Manchons

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Manchons

Messagepar thunder » 23 Déc 2006, 23:21

Encore un enièe sujet sur les manchons...
Je me demandais juste comment on entretient ce genre d'accessoire? Après toutes les séances ou presques je passe mes habits sous l'eau et une fois par semaine en machine à 30° en mode délicat. Pour les manchons c'est pareil?
Bonne soirée
thunder
Kikoureur ki kour

lavage

Messagepar raideur69 » 23 Déc 2006, 23:36

Et oui c'est pareil :lol: lavage à la main :D tu les laisses tremper dans un peu de lessive et voila le tour est joué 8) ou en machine lavage programme main :shock:
Facile heinnnnn :P
A+ pour des questions aussi pertinentes :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 23 Déc 2006, 23:40

Salut les gars,
En fait, je lave mes tenues de sport en machine, programme laine après chaque sortie, et les vêtements tiennent sans problème depuis près de deux ans.
Idem pour des chaussettes de récupération Thuasne Sport.
Donc, pour les manchons, je ferais la même chose...
à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar audrey59 » 24 Déc 2006, 14:22

c'est quoi des manchons?
mes collant de cap je les lave en machine, jamais détérioré. par contre je songe à acheter un collant pour l'hiver.
audrey qui est blonde et voudrais comprendre.

ps: dernière question que pensez vous du collant kanergy. apparement ya des bandes de maintien... quel est l'intérêt? est-ce l'équivalent de chaussette de contension? et est-ce compatible avec la course puisque la pratique sportive augmente la tension artérielle?

désolée pour la déviation du post ms vu qu'on parle chiffons...
bisous
audrey
audrey59
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 24 Déc 2006, 14:46

Audrey : les manchons sont des sortes de chaussettes de contention, sans les pieds. On en trouve notamment sur la boutique UFO.
Quant aux collants Kanergy, j'en ai un du concept précédent (CWX), et ça ne me semble ni transcendant, ni totalement inutile.
Disons que comme les prix ne sont pas radicalement éloignés de ceux d'autres collants, ça peut se tenter.
à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 24 Déc 2006, 14:46

Les manchons son des protections pour les avant bras (c'est utilisé depuis pas mal de temps par les cyclistes) . Je n'en utilise pas mais ça a l'air pratique : Quand tu as frois tu couvre tes avant bras et tu les descend aux poignets quand tu as chaud . Sinon concernant les collants avec les bandes de maintiens, j'ai la première génération qu'avait fait DECATH et franchement, un collant normal fait bien l'affaire...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 24 Déc 2006, 14:48

Ah, les grands esprits se rencontrent pour les collants CWX :wink:
En revanche, les manchons dont parle thunder couvrent les mollets, et pas les avant-bras.
à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 24 Déc 2006, 14:51

Ah désolé ! Comment s'appel alors les trucs qu'on met aux avants bras ? Les manchons c'est quoi alors ? les chaussettes de contentions ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 24 Déc 2006, 14:54

Non non BENOS, ceux dont tu parles sont bien des manchons aussi.
Mais je crois que thunder parlait bien de ceux pour les jambes :D
à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar audrey59 » 24 Déc 2006, 17:14

pourtant en allant voir mon cardiologue, il a dit pratiquez un sport pour remonter votre tension et le reste du temps des chaussettes de contention.
donc si je raisonne correctement mettre les chaussettes en faisant un séance course, ne serait pas bon...

alors la question reste posée.

de plus ces bandes de maintien doivent avoir un intérêt pour que le muscle ne gigote pas quand on court? non?

Audrey
audrey59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 24 Déc 2006, 17:44

Il existe 2 types de manchons :
- pendant l'effort, ils maintiennent les muscles pour ne les faire travailler que dans le "bon" sens, en limitant la dispersion.
- après l'effort, ils servent à mieux récupérer en favorisant la ciculation sanguine. Un peu comme si tu avais les pieds surélevés mais en plus pratique au bureau :P

Bon, je n'en ai pas mais je vois que certains tout bon coureurs les utilisent.

A+
Say
Maître kikoureur

Messagepar audrey59 » 25 Déc 2006, 15:08

merci pour cette précision coli..
un joyeux noel à tous!

audrey
audrey59
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù