Trail 61

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trail 61

Messagepar F@bien » 19 Avr 2007, 12:09

Bonjour tout le monde,

Je viens du forum course à pied . net et c'est la première fois que je post ici. Merci Castor Junior.

En fait depuis que j'ai commencé à courir il y a un an et demi, j'ai toujours eu derrière la tête l'envie de faire des trails, ultras et autres.

L'année dernière j'ai participé aux 6 heures de Briouze en équipe de trois et au championnat de France de course de Montagne à Courchevel.
Cette année, j'ai vraiment envie d'aller plus loin et je souhaite participer au trail 61.
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée, je désire savoir si quelqu'un y a déjà participé ? Quels sont les autres trails que je pourrais faire ? Et bien sûr des conseils ?

Je vous remercie d'avance

A bientôt

F@bien
F@bien
Kikoureur débutant

Messagepar Mustang » 19 Avr 2007, 12:27

Slt Fabien,
Je suppose que tu parles du trail de la Forêt d'Ecouves et du pays d'Alençon. Il y a trois distances proposées dont un 61 km.
L'organisation de ce trail au départ de Radon(Alençon) le 3 juin prochain est impeccable. La difficulté est moyenne. Il est essentiellement en sous-bois et il comporte quelques belles grimpées dont une dans les rochers où il faudra mettre les mains. Au vu de ce que tu as fait, cela semble à ta portée. Voir les posts à ce sujet dans le forum "annonce de course".
Tu peux avoir des renseignements sur le site suivant:
http://perso.orange.fr/fsgt.orne/index.htm

On peut regretter que les organisateurs n'aient pas mis le parcours en ligne!!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar nicou2000 » 19 Avr 2007, 13:06

salut fabien,

Dans le même style de trail avec pas trop de dénivelé, "la farouch'" à cheptainville dans le 91, le 29 avril : au programme 54 km (2 boucles de 27 km) avec 1200 m de D+
Normalement, je devrais y être...
nicou2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 19 Avr 2007, 13:09

Salut Fabien,

Heureux de te retrouver ici :wink:

Nicou a bien parlé : la Farouch' est une course qui vaut le détour également, même si l'organisation en deux boucles est un élément légèrement défavorable.
J'en avais fait un CR (mon premier :D ) ici.

à+

L'Castor Junior_ki_passe_son_tour_cette_année...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar F@bien » 19 Avr 2007, 13:57

Merci d'avoir répondu si rapidement ...

Oui je parle bien du trail de la forêt d'Ecouves et du pays d'Alencon.
Je crois bine que je vais m'y inscrire ...

Pour la Farouch', elle arrive trop tôt dans le calendrier, peut être l'année prochaine.

Je viens de lire le CR, et j'ai peur d'un truc : le balisage. J'ai peur de me perdre et je n'ai pas de GPS, généralement, sur les trails, c'est bien balisé ?
F@bien
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 19 Avr 2007, 14:06

F@bien a écrit: généralement, sur les trails, c'est bien balisé ?

Ca dépend. Ce n'est pas une course sur route, n'est ce pas, et en pleine nature on évite en général de mettre de la peinture partout (d'ailleurs ca ne tient pas sur de la terre). Donc le balisage se fait avec des rue-balises attachées un peu partout. De par mon expérience sur une petite dizaine de trails il y en a suffisamment pour ne pas se perdre.
Le danger principal c'est la perte de vigilance au bout de qq heures de course associée à un traileur voire un groupe de traileurs devant toi qui se gourre ... et là, c'est très facile de suivre le troupeau et de se perdre soi-même (je parle en connaissance de cause).
Il faut donc toutjours rester vigilant et ne pas suivre aveuglément les petits copains. :wink:
Dernière édition par JLW le 20 Avr 2007, 08:48, édité 1 fois au total.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 19 Avr 2007, 14:14

F@bien a écrit:Je viens de lire le CR, et j'ai peur d'un truc : le balisage. J'ai peur de me perdre et je n'ai pas de GPS, généralement, sur les trails, c'est bien balisé ?

Euh, pour la Farouch', on ne s'est pas vraiment perdus, mais on a surtout manqué de rigueur à un moment donné.
Le GPS en tout cas ne sert à rien d'autre qu'à agrémenter les CRs :wink:
Sincèrement, en plus, la plupart des trails sont bien balisés (parfois par des GR, comme sur le TGV).

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Mustang » 19 Avr 2007, 15:41

En principe, pas trop de souci pour garder le chemin, mais comme tout trail, la vigilance est de mise. Le trail d'Ecouves est en forêt, le fléchage se fait avec de la rue -balise. le principe est que, dès qu'on ne voit plus de marque au bout de 300-400m, c'est qu'on s'est trompé! il faut faire demi-tour.
L'erreur de parcours fait partie du jeu. je ne connais pas de traileur qui ne soit pas trompé!
Je viens de faire un ultra-trail en BELGQIUE où le fléchage (marques de peintures sur des arbres ou autres) était assez discret. les erreurs de parcours ont été nombreuses!!!
Viens à Radon, tu verras; ça va être une belle fête du trail!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar F@bien » 19 Avr 2007, 16:07

Il y a de forte chance que j'y participe, j'ai vraiment envie, dernière réflexion ce soir et demain j'envoie mon bulletin.
Par contre il va falloir que je vois l'équipement et apprendre à courir avec ...
Dire que ce soir, j'ai ma première séance sur piste avec des pointes ... j'adore courir !
F@bien
Kikoureur débutant

Messagepar al27 » 20 Avr 2007, 19:29

Ben ouais Castor
le GPS ça sert surtout à se marrer après le raid28.
Fabien, je ne suis pas très expérimenté mais, je ne me suis gouré qu'une seule fois, ça m'a coûté 1 km à Chevreuse. C'est surtout quand on commence à être très fatigué que ça arrive.
Le trail de La vallé de la Vere est super aussi puisque ça a l'air d'être ton coin,
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Trail 61

Messagepar sonia. S » 26 Avr 2007, 07:41

Bonjour Fabien,
Je serai sur le trail61 le 03.06 pour les enfants malades la Mucoviscidose , viens nous rejoindre
sur le stand de l'association
PS: Salut le Castor Junior,,, depuis l'utmb bobos , opération,,reprise.
Sonia
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylvain61 » 26 Avr 2007, 11:44

Salut Fabien, je serais moi aussi au départ du Trail du Massif D'Ecouves le 3 Juin (avec le dossard "61" ! c'est ça les relations :wink: ) et donc sur le 61 !

par contre, concernant ta pratique, je pense HONNETEMENT et ça va en étonner plus d'un que tu devrais d'abord te lancer sur le 32 kms (qui est tout aussi beau !) car c'est tout de même un effort équivalent à un marathon (là je suis encore sérieux) et je pense qu'en te lancant sur le 61, le risque est aussi de te dégouter...Attention, début Juin il fait toujours chaud en Basse Normandie...mais t'inquiètes pas on a ce qu'il faut pour la récupération !

Soit prudent, bonne fin de préparation et au 3 juin !!
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù