dans la vraie vie

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

dans la vraie vie

Messagepar lolo' » 31 Juil 2007, 17:24

Bonjour à tous,

ça fait un petit bout de temps que je me demande pourquoi certains kikous (je ne donnerais pas de nom :D )sont trés différents sur le site et dans la vraie vie, alors que d'autres sont l'exacte réplique de leurs avatars.

Votre avis m'interesse

lolo_ultreur_curieux
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 31 Juil 2007, 17:35

Nous 2, on ne se connait pas...
Mais je peux te garantir que l'escargot, c'est pas pour rien !
Et le grand sourire non plus, enfin, je crois ! :lol:

NoNo_la_vraie !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar franciss » 31 Juil 2007, 17:47

c'est bien vrai ça !!!

fmarthin_avocat_des_causes_gagnées_d'avance
franciss
Maître kikoureur

Re: dans la vraie vie

Messagepar may » 31 Juil 2007, 17:49

lolo' a écrit:Bonjour à tous,

ça fait un petit bout de temps que je me demande pourquoi certains kikous (je ne donnerais pas de nom :D )sont trés différents sur le site et dans la vraie vie, alors que d'autres sont l'exacte réplique de leurs avatars.

Votre avis m'interesse

lolo_ultreur_curieux

salut lolo'

c'est un constat que je fais également...
et c'est très curieux en effet.

je n'ai aucune explication, sinon peut-être que le fait de communiquer par le biais de la machine permet de dire ou de se comporter de telle manière qu'on ne le ferait pas en vrai...

moi, par exemple, j'écris toujours des CR interminables et rédige souvent de long posts, alors qu'en vrai je suis extrêmement timide... :roll: et parle presque uniquement avec mes yeux... :roll:

la rencontre, la vraie, est parfois "décevante" mais c'est là la vraie vie, en cause peut-être le fait qu'on a mis, même inconsciemment, une "valeur ajoutée" sur x, y ou z...

et puis, s'agissant de la "vraie vie", on ne peut pas avoir d'affinités avec tout le monde, néanmoins notre passion de la course à pied nous réunit tous, mais si la course à pied est une condition indispensable, elle n'est pas suffisante.

enfin, j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de beau monde, des amis kikoureurs ou UFOs géniaux, donc le pourcentage sans saveur ne compte pas en comparaison de tout ce que m'ont apporté ceux que j'ai rencontrés: leur amitié, leur passion dévorante et magnifique, leur générosité, leur attention, et ainsi de suite à l'infini... ceux-là se reconnaîtront et je profite de ce post pour les embrasser tous très amicalement, qu'ils soit du sud, du nord, de l'est ou de l'ouest, de régions montagneuses ou plates et même de Paris et sa banlieue...

may_qui_ne_serait_rien_sans_ses_amis_kikoureurs_&_UFOs
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar may » 31 Juil 2007, 17:51

"qu'ils soient du sud, du nord, de l'est ou de l'ouest, de régions montagneuses ou plates et même de Paris et sa banlieue... "

oup's désolée, j'aime pô les fôtes d'ortografes :wink:
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 31 Juil 2007, 18:04

may a écrit: j'aime pô les fôtes d'ortografes :wink:

Ben y a du boulot (bouleau...bout l'eau...?!?)... quand je pense qu'on tape sur les gosses d'aujourd'hui à ce sujet... un p'tit tour sur e-bay et on se déclare tout de suite dans le 1% qui maîtrise correctement cet art noble...

fmarthin_an_luth_kontre_lilaitrissmme
franciss
Maître kikoureur

Re: dans la vraie vie

Messagepar Olycos » 31 Juil 2007, 18:20

lolo' a écrit:Bonjour à tous,

Votre avis m'interesse

lolo_ultreur_curieux

En tout cas, pour les peu que j'ai vraiment pu côtoyer, je parle pas juste se croiser 2', je parle de passer pas mal de temps ensemble... Et bien... je ne suis pas décu... J'ai rencontré de tres chouettes personnes... Elles se reconnaitrons !
A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 31 Juil 2007, 18:49

Alors, les avatars et la vraie vie... :shock:

(un bon sujet, ça, Laurent. Merci de l'avoir posté !)

Déjà, il y a les avatars "photo". Quand tu as la trombine du kikou, ça colle déjà plus à la réalité que tous les autres dessins et autres projections de personnalité.

Attention, je ne parle là que de l'avatar, pas du ton ou des idées exprimées dans les posts, qui peuvent aussi pas mal différer de la vraie personnalité de celui qui les écrit !

Pour ce qui me concerne, je pense que mon avatar me correspond (sinon j'en aurais pris un autre :lol: ), car il fait part de mon intérêt pour la BD, et que je me sens assez proche du personnage de Khanardo, largement désabusé et un rien ironique sur les bords.
Mais bon, difficile de résumer un être humain à un petit carré de 100X100 pixels, pas vrai ?

Je viens de remettre la main sur le Monde des 15/16 Juillet, et sa chronique "Epoque" de J.M. Dumay. Je vous en livre un extrait :
"On ne s'accorde plus assez d'attention".
C'est un peu ce à quoi fait penser le "boom" des rencontres "facilitées" par Internet, où les relations humaines sont de facto privées de leur animalité, si l'on peut dire, et les internautes coupés de toute chaleur directe.
...
On se raconte beaucoup sur la Toile, on parle de soi, on s'expose, on se "webcame", et l'on prête finalement peu d'attention à l'autre, cantonné dans sa virtualité : ce moi exposé, aseptisé et rationnalisé.
"Les gens ont fini par penser qu'il suffit d'avoir des échanges verbaux pour se connaître soi-même et se faire connaître d'autrui, constate la sociolgue Eva Illouz (Sciences humaines, juillet 2007). Ils oublient une chose très importante en matière de relations humaines : leur dimension physique d'une part, et intuitive d'autre part. L'intuition est une faculté de sentir qui porte sur un savoir accumulé mais qui n'est pas formulé explicitement."

Conclusion khanardesque : le forum, c'est bien, la vraie vie, c'est mieux, vive les off et les rencontres en course !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 31 Juil 2007, 20:46

Khanardô a écrit:Conclusion khanardesque : le forum, c'est bien, la vraie vie, c'est mieux, vive les off et les rencontres en course !

Tout est dit....
Olycos
Grand Maître

Messagepar astra wally » 31 Juil 2007, 21:19

Pour l'instant j'ai rencontré des gens formidables sur kikourou et en dehors également. Donc j'ai pas à me plaindre par rapport à leurs avatars :D
J'espère qu'on pense ça de moi également ! :lol:
Pour mon avatar, Scrat, je suis dingue des noisettes et ne les partagent pas. C'est à moi,na ! :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 31 Juil 2007, 21:26

Je vais rassurer mon ami Astra :
Une seule rencontre de kikoureurs à mon actif et un seul regret ... N'avoir pas eu assez de temps à passer avec eux.

Cette rencontre a été un grand moment et j'y ai rencontré que des gens intéressants. Vivement la prochaine, très bientôt sûrement sur les plus hauts "sommets" alsaciens. :wink:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 31 Juil 2007, 21:40

oui Nico on se verra sur les hauteurs de la Schlucht. Content de revoir Jean-Luc aussi (s'il peut venir) et de voir Kikidrome (si elle supporte mes blagues foireuses jusque là :wink: )
Je viens en famille là-bas et le copain de ma cousine va courir le 12 aussi. C'est pour ça que j'espère un beau temps absolu
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 31 Juil 2007, 22:02

est-ce que je ressemble à mon avatar ?
bah... astra m'ayant piqué le mien (j'ai gardé la noisette : regardez... vous la voyez vous ? po moi !! :lol: ) je suis pas convaincue de vraiment ressembler à ce "petit bout de choux". quoique parfois on dit que l'animal de compagnie ressemble au "maître"... elle est super calme parfois et parfois complètement barge... ouais, y'a de ça :) :)

Loop_interrogative
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 31 Juil 2007, 22:39

Chalut

Dis, Lolo', toi qui m'a vu 2 fois : est ce que je ressemble à une mangue pelée coiffée d'un radis qui dévore une feuille de menthe? :lol: Ah peut être alors...

En tout cas, excellente question que tu poses là. Je pense que les réponses se trouvent aussi dans l'explication de la fréquentation de sites comme second life. Mais avec un énorme bémol : kikourou est un site autour de sport, donc de choses concrètes (sueurs, kilomètres, runnings, vélos, etc...) donc on y triche moins qu'ailleurs sur sa personnalité.

A peluche

Coli, schizo_parfois...
Dernière édition par Say le 31 Juil 2007, 23:01, édité 1 fois au total.
Say
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 31 Juil 2007, 22:56

Bah en effet je dois tricher car Bourricot il n'a pas l'accengggggg...

Plus sérieusemengggg,

Il y a deux questions en fait :
1. être différent dans la vraie vie et sur l'écran
2. le fait que l'avatar choisi nous représente bienggg ou nongggg...

1. Je crois qu'il est normal que l'écran ne puisse retransmettre l'intégralité d'une personne, donc il y a forcément différence et cette différence est plus ou moins marquée...

