Modérateur: Modos
mic31 a écrit:Rien trouvé sur cette course, elle n apparait pas dans les calendriers, à croire qu'elle sera créée pour l'occasion
@lex_38 a écrit:Et si parmi les 6 hommes il y a blessure ou désistement, si ça se trouve Rancon prendrait la place non?
rodio a écrit:Si quelqu'un - plus doué que moi - a un lien sur le parcours de ce championnat du Monde, on pourra peut-être commenter cette sélection.
ric08 a écrit:Et ben une fois de plus, une équipe de France = 60 millions de sélectionneurs!
Concernant cette sélection dans cette course inconnue, tout les PRE-selectinnés(ées) (ou presque) ont joué le jeu (ou ont voulu) des trails long TTN, et templiers qui sont les courses estempiées FFA.
J Rancon a fait un choix début 2010 (Montagne et TTN Court) en toute connaissance de cause. Si son objectif était ces chpts du monde de trail long, il a fait le mauvais choix et les gens qui le conseil aussi!
Sa non sélection au delà de son talent justifié est tout à fait LOGIQUE et NORMALE.
Sinon, dans ce même schéma, on peut trouver nombre de bon crossman à - de 1h05 au semi, et moins de 2h20 au marathon, on les formes 6 mois à courir 70-80 kms dans les champs et montagne et on fait ainsi le pari qu'il vont dynamiter et survoler la course!
ric08 a écrit:Et ben une fois de plus, une équipe de France = 60 millions de sélectionneurs!
Concernant cette sélection dans cette course inconnue, tout les PRE-selectinnés(ées) (ou presque) ont joué le jeu (ou ont voulu) des trails long TTN, et templiers qui sont les courses estempiées FFA.
J Rancon a fait un choix début 2010 (Montagne et TTN Court) en toute connaissance de cause. Si son objectif était ces chpts du monde de trail long, il a fait le mauvais choix et les gens qui le conseil aussi!
Sa non sélection au delà de son talent justifié est tout à fait LOGIQUE et NORMALE.
Sinon, dans ce même schéma, on peut trouver nombre de bon crossman à - de 1h05 au semi, et moins de 2h20 au marathon, on les formes 6 mois à courir 70-80 kms dans les champs et montagne et on fait ainsi le pari qu'il vont dynamiter et survoler la course!
jack26 a écrit:Le plus logique pour un athléte étant d'avoir en début de saison les modalités pour sa selection! Non ?
Enfin ceci est une autre histoire, le ch du monde étant open, nous serons pas mal de teams présent avec nos coureurs, pour demontrer sur le terrain le french paradox de notre fédération
Sportivement
de paepe a écrit:Modalités de sélection pour l’année 2012 (Compétition internationale)
Les équipes masculine et féminine seront constituées à partir :
1°/ des résultats obtenus lors du championnat du monde de trail 2011
2°/ des résultats du championnat de France 2011 de trail long (TTN long) :
Le 1er homme et la 1ère femme sont automatiquement présélectionnés pour cette compétition internationale en 2012 ainsi que pour le championnat du monde de trail 2013
3°/ des résultats de la course référence des templiers 2011
Le 1er homme et la 1ère femme sont automatiquement présélectionnés.
après les révélations de Curien, Greenwood et Frost qui sont apparus sur le "long" à partir du néant, ben la thèse du "on le prend pas, parce qu'il n'a jamais couru long", ne tient pas vraiment la route.
kirchen a écrit:
Ca n'a rien à voir puique curien n'a pas été sélectionné pour courir les templiers !!!
On est tous d'accord pour dire que rancon est super fort mais la sélection me parait faite sur des critères recevables. Rancon devait se douter que si il claquait un truc aux templiers il assurait sa sélection sans passer par le TTN. Il a certainement eu de bonnes raisons de ne pas faire les templiers mais si il voulait faire les mondes et bien je pense que c'est une erreur tactique.
Maintenant si effectivement le parcours est roulant ca veut dire moins d'heure de course .
on le prend pas, parce qu'il n'a jamais couru long", ne tient pas vraiment la route.
kirchen a écrit:
1. Ce que je voulais dire c'est que cette sélection repecte une certaine logique !
2. parce que si on prend rancon pourquoi pas meyssat , fontaine et ainsi de suite etc etc;
kirchen a écrit:oui sur un format 3h moins évident sur 7heures de course
jsp75 a écrit:attention, c'est pas une sélection mais une PRE selection
rodio a écrit:Heu... la sélection n'était pas si bonne que cela, il me semble. Le DTN n'aurait certainement pas remporté le concours de prono.
De mémoire, des trois premiers français à l'arrivée, il n'y avait qu'un seul sélectionné (Lorblanchet). Pommeret et Delebarre avaient été les deux pieds-de-nez au DTN de l'époque.
Bon et puis, autre chose... Si tu étais le meilleur coureur de trail français (mais nettement meilleur, hein) et qu'on t'oublie au moment de la sélection, tu dirais quoi
Lisel Dissler, elle a répondu. Personnellement, j'aurais sûrement du mal à saisir. Mais bon, tous les deux on est tranquilles, on aura jamais ce dilemme.
rodio a écrit:Rendez-vous l'an prochain sur le long, et bon courage à ceux qui vont le voir ... de dos.
Seront donc sélectionnés 6 hommes et 6 femmes au maximum alors que le classement par équipe s’effectuera sur 3 athlètes. La sélection définitive sera prononcée à l’issue du stage terminal qui se déroulera dans la Loire (42) pendant une semaine en juin 2011.
Rem5962 a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer la non présence de Rancon sur la course des Templiers ?
jeanphi69 a écrit:Julien, je l'ai croisé au Vellave (enfin "croisé"... bref...), il était époustouflant. Fabien a couru un (pett) moment à ses côtés, il l'a trouvé facile et déjà énorme (et je ne parle pas d'embonpoint ) à cette période là.
Qui plus est ce garçon est d'une gentillesse et d'une humilité ! J'aime bien le bonhomme. Même si il n'est pas retenu pour une sélection, ce n'est pas si important que cela car au final, il sera devant quoiqu'il arrive. Il a tant de talent que c'en est écoeurant parfois !
rodio a écrit:jeanphi69 a écrit:Julien, je l'ai croisé au Vellave (enfin "croisé"... bref...), il était époustouflant. Fabien a couru un (pett) moment à ses côtés, il l'a trouvé facile et déjà énorme (et je ne parle pas d'embonpoint ) à cette période là.
Qui plus est ce garçon est d'une gentillesse et d'une humilité ! J'aime bien le bonhomme. Même si il n'est pas retenu pour une sélection, ce n'est pas si important que cela car au final, il sera devant quoiqu'il arrive. Il a tant de talent que c'en est écoeurant parfois !
Mais non, mais non. Il est écoeurant quand il mange des pâtes. Jamais vu quelqu'un d'aussi mince, manger, avaler, gloutonner autant de pâtes. J'ai un énorme appétit, mais ce gars-là m'a totalement ruiné au second plat de pâtes au gruyère ketchup. Il avait juste une ou deux fourchettées d'avance au milieu du deuxième plat, mais il a placé une mine de fourchette dans mes carreaux qui a fait giclé mes bigareaux, je m'en suis jamais remis. Du coup j'ai pas dessaoulé de la soirée.
rodio a écrit:Bon, sur ces bonnes paroles bien senties, je m'en tasse un autre et je vous convie à la remise des prix. Comme je vous l'avais dit précédemment, ya pas photo.
C'est par là >>> http://rodio-blog.over-blog.com/#
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !