Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Galaté57 » 24 Mars 2015, 20:23

Mathias a écrit:Bof... savoir combien ça va coûter, si les trailers sont riches ou pas, est-ce que les courses peuvent d'en sortir... ça me semble être secondaire. La FFA n'a pas à racketter le moindre euros à des courses qui s'en sortent très bien sans elles.

Après réflexion, j'ai enfin accepté l'idée qu'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril ;-)
Je me dis 2 choses :
- l'article initial du télégramme, quasi la seule source d'info pour l'instant, n'est pas un article de journaliste mais un pamphlet pour exciter les foules. à prendre avec des pincettes, attendons la version de la FFA demain donc.
- d'autres sources semblent aller dans le même sens (même si je n'ai encore rien lu qui montre que la FFA ambitionne réellement de faire interdire les courses qui ne serait pas sous sa tutelle), il y a donc, sans doute, une large part de vérité dans l'article. Et donc, on peut suspecter la FFA de jouer la vieille astuce politicienne : si tu veux faire passer la pilule de la retraite à 62 ans, fais courir le bruit d'un projet à 64 ans, et le peuple sera soulagé quand tu feras un geste à 62.

à+

Mathias

La FFA veut mettre la retraite à 64 ans pour les non licenciés ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar philtraverses » 24 Mars 2015, 21:29

Mathias a écrit:Bof... savoir combien ça va coûter, si les trailers sont riches ou pas, est-ce que les courses peuvent d'en sortir... ça me semble être secondaire. La FFA n'a pas à racketter le moindre euros à des courses qui s'en sortent très bien sans elles.

Après réflexion, j'ai enfin accepté l'idée qu'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril ;-)
Je me dis 2 choses :
- l'article initial du télégramme, quasi la seule source d'info pour l'instant, n'est pas un article de journaliste mais un pamphlet pour exciter les foules. à prendre avec des pincettes, attendons la version de la FFA demain donc.
- d'autres sources semblent aller dans le même sens (même si je n'ai encore rien lu qui montre que la FFA ambitionne réellement de faire interdire les courses qui ne serait pas sous sa tutelle), il y a donc, sans doute, une large part de vérité dans l'article. Et donc, on peut suspecter la FFA de jouer la vieille astuce politicienne : si tu veux faire passer la pilule de la retraite à 62 ans, fais courir le bruit d'un projet à 64 ans, et le peuple sera soulagé quand tu feras un geste à 62.

à+
Mathias

Effectivement avant de crier au loup peut être faut il attendre la réponse de amsalem annoncée sur le face de bouk de la ffa.

Ensuite, l'effet d'annonce sur une position haute, pour tester, puis le recul pour donner l'illusion au peuple qu'il a été entendu et qu'il y a eu débat démocratique, est un mode de gouvernance bien connu dont les exemples récents dans divers domaines sont légion.
Partant de ce principe,il est probable que la ffa va reculer en partie, recul étant pudiquement nommé "mise au point",ce qui n'éteindra sans doute pas la polémique.
Dernière édition par philtraverses le 24 Mars 2015, 21:34, édité 1 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Flo2Cannes » 24 Mars 2015, 21:30

Le Trail est un sport outdoor de montagne bien loin de l'athlétisme, non?

Que la FFA gère le cross, course nature, les éco-trail why not mais en quoi, avec tous le respect que je leur dois, les coureurs de stade et lanceurs de javelots, sont compétents pour chapeauter en particulier des ultra avec une partie nocturne en haute montagne?

Si ça continue, après les Championnat de France FFA de Trail, on va avoir droit au Championnat de Trail en salle :shock:
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2015, 21:39

Flo2Cannes a écrit:Le Trail est un sport outdoor de montagne bien loin de l'athlétisme, non?

Que la FFA gère le cross, course nature, les éco-trail why not mais en quoi, avec tous le respect que je leur dois, les coureurs de stade et lanceurs de javelots, sont compétents pour chapeauter en particulier des ultra avec une partie nocturne en haute montagne?

Si ça continue, après les Championnat de France FFA de Trail, on va avoir droit au Championnat de Trail en salle :shock:

:shock: :shock: :shock: Je suis licencié FFA, ça ne m'empêche pas de courir nombre de trails... le Mustang est dirigeant FFA et Jury officiel FFA et cela ne l'a pas empêché de courir l'UTMB et nombre d'ultras. L'athlétisme est une famille de sports qui n'exclut ni les uns ni les autres.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2015, 21:42

Au fait, je ne sais pas lancer le javelot... Quand au Mustang, il ne le lance qu'en ma direction quand j'ai fait une mauvaise blague.
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 24 Mars 2015, 21:44

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Le Trail est un sport outdoor de montagne bien loin de l'athlétisme, non?

:shock: :shock: :shock: Je suis licencié FFA, ça ne m'empêche pas de courir nombre de trails... le Mustang est dirigeant FFA et Jury officiel FFA et cela ne l'a pas empêché de courir l'UTMB et nombre d'ultras. L'athlétisme est une famille de sports qui n'exclut ni les uns ni les autres.

Il ne faudrait pas que cette polémique divise les licenciés et les non licenciés ffa.
Encore une fracture de plus ? Ne dit on pas diviser pour mieux régner? :shock:
L'athlé est une grande famille de personnes unies par la passion de l'effort. :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2015, 21:47

emilcioran a écrit:
Il ne faudrait pas que cette polémique divise les licenciés et les non licenciés ffa.
Encore une fracture de plus ? Ne dit on pas diviser pour mieux régner? :shock:
L'athlé est une grande famille de personnes unies par la passion de l'effort. :D

Moi et le Mustang donnons l'exemple avec une licence FFA + une licence FSGT + une cotisation aux amis de Kikouroù
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 24 Mars 2015, 21:57

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Au fait, je ne sais pas lancer le javelot... Quand au Mustang, il ne le lance qu'en ma direction quand j'ai fait une mauvaise blague.

Essaye le javelot ascensionnel.....

là :http://lire-lire-lire.over-blog.com/article-34255956.html
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 24 Mars 2015, 22:09

Mathias a écrit:...........................................................................................;
......................................................................................................

à+
Mathias

Apparemment pas, puisque un autre site journalistique en reprend les mêmes thèmes en date du 22 mars 2015, http://www.ouest-france.fr/sport/running/running-la-course-sur-route-bientot-taxee-3274884, ceci dit, oui, je suis d'accord que certaines choses sont à prendre avec des pincettes, mais rien n'empêcher de faire une déclaration ce jour, c'est plus facile de donner le change demain, devant témoin du ministre des Sports ! Enfin bon !
Cela dit, autre article en même date du même journal http://www.ouest-france.fr/sport/running/bretagne/athletisme-la-federation-devient-organisatrice-de-courses-pied-3274927
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar olivier1967 » 24 Mars 2015, 22:42

Bonsoir,
Pour mémoire: la FFA a obtenu depuis plus de 10 ans une délégation ministerielle selon laquelle elle chapote toutes les course hors stade. Qu'a fait la fédé en 10 ans pour le hors stade et notamment le trail? Rien, ca sa préoccupation majeure était la course en stade.
Aujourd'hui, le hors stade prend une telle dimension que la fédé cherche à reprendre la main. Pire: Elle cherche à tirer profit de cet engouement.
Pour ma part, aucun souci: si ce projet de taxation se concrétise, je renvoie ma licence (1553008)

Pour l'anecdote, le mail reçu au renouvellement de ma licence:

Cher(e) athlète, cher ami(e),

Vous avez fait le choix de renouveler votre licence d’athlétisme. Je voudrais vous en remercier. Par cet acte, vous démontrez que, qu’importe votre discipline, vos motivations ou votre lieu de pratique, vous partagez ce qui anime notre sport : le dépassement, le respect et l’humilité. Vous démontrez également le dynamisme au quotidien de l’athlétisme et la qualité de l’engagement de nos dirigeants bénévoles et de nos éducateurs sportifs. Soyez certain que la Fédération est à votre écoute pour toujours améliorer nos pratiques.

L’athlétisme est une formidable école, celle de la réalisation de soi. Alors merci pour votre confiance.

Bonne saison à toutes et à tous !

Un vrai chef d'escadrille!
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 24 Mars 2015, 23:12

Mon ancien club a déjà trouvé la parade: une faible participation de 5 € mais une grosse convivialité à la buvette, ça développe plus l'alcoolisme que la santé mais ça rapporte plus :mrgreen: . Reconnue meilleure organisation du département par le CDCHS en 2014 :wink:
A moins que ça donne à Amsalem l'idée de faire comme la Sacem qui taxe tout les porte-monnaie qui bougent autour d'une manifestation avec de la musique... Amsalem, si tu me lis, pense à mon pourcentage !!!

Amsalem, Sacem, on n'est pas loin de tenir un slogan non?

Edit: Et histoire d'en rajouter une couche, bien entendu ce club n'est pas affilié à la FFA, c'est juste une association sportive ....
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar NRT421 » 24 Mars 2015, 23:46

Eric Kb a écrit:Edit: Et histoire d'en rajouter une couche, bien entendu ce club n'est pas affilié à la FFA, c'est juste une association sportive ....

Aurait-on là une piste de contournement si cette histoire de gabelle amsalemienne (et pourquoi pas tienne Etienne) se met en place ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 24 Mars 2015, 23:52

Galaté57 a écrit:Si le certificat médical n'est pas demandé (notamment en Belgique et au Luxembourg) il est demandé aux participants de signer une décharge indiquant qu'ils s'estiment en condition physique pour participer à l'épreuve.
Bref, c'est être responsable..
Question de culture, à voir si cela est possible en France...

Cela exister avant ce qu'on appelle la loi Marie-Georges BUFFET qui avait imposé la fourniture d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la discipline qui était mentionné dessus :!:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Calaferte » 25 Mars 2015, 01:30

Pardon je ne sais pas si ça a été dit mais il y a eu un démenti de la FFA..

Parler d'un sujet polémique sans avoir de sources fiables, et ce sur tout les sites de course à pied c'est quand même pas top.
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 25 Mars 2015, 06:27

Il y a quand même eu plusieurs journaux de l'Ouest de la FRance qui ont transmis cette info.
Il n'y avait que des journalistes du Télégramme à l'assemblée générale ? Les autres ont juste copié sur les copains ?
Et les autres journaux qui parlent d'infos données par des "insiders" de la FFA, selon laquelle tout serait plus ou moins plié avec le ministère, ils mentent ? Bah dites donc il va y avoir des flopées de procès !

Quant au démenti, ça ne veut rien dire du tout. La méthode politique et politicienne de lancer un ballon sonde et de dire ensuite "vous m'avez mal compris", on baigne dedans en permanence, c'est tout à fait plausible.
Effectivement, la suite dira ce qui va se passer (ce qui peut être différent de ce qu'ils avaient prévu), mais il ne faut pas être trop naïf quand même.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 25 Mars 2015, 07:18

olivier1967 a écrit:Un vrai chef d'escadrille!

Alors, là, je ne peux laisser passer cette remarque sans m'insurger au nom des chefs d'escadrille, j'en connais quelques-uns et se sont tous des gens très bien. Halte aux amalgames !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar baboune59 » 25 Mars 2015, 07:24

Japhy a écrit:Il y a quand même eu plusieurs journaux de l'Ouest de la FRance qui ont transmis cette info.
Il n'y avait que des journalistes du Télégramme à l'assemblée générale ? Les autres ont juste copié sur les copains ?
Et les autres journaux qui parlent d'infos données par des "insiders" de la FFA, selon laquelle tout serait plus ou moins plié avec le ministère, ils mentent ? Bah dites donc il va y avoir des flopées de procès !

Quant au démenti, ça ne veut rien dire du tout. La méthode politique et politicienne de lancer un ballon sonde et de dire ensuite "vous m'avez mal compris", on baigne dedans en permanence, c'est tout à fait plausible.
Effectivement, la suite dira ce qui va se passer (ce qui peut être différent de ce qu'ils avaient prévu), mais il ne faut pas être trop naïf quand même.

je te rejoins complètement la dessus Japhy !
C'est vrai que depuis de nombreuses années, on devrait être habitué.
Et je rajouterais qu'il a mis vachement de temps avant de démentir...
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
baboune59
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 25 Mars 2015, 07:33

Japhy a écrit:Il y a quand même eu plusieurs journaux de l'Ouest de la FRance qui ont transmis cette info.

Image
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 25 Mars 2015, 07:53

Oserais tu insinuer que la FFA est composée de politiciens et politiciennes et non de sportifs et sportives à coeur de défendre les valeurs de l'effort ?????

Vadé rétro !!!
Que ta licence se désagrège immédiatement

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar the dude » 25 Mars 2015, 08:01

...

On n'a qu'à demander à François d'Haene, il était présent :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar MatthieuChanv » 25 Mars 2015, 08:25

Je ne sais pas ce que François d'Haene en pense, mais voici l'avis de KJ sur son compte twitter :

marre des fedes qui ne veulent pas le bien du sport mais que remplir ses poches... #TrailIsNotAthletics
http://www.letelegramme.fr/autres-sport ... 67046.php#

https://twitter.com/kilianj
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 25 Mars 2015, 08:31

Eric Kb a écrit:Mon ancien club a déjà trouvé la parade: une faible participation de 5 € mais une grosse convivialité à la buvette, ça développe plus l'alcoolisme que la santé mais ça rapporte plus :mrgreen: . Reconnue meilleure organisation du département par le CDCHS en 2014 :wink:
A moins que ça donne à Amsalem l'idée de faire comme la Sacem qui taxe tout les porte-monnaie qui bougent autour d'une manifestation avec de la musique... Amsalem, si tu me lis, pense à mon pourcentage !!!

Amsalem, Sacem, on n'est pas loin de tenir un slogan non?

Edit: Et histoire d'en rajouter une couche, bien entendu ce club n'est pas affilié à la FFA, c'est juste une association sportive ....

Ah ok, mais est ce que ton club a pris sa licence IV ? :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar olivier1967 » 25 Mars 2015, 08:36

Bonjour,
Comme beaucoup, j'imagine, je me suis fendu d'un petit mail à B.Amsalem.

Pour info, réponse reçue ce matin par mail

Bonjour monsieur
Il n'y a pas et jamais de projet de taxe pour les trails ou les courses ! C'est tout simplement une provocation d'un journaliste du télégramme de Brest qui l'a affirmé sans une quelconque véracité ! Comme vous , j'ai été manipulé par une presse avide de provocation gratuite ! J'en suis désolé , mais je vous confirme que cette taxe ne figure pas dans les projets de la FFA ! Bien à vous . B. AMSALEM
Envoyé de mon iPhone

Pour le reste, tout à fait d'accord avec Japhy: 'Le télégramme de brest', ce n'est pas 'Voici'. Donc ca ressemble furieusement à un ballon-sonde... A voir maintenant quand et sous quelle forme l'idée va revenir.
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 25 Mars 2015, 08:40

En plus y'a des taxes sur les boissons :mrgreen: :arrow: :roll:

Qui ment ?
Le président de la FFA ?
Les journalistes ? (au moins 3 canards)

Autre info :
http://www.ouest-france.fr/sport/runnin ... ed-3274927

Bah de toutes les manières, il n'y a pas de fumée sans feu, tout le monde veut une part du gâteau (trail/course hors stade). Je suis super naïve, moi qui croyait aux belles valeurs d'égalité, de fraternité, de liberté dans le sport :shock: ...
Dernière édition par valdes le 25 Mars 2015, 08:43, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 25 Mars 2015, 08:40

olivier1967 a écrit:Bonjour,

Bonjour monsieur
Il n'y a pas et jamais de projet de taxe pour les trails ou les courses ! C'est tout simplement une provocation d'un journaliste du télégramme de Brest qui l'a affirmé sans une quelconque véracité ! Comme vous , j'ai été manipulé par une presse avide de provocation gratuite ! J'en suis désolé , mais je vous confirme que cette taxe ne figure pas dans les projets de la FFA ! Bien à vous . B. AMSALEM
Envoyé de mon iPhone

Pour le reste, tout à fait d'accord avec Japhy: 'Le télégramme de brest', ce n'est pas 'Voici'. Donc ca ressemble furieusement à un ballon-sonde... A voir maintenant quand et sous quelle forme l'idée va revenir.

Ah bah, il n'y a plus "la tour d'ivoire" là ! :lol: :lol:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 25 Mars 2015, 08:44

olivier1967 a écrit:Bonjour,

Bonjour monsieur
Envoyé de mon iPhone

Ou alors, le mec n'avait pas encore cuvé le Bourgogne du gueuleton préparatoire. :roll:
Rigolez pas trop: ils ont réglé l'addition avec l'argent de vos licences. :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 25 Mars 2015, 08:53

Calaferte a écrit:Pardon je ne sais pas si ça a été dit mais il y a eu un démenti de la FFA..

Parler d'un sujet polémique sans avoir de sources fiables, et ce sur tout les sites de course à pied c'est quand même pas top.

ah cette jeunesse.....C'est bien d'y croire...... :D
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 25 Mars 2015, 08:55

olivier1967 a écrit:'Le télégramme de brest', ce n'est pas 'Voici'.

Non, c'est une chanson (excellente) des Wampas !!! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar the dude » 25 Mars 2015, 08:58

Jean-Phi a écrit:
olivier1967 a écrit:'Le télégramme de brest', ce n'est pas 'Voici'.

Non, c'est une chanson (excellente) des Wampas !!! :mrgreen:

+1
8)
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Calaferte » 25 Mars 2015, 09:05

taroc78 a écrit:
Calaferte a écrit:Pardon je ne sais pas si ça a été dit mais il y a eu un démenti de la FFA..

ah cette jeunesse.....C'est bien d'y croire...... :D

Bof, je ne crois ni en la politique ni aux journalistes, pour ça que je prend des pincettes, les deux déforment sûrement la vérité donc bon.
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 25 Mars 2015, 09:17

Calaferte a écrit:[Bof, je ne crois ni en la politique ni aux journalistes, pour ça que je prend des pincettes, les deux déforment sûrement la vérité donc bon.

Si tu as un peu de temps,je te conseille de te plonger un peu dans l'historique du hors stade et tu veras que la FFA a toujours eu beaucoup de mal avec le hors stade (JC Moulin ,le Marvejols Mende nmouvement Spiridon, etc......) encore aujourd'hui si tu frequentes un peu le milieu fédéral tout n'est pas réglé.Les propos de M Amsalem sont clairement un ballon d'essai car il parle de cela depuis tres longtemps dans les comités directeurs il est simplement freiné car au niveau de ces comités plusieurs dirigeants sont issus du hors stade par exemple la tresoriere adjointe et le vice président.

Mais son projet bien sur est deja passé par les arcanes du ministere et ce n'est pas de la politique ni du journalisme ,là. :)
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 25 Mars 2015, 09:29

the dude a écrit:

...

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai justement cherché un éventuel commentaire de sa part sur le net ce matin, mais je n'ai trouvé qu'une vidéo du vendredi soir, que je n'ai pas visionnée intégralement, mais juste en "avance rapide". Et je n'ai pas vu d'Amsalen dessus. Il y avait une "conférence" + une AG j'imagine, et celle-ci n'a sans doute pas été filmée (ce qui est sans doute assez normal)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 25 Mars 2015, 09:32

Galaté57 a écrit:

Oserais tu insinuer que la FFA est composée de politiciens et politiciennes et non de sportifs et sportives à coeur de défendre les valeurs de l'effort ?????

Vadé rétro !!!
Que ta licence se désagrège immédiatement

:mrgreen:

Sujet de physique quantique: une licence n'existant pas peut-elle se désagréger ? :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 25 Mars 2015, 09:33

Japhy a écrit:
the dude a écrit:

...

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai justement cherché un éventuel commentaire de sa part sur le net ce matin, mais je n'ai trouvé qu'une vidéo du vendredi soir, que je n'ai pas visionnée intégralement, mais juste en "avance rapide". Et je n'ai pas vu d'Amsalen dessus. Il y avait une "conférence" + une AG j'imagine, et celle-ci n'a sans doute pas été filmée (ce qui est sans doute assez normal)

Idem, j'ai cherché, rien trouvé si ce n'est que FDH est actuellement au nord du cercle polaire, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien avec cette histoire de taxe :roll:
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 25 Mars 2015, 10:05

Pourquoi ne pas attendre le point de vue de Laurent Brochard, présent aussi ? :lol: :lol: :lol:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 25 Mars 2015, 12:47

Une chose est certaine, la FFA, vers 2012, s'est rendue compte qu'elle n'était organisatrice d'aucune course hors stade, hormis le championnat de France de cross country chaque année début mars.
Les autres courses championnat (10 km ; semi ; marathon ; 100 km et trail) se déroulent dans le cadre d'une compétition déjà existante.
Décision fut prise d'organiser une course " test ", en l'occurrence l'ekiden de Paris, qui eut lieu le premier dimanche de novembre 2013.
Circuit court donc contraintes réduites par rapport à un parcours beaucoup plus étalé, distances permettant à tous les niveaux de participer, la troisième édition aura lieu le 1er novembre prochain.
Mais la FFA s'est aussi rendue compte des fortes contraintes liées à l'organisation d'une course hors stade, pas certain qu'elle se lance massivement dans l'organisation de ce type de courses.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar freethunder » 25 Mars 2015, 13:05

https://www.facebook.com/video.php?v=62 ... 53&fref=nf

le réponse du président.
Est ce que le débat est clos ?
freethunder
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonio92 » 25 Mars 2015, 13:29

freethunder a écrit:https://www.facebook.com/video.php?v=626344884132153&fref=nf

le réponse du président.
Est ce que le débat est clos ?

Déjà, merci pour le lien, on a vu un droit de réponse certes, par contre, je ne sais pas s'il y a le moyen de récupérer la totalité de la vidéo du sommet, car je serais curieux de voir le contenu détaillé des fameuses propositions :D , parce que la dessus, on peux dire ce que l'on veut aussi, mais c'est les textes qui prime !
Une chose m'interpelle quand même, dire que la FFA n'a ni les moyens, ni le pouvoir, il me semble que c'est elle qui fixe les parts Fédérales dans une licence, donc, elle a forcément un pouvoir !
Enfin, pour terminer, un tout petit peu de désinvolture quand à dire que cela à fait réagir 10000 personnes sur 9000000 d'autres et que c'est minime, oui, si c'était en l'état de coureur régulier, mais il y a au moins que seulement la moitié qui ne font pas forcément + de une ou deux courses par an, enfin, à mon avis, alors, c'est loin d'être minime et ce serais moins minime si seulement il y avait 1 à 10 réactions, cela n'aurait pas fait réagir !
Dernière édition par Tonio92 le 25 Mars 2015, 13:48, édité 1 fois au total.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 25 Mars 2015, 13:30

Pour ceux qui n'auraient pas le temps, il a essentiellement dit ce que j'ai retenu que :
la ffa avait vocation à s'investir dans la course sur route : c'est vrai !
la cap était le seul sport où on pouvait organiser une épreuve sans passer par la fédération contrairement aux épreuves cyclistes ou au triathlon pour lesquels l'organisateur doit être affilié obligatoirement à la fédération. C'est vrai!
l'article qui a déclenché la polémique et surtout le titre avaient dénaturé ses propos en cherchant à créer le buzz,
sur plus d'un million de coureurs seuls 10 000 avaient réagi, façon de minimiser l'importance de la polémique.
C'est tout.

edit
ou 900 000 j'sais pas, chiffre non vérifiable et lancé à la louche, puisque nul ne sait combien de personnes pratiquent la cap
Dernière édition par philtraverses le 25 Mars 2015, 13:35, édité 1 fois au total.
philtraverses
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù