LE MONDE SELON KIKOUROU ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

LE MONDE SELON KIKOUROU ?

Messagepar Yvan11 » 15 Mars 2008, 17:08

:arrow: ( bon là je me demandais ou était passé le post " le monde selon Monsanto" :?: )
Dernière édition par Yvan11 le 17 Mars 2008, 13:48, édité 2 fois au total.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar iade38 » 15 Mars 2008, 17:14

modéré
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 15 Mars 2008, 17:19

:arrow: ( et là j'exprimais exagérémment ma colere de voir un sujet important à mes yeux en quelque sorte " censuré")
Dernière édition par Yvan11 le 17 Mars 2008, 13:49, édité 2 fois au total.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 15 Mars 2008, 17:26

ok bambi message reçue :oops:

(là on m'avait fait remarqué que j'avais manqué de.....modération :wink: )
Dernière édition par Yvan11 le 17 Mars 2008, 13:51, édité 1 fois au total.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar iade38 » 15 Mars 2008, 17:36

modéré toi aussi?

Les modos ont fait leur boulot: faire respecter la charte du forum
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 16 Mars 2008, 00:13

iade38-nimbus a écrit:modéré toi aussi?

Les modos ont fait leur boulot: faire respecter la charte du forum

oui bon j'ai peut être eu la détente un peu facile (je modère pourtant rarement), mais y'a des moments où on se dit qu'on a autre chose à faire dans la vie que passer du temps à régler ce genre de petits pbs de modération.

ceci dit, je prends du tps pour répondre et confirmer que, oui, ce fil HS, polémique et dont certains msg attaquaient nominativement, a été modéré.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar iade38 » 16 Mars 2008, 19:14

You're the boss, man.

Excuses nous pour les dérapages incontrôlés mais , nous les kikous, on est des sanguins.
Je répète ma demande d'un bistrot où les sujets potentiellement polémiques pourraient être évoqués sans
gêner les autres. Bistrot avec modérateur, of course.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar nicnic38 » 16 Mars 2008, 21:07

:cry: dommage ce sujet avait pourtant TELLEMENT sa place dans un forum de course à pied...

comment fonctionne le muscle?

Enfin bref... :?

[mode Polemique ON... donc modérable à souhait]
J'espere que les sanguins du forum tourneront leurs doigts 50 fois dans leurs poches la prochaine fois...
A bons entendeurs!
[mode polémique OFF]
Dernière édition par nicnic38 le 16 Mars 2008, 21:45, édité 1 fois au total.
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 16 Mars 2008, 21:13

Réponse à Iade :
DEH ANTZIK KOHNTARKOSZ KREUHN KOHRMAHN
STOHT WURDAH MELEKAAHM
UZ, DEH ORKBAHNN KREUHN KOHRMAHN
ZËBËHN STRAIN DE GEUSTAAH WORTSIS, DA REUS STOAH

J'y suis pas allé trop fort ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 16 Mars 2008, 21:19

Ben merde, je l'ai loupé celui là...

Il s'est passé quoi exactement ?
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 16 Mars 2008, 21:20

Un seul mot: MONSANTO !

Le sujet, les OGM,l'emprise des multinationales sur notre santé avec l'appui des politique véreux et des pseudo scientifiques sponsorisés, qui suivait la diffusion du document, a donné lieu à une foire d'empoigne entre 2 kikous: la loi de GODWIN en pratique
Néanmoins,je trouvais la confrontation de divers avis intéressante mais la modo a toujours raison
Dernière édition par iade38 le 16 Mars 2008, 22:16, édité 2 fois au total.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 16 Mars 2008, 21:29

ah ok

etrange...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 16 Mars 2008, 23:17

salut,

sous certains aspects, le sujet peut effectivement être intéressant. pour bien faire il faudrait en fait que je prenne le tps de trier les interventions trollesques et aggressives des autres... mais ça demande du tps...
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar nicnic38 » 16 Mars 2008, 23:29

merci Boss...
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Mars 2008, 07:48

Mathias a écrit:salut,

sous certains aspects, le sujet peut effectivement être intéressant. pour bien faire il faudrait en fait que je prenne le tps de trier les interventions trollesques et aggressives des autres... mais ça demande du tps...

Les Trolls et les Lutins ne sont que deux facettes d'un même monde...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 17 Mars 2008, 11:26

D'une maniere generale, il est penible d'etre censuré et consideré comme troll alors qu'on defend ses idées sur des sujets dérangeants...

La météo du hour est effectivement moins polemique... quoique !

Je comprends ce besoin de protéger ce site et la tache des moderateurs ne doit pas etre facile. Cependant, la question reste entiere: KIKOUROU doit-il etre un site integriste ? (NDLA: la phrase est exagérée volontairement... n'y prenez pas ombrage !)

Bon nombre d'entre nous partage cette "passion" du sport d'endurance (ou hobby, passetemps, besoin..) et profite de ce site pour communiquer sur ce sujet. Mais ils ont egalement le besoin d'aborder des sujets de société... Faut-il utiliser un forum pour chaque besoin ?

Pour ma part, j'utilise le blog pour les idées et le chat (pas la bete) pour deconner... mais mes vieux demons me rattrapent... je laisse des traces dans les posts quand certaines remarques me herissent mes rares poils....

Voilà donc exprimé ma frustation de ne pas en savoir plus sur cette echange qui, je l'espere, a été modéré pour non respect des regles de courtoisie plutôt que parce que le sujet fachait....
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 17 Mars 2008, 11:34

grandware a écrit:Bon nombre d'entre nous partage cette "passion" du sport d'endurance (ou hobby, passetemps, besoin..) et profite de ce site pour communiquer sur ce sujet. Mais ils ont egalement le besoin d'aborder des sujets de société... Faut-il utiliser un forum pour chaque besoin ?

Pour ma part, j'utilise le blog pour les idées et le chat (pas la bete) pour deconner... mais mes vieux demons me rattrapent... je laisse des traces dans les posts quand certaines remarques me herissent mes rares poils....

Salut Grandware,

A mon avis oui. Quand je veux échanger avec des internautes à propos de mes réflexions sur la théologie de Calvin, je vais sur un autre forum. Tu imagines pourquoi ?

:wink:

Je comprends ta revendication pourtant je n'imagine pas un instant tous les kikoureurs briser un consensus nécessaire à l'intégrité d'un site/forum essentiellement dédié à UNE grande thématique : Communauté des sports d'endurance.

Sur kikourou, sois sûr que l'essentiel des composantes politiques, religieuses, philosophiques, culturelles et j'en passe, est représenté. C'est une richesse qui repose sur l'acceptation d'un consensus : se concentrer sur LE sujet.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 17 Mars 2008, 11:53

iade38-nimbus a écrit:You're the boss, man.

Excuses nous pour les dérapages incontrôlés mais , nous les kikous, on est des sanguins.
Je répète ma demande d'un bistrot où les sujets potentiellement polémiques pourraient être évoqués sans
gêner les autres. Bistrot avec modérateur, of course.

Bonne idee Iade, il faudrait juste convaincre Michel Pollac de se mettre a la cap et de s'incrire sur Kikourou :)
"Droit de reponse", ca c'etait de la vraie tele :twisted:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 17 Mars 2008, 12:35

salut,

2 choses, rapidement...

1) on va remettre en ligne le post incriminé, "nettoyé" des intervention attaquant nominativement des personnalités.

2) non grandware, on ne peut pas parler de tout sur kikourou. moi aussi j'aimerais bien aborder certains sujets parfois, et on peut le faire quand on rencontre des kikoureurs... évidemment qu'entre amis on peut parler d'autre chose que de sport !
mais on n'a pas le choix, sur un forum il faut restreindre les sujets, car sinon, l'expérience le montre, parler de tous les sujets d'actualités, sensibles ou non, ça fait partir le forum en sucette, et à terme ça tue le forum.
on ne modère pas un forum pour le plaisir, mais pour faire en sorte qu'il continue à être un espace d'expression de "qualité", en tout cas utile et agréable à consulter...
c'est pas pour ça qu'on doit l'expurger de tout ce qui est "discussion sensible", par ex. le dopage, c'est bien connu, est un sujet récurrent et sensible, c'est pas pour autant qu'on censure toute discussion sur le dopage.
mais ça doit se faire dans un esprit de dialogue, et sur des sujets concernant les sports d'endurance (même si le forum "bistro" assouplit un peu cette dernière règle)

à+
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar zorey974 » 17 Mars 2008, 12:43

Pourquoi inventer le bistrot alors qu'il existe déjà?
Cette partie du forum est consacrée à ce type de sujet me semble t-il?
C'est juste le contenu de certains posts qui a été censuré.
Au faite c'était qui et quoi Mathias? J'étais pas dedans au moins?
Zorey un peu curieux
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 17 Mars 2008, 12:44

iade38-nimbus a écrit:Un seul mot: MONSANTO !

Le sujet, les OGM,l'emprise des multinationales sur notre santé avec l'appui des politique véreux et des pseudo scientifiques sponsorisés, qui suivait la diffusion du document, a donné lieu à une foire d'empoigne entre 2 kikous: la loi de GODWIN en pratique
Néanmoins,je trouvais la confrontation de divers avis intéressante mais la modo a toujours raison

Je rejoins l'avis de iade38-nimbus sur l'intérêt du post sur Monsanto, et la confrontation des avis.

Par contre, à un moment la confrontation a été un peu trop frontale et stérile, avec qq adjectifs un peu éloignés du fair-play kikouresque :evil: .

A ce moment là iade38, a rappeler la loi de Goldwin, que j’ai entendu comme le gong, ou plus tôt le glas de ce forum.

Je me suis permis, même, de mettre un post, pour que chacun d’entre nous réfléchisses au cheminement qui avait mené à cette impasse.
Si je peux me permettre, j’aurais gelé ce post en l’état, au moins que chacun réfléchisse au dérapage, mais bon dura lex, sed lex.
Je me range à la décision du grand maître Mathias (de toute façon j’avais vidé un hectolitre de round-up sur les mauvaises herbes qui avait poussée dans ce post …. umf ! umf ! umf ! :twisted: :twisted: :twisted: )

DJ_Gombert_Garde_pretorien_de_Mathias_nettoyeur_de_troll :shock:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 17 Mars 2008, 12:54

2 choses, rapidement...

1) on va remettre en ligne le post incriminé, "nettoyé" des intervention attaquant nominativement des personnalités.

2) non grandware, on ne peut pas parler de tout sur kikourou. moi aussi j'aimerais bien aborder certains sujets parfois, et on peut le faire quand on rencontre des kikoureurs... évidemment qu'entre amis on peut parler d'autre chose que de sport !
mais on n'a pas le choix, sur un forum il faut restreindre les sujets, car sinon, l'expérience le montre, parler de tous les sujets d'actualités, sensibles ou non, ça fait partir le forum en sucette, et à terme ça tue le forum.
on ne modère pas un forum pour le plaisir, mais pour faire en sorte qu'il continue à être un espace d'expression de "qualité", en tout cas utile et agréable à consulter...
c'est pas pour ça qu'on doit l'expurger de tout ce qui est "discussion sensible", par ex. le dopage, c'est bien connu, est un sujet récurrent et sensible, c'est pas pour autant qu'on censure toute discussion sur le dopage.
mais ça doit se faire dans un esprit de dialogue, et sur des sujets concernant les sports d'endurance (même si le forum "bistro" assouplit un peu cette dernière règle)

à+

Pfffff !!!!!!!!!!!
Quelle puissance Mathias !!
Il a dejà décidé le temps que j'écrive mon post.

Va falloir que je travaille la VMA des doigts
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 17 Mars 2008, 13:02

Mathias a écrit: "nettoyé" des intervention attaquant nominativement des personnalités.

Toutes mes excuses à la communauté et à toi...mais c'est parti très vite et il me semble que cela était précédemment arrivé sans que la modération n'agisse...

Franciss_si_cette_remarque_était_pour_moi
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 17 Mars 2008, 14:25

Mathias a écrit:mais on n'a pas le choix, sur un forum il faut restreindre les sujets, car sinon, l'expérience le montre, parler de tous les sujets d'actualités, sensibles ou non, ça fait partir le forum en sucette, et à terme ça tue le forum.

je plussoie :)

petit rappel au passage de quelques autres espaces d'échange constituant un bon complément au forum kikourou :wink:

http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/so ... ement.html
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/soc.politique.html
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/sci.zetetique.html
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/mi ... lades.html

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 17 Mars 2008, 14:28

LtBlueberry a écrit:petit rappel au passage de quelques autres espaces d'échange constituant un bon complément au forum kikourou :wink:

L'Blueb

Wouah !!!

La zététique, il fallait aller la chercher loin... :shock:

Quant aux engueulades... :roll: :wink: :lol:

L'Castor Junior_ki_plussoie_aussi...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Papy » 17 Mars 2008, 17:08

L'Castor Junior a écrit:
LtBlueberry a écrit:petit rappel au passage de quelques autres espaces d'échange constituant un bon complément au forum kikourou :wink:

L'Blueb

Wouah !!!

La zététique, il fallait aller la chercher loin... :shock:

Quant aux engueulades... :roll: :wink: :lol:

L'Castor Junior_ki_plussoie_aussi...

Heu... Non, mon cher Castor, pas la Zététique, mais la Nétiquette !

Qui fut créer à l'époque ou l'Blueb' n'était qu'un simple Szarmach et Mathias même pas encore un Boeuf, mais un verdatre palissant !!!

C'est pourquoi ces chers Zanimoss ont une loongue expérience de la trollesque compagnie !

L'Papy_gardien_du_zoo_préhistorique...
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 17 Mars 2008, 17:12

Papy a écrit:Heu... Non, mon cher Castor, pas la Zététique, mais la Nétiquette !

Qui fut créer à l'époque ou l'Blueb' n'était qu'un simple Szarmach et Mathias même pas encore un Boeuf, mais un verdatre palissant !!!

C'est pourquoi ces chers Zanimoss ont une loongue expérience de la trollesque compagnie !

Mes respects L'Papy,
Mais, nonobstant justement ce respect que je te dois, je persiste et signe : l'Blueb' fait référence à la zététique :P .
J'avais moi aussi lu, rapidement, Nétiquette, avant de réaliser mon erreur :wink: .

L'Castor Junior_sur_le_ouaibe_depuis_1995... :roll:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Papy » 17 Mars 2008, 18:39

L'Castor Junior a écrit:.../...je persiste et signe : l'Blueb' fait référence à la zététique :P .
J'avais moi aussi lu, rapidement, Nétiquette, avant de réaliser mon erreur :wink: .

Pan sur le bec... :oops: Mouarf... Je n'avais point investigué aussi loin... :?

L'Papy_kiha_le_bec_dur_ :twisted:
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 17 Mars 2008, 22:26

Papy a écrit:
L'Castor Junior a écrit:.../...je persiste et signe : l'Blueb' fait référence à la zététique :P

ben oui , mon papy, quand tu aura passé quelques années à bosser avec un adepte de zététique , tu verras que ca fait partie des domaines hautement polémiques :wink:

L'Blueb_bon_manquerait_plus_qu'on_relance_le_post :roll: :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Papy » 18 Mars 2008, 11:25

LtBlueberry a écrit:
Papy a écrit:
L'Castor Junior a écrit:.../...je persiste et signe : l'Blueb' fait référence à la zététique :P

ben oui , mon papy, quand tu aura passé quelques années à bosser avec un adepte de zététique , tu verras que ca fait partie des domaines hautement polémiques :wink:

L'Blueb_bon_manquerait_plus_qu'on_relance_le_post :roll: :wink:

Alors soyons polémiste... :)

J'ai des relances sur le post "Une championne nous a quitté........" et lorsque je clique j'ai "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"...

Pourquoi ?

Cela fait 3 rappels que je reçois alors que le fil semble effacé.
Des lumières , Ôhhh Modo ??? :wink:
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Kiki14 » 18 Mars 2008, 11:44

pour moi ça marche....y'a un post de Mathias..
Courir c'est partir un peu
[url=http://www.code-ami.fr]
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 18 Mars 2008, 13:54

Papy a écrit:Alors soyons polémiste... :)

J'ai des relances sur le post "Une championne nous a quitté........" et lorsque je clique j'ai "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"...

t'es sur que tu as le bec dur ? :wink:

les bugs et autres problèmes techniques sont à signaler sur le sous forum qui va bien sinon si on pourrit le 1er post qu'on trouve ca va vite devenir la foire ici :wink: :mrgreen:

L'Blueb_pan_sur_le_bec :lol:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 18 Mars 2008, 14:20

L'Castor Junior a écrit:
Papy a écrit:Heu... Non, mon cher Castor, pas la Zététique, mais la Nétiquette !

Mes respects L'Papy,
Mais, nonobstant justement ce respect que je te dois, je persiste et signe : l'Blueb' fait référence à la zététique :P .

Ouaaaaaahhhh,

Encore un truc que je découvre grâce à vous.

J'étais au fait des démarches Agnostique en matière religieuse
ou bien Sceptique en matière de science ( "Empiricus laudéamus" :wink: ),
mais, pour moi, point de connaissance de la zététique jusqu'à ce jour ,
(et ce n'est pourtant pas faute d'avoir été confronté à des disciples
de Charlie Chaplin de tous bords :evil: ) .

L'Dingo

Question subsidiaire:
La pompoculthérapie, sorte de holisme sportif qui nous est propre, est elle sujet de zététique ? :roll:
Une science, je ne sais. Un art assurement, arff :!: :!: :lol: :lol:
.
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Papy » 18 Mars 2008, 15:57

LtBlueberry a écrit:
Papy a écrit:Alors soyons polémiste... :)

t'es sur que tu as le bec dur ? :wink:

les bugs et autres problèmes techniques sont à signaler sur le sous forum qui va bien sinon si on pourrit le 1er post qu'on trouve ca va vite devenir la foire ici :wink: :mrgreen:

L'Blueb_pan_sur_le_bec :lol:

Bec dur ? Je le crois, surtout lorsque je veux taquiner un modo, mouaaarf...
Alors, entre 2 coups de savates, le post m'envoie sur le fil 111719, alors que le fil est le n°7246.

Sinon j'ai fait le post la ou il faut...

Mais pas dans Savane, d'ailleurs Cékoi SAVANE ??? :twisted:

Tiens le Dingo est là ? J'attendais ta réponse sur la ML, mouarf... 8)
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 18 Mars 2008, 16:12

C'est cool... On passe de Monsanto à la grosse dèconnade !

ah oui, pas de polémique...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 18 Mars 2008, 18:40

2 choses, rapidement...

Merçi Mathias pour cette preuve de tolérance "intelligente"
Ce terme de tolérance me tient à coeur (vraisemblablement titre de mon futur site) alors je dis "bien" car dans toute société cet aspect est essentiel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 19 Mars 2008, 08:52

Arf...

Attention aux termes utilisés... Tolérance ???

C'est un mot que tu aimes ?

Definition au hasard dans Médiadico :

"Tolérance" : Respect des opinions et des manières d'agir d'autrui.
Indulgence.
Fait de ne pas interdire ce qui pourrait l'être.

Cela part bien grace au mot respect, puis cela part en vrille avec Indulgence puis ne pas "interdire ce qui pourrait l'être...

Je me suis fait reprendre de volée, il y a longtemps car comme toi j'aimais ce mot comme un respect entre personne.
Or, un linguiste, m'expliqua que celui ci était surtout utilisé dans sa définition prémière :
"Avoir la grandeur d'ame de laisser vivre les sous populations ou les sous avis que l'on ne partage pas..."

Très condescendant que tout cela ?

Etonnant non ??? :twisted:
Papy
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù