Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 15 Déc 2021, 13:40

BouBou27 a écrit:
Spir a écrit:Tant que tu n'as pas à utiliser KyrieEleison...

J’ai pas compris :’(

En français on dit "dette technique"...8)

Note théologique : « C'est une formule de prière qui, dans sa brièveté, renferme l'aveu implicite de toutes nos misères, et la confiance en le Dieu tourmenté par la soif dans le désert »

Dette technique, donc.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 15 Déc 2021, 14:55

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:...
Et comme il l'avait indiqué, Tom se distingue. Il est le seul à avoir son uber pas dans son yardin ce qui visuellement est très surprenant dans le classement. On pourrait croire à une erreur, mais non !
...vais essayer de continuer à faire "tourner" mon über mais pas toujours simple à visualiser : faudrait que BB nous ponde un affichage des sous-Über à N-x / N-x du notre :wink:

Voilà tu vas être content, mon Über est revenu au taff à l'occasion d'un petit chelem :wink:

Yard.png
Yard.png (509.43 Kio) Consulté 864 fois

:arrow: faut que le ramène à la maison maintenant :wink:

Arclusaz a écrit:...Tom, tu as la même chose à faire de l'autre côté et ton yardin sera réuni aussi par le nord. ça fait un moment que je me demandais qaund tu allais t'y mettre.....
ça te permettra de faire les 5000.

Mouais, pas vraiment dans mon programme à court terme de relier par le Nord je t'avoue : Faudrait que je récupère un vélo offroad pour.
Bon les 5000 why not comme cadeau de Noël :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 15 Déc 2021, 15:14

moi, les 5000 se sera pour janvier, je pense. Rien ne s'y oppose, faut juste trouver du temps le WE ou pendant les congés.
Plus de vélotaff rentables possibles.
Par contre, des petites sorties possibes chaque fois que je suis en télétravail mais 1h30 max. Comme maintenant il me faut 30 minutes pour aller sur une zone non explorée, mon temps "rentable sur zone" n'est que de 30 minutes max. Bref, ça avance tout tout doucement.... et je suis obligé d'aller plusieurs fois au même endroit.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 15 Déc 2021, 16:13

jpoggio a écrit:Non, ça m'a l'air bien et la fenêtre d'options est bien adaptée à mes gros doigts malhabiles.
Pour le reste, attendre douze minutes que j'arrive à Chantiers pour mon yardinage du mercredi aprem...

Je confirme, jjab édition du jour a passé la qualif.
J'ai même poussé mon Uber a 30*30 en allant chercher un carré juste parce qu'il était là sans me souvenir qu'il coinçait justement mon Uber au Sud-Ouest...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 15 Déc 2021, 17:09

Arclusaz a écrit:Par contre, des petites sorties possibes chaque fois que je suis en télétravail mais 1h30 max. Comme maintenant il me faut 30 minutes pour aller sur une zone non explorée, mon temps "rentable sur zone" n'est que de 30 minutes max. Bref, ça avance tout tout doucement.... et je suis obligé d'aller plusieurs fois au même endroit.

Pareil. Et avec la 5e vague, fini les réunions en présentiel aux quatre coins de Paris donc c'est forcément le soir et ça commence à faire de grosses sorties pas très rentables.

En courant depuis chez moi c'est terminé aussi, hier soir 11km pour 5 derniers carrés pour boucher un trou et j'ai du aller dans des endroits ultra glauques que je n'ai pas du tout envie de revoir.
Reste les dimanches matin grâce au métro mais ça va vite se terminer (et je hais le métro).

Bref, une fois tapissé tout Paris et les deux bois, il est possible que je me lasse de mes virées nocturnes alternant cités glauques, zones industrielles décaties et abords d'échangeurs d'autoroutes :?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 15 Déc 2021, 17:35

Arclusaz a écrit:Par contre, des petites sorties possibes chaque fois que je suis en télétravail mais 1h30 max. Comme maintenant il me faut 30 minutes pour aller sur une zone non explorée, mon temps "rentable sur zone" n'est que de 30 minutes max. Bref, ça avance tout tout doucement.... et je suis obligé d'aller plusieurs fois au même endroit.

Tout pareil. Je tente de boucher les trous à proximité, donc des sorties pas "rentables" du tout (mais sort-on pour être rentable ? Vous avez 2h), genre 7 ou 8 bornes juste pour verdir un carré, et encore pas toujours parce que, parfois, je ne trouve pas d'accès.

Par contre, ce matin, quelques tricotages dans une zone blanche et hop, 15 squadratinhos en 5 km...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Rem » 15 Déc 2021, 17:50

Ce matin j'ai moissonné dans les champs avec le joujoux à bouboux , un bijoux .
J'ai pris en tenaille le golf du coin, je crois que je peux y faire mon trou.. entre chiens et loups.
Du coup, pour ma call du matin , j'etais dans les choux (les champs de) .
C'est chouette le télétravail.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 15 Déc 2021, 18:15

Rem a écrit:Du coup, pour ma call du matin , j'etais dans les choux (les champs de) .

Si le joujouàboubou commence à impacter la productivité des salariés français, faudrait peut-être se poser des questions quand même, non ?
cloclo
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 15 Déc 2021, 18:21

cloclo a écrit:
Rem a écrit:Du coup, pour ma call du matin , j'etais dans les choux (les champs de) .

Si le joujouàboubou commence à impacter la productivité des salariés français, faudrait peut-être se poser des questions quand même, non ?

oui, ça pose un problème : le joujou nous permet de nous épanouir et donc de mieux travailler après. Du coup, on est plus productifs et on contribue à la surconsommation des ressources naturelles qui vont accentuer le dérèglement climatique, provoquer des tornades, des tsunamis et à terme l'extinction de toute forme de vie sur Terre.

j'espère que tu as un peu honte quand même, Bruno ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 15 Déc 2021, 19:14

Arclusaz a écrit:
cloclo a écrit:

oui, ça pose un problème : le joujou nous permet de nous épanouir et donc de mieux travailler après. Du coup, on est plus productifs et on contribue à la surconsommation des ressources naturelles qui vont accentuer le dérèglement climatique, provoquer des tornades, des tsunamis et à terme l'extinction de toute forme de vie sur Terre.

j'espère que tu as un peu honte quand même, Bruno ?

Si cela permet de mourir heureux !

Code: Tout sélectionner
bruno@miage ~: git merge dev-routing & git push
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar peky » 15 Déc 2021, 22:17

Je ne connais rien à ce délire de geeks (uber, squad et autre joujouaboubou) mais j'adore lire vos pérégrinations. Continuez!
peky
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 15 Déc 2021, 22:49

Je suis en grève, na.

Ce matin, j'ai décidé que les petits carrés, c'est bien gentil, mais je ne faisais plus ce truc qui finalement est mon petit bonheur de tous les jours sans télétravail : sortir le matin, dans le froid et le noir, allumer la frontale et faire 7 ( ou 16 suivant l'humeur du jour) kilomètres en forêt, toujours sur le même parcours pour aller faire mon devoir et permettre que la Science Française porte les Ailes Tout Aussi Françaises encore plus haut et plus vite.

Donc, voilà, pause dans les petits carrés, le temps de profiter de ce moment de l'année finalement si court où le piétaf du matin se fait entièrement de nuit.

Et quand ça me saoûlera à nouveau, j'ai un Bois de Verrières à entamer. En attendant, je risque de rester aux portes de la Mémé pendant un petit moment.

Quoique....

....demain je dois aller faire le truc qui doit valider le sésame médical permettant d'avoir le droit de faire le con avec un dossard dans le dos. Et c'est dans la Capitale... Et depuis le taf, y'a justement un gros secteur avec plein de blanc entre les deux. Personne n'a jamais dit qu'on ne devait pas courir avant un test d'effort, non ?

(et après non plus?)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 15 Déc 2021, 23:56

Razouille a écrit:
Arclusaz a écrit:Par contre, des petites sorties possibes chaque fois que je suis en télétravail mais 1h30 max. ...t.
...en courant depuis chez moi c'est terminé aussi, hier soir 11km pour 5 derniers carrés pour boucher un trou et j'ai du aller dans des endroits ultra glauques que je n'ai pas du tout envie de revoir.
Reste les dimanches matin grâce au métro mais ça va vite se terminer (et je hais le métro)...

@ tous....c'est bien ce que je disais en parlant d'assymptote...entre limites physiques,temporelles, météorologiques et motivationnelles...
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Panzani » 16 Déc 2021, 00:06

Ce soir un "léger" détour, 38km pour aller de la gare d'Austerlitz poser des clefs à St Ouen... +175 au yardinho qui dépasse désormais les limites de Paris sur les 4 côtés
J'ai testé le joujou qui est top, mais je dois mal utiliser car la trace se met en pause quand le téléphone se met en veille (je crois avoir activé nosleep)
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 16 Déc 2021, 09:28

Oui, c'est comme pour les grands carrés. Au début, c'est rapide, mais maintenant, il faut prévoir des sorties de plus de 100km de vélo pour faire des carrés en partant de la maison.
Là, du boulot, les premiers sont à 4,5km (sauf ceux de la réserve de chasse, juste a coté de l'usine). Ca fait des sorties de 1h20 minimum.
De chez moi, c'est encore pire...
J'ai profité de 1/2 journée de TT pour faire une sortie mardi midi sur le trajet du retour en voiture. Je m'interdit de prendre la voiture juste pour aller sur zone en semaine. Mais je commence a le faire le WE sur les sorties longues (comme avant)
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 16 Déc 2021, 10:03

Pas encore pris la voiture non plus pour faire des carrés.

Juste une fois le métro pour rentrer en courant.

Mais forcément, je vais m'y mettre.....
c'est que je veux la remplir cette carte qui me fascine ! je redis que le "classement" m'importe peu. Par contre, je vois chaque carré comme un défi à relever, une "aventure" à vivre, une découverte à faire.

sur l'utilisation de la voiture, il faut faire taire aussi nos scrupules, ce n'est pas tricher. On n'a pas de souci à valider des carrés depuis notre travail, depuis des endroits où on est invités, ...
Ceux qui ont plusieurs domiciles, qui ont déménagé, qui ont changé de travail sont ainsi "avantagés" car ils ont plusieurs zones couvertes sans avoir besoin de les relier à pied ou en voiture.

Pour ma part, j'ai de nombreux carrés bouchés par des balades géocaching en famille ou des off kikourous ...où bien sur je suis allé en voiture. Certes je n'y suis pas allé "exprès' pour des carrés mais avec tout le vélotaf qu'on fait grâce aux carrés, ça compense !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Benman » 16 Déc 2021, 11:10

Tiens, une réunion chiante ce matin.
je me suis amusé à calculer les villes correspondant au top 50 et top 100 mondial.
J'ai regroupé sur les grandes agglo. Oui, Chelles, c'est Paris pour moi :lol: bon, j'ai pas osé pour Gaillon
Les lyonnais en force sur le top 50 et les parisiens sur le top 100
Voici les classements:
Top 50
Nbre de villes : 22

Villes par pays:
PL 6
F 4
D 4
USA 2
CH 1
BEL 1
GB 1
FIN 1
LUX 1
CAN 1
Classement global par pays:
PL 24
F 11
D 4
GB 3
USA 2
LUX 2
CH 1
BEL 1
FIN 1
CAN 1

Classement global par ville:
Varsovie 14
Cracovie 5
Lyon 5
Paris 4
Londres 3
Luxembourg 2
Bydgoszcz 2
Essen (Ruhr) 1
Katowice 1
Lille 1
Gant 1
Bonn 1
Mlawa (PL) 1
Helsinki 1
Geneve 1
Gaillon 1
Los Angeles 1
Coblence 1
Kaufbeuren (D) 1
Gdansk 1
Sans Francisco 1
Toronto 1

Top 100
Nbre de villes : 36

Villes par pays:
PL 12
F 9
D 6
USA 2
NOR 1
CH 1
BEL 1
GB 1
FIN 1
LUX 1
CAN 1

Classement global par pays:
PL 48
F 33
D 7
GB 3
USA 2
NOR 1
CH 1
BEL 1
FIN 1
LUX 2
CAN 1

Varsovie 25
Paris 18
Cracovie 9
Lyon 7
Londres 3
Luxembourg 2
Bydgoszcz 2
Essen (Ruhr) 2
Katowice 2
Lille 2
Wroclaw 2
Poznan 2
Gant 1
Bonn 1
Mlawa (PL) 1
Helsinki 1
Geneve 1
Gaillon 1
Los Angeles 1
Coblence 1
Kaufbeuren (D) 1
Gdansk 1
Sans Francisco 1
Toronto 1
berlin 1
Toulouse 1
Saint valery en Caux 1
Torun (PL) 1
Trondheim (NOR) 1
Szeczecin (PL) 1
Pau 1
Regensburg 1
Gdynia 1
Lublin 1
Limoges 1
Grenoble 1

Et à noter :
7 kikous dans le top 50 (sur 11 français)
18 kikous dans le top 100 (sur 33 français)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Benman
Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 16 Déc 2021, 11:20

Benman a écrit:Tiens, une réunion chiante ce matin.
je me suis amusé à calculer les villes correspondant au top 50 et top 100 mondial.
J'ai regroupé sur les grandes agglo. Oui, Chelles, c'est Paris pour moi :lol: bon, j'ai pas osé pour Gaillon

[...]
Gaillon 1
Los Angeles 1

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 16 Déc 2021, 11:31

Bon, faut qu'on rattrape les polonais, ça peut plus durer.

Mais, nous, on a l'ARME ABSOLUE, le joujouabruno, l'avenir nous appartient.

Et pis chez eux, il va faire bientôt très très froid, ils vont rester chez eux boire de la vodka (bonjour les clichés !)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 16 Déc 2021, 11:49

Panzani a écrit:Ce soir un "léger" détour, 38km pour aller de la gare d'Austerlitz poser des clefs à St Ouen... +175 au yardinho qui dépasse désormais les limites de Paris sur les 4 côtés
J'ai testé le joujou qui est top, mais je dois mal utiliser car la trace se met en pause quand le téléphone se met en veille (je crois avoir activé nosleep)

Bien ouej !
je vais avoir du mal à te distancer mais je résiste :-)
Comment tu as fait pour les voies ferrées de la porte de la Chapelle ? c'était avant les travaux du CDG express ou tu as été te balader sur le périph ?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 16 Déc 2021, 13:11

Benman a écrit:Tiens, une réunion chiante ce matin.

Putain(g), y'a pas Marseille.
La honte.

(normal, il y a un seul carré autour Du Stade, c'est ça ?)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 16 Déc 2021, 15:45

Sortie Boue Boue 27 pour moi ce midi.

Sortie VTT dans la boue qui se solde par 27 dans le yardhinos.

Des carrés pas simples à faire au milieu de nulle part avec des forêts et des champs à traverser.
J'avais tracé "dans ma tête" un ordre et bien sur, j'ai fait tout le contraire une fois arrivé sur zone !

Bon souvenir : un carré atteignable uniquement par un immense pré le long d'une ferme équestre. Je tends le bras par dessus la clôture mais ça ne suffit pas, il doit me manquer 10 mètres. Alors, je passe sous la clôture. Mais les chevaux qui étaient à l'autre bout du pré me voient et arrivent en courant. je n'ai pas peur des chevaux mais il y en a un très jeune, du genre tout fou fou qui court en faisant des bonds. Le truc à prendre un coup de sabot. Je pique donc un sprint et fais demi tour, repasse sous la clôture (électrifiée). Une fois en "lieu sur", je regarde le jjab qui me dit que .... je n'ai pas validé le carré ! tant pis, je laisse tomber, je reviendrais (c'est à une dizaine de km de chez moi). Et arrivé à la maison, le carré est validé !!!!! Qui a raison, le jjab ou Strava ! je ne sais pas mais je prends le carré.

Bon, malheureusement, je n'ai pas réussi à en valider un autre qui va me bloquer pour l'Uber

https://www.strava.com/activities/63907 ... 2572989734
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 16 Déc 2021, 16:43

Arclusaz a écrit:Sortie Boue Boue 27 pour moi ce midi.

Sortie VTT dans la boue qui se solde par 27 dans le yardhinos.

Des carrés pas simples à faire au milieu de nulle part avec des forêts et des champs à traverser.
J'avais tracé "dans ma tête" un ordre et bien sur, j'ai fait tout le contraire une fois arrivé sur zone !

Bon souvenir : un carré atteignable uniquement par un immense pré le long d'une ferme équestre. Je tends le bras par dessus la clôture mais ça ne suffit pas, il doit me manquer 10 mètres. Alors, je passe sous la clôture. Mais les chevaux qui étaient à l'autre bout du pré me voient et arrivent en courant. je n'ai pas peur des chevaux mais il y en a un très jeune, du genre tout fou fou qui court en faisant des bonds. Le truc à prendre un coup de sabot. Je pique donc un sprint et fais demi tour, repasse sous la clôture (électrifiée). Une fois en "lieu sur", je regarde le jjab qui me dit que .... je n'ai pas validé le carré ! tant pis, je laisse tomber, je reviendrais (c'est à une dizaine de km de chez moi). Et arrivé à la maison, le carré est validé !!!!! Qui a raison, le jjab ou Strava ! je ne sais pas mais je prends le carré.

Bon, malheureusement, je n'ai pas réussi à en valider un autre qui va me bloquer pour l'Uber

si le jjab n'a pas validé, il faut le refaire !
J'adore les carrés en forêt. Ce n'est jamais très rentable en temps, mais tellement plus sympa que les champs.

Ce midi, cela a plutôt été dans les champs, à l'azimuth (mais en taversant tout de même un petit bois). J'ai dérangé un lièvre 3 fois ! Les 3 fois, je ne l'ai vu que quand il a détalé. Et j'ai chopé celui oublié lundi (de carré, pas de civet sur pattes).
Dans les champs, il faut quand même un peu préparer la sortie pour optimiser le tracé afin de ne pas en rater ou faire des kilomètres en trop. J'essaye quand même sur le terrain de prendre le plus possible les traces de tracteur car ca commence a bien pousser.
C'était la dernière sortie au boulot de l'année normalement.
Ce qui fait 36 nouveaux carrés et +40 au yardinhos: https://squadrats.com/activity/WBawC9jKslXRBNlidUlI

Demain j'essaye de boucher les trous de Port Mort
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 16 Déc 2021, 17:15

Benman a écrit:Tiens, une réunion chiante ce matin....
Ah oui, devait vraiment pas être utile ta réunion vu l'analyse faite :lol:

Arclusaz a écrit:Bon, faut qu'on rattrape les polonais, ça peut plus durer...
quelqu'un sait pourquoi il y a autant de Polonais sur Squadrats :?:
on dirait les slovène sur le TdF :twisted:

Arclusaz a écrit:Sortie Boue Boue 27 pour moi ce midi...
Sortie boue/pluie/brume/froid : l'idéal pour préparer le 1er défi de 2022 :shock: ......et pour prendre un peu d'avances sur les zozos avant les vacances :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 16 Déc 2021, 17:27

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, faut qu'on rattrape les polonais, ça peut plus durer...
quelqu'un sait pourquoi il y a autant de Polonais sur Squadrats :?:
on dirait les slovène sur le TdF :twisted:

Ce sont eux qui l'on developpé. Enfin c'est ce que l'on crois. Il n'y a aucun crédit sur le site. Aucun compte de RS, a part le club Strava: https://www.strava.com/clubs/squadrats

A ce propos, je ferais bien un post sur le club squadrats pour présenter le JJAB et faire connaitre kikourou (et pour recruter). Vous en pensez quoi ?
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 16 Déc 2021, 17:57

Super idée, ton outil mérite d'être connu !
Spir
Grand Maître

Messagepar serge » 16 Déc 2021, 18:01

recruter des non francophones, bof.
par contre, sur le club strava de kikourou, oui.

il existe :
https://www.facebook.com/squadrats/

le créateur apparait là :
http://www.visla.co/company
Dernière édition par serge le 16 Déc 2021, 18:15, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 16 Déc 2021, 18:07

Mr Q a écrit:Do you know how many squadrathinos has Eddie Merckx reached ever?

We don't know it either.

Nevermind... You did it right, today!

:wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 16 Déc 2021, 19:07

serge a écrit:recruter des non francophones, bof.
par contre, sur le club strava de kikourou, oui.

il existe :
https://www.facebook.com/squadrats/

le créateur apparait là :
http://www.visla.co/company

Ca serait pour les utilisateurs francophones
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 16 Déc 2021, 19:21

bubulle a écrit:....demain je dois aller faire le truc qui doit valider le sésame médical permettant d'avoir le droit de faire le con avec un dossard dans le dos. Et c'est dans la Capitale... Et depuis le taf, y'a justement un gros secteur avec plein de blanc entre les deux. Personne n'a jamais dit qu'on ne devait pas courir avant un test d'effort, non ?

On n'a jamais dit :

Capture.JPG
Capture.JPG (42.66 Kio) Consulté 559 fois

(on notera l'élégant "rabotage de yardinho par l'Est")

Mais le plus important de l'affaire :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (39.93 Kio) Consulté 559 fois

bubulle a écrit:(et après non plus?)

Après non plus :
Capture3.JPG
Capture3.JPG (35.91 Kio) Consulté 559 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 16 Déc 2021, 20:41

Bonne nouvelle ça Christian !
Ça méritait bien quelques carrés pour fêter la nouvelle
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Miche » 16 Déc 2021, 20:53

Arclusaz a écrit:Bon, malheureusement, je n'ai pas réussi à en valider un autre qui va me bloquer pour l'Uber

J'aime bien le nom de la rue qui mène à ton carré manqué : "Chemin de Traine-Cul"
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 16 Déc 2021, 21:28

Super nouvelle Christian !
Juste... est-ce que tu lui a expliqué ce que TOI tu entendais par "course à pied" ? Nan mais c'est juste au cas où pour lui, course à pied c'est 8 bornes le dimanche :mrgreen:
Spir
Grand Maître

Messagepar centori » 16 Déc 2021, 21:44

opération squadra ce soir
ouverture d'un nouveau passage dans un bled.
grosse progression 34 et 36
et je double mazouth au classement :wink:

par contre un carré loupé la faute au GPS qui a merdé.
la capture dit que je suis passé sur le parking de l'entreprise alors que pas du tout j'étais bien sur la route. écoeuré je vais devoir y retourner. 3km de détour en zone industrielle en bord de périphérique pour un putin de carré :evil:
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (108.33 Kio) Consulté 514 fois
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 16 Déc 2021, 22:04

Miche a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, malheureusement, je n'ai pas réussi à en valider un autre qui va me bloquer pour l'Uber

J'aime bien le nom de la rue qui mène à ton carré manqué : "Chemin de Traine-Cul"

oui, je vais devoir y trainer à nouveau mes grosses fesses bientôt. J'ai tenté de passer par l'autre côté mais ça ne passait pas (à la relecture, je vois bien ce qu'un esprit mal tourné peut faire de cette phrase). Et je n'avais pas le temps de faire le tour, j'ai quand même un travail.
Par Traine-Cul, je devrais torcher l'affaire rapidement......
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 16 Déc 2021, 22:39

centori a écrit:par contre un carré loupé la faute au GPS qui a merdé.
la capture dit que je suis passé sur le parking de l'entreprise alors que pas du tout j'étais bien sur la route. écoeuré je vais devoir y retourner. 3km de détour en zone industrielle en bord de périphérique pour un putin de carré :evil:

Tiens, comme ça tu te sentiras moins seul :mrgreen:

Image1.jpg
Image1.jpg (28.16 Kio) Consulté 498 fois
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 16 Déc 2021, 22:59

ouais mais là, c'était quand même risqué ! dans des cas comme ça, j'assure, en faisant une cinquantaine de mètres dans la rue au Nord puis demi-tour. Tant pis pour la beauté de la trace !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Panzani » 16 Déc 2021, 23:15

Razouille a écrit:Comment tu as fait pour les voies ferrées de la porte de la Chapelle ? c'était avant les travaux du CDG express ou tu as été te balader sur le périph ?

En fait je suis passé mi octobre, un dimanche après midi et c'était ouvert et désert... un portail, un deuxième, un tunnel de service tout neuf, un no mans land... j'ai poussé le plus au nord possible - 4 carrés quand même - jusqu'à approcher un poste d'aiguillage, et il était inutile d'aller plus au nord car les carrés suivants sont accessibles plus simplement (il faut quand même passer des portails ouverts). (Dans la zone c'est le technicentre du Landy le gros blocage, mais il y a une possibilité je pense). La vue aérienne ci dessus est ancienne, bcp de rails enlevés, tunnels construits etc.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-12-16 à 23.05.58 copie.jpg
Capture d’écran 2021-12-16 à 23.05.58 copie.jpg (239.27 Kio) Consulté 493 fois
Capture d’écran 2021-12-16 à 23.05.10 copie.jpg
Capture d’écran 2021-12-16 à 23.05.10 copie.jpg (86.02 Kio) Consulté 493 fois
Capture d’écran 2021-12-16 à 23.05.26 copie.jpg
Capture d’écran 2021-12-16 à 23.05.26 copie.jpg (105.28 Kio) Consulté 493 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 17 Déc 2021, 08:01

Squadrattinhos.png