3 morts en 48 heures dans le Poitou Charente par des accidents de chasse
Vendredi 15 novembre 2019 : un ramasseur de champignon a été pris pour un sanglier en Charente Maritime et a été tué sur le coup
vendredi 15 novembre toujours, dans la Vienne cette fois ci, en forêt de Montamisé, un chasseur à été abattu lors d'une battu en ligne
samedi 16 novembre, dans la Vienne toujours, un homme est décédé suite à une décharge accidentelle de cartouche au plombs lors d'une partie de chasse entre amis.
Aujourd'hui, dans le département voisin des 2 sèvres, un jeune homme a été gravement blessé suite à une belle reçut dans la cuisse...
Je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu, je ne dis pas que tous les chasseurs sont des irresponsables, mais cela ressemble un peu à la loi de séries...Et il n'y a pas que les chasseurs qui sont les victimes, un ramasseur de champignons confondu avec un sanglier, cela semble gros. Il y a 15 jours, (le 2 novembre), dans le département voisin de l'Indre, une balle a traversée une voiture de par en par, juste derrière les occupants de la voiture.
Et c'est un fait que beaucoup de coureurs qui aime la course nature évite de s'aventurer dans certains chemin en automne de peur de se faire confondre avec un sanglier...
Personnellement j'avais tendance a ne pas suivre ce genre de recommandation, mais pas plus tard que ce matin, pourtant en train de courir sur une petite route, quand j'ai entendu des décharges de fusils pas très loin de moi alors que je n'avais rien vu précédemment, je me suis posé des questions. Jusque là en général, je me limite a éviter certains secteurs en période de chasse, à m'habiller de façon voyante, et à na pas hésiter à faire du bruit, mais je me demande si tout cela est suffisant ??
Ce serait quand même dommage d'habiter dans une si belle campagne et éviter d'y aller la moitié de l'année de peur de se faire tirer dessus
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50559.htmlhttps://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50131.html