2. En ce qui concerne l'avatar, c'est un choix personnel (photo, croquis, carricature, personnage)qui ne peut avoir de signification que pour soit même... Celle du bourricot, par exemple, remonte à pas mal d'années (quoi!!!!!! :shock: vous pensiez que c'était parce que j'étais une tête de mule??? :!: :!: :!: :? :? :? moi :?: :?: :?: Mais non, euhhhh.... :wink: :wink: :wink: ) et on me pause souvent la questiongggg

Voili, voilou

Mais cela n'empêche pas de faire de belles rencontres, et même de très très très belles...

gros poutoux
agnès_désolée_la philosophie_n'est_pas_mon_truc

Image
Dernière édition par agnès78 le 01 Août 2007, 05:30, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 31 Juil 2007, 23:04

Parmis les Kikoureurs et kikoureuse que j'ai rencontré, je n'ai jamais été surpris, rarement deçu mais le plus souvent ravi ! Concernant mon avatar, si j'aurais mis un brin de muguet , cela pourrait surprendre en me voyant en vrais...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Say » 31 Juil 2007, 23:10

BENOS a écrit:Parmis les Kikoureurs et kikoureuse que j'ai rencontré, je n'ai jamais été surpris, rarement deçu mais le plus souvent ravi ! Concernant mon avatar, si j'aurais mis un brin de muguet , cela pourrait surprendre en me voyant en vrais...

Benos avec une marguerite dans les cheveux arpentant le marathon du médoc de ravitaillement en ravitaillement à la recherche d'une mousse fraiche plutôt que ce rouge qui tâche... Ca ne cadre pas avec l'image??? :shock: :lol: :wink:
Say
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 01 Août 2007, 08:12

astra wally a écrit:oui Nico on se verra sur les hauteurs de la Schlucht. Content de revoir Jean-Luc aussi (s'il peut venir) et de voir Kikidrome (si elle supporte mes blagues foireuses jusque là :wink: )
Je viens en famille là-bas et le copain de ma cousine va courir le 12 aussi. C'est pour ça que j'espère un beau temps absolu

Bien sûr qu'on se verra ! (euh, si vous m'attendez à l'arrivée.. parce que je fais 21 km de + que toi :lol: )
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar kikidrome » 01 Août 2007, 08:14

agnès94 a écrit:
Mais cela n'empêche pas de faire de belles rencontres, et même de très très très belles...

Ah, à quand Dawa sur Kikourou ?
moi aussi j'ai eu la chance de le rencontrer :

Kikidrôme_qui_a_enlevé_l'image_parce_qu'elle_l'a_mis_dans un_autre_post
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kikidrome le 01 Août 2007, 08:56, édité 1 fois au total.
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 01 Août 2007, 08:18

euh Kiki tu table sur combien de temps environ pour ton 33 km ?
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar kikidrome » 01 Août 2007, 08:24

astra wally a écrit:euh Kiki tu table sur combien de temps environ pour ton 33 km ?

difficile de répondre étant donné que je n'ai jamais couru + de 23 km en trail... et ce n'était pas du tout le même profil ...
je dirais 04h30 plus ou moins 30 mn (plutôt + que - :lol: )
et toi, combien pour les 12 ?
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 01 Août 2007, 08:26

kikidrome a écrit:
agnès94 a écrit:

Ah, à quand Dawa sur Kikourou ?
moi aussi j'ai eu la chance de le rencontrer :
Image

ah je ne parlais pas de dawa mais ce fut une très belle rencontre aussi...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 01 Août 2007, 08:40

agnès94 a écrit:Bah en effet je dois tricher car Bourricot il n'a pas l'accengggggg...

Tu es originaire du Sud, Agnès ?

L'accent, le timbre de la voix, autant de choses qui ne passent pas dans l'avatar !

Du coup, c'est vrai que c'est rigolo quand on rencontre les gens "pour de vrai"
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 01 Août 2007, 08:43

kikidrome a écrit:moi aussi j'ai eu la chance de le rencontrer

Sur ce post aussi, mais il est partout alors ?
:shock:

Est-ce que quelqu'un pourait dire à Kiki d'arrêter de saliver sur son écran ?
:lol: :lol: :lol: :lol:

Khanardo_un_rien_taquin_aujourd'hui
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar ema » 01 Août 2007, 09:34

vous la connais pas encore :lol: :lol: :lol: :lol: mais des que l'on parle de dawa :lol: :lol: :lol: elle est intenable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar kikidrome » 01 Août 2007, 09:46

Khanardô a écrit:
kikidrome a écrit:moi aussi j'ai eu la chance de le rencontrer

Sur ce post aussi, mais il est partout alors ?
:shock:

Khanardo_un_rien_taquin_aujourd'hui

oops, :oops: :oops: désolée, j'ai enlevé la photo de ce post.. promis, je ne recommencerai plus :wink:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù