Concours prono (4) : Martine Volay vs Grands Raids Pyrénéens

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Bouh » 30 Juil 2009, 08:12

De beaux parcours dans le Val D'allos ! le Week end dernièr j'ai fait les mélèzes c'est un 29 km et 1850 m de déni + ça peut vous donner une idée de parcours ; j'ai la trace GPS dans mon Garmin si ça vous dit !

+
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar chabidou » 30 Juil 2009, 09:32

rodio a écrit:...
Chabidou, qui n'est pas très éloignée de la cote 850, peut raisonnablement espérer accrocher un top 10 scratch féminin.

Tu veux vraiment me mettre la pression !!! :wink:
Tes cotations sont surement bien étudiées...cependant, je reste sceptique sur le temps que je peux faire. Je n'ai jamais couru cette distance et je ne sais pas comment je vais réagir aussi bien physiquement que mentalement !
Même si je m'entraîne pour, j'ai le sentiment d'arriver sur ce GRP comme une touriste ! :lol:
chabidou
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 30 Juil 2009, 11:41

chabidou a écrit:Tu veux vraiment me mettre la pression !!! :wink:
Tes cotations sont surement bien étudiées...cependant, je reste sceptique sur le temps que je peux faire. Je n'ai jamais couru cette distance et je ne sais pas comment je vais réagir aussi bien physiquement que mentalement !
Même si je m'entraîne pour, j'ai le sentiment d'arriver sur ce GRP comme une touriste ! :lol:

Oui je comprends. Mais comme tu l'auras lu par ailleurs, vous êtes à peu près toutes dans ce cas-là. Même les filles qu'on peut présenter comme des traileuses pros (les catalanes de l'uec tortosa par exemple) n'ont jamais été aussi loin dans l'effort. Leurs références sont des références d'endurance montagne relativement courtes.

L'Annécime que tu as courue était finalement un test des plus longs par rapport au vécu de le plupart des participantes. Martine VOLAY, avec son immense palmarès, a certainement à elle seule autant de courses de plus de six heures en montagne que la totalité des coureuses réunies.

Bref tout ce beau monde a la pression, parce que le parcours est une inconnue pour la quasi-totalité d'entre elles.

J'ai vraiment creusé la question pour bien comprendre l'évolution future de la course (et accessoirement pour pouvoir répondre à une partie des questions du post initial : quel classement scratch pour Martine). Mais dire avec certitude qui, parmi tous ceux qui ont quelques références, ira au bout en exprimant sa valeur ... c'est comme jouer au loto.

Je prends juste un exemple pour illustrer. Ce n'est pas l'exemple qui pose le plus de questions d'ailleurs. Un des concurrents masculins a un joli chrono récent sur marathon : 2h53'. Il est jeune (moins de 30) et quand on essaie de trouver une référence montagne, chouette, il en a une :la MOC en plus, un parcours exigeant, que j'ai coté (vainqueur le breton_exilé, Stephane BEGAUD).

Mais comment interpréter sa perf sur cette course ? Etait-il là en prépa ? A-t-il mis le paquet aux taquets en sortant le bon braquet ? Accompagnait-il Artus Bertrand pour une séance-photos ? Toujours est-il que sa mesure est à 970, quand son temps marathon vaut 1283 !

S'il est clair, quasi certain, qu'il ne vaut pas 1283 sur une épreuve telle que le Grand 75 km du GRP, il est aussi quasi certain qu'il ne vaut pas plus 970 sur une épreuve montagne qu'il aura convenablement préparée et où il aura tout donné. Il a une marge de progression provenant de son niveau de coureur. Elle est impossible à déterminer. C'est lui qui va la créer ou pas.

L'expérience, le constat, le vécu, l'empirisme, la stat, tout ce qu'on veut et ce qu'on mettra derrière ces termes, indiquent qu'un bon marathonien est souvent perdu en trail montagne. A ses débuts j'entends. Ses ailes de géant l'empêchent de marcher (je ne sais plus qui a dit cela).

J'aime davantage les Chabidou ! La marge d'erreur est moindre. D'autant que le récit (de l'Annécime) renseigne.

Alors oui, c'est une grande aventure, pleine d'imprévus. Rien de garanti sur un possible temps, un chrono probable, bien évidemment. C'est long. Plein de hauts et de bas à tous les points de vue. Mais j'ai beaucoup plus confiance en Chabidou qu'en notre ami "l'albatros" qui peut fort bien faire un hold-up ou finir campeur en cours de route (ce que je ne lui souhaite bien sûr pas).

Come on Chabidou, sus aux soums !
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 30 Juil 2009, 15:35

et ben !! Quel boulot :shock:

Pourvu que titine ne lise pas ce post ...Jvais me faire tuer moi !! :wink: :oops:
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 30 Juil 2009, 20:35

BADGONE a écrit:et ben !! Quel boulot :shock:

Pourvu que titine ne lise pas ce post ...Jvais me faire tuer moi !! :wink: :oops:

Bah pourquoi ?

Les deux meilleures espagnoles de Tortosa (en fait catalanes) sont sur le 150 km, mais elles sont intrinsèquement moins fortes que Martine.

J'ai commencé à travailler la question de cette épreuve, mais on n'y trouve guère plus de coureurs expérimentés que sur le 75. Des plus fous, sans doute, et un niveau général juste un peu meilleur, mais énormément de "rookies", vrais débutants sur des épreuves d'un jour d'effort minimum, etc...

Il y a un phénomène de mode sans doute, quelque chose qui sort de l'approche logique de la compétition, mais qui sort aussi du sujet du post...

goonif37, vainqueur l'an dernier, m'a demandé d'explorer les prétendants au top 10. Je m'en vais creuser la question. Pas loin de 600 cas à ausculter d'ici le départ. Va pas falloir chômer, mais c'est le tarif pour bien comprendre une course. Je n'avais pas pu faire cela en 2003 avec le premier UTMB parce qu'on n'avait pas cette somme d'infos et résultats sur les coureurs. C'est désormais un peu plus facile, sauf qu'on est étonné du nombre de "bleus bites" devant la taille et la difficulté du sujet proposé. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 31 Juil 2009, 06:42

En passant au peigne fin la liste des participants au Grand trail, j'ai noté la présence de Christian MAINIX, un phénomène de la course de grande endurance. Ce patriarche de la course à pied est à saluer pour ses exploits. Il vient de battre un record du monde à Antibes, celui des 6 jours + de 70 ans avec 664km635 parcourus ! De mémoire je crois qu'il détient un autre record du monde, celui des 24 heures + de 65 ans avec 217 !

Licencié aux Esclops du Val d'Azun, Christian fait (aussi) partie des concurrents qui ont... de l'expérience en matière de production d'effort long !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 31 Juil 2009, 11:57

Cote (classement partiel) pour le 150 km :

BAIBARAC 1015
ARALDI 975
ASTRUC 960
ANGLADE 930
ANTAJAN 915
BARC 905
ANNET 900
ATRAX 895
ANDRE 880
BAHON 880
Baron 825
AINCIART 820
ALTHABE 820
BATTAULT 810
AUBOIN 805
ARPAILLANGE 800
ARROUAYS 800
BARTHELAY 800
ABEL 795
ABRIOL 795
ARRUTI 795
AUZARY 790
ASTIER 785
AMAR 750
BASSET 750
AC'H 730
ASTIE 715
ARRABIE- AUBIES 705
BARRAUD 660
AUROY 630

630 correspond à 59 heures 10 de temps probable de course, les autres sont au prorata.

Vous pouvez demander à être retirés de cette liste.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 31 Juil 2009, 13:31

J'ai rencontré il y a peu "ASTIER 785", un finisher 2008: il me semble qu'il sera forfait cette année, à cause de fortes douleurs sciatiques et aussi du manque d'entraînement qui en a découlé.

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 31 Juil 2009, 14:56

Eric Kikour Roux a écrit:J'ai rencontré il y a peu "ASTIER 785", un finisher 2008: il me semble qu'il sera forfait cette année, à cause de fortes douleurs sciatiques et aussi du manque d'entraînement qui en a découlé.

Eric

De toute façon avec 785 ... c'est vraiment limite pour boucler en 50 heures. Alors si il n'est pas au top...

Classement (très provisoire) du 150 km :

BRUNI Patrick 1380
BONNOTTE Eric 1355
BERNARD Guillaume 1240
BENGOA  Unai 1145
BOISNEL Alain 1135
BESSON Andre 1105
BAUER Daniel 1100
BOEBION Daniel 1030
BAIBARAC Laurent 1015
BRAGA ROMERO Oscar 990

Les "menacés" par les barrières horaires :

AC'H Erwan 730
BELIN Eric 730
BOUTET Jacky 730
CAILHOL Daniel 730
ASTIE Alain 715
ARRABIE- AUBIES Patrice 705
BERTRAN Julien 700
BELGUERMI Farid 680
BLOUIN Damien 665
BARRAUD Benoît 660
CALVET Charles 660
AUROY Marc 630
BESSE Francis 625

Un gros 15% du peloton de cotés.

Il ne s'agit pas de potentiel, mais bien de probabilité.

Vous pouvez demander à ne pas figurer dans cette liste.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 31 Juil 2009, 21:44

Salut,

Bien loin des cotations théoriques :wink: me voici de retour d une bonne semaine d entrainement dans les pyrénées ariégeoises. A voir si ça va booster ma cotation.

J ai lu l évolution du sujet et je me suis dit que ça serait cool d avoir ce type de classement pour le 75km aussi.

Ensuite il suffira de tenir le rang prévu :roll:
mic31
Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Août 2009, 06:25

mic31 a écrit:Salut,

Bien loin des cotations théoriques :wink: me voici de retour d une bonne semaine d entrainement dans les pyrénées ariégeoises. A voir si ça va booster ma cotation.

J ai lu l évolution du sujet et je me suis dit que ça serait cool d avoir ce type de classement pour le 75km aussi.

Ensuite il suffira de tenir le rang prévu :roll:

Ben en fait, j'ai déjà fini le 75 km (conditions du jeu obligent). J'ai calculé pour tous ceux qui voulaient une valeur potentielle et une valeur probable (tu es dans ce cas).

Quand la course sera partie, je fournirai le top 30 du 75. Puis l'intégralité des cotes du 150. Ce seront forcément des cotes approximatives (ça prend une demi-heure par coureur pour faire un travail précis), mais j'espère faire quelque chose de vraiment performant sur le 150 km à partir de mon top 20 et des "menacés par les barrières horaires".

Cela aura représenté plusieurs jours de travail à raison de 8 à 10 heures par jour. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Août 2009, 17:44

A un peu moins d'un mois du départ, 9 pronostiqueurs se sont lancé sur le sujet. Pas de grandes évolutions, ça va de 12 à 14 heures et de la 4ème place à la 29è.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 02 Août 2009, 09:11

Au sujet du 150 km, et après 190 concurrents sur les 550 au départ, voici un top 20 provisoire (mais il ne manque plus guère que Romain OLIVIER pour changer la donne en tête) :

de A à F :

ESCOTS 1440
DARMAILLACQ 1430
BRUNI 1380
FOISSAC 1380
BONNOTTE 1355

BERNARD 1240
COUMENGES 1220
ETIENNE 1205

DEVEY 1180
BENGOA 1145
Etchegoimberry 1145
BOISNEL 1135
DEMONT 1130
BESSON 1105
CHIFFLOT 1105
BAUER 1100

CLESEUR 1090
DENDAS 1090
DIEDRICH 1090
DUMONT SAINT PRIEST 1090

Arnaud GUEGUEN (Gouniff37) peut raisonnablement tabler sur une place de 7è théorique. La cote d'ESCOTS date un peu, aussi je verrais davantage DARMAILLACQ en leader avec BRUNI, FOISSAC et BONNOTTE en embuscade. Quelle place pour OLIVIER ? Arnaud devrait être en tête du second peloton, voire peut menacer les leaders s'il est en progrès.

En queue de peloton, 40 participants sont concernés par les barrières horaires (cote au voisinage de celle qui permettra de finir >>> probablement 740).

A venir la situation des kikoureurs.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar pascalpenot » 02 Août 2009, 10:27

quel boulot!!!
en tous cas merci, cela permet de se situer par rapport à tous ce monde.

Pascal_Ki_Attend_La_Lettre_P!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Août 2009, 12:29

pascalpenot a écrit:quel boulot!!!
en tous cas merci, cela permet de se situer par rapport à tous ce monde.

Pascal_Ki_Attend_La_Lettre_P!

J'espère que cela va aider. C'est un projet multi-fonctions (tableaux de marche, sécurité, compétition). :wink:

Il me faut quatre minutes en moyenne pour situer un concurrent (marge d'erreur 5% pour 99% des concurrents). N'échappent vraiment à la cotation que des gens qui s'entraînent dans leur coin et font une course tous les quatre ans. :D

La cotation globale des deux courses prend donc 60 heures de travail. Si ça doit sauver une vie ... mes 60 heures de travail bénévole seront largement payées. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar gilou01 » 02 Août 2009, 12:35

martine 11H47 27 SECONDES 8) 8) 8) 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 02 Août 2009, 13:36

Le fond :

Des chiffres, des chiffres, des chiffres …... La préparation d'un trail se résume donc à des chiffres !!! Et on m'annonce que ce post doit servir de support au futur suivi live !!!! ça risque de ne pas être passionnant.

Bien sûr mon avis n'a pas vraiment d'intérêt, et j'aurais préféré ne pas avoir à le donner, ce qui nous amène à

La forme :

Il est étonnant de constater qu'au début il fallait s'inscrire pour obtenir son coefficient rodio. Pourquoi pas, si certains sont intéressés. Depuis la règle a changé, il faut s'inscrire pour ne pas avoir son coefficient, règle très contestable qui m'oblige à suivre ce post qui a déjà apporté son lot de mauvaises surprises.

Alors OUI JE VEUX QUE MON NOM SOIT SUPPRIME DE LA LISTE

Pour simplifier les choses, je propose même de m'inscrire sur une sorte de liste rouge rodio qui me permettra de ne participer à aucun des ses posts.

Plusieurs avantages à cette solution :

Je ne suis plus obligé de lire ce type de post
Rodio gagne 30 mn de 'travail ' :lol: :lol: :lol: qu'il pourra consacrer aux autres
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Août 2009, 14:17

tounik a écrit:Le fond :

Des chiffres, des chiffres, des chiffres …... La préparation d'un trail se résume donc à des chiffres !!!

Pas uniquement, mais si tu veux t'exonérer des soucis de barrières horaires, ou si tu veux améliorer tes performances, ou construire un entrainement ou un tableau de marche, tu es obligé de passer par là.

Ce qu'est la préparation d'un trail ? Beaucoup de choses dont il serait intéressant de faire la liste. Suis-je à l'opposé de cette autre conception, s'il y en a une ou plusieurs. Bien évidemment pas !

Ceci pour le fond.

Pour le reste, je fais le nécessaire (la forme) et si j'oublie de t'enlever d'une liste je suis persuadé que tu sauras me le rappeler.

C'est une forme d'intérêt pour ce que je fais. Je te remercie donc.

J'en tire même une excellente idée : ne seront cités par moi sur ce post que ceux qui m'auront permis de parler d'eux. J'ai suffisamment à faire, mais je ne refuse aucun nom supplémentaire.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 02 Août 2009, 20:26

gilou01 a écrit:martine 11H47 27 SECONDES 8) 8) 8) 8)

Désolé, ça ne peut être pris en compte (relire le post initial).

Ceci dit 11h47', elle va signer des deux mains et avec les pieds. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Kevin99 » 02 Août 2009, 22:12

Allez je me lance
Martine 12h 27mins 52 secondes
et 31 au classement scratch
8) 8) 8)
Kevin99
Kevin99
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 02 Août 2009, 23:15

Kevin99 a écrit:Allez je me lance

En MP qu'il a dit, le Monsieur :evil:

rodio a écrit:
tounik a écrit:Le fond :

Des chiffres, des chiffres, des chiffres …... La préparation d'un trail se résume donc à des chiffres !!!

Pas uniquement, mais si tu veux t'exonérer des soucis de barrières horaires, ou si tu veux améliorer tes performances, ou construire un entrainement ou un tableau de marche, tu es obligé de passer par là.

Au vu de son expérience en CAP, je pense que Tounik se passe très bien de la cotation Rodio pour gérer son affaire.
Et qu'il a très envie, comme bien d'autres qui ne s'expriment pas ouvertement,que le suivi live du Grand Raid des Pyrénnées se fasse dans la tradition Kikourou, avec SMS, Twitter, photos live, encouragements, mais pas de prise de tête avec des cotations.

Donc Rodio, rassure le sur ce point que tu ne vas pas phagocyter le suivi live traditionnel, et que ton post restera purement un suivi pour afficianados de ton prono.

Et perso, je suivrais les deux fils :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Août 2009, 04:01

cloclo a écrit:

Et qu'il a très envie, comme bien d'autres qui ne s'expriment pas ouvertement,que le suivi live du Grand Raid des Pyrénées se fasse dans la tradition Kikourou, avec SMS, Twitter, photos live, encouragements, mais pas de prise de tête avec des cotations.

Donc Rodio, rassure le sur ce point que tu ne vas pas phagocyter le suivi live traditionnel, et que ton post restera purement un suivi pour afficianados de ton prono.

Et perso, je suivrais les deux fils :wink:

Désolé Cloclo, mais ce n'est pas le sujet. Pour l'heure il s'agit de faire des pronostics. Je conçois que cela soit "prise de tête" pour certains, mais ce qui est prise de tête pour certains, n'est pas prise de tête pour d'autres.

La cotation permet un pronostic fiable, on l'a vu à plusieurs occasions, on est donc dans le sujet.

Pour le live. Je ne sais pas ce que je ferai à l'avance (ce post ne fera pas forcément un live). Les sms, tweeter, photos >>> je laisse cela à d'autres parce que je ne sais pas faire. Mais ça apporte de la vie, je suis pour.

J'aurai fouletitude d'infos chiffrées à décrypter. Je vois mal comment je n'utiliserai pas l'outil que j'ai mis en place . Mais je produis aussi bcp de texte et si tu relis les Live de ce site, ce ne sont pas que des cotations.

Bref il y aura à boire et à manger. C'est vous qui faîtes le live, pas moi. Je ne fais qu'essayer de l'animer avec mes qualités et sûrement mes défauts.

Revenons au sujet :

Les pronostics sont à m'envoyer en MP (c'est dit dans le texte de départ). Ce fil c'est pour comprendre et présenter les deux courses, estimer ou dire pourquoi Martine va faire ça ou ça. C'est Martine "contre" ou "à l'intérieur de" cette course qu'il convient de comprendre pour avoir une idée de ce qu'elle peut y faire.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 03 Août 2009, 06:41

je suis sidéré par une certaine tournure prise par le post...
Tout d'abord , si quelqu'un va faire un "suivi live" traditionnel au GRP....Ce sera bien BADGONE. Je dois être parmi ceux qui le réalise à chaque course oû je me trouve , multipliant les appels ou sms (de suisse pour le verbier , ça m'a couté une fortune !). Je rappalle aussi la tenue de stand "spécial" (saintélyon).....
Pour être kikou (christophe BASSON m'appelle Mr kikourou) , je crois être kikou ! Je bosse au magasin en maillot kikourou , les mannequins ont le buff..;etc
Le post concernait , à l'origine , martine. Ceux que ça n'interesse pas , peuvent zapper. Certes , il y a eu ensuite une erreur d'aiguillage et tounik a demandé (c'est son droit)une rectification.D'autres comme goonif ont demandé , à l'inverse , une cotation.

Certes il était demandé de pronostiquer par MP , plus pour ménager le suspens que par souci de confidentialité....
Il s'agit d'un jeu , avec quelques notions interessantes pour voir la concordance potentiel-réalisation....
Je vais demander à rodio de continuer a communiquer en MP pur ; je pensais que d'autres questions plus graves annimeraient les plumes (comme les orages des fizz ou du chaberton).....
Décidemment , bien difficile de lancer des sujets originaux !
PS : ceux (et tounik en fait partie , cloclo aussi d'ailleurs) qui connaissent martine savent qu'elle ne se fixe jamais d'objectif chiffré (elle a arrêté la route pour ça...).
Pas la peine de répondre , je passe a autre chose. Triste
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Août 2009, 08:02

Après cet intermède "rock-and-roll", revenons à nos moutons, en l'occurrence les concurrents du 150 km et l'information que j'ai promise à Arnaud GUEGUEN (goonif37).

de A à GU

ESCOTS 1440
DARMAILLACQ 1430
BRUNI 1380
FOISSAC 1380
BONNOTTE 1355
BERNARD 1240
GUEGUEN 1230
COUMENGES 1220
GAYET 1220
ETIENNE 1205

J'ai été un peu vite en besogne, en estimant la victoire d'Arnaud sur le GPR 2008. De fait sa cote est un peu plus basse qu'initialement (1230 vs 1290). L'écart me semble trop grand par rapport au top 5 (auquel il faudra certainement rajouter OLIVIER, voire un ou deux autres coureurs) pour espérer faire la passe de 2. En revanche un top 10, voire 5 peuvent fort bien s'imaginer, d'autant qu'Arnaud connaît le terrain. Il peut aussi tenter une course d'attente pour revoir certains ambitieux...

En explorant le passé lointain et récent de tous, j'ai une énigme autour d'un très fort coureur (ex-1440) qui après avoir plongé, semble réapparaître progressivement.

Ce n'est pas un pronostic, mais une petite devinette pour ce matin.
:wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 03 Août 2009, 08:48

rodio a écrit:de A à GU

ESCOTS 1440
DARMAILLACQ 1430
BRUNI 1380
FOISSAC 1380
BONNOTTE 1355
BERNARD 1240
GUEGUEN 1230
COUMENGES 1220
GAYET 1220
ETIENNE 1205

En explorant le passé lointain et récent de tous, j'ai une énigme autour d'un très fort coureur (ex-1440) qui après avoir plongé, semble réapparaître progressivement.

Ce n'est pas un pronostic, mais une petite devinette pour ce matin.
:wink:

Il figure donc dans les inscrits entre GV et Z et aurait eu le potentiel d'être premier :?:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Août 2009, 09:01

Eric Kikour Roux a écrit:
Il figure donc dans les inscrits entre GV et Z et aurait eu le potentiel d'être premier :?:

Eric

Et non, puisque je ne sais pas encore vraiment ce que je vais rencontrer (j'ai quand meme une bonne idée) entre GV et Z !

Un indice. Cela m'a l'air d'être un breton... Une sorte de Bégaud ???

Sur ce qu'il a fait de mieux (1440), il a une chance théorique d'être la surprise du chef. Mais j'ai peu d'info sur sa forme récente, ses réels objectifs et possibilités du moment. C'est une des énigmes intéressantes de cette course. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar caroux » 03 Août 2009, 14:28

DOYEN FREDERIC : parait être un candidat probable :arrow: "immatriculé" 22 ... :wink:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar VB » 03 Août 2009, 14:41

Moi je pronostic que Martine à la ligne d'arrivée continuera sa course :P :P :P :P :oops: :oops: :oops: (cf l'expérience du chaberton)
VB
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 03 Août 2009, 15:18

caroux 434 a écrit:DOYEN FREDERIC : parait être un candidat probable :arrow: "immatriculé" 22 ... :wink:

Frédéric DOYEN, d'Armor tient la cote, mais sa falaise bien que pentue ne culmina sans doute jamais au niveau 1440. Non, ce n'est pas Frédéric.

Mon coureur-mystère est probablement un breton des terres, de ceux qui mettent le feu à la forêt de Pimpon ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Août 2009, 17:49

VB a écrit:Moi je pronostique que Martine à la ligne d'arrivée continuera sa course :P :P :P :P :oops: :oops: :oops: (cf l'expérience du chaberton)

Avec son autorisation, je copie-colle l'explication de VB sur l'épisode Chat Berton en folie. :wink:

---------/--------------

Sacrée rigolade, après coup bien sûr, que cette histoire. Le Chaberton est une course italienne, donc barrière de la langue. Disons qu'au sommet un bénévole italien prévenait que la course s'arrêtait à Clavière (arrivée du K22 et 1er ravito pour le 42kms). Moi-même je n'ai pas compris ce qu'il disait, je pensais qu'il parlait de la descente sur Clavière.

Et notre Martine avec Gérald est arrivée à Clavière, n'ayant pas compris que la course était finie à ce stade et que personne d'autre ne lui ayant redit, elle s'est permise de demander son chemin à un autre bénévole qui l'a fait continuer sa course au lieu de la stopper.
Donc Martine et Gérald ont continué leur course dans le froid, seul, sans personne , sans ravito (course finie) pour un moment perdre le balisage et décider de rejoindre en contre-bas un village qui était Montgenèvre (heureusement).

Personne de l'organisation ne s'est inquiétée puisqu'ils sont passés sous l'arche d'arrivée, donc pour eux ils étaient arrivés. Sauf qu'ils ont continués alors que la course stoppait à cet endroit. Problème de pointage, de communication sur cette épreuve. Heureusement que les 2 compères sont restés ensemble et qu'ils sont expérimentés.

-------------/---------------

On savait Martine inarrêtable, mais à ce point. :D

Sur le GPR et le GTP, une flopée,que dis-je, une armada d'espagnols, catalans et basques. Là aussi, sans doute, quelques sujets de "non comprendo" à prévoir.

Rien que pour lister les noms des concurrents ibères, on voit que noms et prénoms sont souvent inversés. Les espagnols ayant quasiment tous deux noms, voire deux prénoms, que souvent leurs prénoms sont des noms ou inversement, déchiffrer et comprendre leur parcours pour les situer... c'est olé-olé. :D

En revanche beaucoup d'excellents sites espagnols où il n'est pas si difficile de retrouver et de remettre dans l'ordre prénoms et noms !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar gilou01 » 03 Août 2009, 17:51

mon pronostique envoyé par mp :oops: :oops: :oops:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Août 2009, 17:56

gilou01 a écrit:mon pronostique envoyé par mp :oops: :oops: :oops:

Oui mais non (voir MP).

Je rappelle (à gâteau) que la pronosticacion de la carrera de la mujer Martin tiene dos cabessas : el tiempo y el scratcho de la mujer !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 03 Août 2009, 19:44

Salut Rodio,
Au cas où tu aurais un creux dans ton planning,voici de la matière pour affiner ma cotation et celle du frangin :
Trail des Puechs (Aveyron) ce we 30km 1100mD (un peu de route et chemins faciles)
1er Laurent Giordan en 2h33'18"
4ème mic31 en 2h39'28"
9ème Yvan11 en 2h48'53"

Il y a aussi un client du GRP150 : Nguyen en 2h48'40"

Au cas où ça nous ferait gagner du temps le jour J :wink:
Dernière édition par mic31 le 03 Août 2009, 19:59, édité 1 fois au total.
mic31
Grand Maître

