Modérateur: Modos
Baobab a écrit:Nicolas,
t'inquiète donc pas l'amiles automobilistes ramassent un max de particules dans l'habitacle de leurs voitures.
Vélo, poussettes, pédimobilistes, automobilistes, rollers, trotinistes, fauteuils roulants : soyons Zen, on est libres (plus ou moins) d'utiliser tel ou tel moyen de transports...mais n'usons pas de cette liberté au détriment de la santé des autres.
Je viens de lire une pub : "demande à ton papa pourquoi l'air que tu respireras plus tard est moins important que de conduire un 4 4 !"
Pas de morale facile, mais chacun a sa part à faire![]()
J'espère que nous relèverons le défi et que nous saurons prendre les bonnes décisions.
vive l'air pur !!! et les pieds qui sentent mauvais![]()
![]()
![]()
samos a écrit:allez, je lance un petit (?) debat:
je suis toujours preoccupe de l'impact de la pollution de l'air sur notre organisme, surtout lorsqu'on court (evidemment) et que nos pauvres poumons sont completement ouverts et inspirent de grosses quantites d'air....
qu'en pensez-vous?
gdraid a écrit:Si les plus gros pollueurs de la planète,( USA, CHINE, et autres ...), faisaient le moindre effort, de prendre en compte un tel fléau, nos poumons et ceux de nos enfants leur en seraient reconnaissant.
![]()
![]()
![]()
JC
f4dgt a écrit:habitué des rencontres VTT et nouveau venu dans les courses à pieds je suis toujours supris de voir le nombre de gobelets, papiers d'emballage, bouteilles qui sont jetées dans la nature par des compétiteurs qui n'ont aucun respect pour l'environnement. C'est vrai que jeter un déchet dans un sac poubelle fait bien perdre 3/4 secondes, et puis de toute façon les autres sont là pour rammaser ma m....
Et les trails, rendez vous des amoureux du sport en pleine nature, ne sont pas épargnés, loin de là!
Baobab a écrit:Coucouleskikous !!!
Je ressorts un vieux sujet qui est ranimé par l'actualité.
j'habite une des villes les plus polluées de France. Aujourd'hui on a un indice 9 de pollution.
Ce brouillard de particules fines et autres saloperies abiment les filtres à air de nos 4*4 flambants neufs (pour éviter l'écotaxe)et les bronches de nos gosses... (on fait ce qu'on veut avec nos tunes bordel, arrêtez de faire des rapprochements culpabilisants avec votre morale dépassée)
En vrai, j'ai un troisième problème : quand que je fais mon seuil moi ???? Quand est ce que la ville est le moins polluée ? Entre 11h et 15h ?
benboulz a écrit:
La révolution est intérieure avant tout, pas en attendant que ce soit les autres qui changent ...
Merde, vous avez titiller mon côté ayatollah ...
benboulz a écrit:
Petite question :
et vous allez comment à vos courses ?
Vous préférez la voiture, le train, le covoiturage, le vélo .... ?
J'ai quand même l'impression que tous ici se déplacent en bagnole pour aller faire le kéké (expression non péjorative, je me compte dedans) dans la nature, non ?
Quand je vois les difficultés que j'ai pour essayer d'organiser un co-voiturage pour aller sur certaines courses, je me dis qu'il faudrait balayer devant sa porte avant de voir la paille des voisins.
Rien que pour aller à Volvic pour le trail vulcain, pas une personne ne se propose de faire du co-voiturage, alors qu'il y a 30 kikoureurs qui y vont !
Perso, je vais y aller en train/vélo, alors qu'il y aura de la place dans ces voitures.
La révolution est intérieure avant tout, pas en attendant que ce soit les autres qui changent ...
leglais a écrit:Et quand en +, ici a Grenoble, les pouvoirs publics investissent qques 500 M.Euros pour favoriser la politique du "tout-voiture"....
epilobe a écrit:La planète est foutue, et malgré les prises de conscience rien n'y fera.![]()
ayrton a écrit:Moi je m'entraine 3 midi sur 5 sur un stade à côté de
mon boulot, tout près du périf, à 40met faut
dire que ça renifle quand même ...![]()
Je me fais du bien ou du mal ?![]()
ayrton a écrit:... mais
me poussent plutôt à ce que je viennent tous les jours en voiture![]()
epilobe a écrit:De toutes façons, il ne faut pas rêver, nous sommes tous responsables. C'est notre mode de vie qui est en cause, donc, inutile de montrer du doigt tel ou tel comportement.
leglais a écrit:benboulz a écrit:
Petite question :
et vous allez comment à vos courses ?
Vous préférez la voiture, le train, le covoiturage, le vélo .... ?
J'ai quand même l'impression que tous ici se déplacent en bagnole pour aller faire le kéké (expression non péjorative, je me compte dedans) dans la nature, non ?
Quand je vois les difficultés que j'ai pour essayer d'organiser un co-voiturage pour aller sur certaines courses, je me dis qu'il faudrait balayer devant sa porte avant de voir la paille des voisins.
Rien que pour aller à Volvic pour le trail vulcain, pas une personne ne se propose de faire du co-voiturage, alors qu'il y a 30 kikoureurs qui y vont !
Perso, je vais y aller en train/vélo, alors qu'il y aura de la place dans ces voitures.
Bien sur d'accord avec toi![]()
mais comme Epitaphe je pense que la bonne volonte individuelle ne suffira pas.
Par exemple pour aller bosser je prends soit mon velo, soit le bus, mais quand j'arrive a mon taf et que je vois tous mes collegues arriver a un par voiture et le + souvent dans de grosses voitures (type 4X4 ou gros multispaces), je deprime un peu en me disant que mes petits efforts sont une goutte d'eau perdue dans l'ocean.
Et quand en +, ici a Grenoble, les pouvoirs publics investissent qques 500 M.Euros pour favoriser la politique du "tout-voiture"....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !