JuCB a écrit:Sabzaina a écrit:Abandon de KJ à Bertone
sur le live, ils parlent d'une réaction allergique suite à une piqure de guêpe 3h avant le départ
Abeille! Petite nature
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Grosse baston entre Zack et Thevenar en tête!
@Plouf
R
Modérateur: Modos
JuCB a écrit:Sabzaina a écrit:Abandon de KJ à Bertone
sur le live, ils parlent d'une réaction allergique suite à une piqure de guêpe 3h avant le départ
@lex_38 a écrit:Miller qui a explosé
Thevenard frais comme jamais et qui pourrait bien filer vers sa 3e victoire et ainsi égaler Jornet
Magnifique
Sergio_06 a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à m'expliquer cette déroute des favoris, en particulier des américains... Pour KJ il y a une explication, mais les autres ? Ce ne peut pas être que le froid... Ils savaient très bien avant le départ les conditions qu'ils allaient avoir...
Je n'arrive pas à m'expliquer cette déroute des favoris, en particulier des américains... Pour KJ il y a une explication, mais les autres ? Ce ne peut pas être que le froid... Ils savaient très bien avant le départ les conditions qu'ils allaient avoir...
DidierC a écrit:Moi en + des raisons évoquées + haut je me demande si Walmsley et Miller courent de façon intelligente... on a l'impression que leur unique "stratégie" consiste à partir à fond et espérer tenir jusqu'au bout, or ça ne fonctionne pas à l'UTMB (3 "échecs" pour Miller, 2 pour Walmsley).
@lex_38 a écrit:Pour les chiffres, ce qui est fou, c'est que selon la liste des 25 hommes favoris ITRA, il n'y a que 4 finishers...
Le constant est meilleur chez les femmes avec 14 finishers
Galaté57 a écrit:Impressionnant la différence entre THEVENARD et MILLER au km 126.
https://www.facebook.com/TrailsEnduranc ... 291/?t=375
Benjamin73 a écrit:Je suis quand même assez circonspect sur la gestion de course de l'immense majorité des élites. Pour la plupart de ceux qui étaient là cette année, surtout chez les Français, quasiment aucun n'avait d’expérience sur 100 miles ou alors des expériences anecdotiques.
Ce qu'ils ont en revanche avant le départ, ce sont les retours d’expériences des années précédentes et ça commence à en faire de la donnée à analyser. Or, quand on regarde les temps de passage à St Gervais, on voit que ces gars n'ayant quasi aucune expérience au delà de 14h de course sont tous en moins d'1h49. Des bases potentielles pour torcher en moins de 20h le parcours 2018 ...
En 2016, Tollefson qui fait sa première expérience passe en 2h01 à Saint Gervais, résultat ==> 3éme
En 2017, il prend un peu plus de risque et cette année encore un peu plus, clairement cette année, il ne voulait pas se contenter d'une place d'honneur.
Je ne m'explique pas pourquoi des gars qui n'ont pour ainsi dire aucune chance de gagner partent à ces allures là. On sait très bien que pour jouer un belle place, ce n'est pas la bonne stratégie. Même si ce n'est que le début de course, je suis persuadé que cela te met dans une dynamique qui n'est pas la bonne et que tu finiras par payer cher.
J'ai suivi la tête de course, à l'attaque de la bosse pour Champex, Miller grognait comme dans le dernier mile de la north face endurance challenge. Derrière lui, affichant un petit sourire en coin et en promenades, Xavier Thevenard. Je pense que tout le monde c'est dit la même chose : Thevenard va gagner son 3éme UTMB.
Thevenard connait le parcours sur le bout des doigts, a une énorme expérience et court à la montre.
Je me dis que soit les élites se surestiment, soit ils manque cruellement d'humilité face à l'épreuve et à la distance.
Bref, je serais curieux de connaitre leur raisonnement d'avant course et leur plan de marche.
Benjamin73 a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi des gars qui n'ont pour ainsi dire aucune chance de gagner partent à ces allures là. On sait très bien que pour jouer un belle place, ce n'est pas la bonne stratégie. Même si ce n'est que le début de course, je suis persuadé que cela te met dans une dynamique qui n'est pas la bonne et que tu finiras par payer cher.
Benjamin73 a écrit:En 2016, Tollefson qui fait sa première expérience passe en 2h01 à Saint Gervais, résultat ==> 3éme
En 2017, il prend un peu plus de risque et cette année encore un peu plus, clairement cette année, il ne voulait pas se contenter d'une place d'honneur.
Benjamin73 a écrit:J'ai suivi la tête de course, à l'attaque de la bosse pour Champex, Miller grognait comme dans le dernier mile de la north face endurance challenge. Derrière lui, affichant un petit sourire en coin et en promenades, Xavier Thevenard. Je pense que tout le monde c'est dit la même chose : Thevenard va gagner son 3éme UTMB.
randoaski a écrit:Benjamin73 a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi des gars qui n'ont pour ainsi dire aucune chance de gagner partent à ces allures là. On sait très bien que pour jouer un belle place, ce n'est pas la bonne stratégie. Même si ce n'est que le début de course, je suis persuadé que cela te met dans une dynamique qui n'est pas la bonne et que tu finiras par payer cher.
En bref: ils jouent sur ultra une stratégie proche de celle des trails courts parce qu'ils estiment que c'est jouable (mais avec plus de risques que sur du court) alors que nous coureurs lambda en sommes incapables. Et comme le sous entend Cloclo la testostérone doit y être pour beaucoup
fred_1_1 a écrit:
Bonne analyse.
Clairement le lièvre ( Walmsley ) est parti sur des bases trop élevées, et tout le peloton a explosé
P38 a écrit:Personnellement, je ne comprends pas du tout la stratégie de Wamsley: il est sans doute intrinsèquement le plus rapide mais il n'a pas la tête pour pour faire 150 km tout seul devant; pourquoi ne reste t'il pas sagement derrière les premiers pour mettre une mine vers la Fouly ou Champex???![]()
Quant à Zach Miller, je me souviens d'une déclaration de Seb Chaigneau (qui faisait office de caméraman pour la web tv) à Thévenard; il lui a dit doucement texto après la Fouly "t'en fais pas il est complètement cramé, il va bientôt exploser"...
C'était bien vu, ça n'a pas manqué.
par contre, il y en a un qui a fait une course prudente qui a bien payé, c'est Erik Clavery...
thomas69 a écrit:Et on comprend aussi que l'approche est très pro, qu'il y a une vraie stratégie, contrairement à beaucoup je pense. Thevenard est certainement avec D'haene, celui qui optimise au mieux son potentiel sur l'UTMB.
Benjamin73 a écrit:Je me doutais déjà que Thevenard était au low carb mais cela vient le confirmer :
J'étais confiant en partant de Champex. Je savais que si je continuais sur ce tempo cela serait très compliqué de venir me récupérer. D'autant que, jusque-là, j'avais fait le pari de ne manger que des aliments très pauvres en sucre et en caféine pour me réserver ce « carburant » pour la fin de course.
Benoit Nave le préparateur de Xavier a clairement compris l'immense intérêt de cette stratégie alimentaire et a radicalement changé la façon de faire depuis sa première victoire en 2013.
greg_fusion a écrit:Leur strategie c'est "ca passe ou ca casse". Pas de gestion, on part au taquet. Si les astres sont alignes, ca donne une super perf. Sinon, on explose en vol.
Est-ce lié à la moins forte densité sur les courses US?
gwen35 a écrit:A peine 1/4 des coureurs élites ont fini la course et la majorité des abandons ont eu lieu avant la moitié de la course.
Quand on pense aux difficultés et sacrifices du peloton pour participer à cette course (préparation , points, tirage au sort...), il y aurait peut être une réflexion à avoir au niveau de l'organisation.
centori a écrit:il peut aussi y avoir une raison à l'abandon de certains élite c'est la cote ITRA
s'ils finissent sur un temps moins bien qu'espéré cela finira par dégrader leur cote ITRA
la cote ITRA peut aussi on peut l'imaginer être utilisée par les sponsorts qui décider qui soutenir ou pas
donc c'est parfois mieux pour eux d'abandonner que de finir dans de mauvaises conditions
Dim a écrit:gwen35 a écrit:A peine 1/4 des coureurs élites ont fini la course et la majorité des abandons ont eu lieu avant la moitié de la course.
Quand on pense aux difficultés et sacrifices du peloton pour participer à cette course (préparation , points, tirage au sort...), il y aurait peut être une réflexion à avoir au niveau de l'organisation.
J'imagine mal l'orga se passer des elites sous pretexte qu'ils n'y a pas assez de finishers![]()
On peut peut-être leur imposer des barrières horaires inversées : ils n'ont pas le droit de passer avant telle heure. Comme ca on les aide a devenir finisher puisqu'ils partent trop vite
Deuxième degré, bien sûr.
je sors
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !