usure chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

usure chaussures

Messagepar passiflore » 01 Nov 2013, 22:00

bonjour amis sportifs,
j'ai toujours la semelle de ma chaussure droite qui s'use rapidement sur le côté avant droit (intérieur),
la gauche n' a pas d'usure particulière. Puis je considérer que je suis supinateur ou pronateur(d'un pied?) pourquoi juste un côté usé?
Cà fait Ch... de payer 120 eur une paire de pompes et qu après 300 km, on a déjà une usure importante sur la semelle.
si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur....
Merci par avance
Sportivement,
Passiflore
passiflore
Kikoureur débutant

Re: usure chaussures

Messagepar nay73 » 02 Nov 2013, 10:51

Bonjour,

Peut -être aller chez un podologue qui permettra de réaliser des semelles adaptées à ta morphologie. Ceci rééquilibrera ta position et tes appuis.
L'usure de tes chaussures devrait être égale par la suite.

Ybd
nay73
Kikoureur débutant

Messagepar raphael391 » 02 Nov 2013, 17:18

Bonjour , je suis aussi fortement interressé par ce sujet , j'ai moi aussi sur toutes mes chaussures droites la semelle qui est complètement usée alors que du coté gauche l'usure est très légère .
raphael391
Kikoureur débutant

Messagepar passiflore » 13 Nov 2013, 18:42

pas d'autres coureurs avec ce problème d'usure? :cry:
passiflore
Kikoureur débutant

Messagepar KrysDaix » 13 Nov 2013, 19:12

Bon j'ai eu ce problème il y'a 2 ans, j'ai même boussillé une paire de Trabucco en 1 mois... (En prepa des templiers) Pour finir avec une tendinite( et declarer forfait aux templiers :evil: :evil: ) . J'ai vu un podologue du sport changement de semelle, pour continuer a user anormalement mes chaussures.... et continuer a avoir des tendinites chroniques.
Et bien maintenant je me suis mis au minimalisme , plus de semelles :) , plus de plante des pieds abîmés :) , plus de tendinites :) , plus d'usure anormal :) , pas plus vite non :? , mais beaucoup plus de kilomètres /semaine :D .
En faites beaucoup plus de plaisir.
KrysDaix
Kikoureur ki trottine

Messagepar domnin » 13 Nov 2013, 19:52

KrysDaix a écrit:Bon j'ai eu ce problème il y'a 2 ans, j'ai même boussillé une paire de Trabucco en 1 mois... (En prepa des templiers) Pour finir avec une tendinite( et declarer forfait aux templiers :evil: :evil: ) . J'ai vu un podologue du sport changement de semelle, pour continuer a user anormalement mes chaussures.... et continuer a avoir des tendinites chroniques.
Et bien maintenant je me suis mis au minimalisme , plus de semelles :) , plus de plante des pieds abîmés :) , plus de tendinites :) , plus d'usure anormal :) , pas plus vite non :? , mais beaucoup plus de kilomètres /semaine :D .
En faites beaucoup plus de plaisir.

Même si ça ne fait pas très longtemps de mon côté, je plussoie sur le minimalisme, j'ai une foulée plus souple, plus aérienne, et j'ai la sensation d'user moins mes chaussures !
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 13 Nov 2013, 20:11

@ Passiflore
""bonjour amis sportifs,
j'ai toujours la semelle de ma chaussure droite qui s'use rapidement sur le côté avant droit (intérieur),"

Le côté avant droit de la chaussure droite,c'est l'extérieur??
si oui, tu es "supinateur" à droite(comme moi,mais légérement pronateur à gauche en+)tu peux,comme moi,te faire faire des semelles de corrections,j'en ai des légères et minces thermoformées.
Si tu n'as pas de douleurs,style tendinites,périostites etc.. tu peux aussi laisser comme ça
boby69
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel