Trixou a écrit:Jam a écrit:Trixou a écrit:Répartition inégale des tâches familiales ?
Pas si difficile mais cela demande de l'organisation
- A/R en vélo/CAP au bureau plutôt qu'en voiture/transports en commun
- A la pause déjeuner
- Le soir en rentrant ou le matin très tôt
- Et pis le dimanche (en se levant tôt): démarre à 7h du mat', ça laisse du temps, mais bon ça veut dire des sacrifices sur la sortie nocturne du samedi soir
Perso j'arrive à caser 6 sorties sans trop de problème avec l'organisation familiale même si de temps à autres ça grince un peu.
Précisions: Suis marié et j'ai 4 enfants (ados
) et un boulot qui me demande régulièrement de dépasser les 60h/semaine...le maître mot: on s'adapte.
Et ca te laisse le temps d'aider madame sur les tâches familiales ?
Je pose naïvement la question parce que ma femme a également besoin de temps (sport / boulot / musique) et donc si tous les deux on utilise les différents créneaux (tôt le matin, 12-14h etc...) le frigo se vide, le gamin ne fait pas ses devoirs (content), ne sort pas de l'appart (pas content), le linge reste sale, la poussière sédimente, on a plus d'amis et on ne se voit plus. Donc on fait tous les 2 des efforts et du coup je ne peux pas courir autant que je le souhaiterais.
Pour ma part, le samedi est une journée sans sport toute l'année, je la consacre à la famille et aux tâches ménagères (courses, accompagnement des enfants, etc...). Le dimanche après-midi est aussi consacré à la famille (et aux devoirs des enfants
). En semaine, les soirées tirent un peu en longueur pour tout le reste (mais les courses on se fait livrer la plus part du temps), internet a du bon. Précision utile, mon épouse travaille à mi-temps, ce qui aide forcément dans notre organisation...sinon, ce serait effectivement plus compliqué.
Mais bon, parfois entre le taf et les obligations, la séance sport passe parfois (qui a dit trop souvent
) à l'as. Tout ça fait des agendas biens remplis, des journées bien longues et parfois la fatigue se fait sentir...heureusement y'a les vacances pour se reposer (à la montagne pour randonner
faut pas déconner complètement non plus,
namého tm).