Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
NDM a écrit:
... Et puis c'est NY, merde! c'est le mythe, L'ambiance est extraordinaire. Au diable la performance, un seul mot, ou plutôt 4... ENJOY, LOOK AROUND, SHARE! NDM... carpe diem
germaine a écrit:nenoeil91 a écrit:Oublie ce bidule, oublie le chrono.....
tiens, pourquoi pas, c'est un truc à faire, partir sans rien, sans aucun repère ....mais je ne pourrais jamais faire ça
jac a écrit:
Germaine avec 2 cardios c'est robocop
BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça
A l'aller décollage de Paris à 17h pour arriver à NY à 23h
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris
C'est bien entendu le décalage horaire qui entre en considération, mais avec autant de différence ça me parait vraiment beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?
Bruno
BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris
C'est bien entendu le décalage horaire qui entre en considération, mais avec autant de différence ça me parait vraiment beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?
Bruno
NDM a écrit:BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça
Qu'en pensez-vous ?
Bruno
Je pense que ça fait beaucoup en effet! Je soupçonne ta compagnie aérienne de rallonger le temps de vol pour justifier le prix du billet
Plus sérieusement, comme cela a été dit, c'est le décallage horaire entre les USA et la France qui explique ces écarts. Pour simplifier, prend l'exemple de la France et de l'Angleterre. L'angleterre est à l'ouest (ok, nord-ouest pour les puristes) de la France, il y a 1 heure de décallage horaire. Quand il est 13h00 à Paris, il est 12h00 à Londres.
- Si tu fais Paris-Londres en partant à 12h00. Tu arrives 1 heure plus tard à Londres mais il est 12h00 là-bas (1h00 de vol - 1 heure de décallage horaire).
- Par contre au retour, quand tu pars de Londres à 12h00, tu arrives à Paris à 14h00 (1h00 de vol + 1 heure de décallage horaire).
Et bien dis-toi que pour les USA c'est ce même raisonnement multiplié par 6!
Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km
NDM a écrit:Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km
BrunoHeubi a écrit:
BrunoHeubi a écrit:NDM a écrit:Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km
On se retrouve au départ et ensuite tu ne me lâches plus !
Bruno
PS : merci pour ces explications très claires
RPS : quelle est la durée réelle du vol Paris(ou Londres) - NY ?
Bruno_ka_pris_une_feuille_pour_se_faire_un_dessin
BrunoHeubi a écrit:RPS : quelle est la durée réelle du vol Paris(ou Londres) - NY ?
Bruno_ka_pris_une_feuille_pour_se_faire_un_dessin
NDM a écrit:Pour ce qui est du vol, moi je passe par Londres.... hotesses British Airways oblige!
BrunoHeubi a écrit:
Moi aussi je passe par Londres.
C'est ce qui explique, Germaine, l'arrivée à 23h (heure locale si j'ai bien tout compris)
moumie a écrit:Alors voilà je vous explique :
je pars de Paris à 18h10, j'arrive à Londres à 18H30,
je redécolle à 19h55 et j'atteri à 23h50.
Alors voilà, 23h50 est-ce l'heure française ou l'heure américaine?
JLW a écrit:moumie a écrit:Alors voilà je vous explique :
je pars de Paris à 18h10, j'arrive à Londres à 18H30,
je redécolle à 19h55 et j'atteri à 23h50.
Alors voilà, 23h50 est-ce l'heure française ou l'heure américaine?
Un peu bizarre tes heures ...
A priori je dirai que c'est l'heure américaine ce qui correspond à une arrivée à 5h50 heure francaise (23h50 aux US) du matin soit un vol Londres-NY en 9 heures ce qui me parait beaucoup trop long ou bien vous avez une autre escale quelque part ... ?
moumie a écrit:Moi aussi je suis logée au Waldorf Historia, et j'arrive aussi à 23h30. tu ne partirais pas avec Planet Tours?
Dans ce cas là, tu me confirmerai que mon heure d'arrivée est bien l'heure américaine
A vendredi peut être alors
Le Koureur Des Bois a écrit:C'est exact, avec Planet Tours et escale à Londre.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !