Modérateur: Modos
bobchou a écrit:Sans vouloir faire de polémique, je pense qu'il manque de valeur humaine dans ces projets qui pourraient en faire de grandes aventures qui font rêver. A part une quête spirituel de soi même et une fuite toujours plus loin en avant je ne vois pas où sont les valeurs de ce qui ressemble à un simple exploit sportif qui n'en est pas un car il n'y aura jamais personne pour en donner de comparaison possible.
Ce qui est sur c'est que courir seul et pour soi même ne fera pas changer les problèmes d'une autre envergure dans nos sociétés. Et moi ça me laisse songeur mais pas rêveur...
bobchou a écrit: je ne vois pas où sont les valeurs de ce qui ressemble à un simple exploit sportif qui n'en est pas un car il n'y aura jamais personne pour en donner de comparaison possible.
Et moi ça me laisse songeur mais pas rêveur...
akunamatata a écrit:/Il faut lire ou relire la grande course de Flanagan pour se rendre compte que c'est vraiment un exploit sportif.
et songeur ca n'est pas si mal...
Le 31 mars 1931, à Los Angeles, deux mille athlètes, dont cent vingt et une femmes, prennent le départ de la plus formidable épreuve jamais imaginée : ils vont courir sur 5063 km, traverser des déserts torrides, braver des tempêtes de neige, franchir des fleuves en crue et même se battre contre des foules hostiles...
Les personnages sont attachants, humains...
land a écrit:J'ai lançé ce post pour que tous les passionnés de la CAP apportent leur soutien à ce valeureux sportif....
Je ne pensais pas que son exploit puisse à ce point créer une polèmique... Il est évident que l'on peut toujours tout remettre en cause, mais l'Homme doit pouvoir se bercer d'illusions dans le rêve, l'exploit, l'aventure... c'est ainsi que l'espèce humaine a aussi évolué...
Il y a des problèmes d'une autre envergure dans nos sociètés qui justifient de vraies polèmiques et toute notre attention critique. Certainement pas la Course de Serge Girard.
A bon entendeur.
chtigrincheux a écrit:Trop de liberté tue la liberté
Les MOI j’ai tout vu, j’ai tout fais du bout de mes doigts sur mon clavier.
Les donneurs de leçons, revendicateurs ,rois de la corde à nœud etc…. voila ce qui fais que kikourou perd peu à peu de son identité, de ses piliers, de ses fondateurs au fil des années.
Manque de barrières probablement histoire de limiter les débordements, alors comme des gosses on s’en donne à cœur joie naïvement sans savoir réellement (ou en s’en contre fichant royalement) que l’on déstabilise le présent en ne respectant pas les autres.
Le silence c’est le seul langage que les cons n’emploient pas et j’ai ici même de plus en plus d’ami(e)s qui ne sont pas cons.
Chti con mais plus pour bien longtemps
le seul truc que cela soulève en moi ce sont des questions sur l'intérêt autre que de celui qui en est l'auteur et sur les valeurs qui sont véhiculées
Quand je pense qu'il suffirait que Serge Girard soit sur kikourou pour que tout le monde trouve cela génial.
J'idolâtre pas SG plus que de raison, mais je lui tire mon chapeau.
termite a écrit:Mon très cher Pierre ,
la réflexion et les commentaires de certains se placent bien au-delà des efforts physiques consenties par ce monsieur . Faut , un jour être conscient que nous sommes tous très différent et notamment sur nos capacités physiques . Pour certains , faire quotidiennement 1 km sera un effort , en exploit de taille pour lequel ton chapot est bien palot ;
Et oui, mon très cher >Pierre , je te bassine que nous n'avons pas les mêmes moyens ... moi , y en a pas de RTT et quand je fait du sport , c'est avec mes sous et pas ceux des autres .
Nous resterons d'accord sur un point , la critique est facile et j'en profite pour ne pas m'en priver .
francois d'arras a écrit:Putain ! Maintenant pour courir il faut que cela ait un intérêt pour les autres![]()
Et faut demander l'autorisation à qui ?
Monstertruck a écrit:Quand je pense qu'il suffirait que Serge Girard soit sur kikourou pour que tout le monde trouve cela génial.
Bonne journée à tous, je retourne à la pêche
Domi
fanfan59 a écrit:Monstertruck a écrit:Quand je pense qu'il suffirait que Serge Girard soit sur kikourou pour que tout le monde trouve cela génial.
Bonne journée à tous, je retourne à la pêche
Domi
J'irai bien à la pêche avec toi Domi
bobchou a écrit:
Pour être un aventurier et revendiquer un exploit, il faut qu'il y ait en plus un brin de danger ou au moins un emballage fait d'un certain nombre de valeurs (par exemple humaine avec du partage s'il s'agit d'une expédition ou de rencontres mais ce n'est qu'un exemple.
Pegase a écrit:Pour ma part, je vais en vélo au boulot tous les jours, ça compte ???
C'est vachement hyper dangeureux, si si (surtout dans les ronds point). Et il y a plein de rencontres avec des automibilites pressés et très fachés de se lever tôt
shunga a écrit: vous devriez lui montrer un peu plus de respect ! !
Tout comme à serge girard d'ailleurs qui ne vous a jamais rien demandé.
3fred5 a écrit:shunga a écrit: vous devriez lui montrer un peu plus de respect ! !
Tout comme à serge girard d'ailleurs qui ne vous a jamais rien demandé.
je suis entièrement d'accord sur la fin de ta phrase !
en revanche ceux qui jalousent ou qui n'aime pas ce que fait serge girard
et qui n'accepte pas qu'il y a des gens qui trouvent en serge un modèle devrait passer leur chemin plutôt que de dire d'une façon polie : vous êtes tous des nazes de vous prosterner devant un mec qui courent 70km par jours !![]()
il peuvent aussi expliquer leurs point de vue, mais pas la peine de revenir tartiner 12 couches de bouze consécutive sur un mec qui effectivement n'a rien demandé !
termite a écrit:Les kénians, les Ethiopiens , les Sherpas fuient leur pays , j'y vois plus une défaite qu'une réussite dans leurs choix .
Pour l'éboueur , je pourrai aussi t'amener plus d'éléments mais je suis convaincu que tu restera dans ta bulle .
N.B. J'AI DES JAMBES ET JE SAIS M'EN SERVIR
bobchou a écrit:Sans vouloir faire de polémique, je pense qu'il manque de valeur humaine dans ces projets qui pourraient en faire de grandes aventures qui font rêver. A part une quête spirituel de soi même et une fuite toujours plus loin en avant je ne vois pas où sont les valeurs de ce qui ressemble à un simple exploit sportif qui n'en est pas un car il n'y aura jamais personne pour en donner de comparaison possible.
Ce qui est sur c'est que courir seul et pour soi même ne fera pas changer les problèmes d'une autre envergure dans nos sociétés. Et moi ça me laisse songeur mais pas rêveur...
pedro38 a écrit:Début décembre, nous serons plusieurs milliers à la STL, pour une grande partie dans l'espoir de la terminer de manière correcte... SG va se taper ça pendant un an ou je ne sais pas combien! Tous les grands penseurs précédents pourraient le faire? Moi non... Pour cet exploit, il a sû réunir le fric, l'infrastructure en intéressant les médias... Les grands penseurs savent-ils faire cela?... "moi, si j'avais..."... Qu'est-ce qui t'en empêche, à part ton incapacité à le faire? Allez-vous sur vos différentes courses en vélo? Vous avez sûrement les dernières pompes et la tenue qui va bien...
L'histoire est jalonnée d'aventures inutiles, des défis à soi-même, magnifiques exploits (les alpinistes et la quête des sommets, la quête des pôles, les traversées maritimes de toutes sortes...)
Ce que tente d'accomplir Serge Girard relève de cela. J'ai du mal à comprendre certaines réactions, surtout par des coureurs (êtes-vous bien coureurs??), qui connaissent les exigences de la càp...
Quant à Termite, qu'est-ce que ça a voir avec la vie d'un éboueur?? Où est la lutte des classes entre SG et cet éboueur? Surtout que la càp est remplie d'exemple de "prolos" qui se démarqués (Diniz, Magroun, les Kénians, les Ethiopiens, Sherpa...)
Pedro38
Juste pour renseignement de néophyte: qu'est-ce qu'un troll?
JLW a écrit:Pour le suivre durant ce nouveau défi incroyable => ICI.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !