Modérateur: Modos
En tous les cas, en ce qui me concerne, pas de musculation des nougats sur le VTT (j'ai une salle de muscu perso dans ma véranda qui fait parfaitement l'affaire). En revanche j'aime bien de temps en temps bosser le cardiaque sur le VTT.caroux 434 a écrit:Et vous que faites vous ???
Bernard
J'ai pratiqué ce concept-là à plusieurs reprises il y a quelques années... à l'époque où mes objectifs étaient des raids montagne et où un trail court c'était pour moi 50kmcaroux 434 a écrit:Je voulais rajouter que j'utilise aussi le VTT pour faire du volume :
une semaine sur 2 j'enchaine ma rando VTT avec 1h30 de trail.
Et pour la préparation de l'EUT je compte aller jusqu'à 2hVTT+2hTrail+2hVTT (à environ 3 semaines de l'obj.)
Bernard
LTDB a écrit:Tous les samedis matin je partais en VTT de la maison, direction la colline. Après 2 à 2h30 de VTT je cachais ce dernier, changeais de chaussures et partait faire entre 1h30 et 2h de trail. De retour au VTT je rechangeais à nouveau de pompes et rentrait à la maison... pas forcèment par le chemin le plus court (de 1h à 1h30 généralement). Ca pouvait donc aller, les plus grosses semaines, jusqu'à 6h de bike&run. C'était sympa !
Amicalement.
LTDB_sortie_vélo_avec_son_club_demain
Jusqu'à J-15 d'un objectif ultra je faisais cette sortie bike&run le samedi et une SL rando-trail (mini 5h) le dimanche. Ca faisait un WE assez chargé... ce qui était le but à vrai direcaroux 434 a écrit:Tu faisait ça toutes les semaines ??
Et est-ce que tu faisait aussi des sorties de type "rando-trail" ou uniquement bike&run en guise de sorties longues ???
Ben vu que maintenant je ne fais plus d'ultra en CAP/trail j'ai réorienté ma pratique sportive différemment (plus de multi-sports pour etre exact). Mais tu n'as qu'à jeter un oeil sur mon site, rubrique "Mes activités sportives" et tu verras ce qu'il en est au jour le jour... quoi qu'en ce moment avec la météo c'est un peu duraille de garder le cap !!!caroux 434 a écrit:Ah ???
Et tu répartis comment ?
J'ai fais plusieurs essais durant quelques années mais, pour etre honnete, ce qui m'a le mieux réussi c'est lorsque je mélangeais les sports, et notamment VTT-CAP-rando. Si MHF (Ma Hanche Folle) ne m'avait pas incité à penser à autre chose qu'aux ultras CAP/trail/raid, je pense que je réitèrerai ce type de WE bike&run le samedi et rando-trail le dimanche.caroux 434 a écrit:Je compte faire comme tu faisais (4 à 6 h de B&R le samedi et 4 à 6 h de rando-trail le dimanche) pour préparer mon 1er grand Ultra mais si t'as expérimenté qlq chose d'autre, je suis intéressé.
Ca n'est pas un vilain défaut dans ce cas de figure.caroux 434 a écrit:Bernard curieux de nature
toon a écrit:Moi je roule 90% du temps tout seul donc plutot peinard sur du long (3/4 heures) et dès que je peux faire une sortie ou une rando avec un pote on se tire la bourre !! Mais comme en cap il faut un copain de jeu du meme niveau au moins. Sur une sortie à 2 ou 3 tu sort des moyennes à 17/18kmh et t'es mort en rentrant (si c'est pas avant la fin).
Et c'est bien là l'essentiel. Mais il faut faire attention car cette sensation de fraicheur en CAP n'est ressentie que les premiers mois, car ensuite, si tu ne conserves pas un minimum de CAP dans ta pratique sportive, ce ne sera plus le cas. En effet ta musculature changeant tu vas te retrouver avec des poteaux de cycliste (ou de VTTiste) et plus de coureur. C'est ce qui m'est arrivé et ce qui m'a "obligé" à réintroduire des séances de CAP hebdomadaires.LtBlueberry a écrit:Idem en ce qui me concerne ; suite à un "quasi" arrêt de course à pied depuis le 1er septembre, j'ai attaqué sérieusement le VTT et je suis très agréablement surpris du résultat... en course à pied !!! véridique !
Rien de très structuré, mais plutot des sorties de type rando en petit groupe (2 à 4 personnes) sur circuit vallonné , voire légérement pentu... on se tire la bourre sans même s'en apercevoir, on rentre "rincé" et à priori ca porte ses fruits
D'une part , on progresse en VTT ; d'autre part, je fais mes quelques scéances de course à pied avec une fraicheur articulaire et musculaire étonnante (sur mes tracés habituels, je n'ai constaté aucune perte de temps par rapport à mes meilleurs chronos à pied de quand je courrais à donf )
Evidemment hors de question d'aller battre mon record sur 10km (il date celui là...) mais je conserve une aisance respiratoire en cap qui suffit à me faire vachement plaisir
LTDB a écrit: Mais tu n'as qu'à jeter un oeil sur mon site, rubrique "Mes activités sportives" et tu verras ce qu'il en est au jour le jour... quoi qu'en ce moment avec la météo c'est un peu duraille de garder le cap !!!
LtBlueberry a écrit: j'ai attaqué sérieusement le VTT et je suis très agréablement surpris du résultat... en course à pied !!! véridique !
Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain. Parvenir à accumuler autant d'heures m'a pris plusieurs années.caroux 434 a écrit:OOOUUUAAAHHH
Je sais pas si je suis prêt pour l'ultra .....
Je suis impressionné par la charge que tu encaisses !!!
Ben lorsque tu charges comme moi ça t'évite (à condition d'utiliser ce paramètre) de tomber dans le piège du surentraînement.caroux 434 a écrit:Je trouve aussi super intéressant la notion de "points de charge"
LTDB a écrit:Mais il faut faire attention car cette sensation de fraicheur en CAP n'est ressentie que les premiers mois, car ensuite, si tu ne conserves pas un minimum de CAP dans ta pratique sportive, ce ne sera plus le cas. En effet ta musculature changeant tu vas te retrouver avec des poteaux de cycliste (ou de VTTiste) et plus de coureur. C'est ce qui m'est arrivé et ce qui m'a "obligé" à réintroduire des séances de CAP hebdomadaires.
C'est tout le mal que je te souhaite !!!LtBlueberry a écrit:L'Blueb_kaimerait_conserver_ses_acquis_jusqu'au_17_janvier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !