Modérateur: Modos
François31 a écrit:Et je perçois une difficulté: garder la motivation sur 8 mois de préparation! Même si le plaisir est mon moteur la fatigue qui s'accumule me rend les débuts de séances parfois difficiles:
Comment vous faites pour gérer le défaut de motivation qui vient avec la fatigue???
François31 a écrit:Sinon pour vos séances de piscine vous travaillez comment?
Baboon a écrit:François31 a écrit:Sinon pour vos séances de piscine vous travaillez comment?
La récup passera par des longueurs de battement, il ne faudrait pas que les jambes fassent défaut.
valdes a écrit:La récup passera par des longueurs de battement, il ne faudrait pas que les jambes fassent défaut.
François31 a écrit:je fais des series de 400m à VMA et 300 m recup active
François31 a écrit:Parait qu'il faut surtout varier les séances alors des fois je fais 4000m à rythme constant, mais j'ai aussi entendu que le volume ne servirait à rien...
Baboon a écrit:A partir de là, tu pourras moduler tes entrainements. Si tu veux améliorer ta PMA, travailles des séries de 8x50 à 110% de VMA. Pour l'endurance, tu travailleras sur un 800m à allure constante à 85¨% ou 90% de VMA.François31 a écrit:Parait qu'il faut surtout varier les séances alors des fois je fais 4000m à rythme constant, mais j'ai aussi entendu que le volume ne servirait à rien...
Nager que des 4000m pour préparer un sprint ou un courte distance n'est effectivement pas utile. Mais ne s'entrainer que par sessions de 30 minutes pour préparer un Ironman n'est pas non plus la bonne solution.
Varie les distances, les temps de nage et les contenus dans la mesure de ton objectif. Si tu pars sur un Court Distance, nage régulièrement 2500m souple et 1500m soutenu. Perso, préparant des ironmans mes entrainements tournent entre 2500m et 5000m et ne dépassent pas 1h30.
Varie aussi les nages, il n'y a pas que le crawl dans la vie.
[/quote]Baboon a écrit:
C'est assez surprenant de travailler avec la VMA de natation pour un triathlète.
cest parceque je débute en triarhlonBaboon a écrit:Par définition, la VMA est la vitesse maximale qu’un nageur atteint lors d’un effort continu sollicitant pleinement son potentiel aérobie. Cette allure n'est guère tenable plus de 6 minutes (comme en cap).
Nager des séries de 400m à 100¨% de VMA est donc assez incohérent. Pour faire le parallèle avec la course, cela voudrait dire que tu fais des séries de 1200m à l'allure d'un 400m.
Un test simple de VMA : le 6 minutes. Le nageur nage à allure constante, maximale et régulière pendant 6 minutes. La vitesse du dernier 100m ne doit pas être inférieure à 95% de la vitesse du 100m qui suit le 1er 50m. Tu multiplies la distance couverte par 10 et tu obtiens ta VMA en km/h.
ex : 450m en 6 minutes = VMA 4,5km/h ou 1,25m/s. cela revient à faire 40s au 50m.
C'est cette allure (40s/50m) qui sera ta référence, ton 100% de VMA (l'équivalent de ton 400m sur piste)
A partir de là, tu pourras moduler tes entrainements. Si tu veux améliorer ta PMA, travailles des séries de 8x50 à 110% de VMA. Pour l'endurance, tu travailleras sur un 800m à allure constante à 85¨% ou 90% de VMA.
Varie les distances, les temps de nage et les contenus dans la mesure de ton objectif. Si tu pars sur un Court Distance, nage régulièrement 2500m souple et 1500m soutenu. Perso, préparant des ironmans mes entrainements tournent entre 2500m et 5000m et ne dépassent pas 1h30.
Varie aussi les nages, il n'y a pas que le crawl dans la vie.
valdes a écrit:Je vois que @Baboon n'est pas le "petit débutant du coin" (loin de là)
Je comprends mieux sa récup en battements.
François31 a écrit:Comme je prépare un Ironman (Altriman du 7 Juillet) je vais faire le test VMA sur 6 minutes et partir sur des series de 800m à 80/100 de VMA
Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Puis ce sera le Chtri'Man de Gravelines début Juillet.
Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
XDams a écrit:Hello
Après une grosse coupure de 3 mois dans ma prépa pour l'Altriman je reprends du service.
Un stop & Go suite a bobos divers qui me pourrissaient la prépa (TFL et TA) et situation pro a régler.
Maintenant reste 1mois et demi pour être prêt a ne pas trop subir et passer les cut-off
Tout en gestion avec d'ici là de la bosse, une reconnaissance certainement début juin de la nat pour sortir frais et gérer la cap pour ne pas me re blesser.
A l'impossible rien n'est tenu ... c'est reparti
Bonnes prépa et saison à vous
Dams
sylbol a écrit:Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Salut,
Je serais aussi sur le FrenchMan pour mon premier XL.
Dossard 231 pour moi si tu veux venir taper la causette.
La météo risque de ne pas être formidable, mais il ne devrait pas faire trop froid!
sikar a écrit:Edition 2018 le 23 & 24 juin se déroule le 34 ième TRIATHLON INTERNATIONAL HANROAD
sylbol a écrit:Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Salut,
Je serais aussi sur le FrenchMan pour mon premier XL.
Dossard 231 pour moi si tu veux venir taper la causette.
La météo risque de ne pas être formidable, mais il ne devrait pas faire trop froid!
La Tortue a écrit:Celtman et Altriman bouclés sans bobo.
rdv en Italie fin aout pour l'Icon xtrem tri : du lourd
mais c'est ce que j'aime
PhilKiKou a écrit:La Tortue a écrit:Celtman et Altriman bouclés sans bobo.
rdv en Italie fin aout pour l'Icon xtrem tri : du lourd
mais c'est ce que j'aime
encore un sacré défi pour La Tortue cette semaine :
http://iconxtri.com/gara-2/?lang=en#programma
bonne course à lui
La Tortue a écrit:merci les copains
il y a juste la barrière du Stelvio à assurer et ensuite ça devrait passer.
le mollet va mieux. pourvoukessadoure !!!
La Tortue a écrit:finisher
18h. 30ème sur 90. 50% d'abandon. une météo catastrophique avec de la flotte toute la journée et même de la neige à l'arrivée au sommet.
j'ai passé la barrière du Stelvio largement dans les temps mais j'ai raté de qq minutes celle du km 32 au marathon qui permettait de finir en haut de la montagne . j'ai donc du finir sur le parcours du bas. un peu déçu parce que ces qq minutes je pouvais éviter de les perdre dans la journée mais avec des si....
il restera le souvenir d'une grande aventure vécue avec une bonne partie de ma famille et un xtrem tri de plus à mon tableau de chasse.
Merci à tous et rdv en 2019 pour de nouvelles aventures....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !