championnat de france des trails 2008

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar ex-kikoureur » 17 Sep 2007, 14:10

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:46, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 18:53

Messagepar Yannick74 » 17 Sep 2007, 14:36

Je me verais bien organiser un trail sur Annecy...
C'est un gros boulot (assurance, logistique, sécu...).

Si en plus il y a un cahier des charges "supplémentaire" pour une fédé, eux là c'est plus la peine...

Je crois que ca va faire un bel OFF 70kms et 5500m de deniv... avis aux amateurs...

(présentation video vite faite par ici
http://trinumyc.free.fr/ProjetTrail.wmv 25Mo)


Et comme coureur, je ne suis pas interressé par une license (qui apporte quoi ?) et encorfe moins par un championnat !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 22:16

Messagepar mic31 » 21 Sep 2007, 08:05

Les organisateurs de la Merrell Aubrac et des Templiers ont postulé pour rentrer dans le championnat de France de Trail qui aura lieu en 2008.
Réponse le 6 octobre avec le calendrier officiel de ce premier National très attendu des trailers de France.


Salut,
Voici une annonce que j ai recue de VO2.
Personnellement je suis plutôt déçu que les Templiers ne restent pas en dehors de ce futur championnat.Je les croyait attachés à un esprit de liberté,à l'âme du trail.
Vous en pensez quoi vous ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7275
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Messagepar jpoggio » 21 Sep 2007, 09:04

mic31 a écrit:....Je les croyait attachés à un esprit de liberté,à l'âme du trail.
Vous en pensez quoi vous ?

Le problème des organisateurs n'est pas forcément simple : je conçois aisément qu'ils aient à coeur la pérennité de leur course. Ne pas être au calendrier d'un championnat, c'est courir le risque de voir partir l'élite (pourvoyeuse de notoriété et donc de sponsors, donc d'équilibre budgétaire).
Je pense qu'un championnat n'est pas indispensable, mais si on ne peut l'éviter, il est logique que les "grands" trails cherchent à en faire partie, quitte à avoir des maux d'estomac (à force d'avaler des couleuvres :wink: ).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13086
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Messagepar jongieulan » 21 Sep 2007, 09:08

salut,

ma réponse à cette polémique: à quand un calendrier OFF sur kikourou ou sur UFO??? :wink: franchement, le trail, c'est la liberté de parcourir des sentiers, de découvrir des paysages, le patrimoine (comme l'a dit Fred39), de s'arrêter prendre des photos, d'être ensemble, de discuter entre potes...moi je n'ai jamais aimé la compét :evil: ...j'ai jamais pris de licence...ceux qui souhaitent être encadré, avoir son temps pris par des officiels, faire des challenges, autant le faire par des structures existantes...moi je sais que si le prix des trails continuent à grimper, qu'il te faut des certif médicaux tous les mois (j'exagère!) bin, je prendrai mes cartes IGN, j'inviterai des personnes à me rejoindre et on ira se balader, en se tirant la bourre si on le souhaite!!...voilà ma philosophie du trail!

je trouve que vous vous prenez bien trop la tête à savoir si la ffa est compétente ou pas pour organiser une coupe de france...en ski rando, y'a bien des compét, ca ne m'empêche pas de faire de la rando dans mon coin et de monter à 1000 à l'heure (ca dure pas longtemps :D :D )!!

et tant pis si l'utmb, les templiers deviennent des courses labellisées ffa...j'm'en fous!! au moins ca me poussera à organiser le tmb en complète autonomie!!
:D


Carpe Diem, et vive la liberté de courir!!

Fabrice
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 15:43

Messagepar al27 » 21 Sep 2007, 13:07

Salut
Tu as raison jongieulan, tous les jours je décore mes chevilles avec des ronces et orne mes genoux avec des orties. J'abouti sur des routes que je ne connais pas et mets parfois une demi heure avant de retrouver un chemin. C'est ma coception du trail. Mais c'est celle du coureur.
Par contre, l'organisateur, qui j'espère est d'abord poussé par l'envie de partage (et non de profit)se trouve devant le dilemme que relate jpoggio.
Je souhaite surtout que la FFA ne se mùette pas à pousser les gens à défoncer de beau paysage pour avoir une largeur de chemin minimum, un pourcentage de côte à ne pas dépasser.
Enfin oui et définitivement oui courir est un acte et non une philosophie, il ne défini donc pas une personne alors le débat bitume/caillou est ailleur. Une course sur route ou un trail avec peu de monde est propre et à dimension humaine dès que ça devient supérieure au millier, la foule se contrôle moins et chacun de ses membre devient plus irresponsable. Ce n'est pas la course qui fait l'humain c'est le nombre.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 19:18

Messagepar sylvain61 » 04 Oct 2007, 17:36

BOYCOTTONS !!
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Nov 2006, 23:07

Messagepar akunamatata » 04 Oct 2007, 20:41

Dans ce sport plus qu'ailleurs nous avons tout ce qu'il faut entre nos mains pour faire notre propre pratique de trail. Tout va bien, chacun trouvera ou fera sa place.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6153
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !