Modérateur: Modos
Jean-Phi a écrit:Une baby traileuse de Lyon ?
Mais c'est une recrue potentielle pour les "off's à Lyon ça" !![]()
viewtopic.php?f=19&t=20306&p=1051003#p1051003
---> et bien pourquoi pas si mes dispos me le permettent (je suis de celles et ceux qui bossent le samedi!) par contre je suis une vraie tortue!! ^^
Welcome !! Bonjour !!
J'aurais tendance à préconiser, vus les sentiers de la STL (et je les connais bien !) des chausssures assez mixtes afin de ne pas t'alourdir inutilement.
As-tu regardé les olympus (altra) ? On est sur du 0 drop, très confortable, large semelle pour l'amorti et une tenue au pied qui te permet de faire et du chemin et de la route + une très bonne accroche (tout est relatif).
Après, si tu cherches des chaussures de trail qui accrochent vraiment, il n'y a pas de miracle, il faut du crampon. Et qui dit crampon dit inconfort sur la route.
Il y a toujours la solution d'emmener une paire de rechange à partir de Soucieu mais honnêtement...
Mazouth a écrit:et j'ai fini par jeter mon dévolu sur les Saucony KOA TR.
Biloutte a écrit:Mazouth a écrit:et j'ai fini par jeter mon dévolu sur les Saucony KOA TR.
J'ai fait le même choix l'an dernier sur la Saintélyon aussi et c'était parfait.
Les chaussures hein, pasque la course c'était bof bof.
aaanoushka a écrit:Tu as fait l'édition 2018? C'était gras il paraît ! Du coup si les Koa ont fait l'affaire, ça me rassure !
Elles peuvent passer sur des trails moyenne montagne, sur terrain sec ?
Mazouth a écrit:aaanoushka a écrit:Tu as fait l'édition 2018? C'était gras il paraît ! Du coup si les Koa ont fait l'affaire, ça me rassure !
Elles peuvent passer sur des trails moyenne montagne, sur terrain sec ?
C'était surtout de la bouillasse suffisamment liquide pour ne pas trop rester collée dans les crampons et pour provoquer des glissades avec n'importe quelles chaussures, sauf peut-être des semelles de tracteur spécial conditions de grosse boue. Sur les parties roulantes et sur le bitume je me suis senti bien dans mes pompes.
En moyenne montagne sur terrain sec ça peut le faire. Je les avais testées sur une sortie en Ardèche sur des sentiers assez caillouteux en craignant le pire et finalement elles s'en étaient pas trop mal sorties (et mes pieds aussi du coup).
Tof01 a écrit:Bonsoir,
J'apporte mon grain de sel. Les KOA font l'affaire en moyenne montagne sur terrain sec (je les utilise sur mes sorties , sur les sentiers du Bugey). Garder à l'esprit, notamment en D- un peu raide et caillouteux que ça n'a pas l'accroche d'une Peregrine ou Torrent. Et pour rejoindre Mazouth, leur limite c'est les terrains gras.
aaanoushka a écrit:Peut-être alors les coupler avec une autre paire un peu plus typées trail pour les terrains un peu pierreux?
Des avis sur les Xodus/Torrent/Speedgoat?
Biloutte a écrit:Tu peux aussi remplacer les Peregrine par des Salomon Ultra Pro (c'est ce que je prendrai quand je remplacerai mes Peregrine). comme quoi je ne suis pas sectaire
aaanoushka a écrit:Trop de drop sur les Ultra Pro...
Je pense rester chez Hoka dans un 1er temps, j'ai pris les speedgoat 2... Je retrouve les sensations de mes chaussures de route. Ce sera pour les trails de cet été!
Et les Koa pour la STL si besoin!!
Merci à tous pour vos conseils, echanges, c'était très enrichissant!
aaanoushka a écrit:Trop de drop sur les Ultra Pro...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !