rodio a écrit:TomTrailRunner a écrit:Pis de toute façon, on s'en tape des RM à notre niveau : c'est juste bon pour les sponsors, les journaleux et les livres d'histoires : à 10000 lieu de mon niveau et des sensations
Tom_mutappdp
Ben non, on ne s'en tape pas. Tu t'en tapes, c'est différent. Il faut bien comprendre que certaines personnes n'évoluent pas comme les autres, sont intéressées par des choses qui ne nous intéressent pas nous.
Moi les gars qui font des photos (je ne dis pas que tu fais des photos), je les respecte, mais étant
totalement nul et pas intéressé par la photo, ben je zappe.
Ben si on s'en tape du RM : et je ne suis pas le seul
Il faut bien comprendre que certaines personnes n'évoluent pas comme les autres, sont intéressées par des choses qui ne nous intéressent pas nous. Perso, le RM, je ne le battrai jamais en CaP comme en performance financière ou en soins médicaux... Je ne vise pas cet absolu là qui est somme toute bien relatif.
Moi les gars qui font des RM
(je n'ai pas dis que je faisais tout le temps des photos), je les respecte, mais étant totalement nul et pas intéressé par le RM, ben je les zappe.
rodio a écrit:J'ai l'impression de pouvoir aider dans ce domaine, parce que je connais l'historique de l'athlé et des sports d'endurance, vraiment très bien. Que j'en ai tiré des enseignements qui m'ont servi et qui en ont servi d'autres. Et c'est le sens de quasiment toutes mes interventions.
Je n'ai là non plus jamais dis le contraire : moi même je m'en sers un peu pour tenter de me donner un cadre général même si le feeling de l'instant, la préparation, l'envie, les rencontres, la météo et plein d'autres facteurs me font évoluer à un niveau très variant à des lieues du Record perso que mon corps pourrait endurer...
rodio a écrit:Quand tu dis, on s'en fout du RM et ben non. Tous ceux qui ont une vague idée de chrono dans la tête, ont leur RM perso à battre, à améliorer. C'est soit sur un tour de piste ou de quartier, soit lors de la course de village, soit un truc un peu plus huppé, l'UTMB® par exemple. Tout cela demande préparation, stratégie, tableau de marche. Je suis persuadé que chez certains "poireaux", c'est bientot plus chiadé que chez certains coureurs huppés qui continuent à y aller au feeling (Sherpa).
Ben si, et particulièrement en ultra... ou, comme tu le dis toi même bien souvent, l'historique est quasi nul et les références très peu nombreuses. La majorité des poireaux ne feront pas plus de 5 ou 10 une de ces épreuves
(et encore à condition de courses souvent très variantes) et n'auront donc pas le vécu et l'expérience nécessaire pour battre leur RM perso.
(tu peux me citer un RM fait lors des premières tentatives du gus?) Faire un truc relativement bien et propre certes mais avoir la prétention de battre son RM perso, certainement pas ou alors, c'est avoir bien trop de prétention et pas assez de modestie.
Elcap a écrit:Je suis assez d'accord sur l'inutilité du negativeuspliteu pour battre un record du monde..
Sans doute, mais je te ferai remarqué que je n'ai rien insinué de tel dans mes propos précédents
rodio a écrit:Un negativ split de poireau, jamais vu. Tout le monde court au début, tout le monde marche à la fin (sauf à l'arrivée pour la photo).
Pas vrai, sur mon tout petit
(mais alors vraiment tout petit) vécu, je l'ai déjà vu
Suis certain qu'une analyse très fouillé des temps de passages de plein de courses montreraient que certain sont en negativ split
(pas beaucoup mais certain qui probablement n'en avaiebt rien à foutre) Land. a écrit:Sur un trail comme le TOE, je veux bien croire que le negative n'est pas payant.
En revanche, j'ai souvenir de l'ecotrail 2010, ou au 20 ème km (1er point de contrôle) je suis pointé dans les 1000 et finalement je termine à la Tour Eiffel en remontant + de 600 concurrents, bref environ 100 mecs tous les 10 bornes. Si j'étais parti comme un malade, je terminais à coup sur bien après les 1000.... vraiment pas simple de côter un muct
Olivier, grosse différence entre partir doucement et ramassé les kamikases et le negativ split. Bcp sont en trop fort Positiv split
(faut faire du positiv pour battre le RM te dira rodio, mais à trop pousser le positiv, tu exploses) mais étais tu pour autant en negativ-split
Pour savoir, faut juste comparer ton chrono ou 40ème km à celui de l'arrivée : facile comme calcul
Tom_mutappdp