Messagepar millénium » 03 Août 2009, 19:53

VB a écrit:Moi je pronostic que Martine à la ligne d'arrivée continuera sa course :P :P :P :P :oops: :oops: :oops: (cf l'expérience du chaberton)

Déjà au RTT , elle passe la ligne d'arrivée , tranquilou , en demandant aux bénévoles :
"mais , il ne reste pas 10km ?". Non , tout le monde savait que la course était raccourcie , sauf....martine.
Evidemment , vu sous cet angle , je rectifie mon prono et dit : 18H12 :oops: 8) :shock: :D

"pas grave , ça m'a fait une séance" me dira t elle !
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Août 2009, 20:01

mic31 a écrit:Salut Rodio,
Au cas où tu aurais un creux dans ton planning,voici de la matière pour affiner ma cotation et celle du frangin :
Trail des Puechs (Aveyron) ce we 30km 1100mD
1er Laurent Giordan en 2h33'18"
4ème mic31 en 2h39'28"
9ème Yvan11 en 2h48'53"

Il y a aussi un client du GRP150 : Nguyen en 2h48'40"

Au cas où ça nous ferait gagner du temps le jour J :wink:

Oui,

Merci Michel, je prends toutes les infos concernant les deux courses. Ca servira soit à l'organisation, soit aux coureurs qui aiment les chiffres, soit à animer quand je serai en panne d'imagination. Je suis dans les L sur 150 km. Je rame avec certains coureurs de type "retour après un long passage dans l'oubli". Mais l'organisation m'a fourni le fichier qui va bien et je gagne du temps.

A+
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 04 Août 2009, 04:44

Hier, suite à l'épluchage des valeurs de la cote du GPR, j'ai débusqué plusieurs raretés dont une qui continue à énigmer un max, sans que le moindre pochtron local dessaoule de son transat ou tombe de son hamac pour conclure.

Intéressons au pot.

Le celui qui me vétroura le man qui répond au doux signalement qui suit, aura le droit remarquable mais pas exceptionnel (je compte rééditer l'affaire), de pouvoir proposer deux pronostics pour le prix d'un.

Je résume ce que nous, savons de Marseille, avions appris pour ne pas décoller vraiment de la solution :

- l'homme fut jadis un fameux trailer, du niveau des meilleurs qui se présenteront dans moins d'un mois au départ du machin.
- c'est un breton, plus avec un chapeau rond qu'une casquette de marin.
- le loustic a un point commun avec le "breton_exilé" bien connu en ces lieux.
- il figure dans la première moitié alphabétique de la liste des partants.

On se bouge du hamac. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 04 Août 2009, 14:11

rodio a écrit:- l'homme fut jadis un fameux trailer, du niveau des meilleurs qui se présenteront dans moins d'un mois au départ du machin.
- c'est un breton, plus avec un chapeau rond qu'une casquette de marin.
- le loustic a un point commun avec le "breton_exilé" bien connu en ces lieux.
- il figure dans la première moitié alphabétique de la liste des partants.

On se bouge du hamac. :D

Allez, un dernier indice, et ça sera mon dernier mot.

- sa meilleure perf est un top 10 sur l'UTMB 2006.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 04 Août 2009, 14:26

GRIVEL stéphane

il a fait que 6è de l'UTMB 2006....

Ah quoi ?! 6è ? ah oui quand même !!! :shock:
millénium
Grand Maître

Messagepar cloclo » 04 Août 2009, 15:00

BADGONE a écrit:GRIVEL stéphane

Si la liste des inscrits est bien documentée, il y a contradiction avec l'indice:

"l'homme fut jadis un fameux trailer"

car c'est un Sénior :?:
cloclo
Grand Maître

Messagepar millénium » 04 Août 2009, 15:17

sacré cloclo , depuis qu'il a gagné le quizz du OFF Mamanpat....
Ben disons que c'est un vieux senior ?! :oops:

sinon , je vois pas...
millénium
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù