sac hydratation Golite Rush

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

sac hydratation Golite Rush

Messagepar poucet » 10 Jan 2010, 09:14

:lol: L'an passé, pour ma première expérience sur ultra (Les Aventuriers du Bout de Drôme), mon sac DK Diozas 5 s'était montré un poil juste ....
:roll: J'envisage donc de renouveller mon matos pour cette année, avec un modèle un peu plus gros (mais pas trop :!: :!: :!: ) et possédant notamment au moins un bidon d'appoint
:roll: Sur le papier, le Golite Rush http://espaceoutdoor.com/modele/1559/Go ... er_09.html me plait bien ... mais difficile de trouver un retour d'expérience sur ce produit :? .... A moins qu'un kikou éclairé .... :idea: :idea: :idea:
:roll: Bon, en fait j'hesiste avec le Raidlight Raid Runner (reste t-il assez de volume une fois qu'on a placé la poche à eau :?: .... j'ai lu quelques retours mentionnant une certaine fragilité :? :? :? ) .... voir le mythique Raidlight Endurance (mais peu être un peu gros, et livré sans poche à eau :cry: :cry: :cry: )
:lol: Voila voilou le tableau, suis attentif à tous les bons conseils :idea: :idea:
:wink: Merci d'avance
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 05 Fév 2010, 17:02

Pas d'avis, alors?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Re: sac hydratation Golite Rush

Messagepar Belet » 05 Fév 2010, 17:37

poucet a écrit:voir le mythique Raidlight Endurance (mais peu être un peu gros, et livré sans poche à eau :cry: :cry: :cry: )

Question bête quand tu dis que le DKT était trop juste, mais tu veux mettre quoi dans ton sac? (coupe vent, change complet, polaire, ... ?)

Le RL Endurance est effectivement confortable, j'aime notamment la séparation de la poche à eau qui permet de faire le plein sans risquer d'inonder le reste des affaires, et le système de compression de l'ensemble pour éviter que ca ballotte.

Par contre c'est effectivement plus "gros" qu'un simple camel, bien que je ne connaisse pas bien les autres que tu cites. Sachant qu'en virant la plaque de renfort dans le dos (c''est prévu), il n'est pas beaucoup plus lourd qu'un autre. Moi ce qui me gêne, c'est plus la "large" ceinture de maintien abdominale. En CAP (hiver), je ne la supporte pas (zone de sueur sur l'estomac = froid et bide en vrac). Du coup j'en ai acheté un autre. C'est personnel hein, un adepte de ceinture porte-bidon ne sera pas gêné outre mesure.

Bref, c'est pour cette unique raison que je lui préfère aujourd'hui le Olmo (en 5l). Mais je ne fais pas non plus d'ultra en autonomie et sa taille me suffit avec les 2 poches d'origines sur les bretelles.

Si je devrais reprendre plus gros, soit j'essayerai de me réhabituer à l'Endurance (jamais testé l'été), soit je prendrais le même Olmo en 20l, mais il n'a pas la séparation de la poche à eau bien pratique sur le modèle Endurance.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar leeson » 05 Fév 2010, 18:13

justement j'ai acheté ce sac cette semaine apres de longue hesitation faut dire que le prix a contribué aussi dans ce choix, je l'ai pas encore testé mais il me semblait bien, je ne manquerai pas de faire un retour apres test. Mais a mon avis un sac a dos c'est un peu comme des chaussures on a chacun ses gout et comme physiquement nous sommes tous different un truc qui ira a un coureur peux aussi decevoir un autre.
J'ai choisi ce sac car:
Je n'arrive pas a boire avec une tetine, donc il fallait un systeme de gourde.
Comme je cours avec les bras tres pres du corp ,je ne voulais pas de porte bidon sur le thorax
Je voulais aussi un systeme d'elastique a l'arriere du sac pour y mettre quelques fringues
et enfin je voulais un rangement sur le devant ce qui est le cas avec les bretelles basse ce qui evite de retirer le sac a dos pour y prendre quelquechose
maintenant reste a tester en live
mais je suis curieux de retour d'autres coureurs
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 05 Fév 2010, 19:25

Belet a écrit:Question bête quand tu dis que le DKT était trop juste, mais tu veux mettre quoi dans ton sac? (coupe vent, change complet, polaire, ... ?)

:roll: .... l'indispensable pour le Bout de Drôme et les Grand Raid 56, donc coupe vent, frontale, couverture de survie,casquette ... pour ce type d'épreuve je trouve que sur le DK Diozaz 5 la pochette ceinture est un peu light, et puis surtout ça manque d'un bidon d'appoint, pour mettre de l'eau pure par exemple.
:roll: ... comme ce post restait en sommeil et que je n'ai eu aucun retour sur le Golite Rush, j'ai finalement opté pour le Raidlight Raid Runner ... avant que le bon de réduc de la Sainté ne soit périmé :? ... La poche ceinture est suffisamment large pour choper la bouffe, sans avoir enlever le sac. Et j'ai mon fameux bidon de secours !!! La poche à eau est également bien séparé de la poche fringues. Et il y a aussi une doublure thermique pour la pipette ... :roll: Voila, voilou ... j'espère avoir fait le bon choix, yapuka tester en live :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 05 Fév 2010, 22:23

poucet a écrit:[j'ai finalement opté pour le Raidlight Raid Runner ...

J'avais pas mal hésité entre les WaterPack et le Olmo (ainsi que les PackVest Salomon).

Le WaterPack Light est vraiment leger, mais franchement limité en place, utilisable l'été et sur du court, à moins d'ajouter des options (pochettes sur sangles ou porte bidon).

Le Raid-Runner fait la bonne taille. Sauf que pour moi il a le même problème que le Endurance -> la ceinture. Faut expliquer qu'avec ma taille 36-38, les 2 "flancs" ne se contentent pas de rester sur les flancs et grignotent loin sur l'avant.

L'Olmo doit être à peu près équivalant au Raid-Runner en capacité de chargement, sans la séparation. Je n'utilise pas les bidons 600ml "cure-nez", mais les remplace par un plus petit 500ml d'un côté (bouchon classique), et de l'autre j'y stocke gels/barres/portable. Pour la STL, dans le sac outre les 1.5L de boisson énergétique, j'avais un coupe vent, 2 couvertures de survie, des straps et autres babioles. Mais c'est clair que tu peux pas y ajouter une polaire ou un change complet qui peut être utile sur certains ultra. De même je ne peux pas faire entrer la poche à eau avec sa doublure isothermique.

Enfin les PackVest étaient pas mal non plus, mais j'ai eu peur que le filet ne me gêne sur le torse à cause de la ceinture cardio.

Arnaud-
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 05 Fév 2010, 22:30

Pour moi c'est waterpack light pour le court-léger (autour de 20km)

Et le endurance 10L pour le + long. et/ou nécéssitant de prendre plus de bordel.

Idéalement il faudrait entre les deux, en plus.

Mais 3 ça fait trop pour le moment... alors je préfère deux et devoir faire un choix que celui du milieux et toujours me sentir trop et/ou pas assez... Ceci dit, sans l'avoir testé, ça reste du "à priori".

Coté confort, j'ai des hanches (trop, je fais plutot 42/44 que 36/38 ;-)) du coup as de pb avec la ceinture du endurance 10L ;)
C'est bien le seula vantage,s oyons clair :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Belet » 05 Fév 2010, 22:34

Elcap a écrit:Coté confort, j'ai des hanches (trop, je fais plutot 42/44 que 36/38 ;-)) du coup as de pb avec la ceinture du endurance 10L ;)
C'est bien le seula vantage,s oyons clair :-)

:twisted: :twisted:

Cela dit, on est grave hors sujet par rapport au titre du post :oops:

Arnaud-
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 06 Fév 2010, 16:40

Belet a écrit:Cela dit, on est grave hors sujet par rapport au titre du post :oops: Arnaud-

Ouais carrément! Recentrons le débat! :lol:
QUI A TESTE CE PUTAIN DE SAC GOLITE?
Je vais finir par croire qu'il n'existe pas!
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 06 Fév 2010, 19:24

patfinisher a écrit:http://www.runningandrambling.com/2009/05/golite-rush-pack-review.html
en anglais, mais bon, c'est un test terrain. :wink:

:cry: :cry: :cry: ... le lien marche pas sur ma bécane :?
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 06 Fév 2010, 19:37

L'Olmo doit être à peu près équivalant au Raid-Runner en capacité de chargement, sans la séparation. Je n'utilise pas les bidons 600ml "cure-nez" ....

ImageImageImage ... ben moi j'aime pas du tout le look de l'Olmo Image ... je parle du sac, évidemment Image Image Image
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar leeson » 16 Fév 2010, 16:15

ca y est j'ai testé ce week end a gruissan mais juste sur le 23km :oops:
premier avis:
:D ca balance pas du tout sur les côtés et même en descente le sac se fait oublier.
:D pratique les deux poches de rangement dans la ceinture abdominale pour ranger le petit ravito et meme l'appareil photo
:( pas tres facile d'attraper les bidons en courant sur les côtes ou alors j'ai les bras trop court. Et meme plus diffcile encore de remettre le bidons a son emplacement ,il manquerait une colerette rigide comme sur les modeles RL.

Bilan plutot positif et pour ma part je regrette pas le choix en plus plutot abordable aussi au niveau prix avec les promos sur espace outdoor.
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 10 Avr 2010, 14:59

Golite rush.
excellent sac d'une fonctionnalité sans faille.
loin devant le rl endurance pour moi. Mais il est vrai que mon second pseudo est Granbramaigre.
deux range bidon permettent de choisir entre poche à eau et bidon ou de zapper la poche à eau ou de diversifier le choix de la boisson. Avec les bras adequat, le coup de main vient très rapidement et contrairement au rl ils ne gênent pas à la course bras serrés.
La poche arrière extérieure est accessible pour ranger les gants les manchettes ou les déchets ou les capotes usagées sans enlever le sac.
LEs deux poches zip de rangement de chaque coté permettent de rangés facilement une dizaine de barres ou un appareil photo un telephone plus 5 barres et quelques capotes non usagées. Elles sont tellement bien placées que j'ai souvent été surpris de les trouver là au début.
Système d'aération fonctionnel puisque mes fringues sèches à l'intérieur étaient trempées de sueur.
Testé une fois 11h et aucun soucis.
LA fermeture à l'air bien solide !
a voir sur la durée mais 100% convaincu !
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 10 Avr 2010, 15:07

Tu perds ton temps Shunga. Il n'y a que deux sacs Golite en France: les nôtres. Ça n'intéresse personne... :lol:
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 10 Avr 2010, 15:20

:lol: :lol: :lol:

ouais je sais bien mais t'as vu les relations tendues que j'entretiens avec la hiérarchie présidentielle, j'anticipe les questions habituelles sur ma présence ici. Aussi je participe à la vie du forum, je m'investis dans le test de matériel et le feedback. Bref je kikourise à fond à fond à fond !!!
:lol: :lol: :lol:
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 10 Avr 2010, 16:10

Bah, tout pareil que toi alors.

La sac Golite Rush, un sac qu'il est vachement bien!
Il est Go.
Il est Lite.
Il est Rush (avec des abeilles).

Il est beaucoup mieux que tous les sacs que j'ai pas essayés! C'est dire...
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar redpanda » 10 Avr 2010, 17:18

shunga a écrit:Golite rush.
excellent sac d'une fonctionnalité sans faille.
LEs deux poches zip de rangement de chaque coté permettent de rangés facilement une dizaine de barres ou un appareil photo un telephone plus 5 barres et quelques capotes non usagées. Elles sont tellement bien placées que j'ai souvent été surpris de les trouver là au début.

de quoi, les capotes?
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 10 Avr 2010, 17:38

poucet a écrit:
patfinisher a écrit:http://www.runningandrambling.com/2009/05/golite-rush-pack-review.html
en anglais, mais bon, c'est un test terrain. :wink:

:cry: :cry: :cry: ... le lien marche pas sur ma bécane :?

change d'ordi ! (pare feu trop stricte peut être, ou anti virus, anti tout...) :lol:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 10 Avr 2010, 17:43

j'ai un endurance 10L.

et pour un prochain sac, j'avoue qu'il me tente....

à vue de nez sur le papier il ne lui manque qu'un truc : de quoi ranger mes batons sans avoir à retirer le sac.

à moins que vous ne veniez me dire que j'ai mal lu/vu. et ça, ça serait fune :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar matoo » 28 Avr 2010, 13:35

Bonjour,

Peut-on accrocher des bâtons à ce sac ?

J'ai vu que Golite a modifié le modèle cette année. Le sac passe à 10L. Des promos sur les sacs 2009 pour ceux qui, contrairement à moi, ont fait leur choix...

Merci par avance de la réponse
matoo
Kikoureur timide

Messagepar TOMAWE » 21 Juil 2010, 13:33

idem pour moi, je viens de m'équiper d'un golite rush et j'en suis content meme si il me reste utile qu'a partir de trail de 30kms car 10litres c'est suffisant pour moi
TOMAWE
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel