par Philippe67150 » 13 Oct 2016, 16:26
@Pato,
Si ce que tu cherche à faire est de soumettre le résultat d'une course, le format recommandé est effectivement le csv. Si les résultats ne sont disponibles qu'en pdf, il va falloir convertir le fichier, ce qui peut prendre du temps...
J'ai fait l'exercice quelque fois, et ça ne se passe pas toujours de la même façon, ça dépends visiblement du pdf.
En gros, il faut prendre l'outil "texte" du pdf, copier le texte du pdf et le coller dans un tableur (excel, calc). Et comme en général ça ne sort pas bien du premier coup, faire des corrections à la main.
Si le pdf est "sympa" et te permet de sélectionner colonne par colonne, ça va assez vite (tu sélectionne colonne après colonne dans chaque page du résultat, et tu les colle dans la bonne colonne du tableur).
Si le pdf est moins bien fait, tu ne pourra sélectionner que la totalité du texte d'une page, et la il va falloir recréer les colonnes à la main dans le tableur... Galère...
Une fois que tu as un beau fichier excel ou calc, pour générer le csv il faut faire un "save as", et choisir le séparateur de champ (ici : ";").
Si j'ai bien compris ta question, et et que tu veux que je regarde à quoi ressemble ton pdf, donne moi le lien.
Philippe