Z'avez quoi comme sac???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Z'avez quoi comme sac???

Messagepar kak » 30 Juin 2012, 06:40

salut :wink: ,

n'ayant plus de sac :cry: , (mon "lafuma cinetk" etant trop petit pour le "grp"), je suis a poil :mrgreen: ..., comme je n'ai pas de veste "waterproofmembranegoretex :mrgreen: " "compressible :roll: ", il me faut un sac qui a quand meme un peu de contenance...., et qui, tant qu'a faire, soit agreable a porté, et pres du corps, et si possible avec les portes bouteilles devant...., alors, z'avez quoi comme sac :shock: :?:

merci des infos :wink:

a bientot au "celestrail", ou au "grp :arrow: "

kak.
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
kak
Kikoureur ki trottine

Re: Z'avez quoi comme sac???

Messagepar iceberg » 30 Juin 2012, 06:51

vu ce que tu décris, le olmo 20l est au top.
en promo actuellement chez raidlight ICI
très agréable à porter, compressible, les bidons ne bougent pas, très léger, etc....que du bonheur !
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 30 Juin 2012, 07:34

20L :!: :?: :!:
T'emmènes combien de paires de chaussures de rechange dedans :?: :mrgreen:

Sinon il y a 1 post assez élogieux sur le Camp Trail Vest.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar iceberg » 30 Juin 2012, 11:52

qui peut le + peut le - à un poids ridicule !!
si tu lis son message, il n'a pas de veste "waterproofmembranegoretex compressible" alors je me marre déjà...... sur 160 bornes à mettre et remettre ton matos dans un 5 litres et avec la fatigue en plus.
perso, je ne reviendrai même pas à un 10 litres !
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 30 Juin 2012, 12:08

les Salomon Skin pro voire slab 12 l doivent pourvoir répondre à tes attentes. pour ma part j'ai un s-lab ou je mets deux bouteilles de 500ml de récupération reconvertie (powerade ou autre boisson que je n'aime pas) en plus de l'eau pure dans le camel.

http://www.salomon.com/fr/segment/trail ... packs.html
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar kak » 30 Juin 2012, 14:08

iceberg a écrit:qui peut le + peut le - à un poids ridicule !!
si tu lis son message, il n'a pas de veste "waterproofmembranegoretex compressible" alors je me marre déjà...... sur 160 bornes à mettre et remettre ton matos dans un 5 litres et avec la fatigue en plus.
perso, je ne reviendrai même pas à un 10 litres !

en effet, je n'ai pas de veste dite "compressible", ma veste en gore tex "nf", me prends beaucoup de place a l'interieur :cry: , je ne peux pas mettre grand chose de plus :roll: ...., mon niveau ne me permets pas de jouer les "kilian" et d'avoir un sac pour "playmobil" pour l'ultra du "grp" :mrgreen: ," le camp" a l'air en effet pas mal, merci pour l'info :!: :wink:
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
kak
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 30 Juin 2012, 21:18

Pour moi c'est validé, le GRP ce sera avec le duo porte gourdes double et sac team trail 10L, le tout de chez Quéchua.
Moi aussi j'ai une veste non compressible qui prend une place folle et le rapport qualité/prix de la grande enseigne du sport me convient parfaitement. :D
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 30 Juin 2012, 21:25

un quechua team 10l
guigue
Maître kikoureur

Messagepar cedric81 » 01 Juil 2012, 07:23

Tout pareil :) Un Quechua Team trail 10 l avec une pochette pour la ceinture ventrale et un porte gourde salomon.

Je suis ravi de ce système ! C'est confortable pour un prix raisonnable.
cedric81
Kikoureur débutant

Messagepar patrovite » 01 Juil 2012, 08:55

Bonjour,

Perso j'ai un olmo 20. J'en suis super content. Il s'adapte à toute les situations. J'ai fait l'UTMB 2011 avec (où il était bien rempli) et ces derniers temps j'ai préparé la montagn'hard avec des sorties longues de plus de 4h (où il était presque vide).
De base il est livré avec des bidons sur les bretelles mais tu peux mettre une poche à eau dans le sac (tout est prévu).

Si tu as une assistance tu peux te permettre de prendre un sac minimaliste (5l) car c'est ton assistance qui va se faire ch..r à le bourrer avec les pieds (ou tu as budget illimité pour acheter tout le matériel léger qui va avec). Perso, après 20h de course je n'ai pas envie de m'énerver à remplir le sac. Je préfère un sac qui est peu plus lourd mais qui soit fonctionnel.
J'arrive => je le décompresse => je l'ouvre et prendre mon matériel => le referme => le compresse
C'est simple, efficace et pas prise de tête.
Il faut aller dans le sens de la simplicité.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 01 Juil 2012, 09:14

+1 pour la simplicité et ne pas se prendre la tête après 10h de course !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 01 Juil 2012, 09:20

Pour moi pas de sac mais le double porte bidon endurance de chez Raidlight.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 01 Juil 2012, 10:11

Queshua extend 0-12l. Plutôt pas mal, un poil fragile peut être. Qui tient sacrément bien dans le dos, pas de ballottement pénible et tout rentre, y compris ma gore tex. Faut compresser un peu le tout mais c'est plutôt bien
Sinon RLT endurance light 14l. Bon sac, grand mis je suis pas hyper satisfait de sa tenue dans le dos.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tomlacaze » 01 Juil 2012, 10:58

J'ai eu quelques sacs depuis que je cours.
L'Olmo 5 litres : pour moi une vraie daube :mrgreen:
les bidons devant bougent énormément. Tu ne mets pas grand chose derrière... Je le donne à qui le veut et paye les frais de port.
L'endurance 10L de raidlight : excellent. Celui que j'ai acheté il y a 5 ans est aujourd'hui mort. Je l'ai utilisé sur le 160 du GRP, le 240 du GRP, etc... C'est pour moi aujourd'hui celui qui m'aura donné toute satisfaction.
Le skin pro 10+3 salomon : je viens de faire l'UTPMA avec, je cherche une critique à émettre... Peut être la poche à eau trop petite. Utilisé sur 105 KM avec sac pochette avant et un bidon de 650 cl devant. Le système de fixation un peu chiant. Je cherche un gros défaut.
Oxisitis HYDRAGONTM Ace 10l : excellent sac, mais le mélangeur ne vaut pas un clou ! Tu as toujours du sucré qui coule, des fuites... Les boissons énergétiques sont excellentes, je les mélange dans mon bidon...

Sur du long (plus de 100) un porte bidon te frottera toujours la couenne....
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 01 Juil 2012, 11:18

BENOS a écrit:Pour moi pas de sac mais le double porte bidon endurance de chez Raidlight.

Tu mets des bidons 750ml alors. J'ai ce porte bidon et je trouve que cela pése beaucoup au niveau bassin (sur les côtés) aprés + de 10h. Sur l'occitane l'année dernière avec les bidons 600ml impec par contre.
Tout rentre dedans même les nouveautés si elles deviennent obligatoires?

Attention néanmoins de ne pas rencontrer les conditions de l'année dernière la 1ére nuit.
peky
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 01 Juil 2012, 11:34

J'ai aussi testé le porte bidon endurance, je l'ai renvoyé.
Lesté il bouge beaucoup trop. Dès que tu dépasses 100 bornes ce doit être l'horreur.
Sur la 6666 occitane, j'avais l'endurance de chez raidlight, RAS :D .
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar xavxav » 01 Juil 2012, 11:42

Ce matin première sortie avec mon nouveau sac, le Camp Trail Vest 10l
Et bien il est vraiment pas mal ce sac, je crois bien que c'est lui qui m'accompagnera sur la CCC.
a l’intérieur de la place pour mettre coupe vent, gants, bouffe, une poche a eau de 2l...
possibilité de mettre 2 bidons dans des poches prévu a cette effet sur les bretelles et plein d'autres petit rangement bien pratique pour les clés, le tél, gels...
Bon, le sac se balade un peu même serré à bloc mais on s’habitue rapidement et je pense qu'en l'équilibrant bien ça peu se rectifier.
j'avais un enduro boa avant, bon sac, qui reste scotché au dos, mais seulement 3 l.
xavxav
Kikoureur débutant

Messagepar BENIBENI » 01 Juil 2012, 13:15

Sur le TOE l'année dernière, j'avais le double porte bidon avec tout le matos obligatoire et quelques trucs en plus, RAS, j'ai survécu.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar peky » 01 Juil 2012, 14:47

BENOS a écrit:Sur le TOE l'année dernière, j'avais le double porte bidon avec tout le matos obligatoire et quelques trucs en plus, RAS, j'ai survécu.

Je te crois, t'es un warrior!

je t'avais rencontré au départ puis à l'arrivée du TGV (sous la pluie).

Pour revenir au porte bidon, il vaut mieux le fixer sans les bidons et régler le serrage puis installer les bidons. Là ca bouge nettement moins.
Dernière édition par peky le 01 Juil 2012, 16:00, édité 1 fois au total.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Galopaïre » 01 Juil 2012, 15:40

Pour les porte-bidons, je pense que cela dépend vraiment des modèles.

J'ai un twin belt de salomon, qui m'a fait dire longtemps que les porte-bidons c'étaient mal adaptés car ça bougeaient dans tous les sens. :evil:

Puis j'ai reçu en cadeau un porte-bidon simple quechua. Et là plus aucun problème de ballotage, pour les trails jusqu'à 3-4 heures ou les entrainements c'est bien suffisant. 8)

Mon opinion a donc évolué et j'ai acheté le modèle double. Pour moi c'est la révélation de l'année.
Sur les 120km de l'Ultra-Draille il ne sait pas fait sentir et j'ai découvert que je pouvais me ravitailler sans stress sur les ultras. Je m'explique, je suis peut-être un manche mais le remplissage d'une poche à eau après 6 ou 7 heures de course, moi j'en fout partout, je suis branque :oops: . En plus il faut enlever le sac et ça j'en ai horreur quand le temps est un peu frais et que le dos est trempé.
Avec les bidons, c'est no souci, on rempli en quelques secondes sans quitter le sac et sans en foutre partout. 8)

Cet été j'attaque donc le GRP 160 avec le duo sac quechua team 10 L et porte bidon double.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 01 Juil 2012, 17:29

BENOS a écrit:Sur le TOE l'année dernière, j'avais le double porte bidon avec tout le matos obligatoire et quelques trucs en plus, RAS, j'ai survécu.

Je confirme pour l'avoir vu ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel