Perdu dans la forêt

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Perdu dans la forêt

Messagepar oufti » 11 Fév 2008, 19:27

Salut,

Ce we j'ai pris part à la première édition du Wanter trail à Luxembourg sur le parcours de 35km.

Malheureusement, le balisage était vraiment limite et beaucoup de coureurs se sont perdus sur le tracé. Les organisateurs annoncent que plus de 10% des coureurs se sont perdus :( :( En fait, nous avons bifurqué sur le petit parcours sans qu'il n'y ait aucun bénévole pour nous orienter :evil: :evil:

Bref, une grosse frustation à l'arrivée après moins de 2h de course et une grosse envie de courir encore.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar jymm » 11 Fév 2008, 19:31

perdu oui ....à cause d'imbéciles qui ont débalisé :evil: mais heureusement l'organisation veillait et jack :wink: nous a remis dans le droit chemin :lol:
http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/
jymm
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mustang » 11 Fév 2008, 21:56

C'est le lot commun du trail!!ça fait partie du jeu!

Je ne connais pas un traileur qui ne se soit pas trompé!

mais c'est rageant si l'erreur provient d'un laxisme des organisateurs ou d'un débalisage imbécile

-------------------------------------------------
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar oufti » 12 Fév 2008, 10:13

Le pb est qu'on a souvent tendance à suivre le mec devant vous, sans plus trop regarder le balisage.

Dans ce cas-ci, je pense que le mec en question devait se trouver aux alentours de la 10ème position et donc pas mal de coureurs ont suivi.

Pour mon prochain au Petit Ballon, je serai plus prudent :D :D :D
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 12 Fév 2008, 20:29

c'est ce qui fait le charme du trail, on doit toujours avoir un minimum de concentration pour ne pas se paumer mais cela m'est déjà arrivé par inattention et aussi à cause de gros connards mais ceux ne séviront plus...Ils sont en train de pourrir dans un faussé...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar DidierC » 12 Fév 2008, 21:41

BENOS a écrit:c'est ce qui fait le charme du trail, on doit toujours avoir un minimum de concentration pour ne pas se paumer mais cela m'est déjà arrivé par inattention et aussi à cause de gros connards mais ceux ne séviront plus...Ils sont en train de pourrir dans un faussé...

Inimitable ton style Benos, j'ai hâte de faire ta connaissance à l'UTMB :D :D
DidierC
Grand Maître

Messagepar Xavhië » 12 Fév 2008, 21:54

DidierC a écrit:
BENOS a écrit:c'est ce qui fait le charme du trail, on doit toujours avoir un minimum de concentration pour ne pas se paumer mais cela m'est déjà arrivé par inattention et aussi à cause de gros connards mais ceux ne séviront plus...Ils sont en train de pourrir dans un faussé...

Fait gaffe quand même, là-haut c'est pas des fossés mais des barres rocheuses :twisted: :twisted: :twisted:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 12 Fév 2008, 21:57

Xavhië a écrit:
DidierC a écrit:

Fait gaffe quand même, là-haut c'est pas des fossés mais des barres rocheuses :twisted: :twisted: :twisted:

Certes, mais j'espère bien qu'il ne me considérera pas comme un connard :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Xavhië » 12 Fév 2008, 22:23

DidierC a écrit:
Xavhië a écrit:
DidierC a écrit:

Certes, mais j'espère bien qu'il ne me considérera pas comme un connard :lol:

Hou-là, faut jurer de rien, t'as vite fait de rater une balise et du coup de te retrouver classé dans cette catégorie si Benos te colle au train :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (perso, je me suis planté deux fois dans mes derniers trails... je dois être un gros connard :x :x :x Maintenant, je ne parle plus, je passe mon temps à chercher les balises, je suis complèrement stressé, je vais me mettre au cross comme ça je serai sûr de pas me gourer et je pourrai aussi avoir le droit d'en pousser d'autres dans les fossés :twisted: :twisted: :twisted:)

Mais t'inquiètes pas, en vrai il mord pas.
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 12 Fév 2008, 22:46

Quand je parle de connard , c'est les mecs qui débalisent volontairement (dont certains coureurs...si si) Certains d'entre eux courrent encore à poil les yeux bandé en pleine forêt avec un Benos caché quelque part...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar astra wally » 12 Fév 2008, 23:46

BENOS a écrit:Quand je parle de connard , c'est les mecs qui débalisent volontairement (dont certains coureurs...si si) Certains d'entre eux courrent encore à poil les yeux bandé en pleine forêt avec un Benos caché quelque part...

Je balise déja rien qu'à l'idée d'y penser !!!! :shock: :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar charogne01 » 13 Fév 2008, 06:55

astra wally a écrit:
BENOS a écrit:Quand je parle de connard , c'est les mecs qui débalisent volontairement (dont certains coureurs...si si) Certains d'entre eux courrent encore à poil les yeux bandé en pleine forêt avec un Benos caché quelque part...

Je balise déja rien qu'à l'idée d'y penser !!!! :shock: :lol:

ouais vaut mieux que tu balises, que tu DEbalises
ça t'eviteras de secher dans un recoin de foret paumé dont seul benos a le secret....... :? :shock:
fab-morbide
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 13 Fév 2008, 10:21

Mustang a écrit:C'est le lot commun du trail!!ça fait partie du jeu!
Je ne connais pas un traileur qui ne se soit pas trompé!

C'est toujours rageant de quitter le parcours, mais après tout dépends de la raison.

Soit c'est un débalisége sauvage... Là c'est con, mais souvent, l'organisateur n'y peut pas grand chose. C'est surtout un problème de réactivité une fois le problème identifié... et le coureur ne peut que subir...

Soit c'est un mauvais balisage. Ca arrive de temps en temps. Là c'est l'organisation qui est souvent directement responsable. Si tu prend l'Origole l'an dernier on a eu un super balisage en foret(on vaoyait les balises sur 200m en pleine nuit) mais par contre la section en ville était limite limite... Cette année il semble qu'ils aient corrigé le tir et renforcé ce point là... Donc dans ce cas là peu de choses à redire.

Dernier cas... le coureur regarde ses pieds et rate un croisement... Ca m'est arrivé une fois ou deux. Inatention, fatigue, peu importe, ca reste une erreur du coureur. Le premier réflexe est souvent de dire " c'était mal balisé" mais en fait quand on retourne sur place on voit souvent que le balisage est bien en place... Donc il faut savoir rester vigilant.

Il y a une solution pour éviter tous ces soucis...

Mettez vous à la Course d'Orientation, et là vous n'aurez plus de problème de balisage .

Regardez, personne ne s'est plaint du balisage au RAID28 par exemple :D :D :D
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 13 Fév 2008, 16:21

C'est vrai que cela fait le charme du trail de rester concentré ... c'est quand même une course, pas une ballade pour admirer les paysages et se goinfrer au ravitos (attention c'est du 2nd degré les gars :wink: ).
Sur celui de la Galinette je me suis trompé 3 fois, dont une fois au j'ai embarqué 5 coureurs avec moi :shock: :shock: :shock:
Par contre pour les , je cite "connards", je préfére la variante de la balle dans le genou, cela lui laisse jusqu'à la fin de sa vie pour regretter son geste humpf ! humpf !

DJ_GOMBERT_membre_du_CRAC_et_du_Front_des_Traileurs_ki_courrent_hors_des_sentiers_battus
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù