Le bâton parfait

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Le bâton parfait

Messagepar chichil » 06 Fév 2013, 21:17

Bonjour bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'une bonne paire de bâtons.
Alors pour pouvoir les flanquer sur mon sac je suis parti sur des pliables. Et c'est aussi plus simple à monter en course non ? J'en ai jamais eu, donc j'ai peut-être de mauvais a prioris.

Alors je suis tombé sur les Black Diamond Ultra Distance, c'est vraiment léger (265-270 g) et solide, mais ça n'a qu'une taille possible, et manque de bol je suis à la limite entre des 110 cm et des 120 cm.
Alors j'ai encore cherché et j'ai trouvé un truc top, les Black Diamond Distance FL. C'est intéressant car réglable entre 105 et 125 cm, mais ça pèse 445 g. C'est pas énorme, mais bon...

D'où ma question : n'existerait-il pas un bâton qui regrouperait ces deux qualités (réglable et léger) ?

J'attends vos retours avec impatience !
chichil
Kikoureur timide

Re: La bâton parfait

Messagepar richard192 » 06 Fév 2013, 21:35

En tous cas évite les batons alu (la plupart sont en brins donc non réglables).
J'ai des raidlight (je ne remets pas question la marque ni la qualité du produit), mais à la moindre petite torsion ils sont quasi foutus à moins de connaitre un bon carrossier.

Au passage si certains savent comment redresser l'alu sans le rompre, je suis preneur :wink:
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-644 » 06 Fév 2013, 21:50

richard192 a écrit:Au passage si certains savent comment redresser l'alu sans le rompre, je suis preneur :wink:

Moi je ne sais pas mais peut-être qu'en posant la question à Raidlight ils auront une idée :idea:
Surtout que ce ne doit pas être la 1ère fois que cela se produit :roll:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar fifidumou » 06 Fév 2013, 23:47

C'est pas de la promo
mêm si c'est le copain d'un copain qui l'inventé et produit

C'est l'ARC de chez Guidetti
Je peux vous en parler pendant de nombreuses lignes
mais j'attendrai que vous soyez interessés

Un seul mot : je les 'ai eu à l'essai en juin 2012 pour preparer la CCC
Habituellement je n'utilise les batons que pour la prepa de l'UTMB ou du CCC
et bien depuis juin je ne les ai plus quittés pour mes sorties
J'ai fait 500 km de course nature avec depuis
et j'en suis ravi !!!
alors qu'au début je ne voulais m^me pas les prendre pour ma sortie
J'ai mis 1 h pour m'habituer puis ensuite que du bonheur
.......

a +

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar iceberg » 07 Fév 2013, 08:54

richard192 a écrit:En tous cas évite les batons alu (la plupart sont en brins donc non réglables).
J'ai des raidlight (je ne remets pas question la marque ni la qualité du produit), mais à la moindre petite torsion ils sont quasi foutus à moins de connaitre un bon carrossier.

Au passage si certains savent comment redresser l'alu sans le rompre, je suis preneur :wink:

il te faut utiliser la méthode des chauffagistes en remplissant ton bâton de sable et en chauffant légèrement.

Image
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar chichil » 07 Fév 2013, 11:17

Je les avais déjà vu ces Guidetti Arc, mais je me suis posé la question du maintien sur le dos (je voudrais pas qu'on les sente bouger) et puis vu qu'ils sont à taille fixe on retrouve le problème d'avoir un bâton à la bonne taille, surtout que celui-ci ne dispose pas d'une poignée qui puisse être prise plus bas comme sur les Black Diamond présentés plus haut.
Et puis j'arrive pas à les trouver sur un site français ces bâtons...
chichil
Kikoureur timide

Messagepar iceberg » 07 Fév 2013, 11:30

chichil a écrit:Je les avais déjà vu ces Guidetti Arc, mais je me suis posé la question du maintien sur le dos (je voudrais pas qu'on les sente bouger) et puis vu qu'ils sont à taille fixe on retrouve le problème d'avoir un bâton à la bonne taille, surtout que celui-ci ne dispose pas d'une poignée qui puisse être prise plus bas comme sur les Black Diamond présentés plus haut.
Et puis j'arrive pas à les trouver sur un site français ces bâtons...

http://guidetti-rando.com/index.php?id=point-de-vente il y a des revendeurs en France !
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar chichil » 07 Fév 2013, 11:38

Oups, j'ai rien dit sur ce point... :-)
chichil
Kikoureur timide

Messagepar pacman » 07 Fév 2013, 11:49

fifidumou a écrit:C'est pas de la promo
mêm si c'est le copain d'un copain qui l'inventé et produit

Peut être pourrait on avoir une commande groupée pour avoir la promo d'un copain d'un copain... :wink:
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar fifidumou » 07 Fév 2013, 23:38

Bon je finis mon topo sur le baton ARC
avec aussi mon avis sur les batons en général

les ARC:

je commence par les inconvenients pour ne pas être taxé de promo incongrue sur le site

- maniement délicat au premier abord :
avoir 2 batons en Z de chaque coté peut nous faire nous mélanger les pinceaux
S'ils se rencontrent malhencontreusement ils peuvent s'imbriquer l'un dans l'autre
à la manière de 2 jambes croisées lorsque l'on est assis
et si par hasard on met notre jambe en pleine course au même moment
dans l'ensemble on est bon pour une belle gamelle
A priori en 6-8 mois et 500 km avec cela m'est arrivé 3-4 fois et je ne suis pas tombé pour autant.

- la forme en Z ne facilite pas le rangement aprés la course

- de même le rangement dans le sac de sport m'inquiète un peu dans le train pour aller à l'Ecotrail 2013

- la couleur jaune peut gener certaines personnes (mais les gouts et les couleurs?)

- le coté inhabituel de ces batons peut être pénible pour ceux qui veulent passer inaperçus
Je ne compte plus les passants qui m'ont abordés pour avoir des renseignements sur ces batons
et sur leur utilité :
quand c'était sur les sorties ce n'était pas trop génant et même plutôt sympa
quand c'était en competition ce fut plus délicat, mais finalement vu mon classement habituel
tout en bas de la liste ce n'était pas trop grave

Pour les Avantages :

- la poignée : elle est penchée vers l'avant par rapport à l'axe global du baton.
Je trouve cela trés bien car je n'ai pas besoin de faire d'inclinaison radiale trop importante dans le mouvement d'avant en arrière aprés le planté du baton
(l'inclinaison radiale est l'inclinaison de la main au niveau de l'articulation du poignet quand le pouce est en haut et la main dans un plan vertical)
L'inclinaison radiale est plus petite en angle chez l'humain par rapport à l'inclinaison cubitale
On fait donc plus forcer le poignet dans l'inclinaison radiale et avec un baton trés vertical cela peut à mon avis être un peu douloureux au fil des km
La dragonne evite un peu cet angle avec de nombreux batons, mais parfois on peut être amené à serrer la poignée du baton tout de même et c'est là que je trouve l'angle interessant

- la dragonne est adaptée à la main et contient un anneau en son centre
Cet anneau est fixé à mi chemin entre le pouce et l'index
On peut (on doit) installer cet anneau dans le sommet de la poignée du baton
Il s'y fixe trés solidement et se bloque instantanément
La dragonne devient alors solidaire du baton
et l'on est plus obligé de tenir la poignée du baton serré
Cela existe sur tous les autres batons il me semble, mais ce système
(qui vient d'être amélioré par du tissu trés solidement cousu) me parait
trés agréable pour le repos des doigts et de la main au fil des heures et des km
Petit Inconvénient : pour passer l'anneau qui est adapté au millimètre à la taille
de la poignée du baton je met parfois qq secondes, surtout l'hiver lorsque je le fait avec des gants
pour le froid

- Ablation et repose des dragonnes sur le baton assez instantanées
(à l'aide d'u bouton poussoir qui est un peu raide lors des 10-15 premières utilisations
puis qui s'assouplit ensuite)
J'ai alterné sans arret course avec batons portés et course ou marche avec batons en poussée
sur les chemins de la CCC
Pour cela je declipsais ou je reclipsais à volonté les batons sur les dragonnes
en fonction de mon désir de technique d'avancement

- le système de portage du baton en course sans baton:
j'ai toujours aimé courir avec les batons à l'horizontale
soit un dans chaque main
soit les deux dans la même main (je prefère)
L'angle fait par le Z du baton se prette bien à ce portage
toujours avec un bon angle d'inclinaison du poignet
(ce coup ci c'est l'inclinaison cubitale qui n'est pas forçée)

- un deuxième systeme de portage est possible avec la "corde " de l'ARC qui est une ficelle
elastique enroulée à l'interieur du baton qui permet, lorsqu'elle est déroulée et accrochée au bas du baton. On passe la tête et une épaule dans le systeme qui ressemble alors à un arc de gamin
Avec les 2 batons du même coté et la pointe vers le haut il semble que l'on puisse courir
Personnellement je ne l'utilise jamais en courant pour 2 raisons:
1 : j'ai toujours un sac à dos pour courir (boissons, barres et rechange) et cela gène l'enfilage de l'ARC
2 : j'ai le coude qui touche l''ARC deja placé derrière le dos , lors des mouvement de course à pied de balancier et cela m'énerve

- Cette technique de portage dans le dos m'est par contre plaisante et utile lorsque j'arrive à un ravito
Je m'y prend 2-3 minutes avant et mes batons ne me gènent presque plus (à condition que je reste debout avec pointes en haut)
Si je m'assois cela devient plus problèmatique et je rique d'éborgner quelqu'un en me relevant
surtout dans la cohue d'un champex en milieu de peloton
("heureusement" pour moi, quand j'arrive , en général au ras d'une barrière horaire "sympa" il n'y a plus de ... cohue)

- Un pousée differente
Je ne pense pas que cela ai été voulu par le concepteur (encore que je ne lui ai pas encore demandé)
mais la forme en Z donne une petite souplesse au baton dans son axe (comme un ressort)
Et la réponse à cette petite souplesse est une petite poussée en retour dans le sens inverse de la poussée du coureur ou marcheur.
Je ne sais pas si cela est utile ou non en course au coureur-marcheur, mais je sais pour avoir utilisé inopinément des batons normaux et rigides plus tard, aprés m'être bien habitué aux ARC, que cette rigidité m'a été désagréable... (certaines rigidités ne le sont pas ... mais cela est une autre histoire!!!)

En tous cas cette petite poussée m'a vraiment donné un petit plus vraiment net dans une situation :
Lorsque j'ai une bonne marche à passer (type marche du grand raid de la reunion), je plante les deux batons ARC en avant de la grosse marche et je pousse avec les 2 batons en même temps comme le ferait un skieur de skating lorsqu'il relance. Je sens alors que je passe mieux l'obstacle
Est-ce que cela joue au fil de km et de la fatigue : je ne sais pas

De même en marche baton en montée j'ai l'impression que cette petite poussée m'est bénéfique
Je vais faire qq essais chronométriques sur des petites portions avec les 2 types de baton (on verra plus tard)

Voila pour les batons ARC par rapport aux batons rigides

Pour le reste des avantages des batons en général :

- ma vitesse de marche sans baton est plus faible qu'avec des batons (marche nordique)
avec une augmentation de ma fréquence cardiaque
ex sur le plat en chemin peu roulant (cailloux)
marche normale sans batons 5.5 à 6.5 km/heure avec Frequence cardiaque à 115-120
marche rapide sans batons 7 km/h avec frequence au max à 125-130
marche normale avec baton 7 km/h à 130-140 puls
marche rapide avec baton 8 km/h à 140-145 puls

alors que je cours à 10 km/h avec sac à dos à 155-160

- Je travaille le haut du corps avec les batons (course ou marche)
et notamMent les dorsaux en marche batons rapide
De plus j'ai moins mal au dos qu'en course sans batons (je suis plus à la verticale
et mon rachis fait une rotation à chaque pas qui me parait benefique)

- En montée suivant la pente je suis plus efficace en marche batons qu'en courese sans batons
je n'ai pas encore de chiffres

- J'ai trouvé un mode de course sympa , sur le plat avec les batons
Je plante les batons alternativement, à un rythme différent du rythme des jambes
qui me fait evoquer un cheval au trot
C'est à dire à mi-chemin entre le planté des skieurs de fond skating qui relancent
et le planté alterné des skieurs de fond alternatif
Cela me donne une troisième façon de progresser vers l'arrivée avec la marche baton et la course
sans baton (toujours pour mon petit niveau)
et que j'utilise quand je ne veux plus courir normalement
et que je veux aller plus vite que la marche nordique

Voilà donc quelques idées que je voulais vous faire partager depuis longtemps
mais je n'en avais pas eu , ni le temps ni l'occasion

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar chichil » 09 Fév 2013, 17:11

Et alors les gens, vos avis, vos propositions ?

Perso j'suis pas encore convaincu par cet Arc, même si le concept est intéressant, à réfléchir...

Et sinon, pliable ou rétractable ? Monobrin ça me semble un peu embêtant...
Plutôt taille fixe et super léger, ou réglable et plus lourd ?
chichil
Kikoureur timide

Messagepar Albike » 09 Fév 2013, 19:02

Je suis avec intérêt ce poste, j'ai en ce moment des Leki Travellers alu, 3 brins rétractables, que j'ouvre à ma taille pour ne les plier une fois à la voiture...donc le mono brin serait pas mal pour moi...
Albike
Kikoureur timide

Messagepar Ponpon » 09 Fév 2013, 19:20

Moi j'utilise des Fizan NW Lite. Bâtons téléscopiques à 160g en alu.
Ils sont très bien, maniables grâce à la dragonne et résistants (enfin certains arrivent à les casser en descendant le Col de Tricot !!!).

Pour plus d'infos voici le lien => Arklight
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 09 Fév 2013, 19:52

Mo j'ai des leki traveller carbone qui me donnent entière satisfaction depuis plus de 3 ans.
Par contre ça doit faire deux ans que je ne les ai pas repliés.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 09 Fév 2013, 20:34

pour ma part, j'ai des komperdell C1 carbon depuis plusieurs années, je trouve que c'est le top.
Monobrin bien sûr.
Hyper légers.
Seul pb : si on coince un bâton entre 2 rochers, ça peut casser net. ça m'est déjà arrivé 2 fois. La 2ème fois j'ai contacté komperdell qui m'a envoyé gracieusement un bâton.
ça ressemble à ça :
Image
à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar jano » 09 Fév 2013, 20:50

ça pour moi : http://www.decathlon.fr/diosaz-700-raid ... 08828.html

bon rapport Q/P, pas de problème de poignée pour moi, confortables d'ailleurs.
légères vibrations au "planté de bâton".

si j'avais quelques sous, je prendrais les 3 brins ultra de black diamond
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar jack91290 » 09 Fév 2013, 21:01

Pour moi le meilleur c est le baton... De berger de chez cochonou.

Ok je sors

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar dca » 09 Fév 2013, 22:52

cedricmtpl a écrit:Mo j'ai des leki traveller carbone qui me donnent entière satisfaction depuis plus de 3 ans.
Par contre ça doit faire deux ans que je ne les ai pas repliés.

Pareil :D
David

Courir, j'y songe.
dca
Kikoureur ki kour

Messagepar chichil » 10 Fév 2013, 08:14

J'ai trouvé le modèle qui associe légèreté, faible encombrement, et réglage : le Komperdell Carbon Ultralite Compact.
Réglable entre 105 et 125 cm, 169 g le bâton et 39 cm une fois plié.
Bon il y a un hic avec tout ça, c'est que la paire vaut quand même dans les 190 € !

Avez-vous encore d'autres marque à proposer ? Car c'est en découvrant Fizan et Komperdell (excusez-moi pour mon inculture bâtonistisque !) que j'ai trouvé ce modèle.
chichil
Kikoureur timide

Re: Le bâton parfait

Messagepar RayaRun » 10 Fév 2013, 20:05

J'ai la chance d avoir et les leki Traveller Carbon télescopiques et les Black diamond carbon pliables.

Les seconds sont plus pratiques que les premiers (plus légers, plus faciles à ranger : les leki quand tu as les mains pleines de sueurs, impossible de les raccourcir...), par contre on sent bien que les leki sont plus solides.

En tout cas, le SAV black diamond est impeccable, j'ai cassé une sangle, ils m'ont renvoyé immédiatement une paire de sangle !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar beurt » 10 Fév 2013, 21:50

beurt
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 11 Fév 2013, 07:40

La vrai plus des leki c'est le système de dragonne, quand on l'a essayé on ne veux plus s'en passer!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar chichil » 11 Fév 2013, 09:28

Effectivement la sangle de la poignée à l'air bien sympa.

Je vais voir avec le Vieux Campeur à côte de chez moi s'ils peuvent avec le Komperell dont je parle plus haut, et si oui à quel prix.
Avec de la chance ils peuvent l'avoir à bon prix. (Faut rêver dans la vie !)

Mais sinon, ma préférence reste sur un des deux Black Diamond (Distance FL ou Ultra Distance)...
chichil
Kikoureur timide

Messagepar Benswimmer » 11 Fév 2013, 10:53

J'ai les zpole alu en 120 et j'en suis ravi
Un petit bemol sur les poignet en mousse elle sont super confortable mais evacue mal la transpiration

Sensation de chaleur desagreable
Acheter 89 euro chez ravanel en septembre dernier ravi
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar Droopy01 » 02 Avr 2013, 20:50

Bonjour, es ce que que quelqu'un sait si on peut encore ce procurer les Leki travellers alu ? J'ai cherché un peu partout sur internet, mais pas moyen de les trouver...
Merci d'avance pour vos réponses.
Droopy01
Kikoureur débutant

Messagepar Galopaïre » 02 Avr 2013, 21:20

Pour ma part après 3 ans avec les travellers alu je suis passé aux Z-pole BD.
Ils sont plus léger, se plient en un rien de temps. S'il n'ont pas le gantelet que j'appréciais énormément pour la qualité de poussée (geste bien ample), j'ai fait un petit bricolage pour pouvoir pousser aussi bien sur la dragonne. :wink:
Pour le méga avantage des Z-poles et la compacité pour le rangement. Quand je descends j'aime avoir les mains libres.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar pasàpas » 02 Avr 2013, 21:31

Droopy01 a écrit:Bonjour, es ce que que quelqu'un sait si on peut encore ce procurer les Leki travellers alu ? J'ai cherché un peu partout sur internet, mais pas moyen de les trouver...
Merci d'avance pour vos réponses.

:) En espérant que c'est le bon modèle:
http://www.sport-tiedje.be/fr/LEKI-Smar ... K-631-2601
pasàpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 02 Avr 2013, 21:34

Galopaïre a écrit:Pour ma part après 3 ans avec les travellers alu je suis passé aux Z-pole BD.
Ils sont plus léger, se plient en un rien de temps. S'il n'ont pas le gantelet que j'appréciais énormément pour la qualité de poussée (geste bien ample), j'ai fait un petit bricolage pour pouvoir pousser aussi bien sur la dragonne. :wink:
Pour le méga avantage des Z-poles et la compacité pour le rangement. Quand je descends j'aime avoir les mains libres.
tu les fixes où et comment ?
jano
Grand Maître

Messagepar Droopy01 » 02 Avr 2013, 21:51

Merci pasapas, ça y ressemble, mais ils appel ça marche nordique...
Je me demande s'il y a une différence avec un bâton trail...
Droopy01
Kikoureur débutant

Messagepar Bicshow » 02 Avr 2013, 22:01

cedricmtpl a écrit:La vrai plus des leki c'est le système de dragonne, quand on l'a essayé on ne veux plus s'en passer!

+1 du coup tous mes batons ski alpin ski de fond ski de rando ont le meme systeme c'est top

Les batons en Arc on en voyait plein on n'en voit plus doit y avoir une raison

attentions les batons sans drgaones avec la poignee qui s'étend jusquen bas c'est de l'arnaque pure et dure. vous prenez des batons de base en alu ski de fond taille gamins vous mettez de la guidoline de vélo cout : 15 euros la paire grand max.

Petzl va (re) sortir des batons

le principal c'est la rigidité et la poussée dans la dragone une fois qu'on a gouté a la poussée main relachee on ne peut plus s'en passer et la simplicité pour enlever la dragone et le poids aussi mais à 20/30g pres on s'en branle
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 02 Avr 2013, 22:25

Ben moi j'aime pas les gantelets, je préfère les dragonnes de base.
Et je suis passé aux black diamond distance alu pour leur compacité.
jano
Grand Maître

Messagepar Nultymo » 03 Avr 2013, 08:32

Dynafit fait aussi un très bon modèle en Carbone. Ce sont les X4 performance pole. Multibrins, pliables, comme les Black D. En plus, je crois qu'ils font différentes tailles, allant de 5cm en 5cm.
http://www.randozone.com/catalogue/REVE ... de-dynafit
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 03 Avr 2013, 09:08

Leki Traveller Alu depuis 3 ans : super + le système de gantelet est quand même génial.
... mais utilisé quasi exclusivement sur des Ultra.

En passant à la marche nordique régulière, je me rends compte que les multi-brins ça vibre quand même un peu...

Depuis l'Eco-Trail, j'ai gagné des Black Diamond Z-Pole et j'apprécie :

. La plus grande légèreté encore
. Le côté "mono-brin" plus stable
. Le pliage extra (plus compact je vois pas)
. Même les dragonnes sont extrêmement ergonomique !

Il me manque juste un peu plus de recul et j'espère que la solidité sera bonne même si je crois plus au concours de circonstances...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 03 Avr 2013, 11:08

chichil a écrit:Bonjour bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'une bonne paire de bâtons.
Alors pour pouvoir les flanquer sur mon sac je suis parti sur des pliables. Et c'est aussi plus simple à monter en course non ? J'en ai jamais eu, donc j'ai peut-être de mauvais a prioris.

Alors je suis tombé sur les Black Diamond Ultra Distance, c'est vraiment léger (265-270 g) et solide, mais ça n'a qu'une taille possible, et manque de bol je suis à la limite entre des 110 cm et des 120 cm.
Alors j'ai encore cherché et j'ai trouvé un truc top, les Black Diamond Distance FL. C'est intéressant car réglable entre 105 et 125 cm, mais ça pèse 445 g. C'est pas énorme, mais bon...

D'où ma question : n'existerait-il pas un bâton qui regrouperait ces deux qualités (réglable et léger) ?

J'attends vos retours avec impatience !

Salut,

Le pb du pliable est de se déplier facilement lorsque la pointe du baton se coince dans le sol.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 03 Avr 2013, 11:46

a priogri pas possible sur les black diamond car tendus par le cable
jano
Grand Maître

Messagepar dinococus » 03 Avr 2013, 11:50

c''était des black D :oops:
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar pasàpas » 03 Avr 2013, 13:42

Ce fruit d'une rapide recherche sur le net répond-il à la question?
Fizan bâton trekking compact
http://www.sport-tiedje.fr/fr/Fizan-bat ... pact-20006
http://www.sport-tiedje.de/de/article/search
Bâtons de randonnée Fizan Compact Green 3 brins réglables 158gx2:
http://www.rayonrando.com/batons-randon ... 4.z.fr.htm
test par vendeur:
http://www.rayonrando.com/contenu-4439-fr.htm

Ce n'est pas mon terrain puisque j'utilise une paire de légers speed pacer vario leki seulement en marche nordique depuis +de 3 ans.
Pour cette activité,on préfère les mono-brins carbone pour diminuer la transmission des vibrations.
Dernière édition par pasàpas le 07 Avr 2013, 19:56, édité 4 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 03 Avr 2013, 17:29

P1240770.JPG
P1240770.JPG (5.72 Mio) Consulté 4407 fois

P1240771.JPG
P1240771.JPG (5.11 Mio) Consulté 4407 fois

Voilà pour les Z-poles sur le porte-bidons aujourd'hui.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 03 Avr 2013, 17:47

2438041.jpg
2438041.jpg (181.53 Kio) Consulté 4401 fois

Et voilà autrefois pour le transport des lekis.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 03 Avr 2013, 18:13

merci !
Et ils sont fixés comment ? Je ne vois pas sur la photo .
Velcro ? Elastique ?
jano
Grand Maître

Suivant Retour vers [Matos] Matériel