Modérateur: Modos
JMP a écrit:WASHINGTON - Boire deux boissons sucrées par semaine augmente les risques de développer un cancer du pancréas, vraisemblablement en raison du sucre, selon une étude publiée lundi dans la revue de l'association américaine de lutte contre le cancer.
leptitmichel a écrit:c'est pas grave, je vais boire du coca light !!!
Jimeca a écrit:Il y avait eu un intéressant article dans UFO d'un coureur qui parlait de son alimentation et de son entraînement sans apport de sucre autre que par les fruits et les légumes il me semble. Cela vous dit quelque chose ??
floduf a écrit:Je n'ai pas vu cette article, mais en effet il y a certains coureurs longues distances qui ne consomment pas ou très peu de glucides. Le plus célèbre je crois est Stu Mittleman, il a écrit des bouquins sur ses methodes d'entrainement et d'alimentation.
Il y a aussi les bouquins de Phil Mafetonne dans un genre assez proche.
JMP a écrit:problème posé : les boissons dites d'effort , celles chargées en sucres rapides, ont une composition proche des sodas (coca-cola ....); RISQUE à long terme ? la question est posée d'ou l'importance de suivre ceci.
denisdups a écrit:Sinon il y a le marathon du Médoc. Là pas de problème avec le sucre... C'est du pinard qu'on boit! Vivent les polyphénols et le French paradox. Tous au Médoc!!
DEXTER WARD a écrit:Par contre, ce qu'il y a comme certitude, c'est que le cancer est un développement de cellules.
Et une cellule se nourie du sucre pour se développer d'où le raccourci, le sucre développe le cancer.
JMP a écrit:non, vue la dale de ce jour.Je ne suis surement pas le seul.
JMP a écrit:Je te cites pascalpenot :" Du tout!... sauf si tu surdoses en poudre ton bidon.
Les dosages de boissons de l'effort sont normalement isotoniques.
Par contre pour reprendre ce que dit philcrux, pas si sur que les produits sucrés pris en courses soit entièrement consommés en course ou entrainements. Selon D.R qui n'avance ses préconisations que sous la preuves d'études avérées, le corps utilise au mieux à l'effort 40g de sucres exogènes par heure.
Pour une bonne quantité d'entre vous des problèmes gastriques (le surplus du sucre non consommé par l'organisme fermentent!). au pire... Allez savoir!"
c'est justement le pb , est ce qu'il fait que fermenter!
Mon expérience toute récente (transju hier), après le 1°ravito mon bidon faisait l'amalgame avec un surnageant peu sucré et une soupe en dessous.étais-je encore isotonique ?non, vue la dale de ce jour.Je ne suis surement pas le seul.
Calbears a écrit:D.R. est Denis Riche ?
Alors il doit mieu travailler son sujet
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : torchure et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !