Trixou a écrit:Jam a écrit:Trixou a écrit:Répartition inégale des tâches familiales ?
Pas si difficile mais cela demande de l'organisation
- A/R en vélo/CAP au bureau plutôt qu'en voiture/transports en commun
- A la pause déjeuner
- Le soir en rentrant ou le matin très tôt
- Et pis le dimanche (en se levant tôt): démarre à 7h du mat', ça laisse du temps, mais bon ça veut dire des sacrifices sur la sortie nocturne du samedi soir
Perso j'arrive à caser 6 sorties sans trop de problème avec l'organisation familiale même si de temps à autres ça grince un peu.
Précisions: Suis marié et j'ai 4 enfants (ados
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
) et un boulot qui me demande régulièrement de dépasser les 60h/semaine...le maître mot: on s'adapte.
Et ca te laisse le temps d'aider madame sur les tâches familiales ?
Je pose naïvement la question parce que ma femme a également besoin de temps (sport / boulot / musique) et donc si tous les deux on utilise les différents créneaux (tôt le matin, 12-14h etc...) le frigo se vide, le gamin ne fait pas ses devoirs (content), ne sort pas de l'appart (pas content), le linge reste sale, la poussière sédimente, on a plus d'amis et on ne se voit plus. Donc on fait tous les 2 des efforts et du coup je ne peux pas courir autant que je le souhaiterais.
Pour ma part, le samedi est une journée sans sport toute l'année, je la consacre à la famille et aux tâches ménagères (courses, accompagnement des enfants, etc...). Le dimanche après-midi est aussi consacré à la famille (et aux devoirs des enfants
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
). En semaine, les soirées tirent un peu en longueur pour tout le reste (mais les courses on se fait livrer la plus part du temps), internet a du bon. Précision utile, mon épouse travaille à mi-temps, ce qui aide forcément dans notre organisation...sinon, ce serait effectivement plus compliqué.
Mais bon, parfois entre le taf et les obligations, la séance sport passe parfois (qui a dit trop souvent
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) à l'as. Tout ça fait des agendas biens remplis, des journées bien longues et parfois la fatigue se fait sentir...heureusement y'a les vacances pour se reposer (à la montagne pour randonner
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
faut pas déconner complètement non plus,
namého tm).