Yvan11 a écrit:kourou a écrit:Bonsoir, parmi tant d'autres je cherche la chaussure idéale mais peut-être n'existe-elle pas...
Je rêve d'une chaussure confortable, bien amortie, avec une tenue satisfaisante, une semelle accrocheuse et super résistante et un mesh qui ne se déliquète pas après une centaine de kilomètres.
[edit] et pas trop lourdes (c'est quand même pour gambader)
Je conviens que c'est un peu comme chercher la quadrature du cercle
Malgré tout si vous deviez citer la godasse que vous appréciez le plus et qui réponde plus ou moins aux critères sus-cités, laquelle proposeriez vous ?
LA SPORTIVA Ultra Raptor répond à mon avis à tous les critères.
effectivement la sportiva ultra raptor est une super chaussure , mais elle ne convient pas a tous le monde , et je suis bien placè pour en parler , j ai poussè loin avec cette chaussure , pour ne pas donner une conclusion trop hative , et pour mon cas , le manque de matiere au niveau de la chaville , fait que cette chaussure ne maintient pas assez , et surtout , les cailloux y rentre trop facillement dedans , et c est tres tres desagreable .
pour celui qui recherche une exeellent chaussure , dans la meme gamme , je conseillerais plus la DYNAFIT pantera , une chaussure qui a reussi a me faire oublier l addidas riot jusqu au model 5
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
.
Recherchant quelque chose de moins raide et de moins lourd , j ai jetè mon devolu dernierement sur la HOKA rapa nui 2S a semelle vibram, car j ai une plante des pieds senssible a cause de kiste entre les metatarsses (nevrome de morton) .
passè le petit soucis de semelle , qui est faute a pas de chance (voir sujet HOKA) , je me suis aperçu dimanche , sur une sortie longue(4h) , sous la pluie et en condition montagneuse , que cette HOKA , etait pas loin du saint gral , avec une accroche extraordinaire , vraiment bleuffè , une stabilitèe en descente qui n a rien a envier a mes autres models de reference (riot , pantera ) , l amorti en descente , c est magique , un VTT tout suspendu , le poid , 330 gr , comparè au 460 gr de mes ultra raptor , je vous garanti que ça se sent , le laçage auto ne m a pour le moment pas genè , il est efficace , et la tenue du pied est tres bonne .
mais , il y a toujours un "mais" , il y a deux bemolles , elle n aimes pas le devers , mais pas beaucoup plus que les autres , mais y a une difference quand meme , puisqu on est plus haut , et j ai eu comme pas mal , un frottement rétro malléolaire du cotè gauche pour moi , qui m a irritè , et ça , sur une course comme la diagonale des fous , ca peut pas le faire , alors je vais voir pour remedier a cela , car toutes les autres qualitèe de cette chaussure l emporte vraiment sur ces deux point negatifs .
Si jamais , je ne touvais pas de solution a ce frottement rétro malléolaire , je penses que mon devolu se jetterais sur la New Balance MT leadville 1210 .