contre les ampoules: élasto ou bonne couche de crême Nok?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

contre les ampoules: élasto ou bonne couche de crême Nok?

Messagepar damare » 05 Juin 2007, 15:29

coucou! tout est dit dans le titre, je prépare mon premier (trés petit :? ) trail, et il faut donc que je fasse mes chaussures (asics eagle trail gtx++++). D'où des problèmes d'ampoules sérieuses aux talons venant du fait que ces même talons sont assez protubérants :shock: .
Donc quelle solution a été la plus efficace, pour ceux d'entre vous qui ont rencontré ce genre de problème: mettre une couche d'élasto avec pourquoi pas un rembourrage de coton(???), ou bien mettre 2 couches de crême anti-frottement Nok?
merci pour les réponses!!!
damare
Kikoureur débutant

Messagepar Tortue géniale » 05 Juin 2007, 15:33

Ze Nok sans hésiter, d'ailleurs, tu peux traiter tes pieds 15 jours auparavant en te faisant un massage de Nok pour assouplir et fortifier ta peau.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 05 Juin 2007, 15:41

Salut,

moi aussi je suis interressé, il ne faut surtout pas faire comme moi et ne rien mettre, voir mon CR et surtout la photo à la fin...

http://www.kikourou.net/recits/recit-30 ... bizej.html

Sportivement

Jérome {qui mue du talon}
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Startijenn » 05 Juin 2007, 16:27

Dans mes chaussures de montagne, je mettais de l'élasto : pas mal, moins cher que les Compeed, mais j'avais les pieds tout tartinés de colle, c'est pas top.
Pour la Saintélyon, j'ai essayé la NOK : massage tous les jours le mois avant, et un bon tartinage avant la course (généreux, hein, ça doit glisser). Résultat : pas une ampoule, et pourtant j'avais des chaussures quasi-neuves (mais confortables).
Donc les deux marchent, pour moi (j'essayerai NOK aussi dans mes grosses de montagne) :wink:
Startijenn
Kikoureur débutant

Messagepar jongieulan » 05 Juin 2007, 16:31

avec la Nok, si tu en mets bien 15 j avant ta course + une bonne couche avant de mettre tes chaussettes, t'auras pas de souci!!...en plus de la pommade, je mets un peu de strip à certains ptits doigts de pied.

vlà
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 05 Juin 2007, 16:52

J’essai en se moment la méthode de May(notre kikoureuse ) qui me parais prometteuse je te la communique telle que
J’aurai loisir dimanche prochain de vérifier son efficacité car mes « pinceaux » sont mes points faibles

Alors voici la méthode que j'utilise, après en avoir testé beaucoup sans succès, celle-ci me réussit et quand je ne l'applique pas et ben.. les ampoules reviennent en force...!!!
d'abord, 3 semaines avant la compét, je vais voir un pédicure qui nettoie mes pieds, coupe les ongles des orteils nickel, enlève les peaux mortes, soigne si nécessaire les cicatrices etc; bref, il me fait les pieds nickel chrome;
environ 10/12 jours avant la compét, j'applique matin et soir sur pieds propres et très soigneusement séchés de la crème nok; le soir, après application, je dors avec des petites chaussettes fines;
et c'est tout, ah si, j'utilise de préférence le jour de la compét des chaussettes ayant déjà un servi (genre quelques heures chez toi) et je tente de reconnaître en le notant au feutre le côté gauche et le côté droit);
cette méthode, nommée méthode chaussette trouées et sales, me réussit et dans la drôme je ne l'avais pas appliquée (car trop paresseuse) et ben je m'en suis mordue les doigts!!!), pour mon 100km de st naz et le raid28, je l'avais scrupuleusement appliquée et n'avais eu aucun souci;

je te souhaite une bonne expérimentation!

May
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar seb billet » 05 Juin 2007, 19:34

salut
moi j'utilise de la bande anti ampoules de chez decathlon .j'en met autour de chaque orteil plus un peu sur les cotés interieurs ainsi que sur l'arriere des pieds , et résultat nickel (même aprés un 100 bornes pluvieux rien n'est décollé)
plus c'est long plus c'est bon
seb billet
Kikoureur débutant

Messagepar seb billet » 05 Juin 2007, 19:44

salut
moi j'utilise de la bande anti ampoules de chez decathlon .j'en met autour de chaque orteil plus un peu sur les cotés interieurs ainsi que sur l'arriere des pieds , et résultat nickel (même aprés un 100 bornes pluvieux rien n'est décollé)
plus c'est long plus c'est bon
seb billet
Kikoureur débutant

Messagepar damare » 25 Juin 2007, 17:54

aprés 3 semaines et demi d'arrêt du à un traitement de verrues plantaires, j'ai pu reprendre l'entrainement
sortie de 17 km avec 500 m de d+, avec une bonne couche de nok sur les talons, et la le miracle: pas d'ampoules, ce qui était systématique auparavant
longue vie à NOK!!!!!!!!!!!!
damare
Kikoureur débutant

Messagepar totoche58 » 25 Juin 2007, 19:38

Un truc que j'ai vu chez quelques anciens sur 24 heures ....La grosse dose de Biaphine .....Tout simple mais apparement hyper efficace

A plus

Totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù