Modérateur: Modos
Benman a écrit:On est dans le règne des influenceurs et des réseaux sociaux.
Benman a écrit:
Et trouver derrière que nous sommes dans une ère de consommateurs...
Ewi a écrit:Y a des solutions modernes comme https://www.discourse.org/ qui ne nécessite pas de se lier ou transformer en réseau social. Il serait peut-être temps d’y jeter un œil.
cloclo a écrit: what for, à part gérer une boutique où on ne vend plus grand chose
cloclo a écrit:Ewi a écrit:Y a des solutions modernes comme https://www.discourse.org/ qui ne nécessite pas de se lier ou transformer en réseau social. Il serait peut-être temps d’y jeter un œil.
J'avais proposé ça à Mathias il y déjà un certain moment, mais il considérait que c'était trop de boulot pour convertir le site actuel, et il s'accroche à son site de dinosaure
Et sinon, après deux ans au CA, je rejoins un peu le questionnement de Benman, l'assoce, what for, à part gérer une boutique où on ne vend plus grand chose, et organiser un week-end à moindre coût pour quelques happy few du CA et assimilés, tous les autres étant trop timides pour venir, ou ne se sentant pas concernés. Donc du boulot pour peu de retour sur investissement.
Miche a écrit:cloclo a écrit:Ewi a écrit:Y a des solutions modernes comme https://www.discourse.org/ qui ne nécessite pas de se lier ou transformer en réseau social. Il serait peut-être temps d’y jeter un œil.
J'avais proposé ça à Mathias il y déjà un certain moment, mais il considérait que c'était trop de boulot pour convertir le site actuel, et il s'accroche à son site de dinosaure
Et sinon, après deux ans au CA, je rejoins un peu le questionnement de Benman, l'assoce, what for, à part gérer une boutique où on ne vend plus grand chose, et organiser un week-end à moindre coût pour quelques happy few du CA et assimilés, tous les autres étant trop timides pour venir, ou ne se sentant pas concernés. Donc du boulot pour peu de retour sur investissement.
Je suppose qu'il y a moyen de migrer le calendrier sur discourse. Si confirmé, je veux bien participer aux bêta test de ce nouveau kikourou. Et si en plus on peut récupérer tout l'historique de nos discussions et délires, ce serait top de top... donc partant pour cette migration d'ampleur mais il va falloir s'organiser sérieusement en amont.
Je suis passé de joomla à wordpress il y a quelques années pour le GRP, et j'ai survécu.
Ah j'oubliais, vu l'enthousiasme courant pour la course à pied et la folie de la course aux dossards, kikourou peut avoir un rôle à jouer dans la modération de cette folie. Si, si, soyons ambitieux
Ewi a écrit:(Et non, la version mobile n’a rien d’une version mobile).
philkikou a écrit:Ewi a écrit:(Et non, la version mobile n’a rien d’une version mobile).
Perso j'ai un ordi "à l'ancienne" avec tour et écran
et sur mon téléphone portable j'utilise la version ordinateur, pas du tout accroché à la présentation téléphone portable
Arclusaz a écrit:
Pour moi, en dehors de la gestion de la boutique (qui me semble importante pour disposer de signes d'identification), l'association est une coquille susceptible de recevoir les projets des kikoureurs. [...]
cette association est la vôtre, faites en ce que vous voulez.
cloclo a écrit:Ewi a écrit:Y a des solutions modernes comme https://www.discourse.org/ qui ne nécessite pas de se lier ou transformer en réseau social. Il serait peut-être temps d’y jeter un œil.
caro.s91 a écrit:comment valoriser l'immense base de données accumulées dans le forum depuis 20 ans?
Mais est-ce qu'un forum tout neuf et ergonomique attirera plus de monde qui aura envie de s'investir dans une aventure communautaire?
Benman a écrit:Question posée sur le rôle et l'avenir de l'association, et que des réponses sur la vie du site, celle du forum.
Je pense que ce n'est pas un hasard.
Benman a écrit:Nous avions tenté des choses.
Par ex: faire gagner des dossards sur des courses qui nous proposaient des dossards en échange d'un petit coup de projecteur sur leur course (les fameux TASK, tirages au sort Kikourou)
Benman a écrit:(...)
Si vous voulez un kikourou avec de la vie, investissez vous, proposez des trucs nouveaux.
L'association est là pour vous donner un appui et une structure pour rendre possibles vos rêves les plus fous.
Benman a écrit:Désolé d'avoir été long. Je suis un peu peiné d'avoir à écrire ça, car je n'aime pas critiquer inutilement.
Mathias a écrit:Et aujourd'hui, les rubriques "techniques" du forum sont bien endormies... et même si la flamme n'est pas éteinte, je ne vois toujours pas d'issue.
Arclusaz a écrit:Nous souhaitons agrandir le cercle chaque année mais c'est difficile, personne n'a du temps, peu ont des projets. Ces dernières années, j'ai souvent été solliciter des gens que je voyais bien à l’association, certains ont accepté (parfois pour me faire plaisir !). Cette année, je ne suis allé solliciter personne, mon côté missionnaire s'est émoussé.
Benman a écrit:Dire qu'on cotise à l'association pour remercier le site, sans jamais ensuite ne s'investir sur quoi que ce soit dans l'asso, je trouve ça dommage.
Hop je mets 10 balles par an dans l'association, pour faire semblant de soutenir le site, car je suis bien content d'y trouver des discussions de qualité, modérées etc...
Et trouver derrière que nous sommes dans une ère de consommateurs...
Miche a écrit:Je n'ai jamais participé au RDV annuel de kikourou car je suis un peu timide.
jpoggio a écrit:La question de "concrétiser" kkr sous la forme d'un "vrai" club affilié FFA a été longuement débattue au tournant des années 2010 de mémoire.
jpoggio a écrit:La question de "concrétiser" kkr sous la forme d'un "vrai" club affilié FFA a été longuement débattue au tournant des années 2010 de mémoire.
Désolé, j'ai raté le lien... et l'AGcaro.s91 a écrit:... On pourra échanger en réel demain soir ! Teams ...
Un partenariat avec mistral.ai ?caro.s91 a écrit:... comment valoriser l'immense base de données accumulées dans le forum depuis 20 ans? Comment l'assoce pourrait y contribuer? ...
Encore mille mercis, Très Grand Maître !Mathias a écrit:... je m'estime déjà heureux quand je réussis tant bien que mal à gérer les problématiques invisibles mais essentielles pour tenir Kikouroù debout...
Un lien avec la désaffection pour les cadeaux finisseurs de courses?Mathias a écrit:... pour maintenir une boutique en état de marche. Même si, pour diverses raisons, les chabobs, buffs, casquettes & co ont beaucoup moins de succès qu'avant...
Je n'en menais pas large, en allant à mon 1er WE KKR, surtout après les épanchements personnels sur mon blog... Mais justement, "l'esprit Kikouroù" m'a donné l'audace d'y allerRazouille a écrit:Pour certain c'est fun, facile, cool, ce que vous voulez, mais tout le monde n'a pas la même approche...Miche a écrit:Je n'ai jamais participé au RDV annuel de kikourou car je suis un peu timide.
shef a écrit:Je ne la vois que sur la page d’accueil du site, mais pas quand je navigue sur le forum ni dans les autres sections (espace perso, recits, etc). C'est normal?
shef a écrit:En ce qui me concerne je viens sur le site via un shortcut direct sur le forum. Je ne passe jamais pas la page d'accueil. Ce qui fait que je ne vois jamais le bandeau en question. Je pense que mon cas n'est pas isolé.
philkikou a écrit:
-Proposition (pour faire un peu plus que des constats souvent pas très optimistes ;-) : en se servant du Kivaou, regarder les courses où il y a au moins 4-5 Kikous et à voir comment arriver à ce que 1 ou 2 Kikous inscrits à cette course contactent les autres Kikous inscrits et essayer de créer une rencontre, ça ne peut être qu’un café avant ou une bière à l’arrivée, ou plus si des Kikous partants,…
-Exemple :
8/12/2024 Trail des Arpents - 35 km à Le Perray En Yvelines (78) st ar, trailaulongcours, JiBête, bubulle, PhilippeG-640
-Avantage : ré-engrainer la pompe de la visibilité et la rencontre de Kikous en réel, faire qu’un coureur qui ne connaît pas Kikourou soit attiré, intrigué par ce regroupement et vienne sur Kikourou
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !