Modérateur: Modos
Eddy_87 a écrit:Hâte de voir le marathon des JO, ça sera le grand RDV je pense.
miniping a écrit:Berlin payera pour avoir des lièvres comme ça !
Mais oui, on va finir par avoir l'élite mondiale du semi en lièvre sur le marathon !
TomTrailRunner a écrit:AMHA, il n'y apas vraiment photo : Kichpoge ayant pour lui vis à vis de Bekele :
- un meilleur temps qui semble avoir été atteint avec plus de sérénité (cf vidéo arrivées des 2 à Berlin)
- un meilleur palmarès sur Marathon : 11 victoires en 12 courses (vs 3 / 6)
- une meilleure densité de performances en dessous des 2h5 (sauf ses débuts à Hambourg)
- l'âge (un peu moins) et l'expérience sur la distance (un peu plus)
je ne sais pas ce qu'il en est des duels entre eux deux mais on se souvient des mondiaux de 2003
Petit calcul d'extrapolation :
si on regarde le ratio RM marathon / RM semi marathon , on arrive à 2,067 chez les femmes et 2,097 chez les hommes.
2,067 x le RM semi marathon H = 1:59:56
Spir a écrit:Mais le ratio H/F est de 1.158 sur 24h piste (303.506 vs 262.192km)...
Arclusaz a écrit:Spir a écrit:Mais le ratio H/F est de 1.158 sur 24h piste (303.506 vs 262.192km)...
oui, mais c'est de la piste !!!
je n'ai pris pour ma brillante démonstration que des épreuves sur route.
Spir a écrit:Mais le ratio H/F est de 1.158 sur 24h piste (303.506 vs 262.192km)...
Mazouth a écrit:Spir a écrit:Mais le ratio H/F est de 1.158 sur 24h piste (303.506 vs 262.192km)...
Mais est-ce qu'on est sûr que ce sont vraiment des femmes ?
Mazouth a écrit:Spir a écrit:Mais le ratio H/F est de 1.158 sur 24h piste (303.506 vs 262.192km)...
Mais est-ce qu'on est sûr que ce sont vraiment des femmes ?
Mathias a écrit:Spir a écrit:Mais le ratio H/F est de 1.158 sur 24h piste (303.506 vs 262.192km)...
303,506 c'était un 1/2 humain... la 2ème meilleure perf mondiale est loin loin loin...
Marathonnerre a écrit:Avec leur gros volume de mousse, les Vaporfly feraient peut-être d'excellents pull-buoys pour un swimrun ?
Ce soir, j'ai couru vite et j'ai gagné et peut-être même que demain il se pourrait bien qu'il s'avère que finalement j'ai triché... J'ai courru 7,9km en 22'59 et même si mon GPS indique 7,78km sur Garmin et 7,79km sur Strava, j'ai couru les 5 derniers km seul en tête devant des athlètes comme Eneko Agirrezabal (2h14 au marathon en 2019) sans faiblir entre 2'55 et maximum 3'/km avec le vent et les relances et même en partant une fois à la faute sur un virage serré ou j'ai fini dans une impasse..
Vu mon niveau de forme depuis 2-3 ans et ma longue expérience sur cette distance, ce ne serait pas possible "normalement", et surtout pas avec une telle aisance que j'ai ressenti aujourd'hui et une telle stratégie de course bidon, moi qui suit très en difficulté d'habitude lorsqu'il faut imprimer un rythme élevé...
Mais voilà, à mon tour comme des dizaines de coureurs qui battent leurs records sur course sur route en ce moment (et les 8 premiers de la course San Silvestre Donostiarra Amara KE), je viens de courir sous dopage technologique...
Mon sport ne sera désormais plus le même à présent, et je vous l'annonce les performances actuelles ne relèvent pas du tout d'une progression physiologique des athlètes...
Bon run 2020.
Et les bilans FFA - Fédération Française d'Athlétisme ou mondiaux ne veulent plus rien dire... On ne sait pas où cela va nous conduire...
Pour le reste, on continuera à courir pour se faire plaisir, défendre fièrement les couleurs du C.A.Montreuil 93, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a balayé tous les efforts faits pendant des années pour arriver à un niveau de performance qui aujourd'hui ne représente plus rien...
Mes bilans restent propres avec Foulées Bayonne Mizuno MELTONIC
akunamatata a écrit:sinon sans plaisanter c'est quand même très embêtant pour la CàP cette nouvelle technologie de chaussures Nike
ci dessous le CR de Pierre Urruty le 31-12-19 à San SebastianCe soir, j'ai couru vite et j'ai gagné et peut-être même que demain il se pourrait bien qu'il s'avère que finalement j'ai triché... J'ai courru 7,9km en 22'59 et même si mon GPS indique 7,78km sur Garmin et 7,79km sur Strava, j'ai couru les 5 derniers km seul en tête devant des athlètes comme Eneko Agirrezabal (2h14 au marathon en 2019) sans faiblir entre 2'55 et maximum 3'/km avec le vent et les relances et même en partant une fois à la faute sur un virage serré ou j'ai fini dans une impasse..
Vu mon niveau de forme depuis 2-3 ans et ma longue expérience sur cette distance, ce ne serait pas possible "normalement", et surtout pas avec une telle aisance que j'ai ressenti aujourd'hui et une telle stratégie de course bidon, moi qui suit très en difficulté d'habitude lorsqu'il faut imprimer un rythme élevé...
Mais voilà, à mon tour comme des dizaines de coureurs qui battent leurs records sur course sur route en ce moment (et les 8 premiers de la course San Silvestre Donostiarra Amara KE), je viens de courir sous dopage technologique...
Mon sport ne sera désormais plus le même à présent, et je vous l'annonce les performances actuelles ne relèvent pas du tout d'une progression physiologique des athlètes...
Bon run 2020.
Et les bilans FFA - Fédération Française d'Athlétisme ou mondiaux ne veulent plus rien dire... On ne sait pas où cela va nous conduire...
Pour le reste, on continuera à courir pour se faire plaisir, défendre fièrement les couleurs du C.A.Montreuil 93, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a balayé tous les efforts faits pendant des années pour arriver à un niveau de performance qui aujourd'hui ne représente plus rien...
Mes bilans restent propres avec Foulées Bayonne Mizuno MELTONIC
Galaté57 a écrit:Bon apparemment même sans VAPORFLY, on peut faire tomber un record..
https://www.widermag.com/news-rhonex-ki ... idas-video
34Heros a écrit:Lors de la course viennoise de Kipchoge, des amis me disaient "tous dopés".
Depuis, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur arte que je vous recommande :
https://www.youtube.com/watch?v=-tqviDEV0D4
centori a écrit:dans le sens inverse record du monde du marathon
mais
en chaussure de ski !
5h30 !
https://www.theriderpost.com/lifestyle/ ... es-de-ski/
satgreg a écrit:centori a écrit:dans le sens inverse record du monde du marathon
mais
en chaussure de ski !
5h30 !
https://www.theriderpost.com/lifestyle/ ... es-de-ski/
j'ose même pas imaginer l'état des pieds et des chevilles
philibert69 a écrit:https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/World-athletics-interdit-les-prototypes-de-chaussures-volantes/1104863
J'ai même réussi à mettre le lien, je m'améliore....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !