Modérateur: Modos
wiwi a écrit:Bonjour à tous,
Débutant le trail, je souhaite commencer à m'équiper tranquillement. Quels sont, selon vous, les achats prioritaires à réaliser, et ensuite le "moins urgent", sachant que je suis dans une optique de faire mon premier trail en avril/mai/juin 2016 (entre 25 et 30 km) dans les Yvelines, pour envisager éventuellement un trail sur une distance de 40 km en montagne en été ou début septembre 2016. Pour l'instant, je cours entre 25 et 55 km (grand maximum) par semaine, et parfois dans la gadoue...
En vous souhaitant une agréable journée,
wiwi
à l’affût des fins de série
wiwi a écrit:
Globalement, j'ai tout ce qu'a pu citer Yvan dans le obligatoire, sauf le buff. D'ailleurs, je ne sais pas trop ce que c'est que cette bestiole...
wiwi a écrit:Merci !
Intéressant, moi qui ne sait jamais quoi me mettre sur la gorge pour ne pas attraper froid et ne pas me sentir trop serré au niveau du cou...
Casquette, je n'ai pas encore trouvé la bonne, genre celle qui ne fait pas transpirer et qui ne s'envole pas au moindre petit coup de vent.
wiwi a écrit:Merci !
Intéressant, moi qui ne sait jamais quoi me mettre sur la gorge pour ne pas attraper froid et ne pas me sentir trop serré au niveau du cou...
Casquette, je n'ai pas encore trouvé la bonne, genre celle qui ne fait pas transpirer et qui ne s'envole pas au moindre petit coup de vent.
Yvan11 a écrit:J'ai pour ma part découvert le Buff© en 1994, quand je parcourais les Alpes à moto en été, et que je me suis aperçu qu'il pouvait y faire très froid en roulant, surtout pour la gorge.
Quand il fait vraiment chaud, buff trempé dans l'eau d'un ruisseau mis autour de la tête pour éviter les surchauffes
wiwi a écrit:Quand il fait vraiment chaud, buff trempé dans l'eau d'un ruisseau mis autour de la tête pour éviter les surchauffes
Du coup, j'en profite...
J'ai remarqué que j'étais de plus en plus sensible à la chaleur, au point cet été de me prendre des bons coups de chaud, aussi bien à vélo qu'en course à pied. Pourtant, en ce qui concerne cette dernière activité, je porte toujours une casquette. Visiblement, ce n'est pas suffisant. Peut-être devrais-je penser à l'avenir à me mettre carrément de l'eau sur la tête...
Est ce que vous portez des sous-vêtements sous vos collants?
wiwi a écrit:Est ce que vous portez des sous-vêtements sous vos collants?
Pas en ce qui me concerne, vieille habitude héritée du vélo et de sa douce peau de chamois![]()
![]()
Là, il commence à faire un peu frais, mais surtout humide, un peu de vent. En court haut et bas, c'est un peu limite, surtout pour les poumons, mais avec un léger coupe-vent, c'est la suée assurée. Mais je préfère transpirer plutôt que de chopper un rhume...
Arclusaz a écrit:wiwi a écrit:Merci !
pour le buff, tu peux en trouver un très bien ici
http://www.kikourou.net/boutique/articl ... article=34
et pour la casquette, normalement on en a aussi !!!!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !