Problème d'ischio jambier

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Problème d'ischio jambier

Messagepar patate » 22 Fév 2007, 07:39

Bonjour
Depuis quelques temps, (enfin pas mal de temps) j'ai un problème récurent à l'ischio jambier. Malgré 16 séances de kiné (électrostimulation, massages , étirement), des semelles orthopédiques, deux séances d'ostéo, sans oublier 2 visites chez le médecin du sport, le problème reste entier. C'est plus une gêne qu'une douleur mais qui s'accroit avec la durée de l'entrainement et meme lorsque je suis assis , cette gêne est présente.
Donc voila mes questions :
- quelqu'un a déjà eu ce problème
- quelqu'un connait-il un bon ostéo près de chez moi (j'en connais un mais il est loin ) j'habite dans le 44
- que pensez vous de l'étiopathie?
Merci d'avance
Noel et patate
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar bigout66 » 22 Fév 2007, 07:45

Salut,
je ne pourrai pas t'aider mais les réponses m'intérressent car j'ai aussi des problèmes aus ischios mais seulement après 2 h de course.
J'ai l'impression d'avoir un début de crampe et plus moyen d'accélérer, je dois même ralentir(ca m'est arrivé lors du marathon de Paris).
Mais à l'arrêt plus de douleurs par contre.
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar Kecily » 22 Fév 2007, 08:56

J'ai une faiblesse musculaire au niveau des ischio-jambiers qui a provoqué tout un tas de blessures (contractures et douleurs au dos, bassin déplacé, tendinite de l'ilio tibial et surtout une gêne permanente au niveau du muscle dès que je vais un peu trop vite ou que ça dure trop longtemps)

La solution pour moi ne vient pas d'un médecin mais d'un travail de longue haleine de renforcement musculaire approprié et assouplissement recommendé par mon médecin du sport.

Bon courage
Kecily
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 22 Fév 2007, 09:26

Salut Noël,

Désolé que ce problème ne te lâche pas :cry: .
J'aurais tendance à suggérer le repos, même si cela apparaît peu compatible avec tes objectifs présents... :?
Tiens-nous au courant !

Cédric
L'Castor Junior
Grand Maître

Ischio

Messagepar patate » 22 Fév 2007, 09:28

Cédric
Ca aussi j'ai essayé car je me suis arrêté tout de meme 1 fois 15 jours et 1 fois près de 3 semaines, et dès que je reprends, la gene revient
Merci à tous pour vos réponses

Noël
patate
Kikoureur ki trottine

Re: Ischio

Messagepar Zeb » 22 Fév 2007, 09:42

Ben mon pauv' Noël, :( , à part te souhaiter un bon et prompt rétablissement, je peux pas t'aider à grand chose....

Zeb
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 22 Fév 2007, 14:55

je vais voir mon osteo samedi matin si tu veux je lui en cose deux mots??? :wink:
p-e qu'avec un massage au reblochon??? :roll: :P
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar le squale » 22 Fév 2007, 18:27

coucou j ai connu ce probleme en juin 2004 lors de ma prepa pour les 100km de millau.j ai tout essayé comme toi cette gene qui se transformait en douleur venait souvent lors des seances rapides j ai fait alors que de l endurance et j ai pu courir des 100km et 1 24 heure avec la gene faisant son apparition de temps a autre sans m empecher vraiment de courir..fevrier 2006 je me suis fait operer d un menisque 3 mois de repos forcés depuis plus rien j ai meme laisser tombé les semelles ...j'ai refais 1 marathon 1 100km et 1 24h plus rien au niveau de l'ischio...en revanche je prends soin de bien l etirer maintenant...
si ça peut t' aider sachant que chaque cas est unique....
ciao
vincent
le squale
Kikoureur débutant

Messagepar Wallaby » 22 Fév 2007, 19:32

Tout pareil enfin presque. Mes douleurs aux ischios sont apparues lors des séances de fractionné pour une prépa marathon. Malgrè le kiné et l'ostéo rien à faire. Et pourtant étirements depuis de longues années après chaque entrainement. Je n'ai donc travaillé que l'endurance. Et j'ai fait mon marathon avec un peu plus de mal que d'habitude.
Je ne peux rien dire en ce moment car je suis en repos pour cause de blessure (super siatique en jardinant) cela fait déjà 1 mois et j'attends patiemment que la douleur disparaisse pour reprendre. On verra bien après.

Bon courage.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Ischios

Messagepar pschitt74 » 24 Fév 2007, 10:01

Salut !

Idem... Pour moi, j'ai eu une opé du genou... bonne récup mais ensuite des pbs récurrents aux mollets et aux ischios, lors des séances trop chargées. Pour la prépa des Templiers, j'ai jeté tous les pseudo plans d'entraînement et j'y suis allé au feeling et surtout fait de l'endurance et des étirements. J'ai pas mal fait de VTT moins traumatisant.
J'ai tjs des pbs aux ischios mais j'y travaille !
Je ne sais pas s'il y a un lien réel mais j'ai aussi des chaussettes booster pour les longues distances...
Mais si quelqu'un a d'autres recettes, je suis preneur !

Bon courage !

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 24 Fév 2007, 11:46

Je n’apporte pas de remède miracle mais une piste qui mérite d’être prise en considération
http://www.jambes-lourdes.info/?gclid=C ... Zwodg0JRNg

L’angiologie, personnellement après avoir eu un traitement pratiquement indolore sur certaines veines et mis des chaussettes de contentions prescrite et remboursées c’est traduit par une nette amélioration de ma récupération et beaucoup moins de douleurs ainsi que de gonflement.

Ps : les étirements après c’est bien mais également avant c’est mieux
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 25 Fév 2007, 12:56

Ben alors Noél ! T'as interèt as te retaper vite car le raid de l'Estuaire c'est pour bientôt !
BENIBENI
Grand Maître

raid de l'estuaire

Messagepar patate » 25 Fév 2007, 16:26

Benos
J'ai déjà fait une croix sur le raid de l'estuaire; j'ai un minimum de 4 semaines d'arret ce qui nous fait fin mars alors pour faire un raid de 85 KMS début avril , c'est meme pas la peine d'y penser
Ce sera pour la prochaine
Noel
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar l'ourson » 25 Fév 2007, 18:00

Salut PATATE ! Et bien je comprend maintenant pourquoi tu as séché St Jean de Monts ce matin :? et toi BENOS ?!!.. T'as mal où ?? :lol: Avec la TORTUE on a fait la connaissance de CLG et DOMDOM G :) En tout cas tu as bien fait de pas venir car on a eu droit à une tempête de sable mouillé, de l'orage et même de la grêle :shock: Heureusement que le soleil s'est montré sur les derniers km 8) pour nous sécher un peu :lol: :lol:
Je connais sur Nantes un très bon osthéo que je consulte et qui m'a bien aidé pour mon dernier marathon, celui de Chicago et je parle de ses méthodes dans mon trèèès long CR :wink:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 25 Fév 2007, 18:37

salut Noêl, j'espère que ta bléssure va vite guérir, c'est vraiment dommage pour le raid de L'estuaire sinon pour St Jean de Mont , je l'ai fait l'année dernière et j'ai trouvé l'organisation nul ainsi que le parcours .
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar graffito1 » 08 Mars 2007, 15:17

coucou monsieur patate!
J'ai exactement le même problème que toi depuis un an!Une gêne derrière la cuisse que je ressens de façon irrégulière. Comme toi, j'ai fait des séances de kiné,mésothérapie et cryothérapie+ étirements. J'ai essayé d'arrêter un peu mais rien n'y fait!!Mon médecin généraliste ne sait plus quoi me conseiller!C'est vraiment embêtant! :(
bisous
Mademoiselle purée
graffito1
Kikoureur débutant

Ischio

Messagepar patate » 08 Mars 2007, 15:21

Bonjour
Merci pour ton témoignage; je mettrais au fil du temps, l'avancement de ma situation, et j'espère bien que mon médecin trouvera la cause de ce mal. Je ne manquerais pas de te tenir au courant

Noël et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdom g » 08 Mars 2007, 15:46

bjr patate.je suis desoler pour ton petit souci de santé qui persiste.je ne peux pas t'aider,mais je voulais te souhaiter un bon retablissement,

a bientot
domdom g
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù