Avis sur Sac de trail running CINETIK 11 PRO de chez Lafuma

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Avis sur Sac de trail running CINETIK 11 PRO de chez Lafuma

Messagepar yeah » 17 Mai 2010, 21:07

Bonjour tous le monde, je suis à la recherche d'un sac avec porte bidon, attache bâton et une poche accessible pour les gels.

Ce sac me parait rassembler tout ce que je recherche et ce pour un prix modique. Est ce quelqu'un à un avis sur ce produit?

http://www.lafuma-boutique.com/83/52237 ... sac-de.htm
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar Elcap » 17 Mai 2010, 21:12

ce que j'aime bcp c'est les porte-bidons de bretelles.... le truc génial en comparaison des trucs toopoori qu'on fait raidlight (j'ai dû les bricoler pour avoir un truc utilisable).

il est pas mal ce sac, en fait. et le prix est lui aussi pas mal.... à tester :)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Arnaud Borron » 17 Mai 2010, 22:36

C'est un produit tres sympa
La systeme de sangle de bassin amene vraiment un plus par rapport à ces concurrents sur le plan du confort


Dans les defauts:
A noter que la poche à eau n'est pas fournie...
Je ne recommanderais l'usage des poches laterales pour la mise enplace de bidons.

Jetes un oeil egalement au format 5L

Bon choix...
Vos espaces 100% running
Lyon Limonest Grenoble et Saint Etienne
http://www.running-conseil.com
Arnaud Borron
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Jan 2010, 15:40

Messagepar EJ » 17 Mai 2010, 23:24

Arnaud Borron a écrit:C'est un produit tres sympa
La systeme de sangle de bassin amene vraiment un plus par rapport à ces concurrents sur le plan du confort

Dans les defauts:
A noter que la poche à eau n'est pas fournie...
Je ne recommanderais l'usage des poches laterales pour la mise enplace de bidons.


Bonjour,
Après l'avoir testé le w-e dernier au Raid Dentelles-Ventoux, je suis vraiment content de ce sac, vraiment super versatile avec pleins de possibilités pour stocker le liquide. Exemple essayé : deux gourdes de 500 ml environ sur les bretelles (ce qui permet d'avoir boisson énergétique d'un côté et Saint-Yorre de l'autre) et une gourde 200 ml dans chacune des deux petites poches latérales du bas. Cela offre la possibilité de varier encore le type de boisson, ou bien de constituer une petite réserve liquide supplémentaire. De plus, ces poches latérales sont accessibles sans enlever le sac.
Si on n'utilise pas ces poches latérales pour stocker du liquide, c'est utile pour y déposer des trucs pas trop encombrants (bonnet, manchon de cycliste) sans enlever le sac.
De plus, il y a énormément plus de place que d'autres sacs de contenance théorique similaire (par exemple le DKT 10 l que j'utilisais jusqu'ici). Cela le rend utilisable dans beaucoup de conditions : même si, comme ce w-e, le sac n'est pas plein, il est plutôt léger et le système de sangle permet de compresser le contenu du sac qui du coup ne bouge pas.

Enfin, la poches intégrée dans la sangle ventrale (côté gauche) + la poche supplémentaire qui coulisse sur la sangle ventrale côté droit permettent de stocker téléphone + nourriture solide + poudre énergétique, le tout étant facile d'accès.

Sinon, un bon truc, qui vaut je pense pour tous les sac avec gourdes sur bretelles : pour être parfaitement à l'aise, il est pas mal de désserrer un peu les bretelles à la montée et les reprendre pour la descente pour stabiliser les gourdes.

Bon, j'arrête, on va croire que je bosse chez Lafuma ...

Ah si, le truc qui devrait être amélioré : je trouve que les deux élastiques sont un peu trop rapprochés pour le maintien de bâtons deux brins, qui ont tendance à bouger un peu. Mais il y a sûrement une astuce à trouver pour arranger ça. Si vous avez des pistes ...

A+,
Etienne
Pluie en mai, route mouillée
EJ
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Fév 2008, 20:42

Messagepar yeah » 18 Mai 2010, 21:36

Merci pour ces avis, ça m'éclaire beaucoup sur la qualité de ce produit.

Quelqu'un a t-il un retour sur la solidité et le vieillissement de ce sac?
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar Grom » 18 Mai 2010, 21:42

Pas d'opinion encore sur ce sac, puisque je viens de le commander mais une petite astuce si tu te décides -> au moment de la commande, code LAFPORT pour avoir le port gratuit soit -6€ ou -20% !!!
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar lp » 18 Mai 2010, 22:40

je viens de passer commande, donc en test dès la réception, en comparaison avec le salomon xa 12+3, qui est déjà un super sac, hormis l'absence de petites poches en ceinture, et un compartiment poche à eau moyennement pratique
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar yeah » 17 Juil 2010, 20:36

Comme ce sont les soldes, j'ai craqué pour ce sac, à 23 euros la bête c'est plutôt tentant.
Passé le choc de l'ouverture du colis (le orange fluo est TRES fluo!!!), je décide de le tester sur une sortie relativement courte avec une poche à eau.
La tenue en course me parait correcte, une fois les sangles réglées le sac ne bouge plus, la largeur de la ceinture ventrale y est pour beaucoup et apporte de surcroit un grand confort.
Sur la sortie qui a durée une heure je n'ai pas eu de problème de frottements.
Pour l'instant mon avis est favorable d'autant qu'au niveau des accessoires il est complet, des portes-bidons sur bretelles aux poches très accessibles et pratiques.
Demain, sortie rando-course, et à cette occasion j'utilise les portes-bidons.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar yeah » 17 Juil 2010, 20:41

A signaler que le prix du sac à encore baissé sur le site de Lafuma.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar huralp » 18 Juil 2010, 07:58

Après plus d'un an d'utilisation il est toujours impeccable, maintenant je l'utilise principalement avec 2 bidons endurance de 750 ml de chez Raidlight cela permet un bon équilibre de la charge.
Excellent rapport qualité prix, stabilité irréprochable sur toute distance, pour la couleur on s'y fait !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2134
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

infos.

Messagepar Domy » 19 Juil 2010, 08:24

Vas voir sur ce site, testé par des amateurs !!!...
http://gambaderochefortaise.free.fr/spip.php?rubrique39
A+...
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Messagepar Luc M » 20 Juil 2010, 15:50

...pour la couleur, je sais pas ce qu'il en est désormais, mais sur les premières versions livrées au printemps 2009 (celui que j'ai), le orange flashy s'est vite éclairci au soleil
Avatar de l’utilisateur
Luc M
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Fév 2009, 19:09

Messagepar Marion_35 » 20 Juil 2010, 17:26

Je viens de recevoir le mien, effectivement à part le fait d'avoir l'impression de porter un gilet de sécurité fluo rien à dire sur le reste.
Jusque là j'avais un sac D4 qui avait tendance à me scier les épaules au bout d'1h de course, a priori rien à dire pour celui-là, hyper stable avec la largeur de la ceinture, et apparemment plus de place que le D4 même si la contenance (10L) est la même...
Aucun regret au niveau de l'achat, la couleur n'a pas vraiment d'importance, et à ce prix là je n'ai pas hésité.
A voir maintenant au niveau du vieillissement et sur des sorties plus longues.
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Déc 2009, 00:19

Messagepar fab84 » 20 Juil 2010, 23:24

super sac,la couleur pas top mais pour le reste rien a dire. il ne bouge pas ,hyper confortable je l'utilise avec les bidons sur l'arriere cela va tres bien on prend rapidement l'habitude pour prendre et replacer les bidons. un super sac pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar patdours » 21 Juil 2010, 05:09

+1, trés satisfait, aprés deux de decat, puis un de salomon, celui ci me convient tout à fait (toutes les raisons ont été precdemment dites ...)
bref, super sac pour un super prix.
que j'aimerais en dire autant pour les chaussures !!!!
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar yeah » 21 Juil 2010, 20:07

L'avantage de la couleur du sac, c'est que les chasseurs ne risquent pas de nous confondre avec une bèbète dans la forèt.

Pour ma part tous est OK au niveaux confort après test sur une sortie longue et en utilisant les portes-bidons sur bretelles.

M'est avis que c'est un super sac!
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar Mame » 22 Juil 2010, 08:39

intéressé par ce sac notamment avec les prix soldés du moment : juste une petite interrogation, y a t-il des sangles de fixation pour les bâtons?
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

!!!

Messagepar Domy » 22 Juil 2010, 08:58

Oui pour les attaches battons, mais il vaut lieux les mettre an centre du sac !!! Pour la couleur, orange c'est celle de l'année dernière, il me semble que cette année il est bleu !!!
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Messagepar huralp » 22 Juil 2010, 08:59

Mame a écrit:intéressé par ce sac notamment avec les prix soldés du moment : juste une petite interrogation, y a t-il des sangles de fixation pour les bâtons?


Oui, il y a 2 fixations sur le sac pour les batons ( élastiques avec système de serrage )avec possibilité de déplacer les fixations si besoin gaucher/droitier car dispose des passants de chaque coté.
Par contre je ne les ai pas testé, n'étant pas très adepte des bâtons, il va pourtant falloir que me m'y mette !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2134
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar Mame » 22 Juil 2010, 09:29

merci pour la réponse... Je crois que je vais me laisser tenté :D
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar charogne01 » 23 Juil 2010, 13:12

+1
Dernière édition par charogne01 le 23 Juil 2010, 13:13, édité 1 fois au total.
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar laurent 74 » 23 Juil 2010, 14:51

moi aussi je me suis laisse tente. Maintenant en attente de le recevoir et de l'essayer.
laurent 74
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Août 2009, 12:06

Messagepar Breizhronan » 23 Juil 2010, 15:35

Moi aussi ! Décidemment, un post-buzz qui aura fait bien fait vendre ce sac. Maintenant reste plus qu'à le recevoir avant le Bugul Noz...
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Messagepar PierreMontagne » 24 Juil 2010, 11:25

Je l'ai reçu, y a plus qu'a essayer, surement demain...

En tous cas, quelle couleur!! on va me voir de loin. Pour les suiveurs il va falloir mettre des lunettes de soleil.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1360
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Messagepar Galaté57 » 24 Juil 2010, 14:19

+ 1 :D

Je viens de le commander !!!
Livraison réellement sous 72H, je suis dans le Languedoc à partir du 31 juillet et aimerai l'essayer dans l'arrière pays :)

Avec une telle couleur, les kikoureurs pourront se reconnaitre
:lol: :lol:

Et LAFUMA peut dire merci au forum !!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar yeah » 24 Juil 2010, 18:27

ronan des vosges a écrit:Moi aussi ! Décidemment, un post-buzz qui aura fait bien fait vendre ce sac. Maintenant reste plus qu'à le recevoir avant le Bugul Noz...


Si tu y vois un petit tondu déguisé en tortue ninja orange fluo, il y a des chances que ce soit moi!
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar Zef17 » 24 Juil 2010, 23:14

La boutique Lafuma av. des ternes (Paris 17) me l'a fait au prix internet alors qu'il n'était soldé qu'à -30% en boutique : sympa !
Avatar de l’utilisateur
Zef17
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Juil 2010, 16:07

Messagepar huralp » 25 Juil 2010, 08:25

Quand je vais courir avec mon tee-shirt Finisher orange de l'Origole et mon sac Cinetik ( orange ), j'ai le droit à " la DDE est de sortie " de la part de mon voisin.
Comme je lui dis, cela me permet d'être plus repérable en période de chasse et plus visible par hélico si j'ai un pépin en montagne :D :D :D
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2134
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar Breizhronan » 25 Juil 2010, 11:04

En fait c'est pas la serviette le nouvel accessoire pour reconnaitre les kikourous mais le sac Lafuma ! Et pas besoin de voter pour la couleur 8) .
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Messagepar charogne01 » 25 Juil 2010, 17:34

bon ben 2 sorties en rando course ce we de 6h30 avec 2400d+ chacunes; rien a dire sur ce sac a part qu'il est vraiment stable et ne fait absolument pas mal aux épaules; il y a de la place et les rangements et poches sont très accessibles sans enlever le sac;
fab-convaicu
a+
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar Galaté57 » 30 Juil 2010, 08:16

Commande réceptionnée hier

C'est vrai que le toutorange est des plus voyant :D
Sinon, réglage aisé, bonne sensation en port libre, à confirmer la semaine prochaine sur sortie du coté de "LA CLAPE" (Aude).
Surpris et pas habitué par l'attache ventrale en velcro. A surveiller mais comme il est garantie 2 ans..
Avec le sel marin + soleil, l'orange sera un peut "passé" je pense.
C.R dans 15 jours
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar yeah » 30 Juil 2010, 23:34

Galaté57 a écrit:Commande réceptionnée hier

Surpris et pas habitué par l'attache ventrale en velcro. A surveiller mais comme il est garantie 2 ans..

C.R dans 15 jours


Surprenant certes, mais c'est son point fort, elle offre vraiment un plus en terme de confort.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar Yvan11 » 30 Juil 2010, 23:44

yeah a écrit:A signaler que le prix du sac à encore baissé sur le site de Lafuma.


Le prix est reparti à la hausse ( surement au vu de la demande...) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar yeah » 31 Juil 2010, 10:08

Et ouais, les soldes sont finies...
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar Galaté57 » 12 Août 2010, 13:27

Petit CR après test la semaine dernière.

Lieu : LA CLAPE (Aude)
Climat : 28° sec avec Tramontane (étonnant!!)
Durée de l'essais : 3 h

R.A.S :D
Comme déjà annoncé, l'attache ventrale velcro est surprenante mais des plus judicieuse.
Des poches d'accès facile.
Une bonne aération
Sortie effectuée en débardeur et pas d'irritation aux épaules.
Même croisé sur les hauteurs un autre coureur qui a reconnu le modèle (peut être un kikoureur ??)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar lp » 12 Août 2010, 14:01

J'ai un peu de mal avec la ceinture velcro, super en terme pour le réglage et la stabilité du sac, par contre je la trouve trop large (donc j'ai chaud) et ça me sert et me donne mal au ventre. Pour le reste super sac, super pratique (accès à la poche à eau, les poches d'accès sur la ceinture, réglage tip top, léger)
Pour info j'ai comme autres sacs un quechua diosaz raid 17 et un salomon xa 10+3. Le quechua est techniquement complètement dépassé (poids, confort...). Le salomon est bien étudié, qq petits défauts : pas de poches accessibles, pas facile (cf même impossible) de remettre la poche à eau pleine quand le sac est rempli, qq problème de finition.
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Re: Avis sur Sac de trail running CINETIK 11 PRO de chez Laf

Messagepar Jérémie C » 20 Jan 2011, 16:32

Qui dit mieux ?

http://www.lafuma-boutique.com/64/52237 ... sac-de.htm

Je n'ai pas hésité une seule seconde à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Avis sur Sac de trail running CINETIK 11 PRO de chez Laf

Messagepar huralp » 20 Jan 2011, 19:17

Jérémie C a écrit:Qui dit mieux ?
http://www.lafuma-boutique.com/64/52237 ... sac-de.htm
Je n'ai pas hésité une seule seconde à ce prix.


Là franchement c'est cadeau !!! en tout cas mois je suis totalement satisfait de ce sac.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2134
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Avis sur Sac de trail running CINETIK 11 PRO de chez Laf

Messagepar yeah » 20 Jan 2011, 21:40

Pareil, il a toute les fonctions qu'on demande à un sac de trail et un super maintien en prime.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Re: Avis sur Sac de trail running CINETIK 11 PRO de chez Laf

Messagepar Le Loup » 20 Jan 2011, 21:41

Pourquoi payer si peu ? :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Franch, Tieutieu et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !