Marteix a écrit:Salut,
Pourquoi pas les saucony Koa TR ?
J’hésite moi même entre celles ci et les Hoka Challenger ATR 5 pour la prochaine SaintéLyon ...
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
J'ai pris les Koa TR pour la STL l'an dernier, j'ai aimé (faut quand même supporter le drop 4, pas de souci pour moi). Depuis je m'en sers une fois par semaine pour ma sortie d'EF mi-bitume mi-chemin, nickel, même sur le bitume. Je les ai mises une fois sur des chemins bien caillouteux en Ardèche sans souci non plus alors que je craignais qu'elles ne soient pas assez "trail" pour ça, mais la semelle est assez épaisse. A noter qu'elles ne sont pas légères et qu'elles ont une toebox un peu large.
Chasse-Neige a écrit:Galaté57 a écrit:Elle est recommandée avec des sorties maxi de 40km..
Et niveau durabilité, j'ai des doutes sur un usage de 3 séances/semaine
On parle d'une classification "grand public", donc a pas prendre au pied de la lettre. Exemple, les kiprace sont données pour coureurs de moins de 75kgs, juste pour éviter que des debutants ne se lancent avec sur du trop long
J'avais hésité à prendre les TR de D4 justement sur ce critère de 40 km max (du coup j'avais pris les Koa). Depuis, j'ai expérimenté les Kiprun Race 4 en chaussures de trail, qui elles aussi sont recommandées pour les courtes distances, et je les ai utilisées sans problème pour un trail de 50 bornes das le Pilat et surtout sur 48 bornes et 12h dans le Beaufortain. Donc c'est bien possible que les Kiprun TR tiennent 76 bornes sans souci.
NB : je pèse 65 kg