: :arrow: [/size]
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 25 Avr 2020, 09:42

pcirat a écrit: En tout cas, beaucoup de courses semblent miser sur une reprise en septembre vu le nombre de report à cette période.



Septembre / octobre pour les reports, mais comme écrit plus haut les annulations pour cette période commencent aussi. Ce qui peut se comprendre, les courses étant quasi impossibles à mettre en place tant que la distanciation sociale sera de mise. 2020 sera l'année des Offs entre copains.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 25 Avr 2020, 09:52

En tout cas, beaucoup de courses semblent miser sur une reprise en septembre vu le nombre de report à cette période.

les courses reportées en septembre sont, sauf erreur de ma part, des décisions majoritairement prises en mars, donc à l'époque, 6 mois ça semblait largement suffisant pour espérer la fin du covid et des mesures sanitaires, même pour les courses de masse.
on verra si c'est vrai ou si c'est reculer pour mieux sauter :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 936
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar yves_94 » 25 Avr 2020, 09:58

pcirat a écrit:Petit sondage respect du confinement : vous avez été contrôlé combien de fois depuis le début du confinement ? Et surtout combien de contrôles pendant vos footing ?
Je suis à 0 contrôle en 12 sorties (toute sortie confondues)


0
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 25 Avr 2020, 10:49

yves_94 a écrit:
pcirat a écrit:Petit sondage respect du confinement : vous avez été contrôlé combien de fois depuis le début du confinement ? Et surtout combien de contrôles pendant vos footing ?
Je suis à 0 contrôle en 12 sorties (toute sortie confondues)


0

Zééro, zééro zéro, zéro, zééééro...(etc)

Refrain bien connu de ceux qui ont fait le service militaire, qui doivent l'avoir en tête depuis qu'arrivent les réponses à cette question...
(et que je me retenais de faire depuis deux jours, j'ai craqué, là...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12963
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 25 Avr 2020, 11:03

Zéro pour moi, avec une sortie tous les 2 jours en moyenne.*
Zéro pour ma compagne sur les A/R au boulot, bien que passant par La Voulte où un couvre feu est en place (pas levé à ma connaissance ?) de 20h00 à 6h00

* Croisé une fois une voiture, je leur ai montré la lettre que j'allais poster ; la gendarme qui conduisait m'a fait un sourire et un signe de la main, ils se sont même pas arrêtés.

Par contre mes voisins (retraités dans la ferme voisine) se sont fait incendier par un gendarme à 200m de chez eux sur notre route de campagne (petite, la route : seuls eux et nous y passent). Ils étaient à pied.
"Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le mot individuel ?? !!", c'est tout ce que savait leur répéter le pandore. Il était dans le rôle de sa vie.
Du coup ils ont eu peur, et ne font plus que des promenades dans les vergers :| :evil:

Celui-là on l'a repéré. Un rouquin barbu. Si je le vois arriver je cherche même pas, je tente direct le 400m en frac' :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 25 Avr 2020, 11:20

Pour info
Depuis le début du confinement le 17 mars, 15,5 millions de contrôles ont été réalisés en France et 915.000 procès-verbaux dressés pour non-respect du confinement, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

A METZ on a droit au drone :lol:
Radiocommande en mains, Thierry Wunsch, télépilote à la Police aux frontières (PAF), fait s'élever un quadrirotor gris au-dessus du parc de la Seille à Metz: son drone surveille les espaces verts et traque les contrevenants en période de confinement.

Installé à côté de l'aire de jeux désertée et entourée de rubalises, le commandant Wunsch suit sur l'écran la progression de son appareil survolant les jardins Jean-Marie Pelt, qui s'étirent sur 800 mètres le long de la rivière Seille.

"Il y a trois personnes vers les berges, apparemment ce sont des femmes", annonce M. Wunsch, commandant de police responsable de la brigade de police aéronautique à la direction zonale de la PAF Est, à deux fonctionnaires de la sécurité publique qui l'accompagnent.

En deux coups de pédale, l'équipage à vélo rejoint le petit groupe pour le contrôler.

"On utilise tous les jours les deux drones et l'avion que la PAF met à notre disposition pour détecter les rassemblements ou les personnes qui rentrent dans des zones interdites", explique le directeur adjoint de la sécurité publique de Moselle, Patrick Valentin.

Le drone vole tous les jours au-dessus de Metz depuis la deuxième semaine de confinement, notamment pour faire respecter un arrêté préfectoral interdisant l'accès aux espaces verts de la commune le week-end.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 25 Avr 2020, 11:33

ici ils passent presque tous les jours... :evil:
Y a 3 pélos dans la montagne et on a droit à des visites régulières. Souvent ils passent en moto, dernièrement aussi en vélo (ils font leurs km je pense).
0 contrôle pour moi, mais je ne sors pas encore trop, 1 contrôle pour mon mari, à 1,5km de la maison. C'était le lendemain des restrictions, donc il a eu juste un avertissement. Contrôlé par des gendarmes qui ne connaissaient visiblement pas le coin: "la forêt est interdite Monsieur", il était dans les prés, doivent pas savoir par où il était arrivé là autre que par la forêt...^^
C'est assez agaçant, mais on fait avec, comme tout le monde. enfin à peu près, à la maison y en a qui resquillent... difficile pour les ados de prendre un bout de papier chaque jour pour aller dans le pré d'à côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 25 Avr 2020, 11:47

Mams a écrit:ici ils passent presque tous les jours... :evil:
Y a 3 pélos dans la montagne et on a droit à des visites régulières. Souvent ils passent en moto, dernièrement aussi en vélo (ils font leurs km je pense).
0 contrôle pour moi, mais je ne sors pas encore trop, 1 contrôle pour mon mari, à 1,5km de la maison. C'était le lendemain des restrictions, donc il a eu juste un avertissement. Contrôlé par des gendarmes qui ne connaissaient visiblement pas le coin: "la forêt est interdite Monsieur", il était dans les prés, doivent pas savoir par où il était arrivé là autre que par la forêt...^^
C'est assez agaçant, mais on fait avec, comme tout le monde. enfin à peu près, à la maison y en a qui resquillent... difficile pour les ados de prendre un bout de papier chaque jour pour aller dans le pré d'à côté :wink:


J'ai l'avantage que sur la commune limitrophe de METZ où je suis, la police se cantonne aux axes routiers principaux et la police municipale n'a pas d'équipe cycliste, ils préfèrent rester dans leur gros SUV devant la mairie..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Avr 2020, 11:48

Ce système est quand même moins traumatisant qu'à Nice (plus "correct", on va dire :roll: ), où le drone te gueule dessus que "gnagnagna corona !!!.. etc... dehors pas bien!! pas bouger!! contrôle!!" Avec des types qui arrivent ensuite à moto.
Je trouve ce système déjà moche (j'ai toujours détesté ces bestioles) mais là , on est dans un film... :shock:

Sont plus soft à Metz :?

mam's est intervenue, du coup ça me rappelle la fois où j'ai failli me faire choper...Je remplis mon papier, mais coach avait prévu 1h30.
Bon, je me dis , on ne les voit jamais, je me mets un laarge quart d'heure de bonus. Sauf qu'après avoir traversé le parking, je monte le sentier et à environ 10m/sol j'avise au loin un véhicule bleu marine qui arrive dans ma direction la route que je viens de quitter en dessous .
Ils m'ont vu aussi, et klaxonnent, s'arrêtent. Je fais celle qui n'entend pas... "p..., n'accélère pas.. " .
La voiture fait demi tour sur le parking, meeeeeerde.....(mes pulses ont dû sauter au plafond)
Ils n'ont pas eu envie de se taper un sprint en côte donc ils ont laché l'affaire, et pas eu envie (ou ils ne connaissaient pas l'astuce) de prendre la route à gauche plus loin et m'attendre 1km plus haut. Là , le quart d'heure de rabe serait passé inaperçu :mrgreen: , je m'en foutais, je pouvais faire la sourde.
je n'ai pas aimé du tout cet épisode et j'ai pensé fort à valdès.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 25 Avr 2020, 12:01

ça s’appellerait pas un refus d’obtempérer/délit de fuite ?

si ces loustiques se décidaient à se lancer dans une chasse à l'homme, ils ne pourraient pas invoquer ces fautes ?
Dernière édition par van le 25 Avr 2020, 12:11, édité 1 fois au total.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 25 Avr 2020, 12:04

à Marseille 11ème, zéro contrôle en CàP en bordures des calanques, un contrôle en voiture
ça doit pas être la même limonade en bord de mer
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 25 Avr 2020, 12:06

jpoggio a écrit:...
Zééro, zééro zéro, zéro, zééééro...(etc)

Refrain bien connu de ceux qui ont fait le service militaire, qui doivent l'avoir en tête depuis qu'arrivent les réponses à cette question...
(et que je me retenais de faire depuis deux jours, j'ai craqué, là...)


ZERO...dans ta face :mrgreen:

pourtant chaque semaine : 1 ou 2 AR / au boulot (en vélo) +2/3 AR à la boulangerie et 2/3 sorties CAP sur la route devant chez moi :arrow: avantage de la campagne :?:

ma chère et tendre s'est fait contrôle une fois en allant aux courses chez les petits producteurs du coin : elle avait oublié /assurance/permis mais ils ne regardaient que l'attestation :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12885
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 25 Avr 2020, 12:31

van a écrit:ça s’appellerait pas un refus d’obtempérer/délit de fuite ?

si ces loustiques se décidaient à se lancer dans une chasse à l'homme, ils ne pourraient pas invoquer ces fautes ?


Chasse à l'homme en montagne face à Nat', ils ont aucune chance, les pandores...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar carlos71 » 25 Avr 2020, 12:47

Habitant a Nimes, un seul control lors d'un deplacement domicile-travail. Lors de mes footing, jamais controlé, mais je cours par des ruelles tres calmes des quartiers La Cigale et Camplanier. Je trouve que ici a Nimes controlent surtout en centre ville.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Avr 2020, 13:05

van a écrit:ça s’appellerait pas un refus d’obtempérer/délit de fuite ?

si ces loustiques se décidaient à se lancer dans une chasse à l'homme, ils ne pourraient pas invoquer ces fautes ?


Ils le pourraient, je pense...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 25 Avr 2020, 13:08

Mams a écrit:Le covid-2, visiblement une inflammation cardio-vasculaire:
https://www.lfm.ch/actualite/sante/coronavirus/une-inflammation-vasculaire-systemique-plus-quune-pneumonie/

Merci pour le lien. Et bon courage pour la convalescence ! :wink:

Hum... avec mon prolapsus mitral (valve abimée), et en ce moment une petite anémie, et ma cinquantaine, j'ai peut-être intérêt à être très attentif :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3671
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Avr 2020, 13:18

bubulle a écrit:
van a écrit:ça s’appellerait pas un refus d’obtempérer/délit de fuite ?

si ces loustiques se décidaient à se lancer dans une chasse à l'homme, ils ne pourraient pas invoquer ces fautes ?


Chasse à l'homme en montagne face à Nat', ils ont aucune chance, les pandores...:-)


Dans le cas où c'eut été (appréciez l'usage du passé antérieur :lol: ) le PGHM, je pense que je n'aurais pas feinté, aucune chance... Après, pour être honnête, j'ai moins peur du blanc que du bleu marine :oops:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 25 Avr 2020, 13:27

miniping a écrit:...Ce dont je suis sûr, c'est que le bâtiment est un milieu qui va ramasser à moyen terme, car les chantiers sont très dépendants du transport, qui va devenir inabordable/indisponible. Pas de fossiles = pas de transport, pas de béton et pas d'acier. On va ramasser la filière à la petite cuillère, sauf ceux qui auront fait la démarche d'aller vers quelque chose de mieux.
Le problème c'est que les actions que je mène, j'en verrais peut être les résultats à la fin de ma carrière ou pendant ma retraite, et toi tu seras probablement décédé d'ici à ce que les actions que tu mènes ait un effet sur l'environnement. D'ici là, on sait pas quand le choc va arriver !

Côté pétrole, les producteurs américains réduisent contraints et forcés, et d'autres, pris à la gorge, entretiennent moins leurs installations. Donc la capacité de production baisse. A la reprise post-confinement, l'énergie noire risque de manquer à la demande, faisant très fortement remonter les prix...
Ce ne sera pas un mal, si le prix du béton monte. On devrait d'ailleurs limiter son emploi aux structures, pas aux façades où bien d'autres solutions sont bien meilleures.
Oui, on n'en verra pas les effets de notre vivant, c'est pourquoi il faut exiger et afficher l'analyse du cycle de vie.
Et sans doute mettre en place des bonus-malus, où les taxes sont exactement redonnées en aides aux bons élèves, pour une bonne lisibilité.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3671
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 25 Avr 2020, 13:38

J'ai bien eu du mal à rattraper les 5 pages de ce fil, il ne faut pas le quitter d'une semelle celui-là!


ZUT ! Ça y est, le gouvernement français met 7 Md d'Euros dans Air France... Donc j'y mets 100 € de ma poche :evil: Moi qui étais content de ne pas avoir pris l'avion depuis 7,5 ans ...
Quand va-t-on enfin faire un plan d'accompagnement de la décroissance de l'aviation?
Si la création de l'OACI en avril 1947 a interdit immédiatement de taxer le kérosène, il n'est pas interdit de sur-taxer les billets, les atterrissages et décollages, de sur-taxer l'achat d'avion...
Enfin j'espère que les derniers Kikous à prendre l'avion pour aller faire un trail lointain vont... :wink:

[edit] Merci Kashmir57, j'ai oublié de corriger les 7 Md...
[edit] c'est un prêt à Air France... quand les journalistes sauront informer dès la première fois... :evil:
Dernière édition par CAPCAP le 25 Avr 2020, 18:06, édité 2 fois au total.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3671
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 25 Avr 2020, 13:39

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5810
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 25 Avr 2020, 13:41

jpoggio a écrit:
chantrail a écrit:Euhhh, c'est tout de même un peu pénible comment dans cette affaire toute contradiction est systématiquement dénigrée, sans apaisement, sans bienveillance, rien de serein, que de l'ironie et de la négation monolithique...


Ma foi, mon impression est que personne n'a contribué activement à ce fil sans se prendre un scud un jour où l'autre...évidemment, tout le monde a des périodes plus ou moins assidues, donc la tendance dominante varie selon les jours. C'est représentatif de l'air du temps qui est assez crispé, et je trouve que l'on s'en tire bien quand on voit les volées d'insultes qui passent sur d'autres média sociaux...
Pour l'instant, la modération n'a pas eu à sortir le LBD sur ce fil.

(et depuis deux mois, on n'a quasiment plus un spammeur chinois à dégommer pour passer nos nerfs...rhââââââ p'tain...même pas un prince nigérian, que dalle...juste Benman et ses histoires de Phallus Grecs, mais c'est de la Culture)


Disons que ce forum ça ressemble vaguement à un Café du Commerce avec ses piliers de bar habitués autour de leur ballon de blanc. Ça tourne vaguement en rond depuis 89 pages.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !