Lampe frontale Petzl Tikka Plus ² sur les Templiers

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Lampe frontale Petzl Tikka Plus ² sur les Templiers

Messagepar marvin593 » 16 Oct 2009, 22:55

Slt,

Quelqu'un peut me conseiller.
Est ce que l'éclairage est bon et est il suffisant pour les templiers (72 km et 1 h 15 de nuit)
Je ne connais pas le parcours, est il technique au début ?

merci d'avance,

voici un lien
http://www.lampe-frontale.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3193064
marvin593
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 13 Fév 2008, 23:30

Messagepar caroux » 17 Oct 2009, 09:54

Salut

Il y a pleins de postes sur les différentes frontales ..
Pour les Templiers, tu n'as pas besoin réellement d'avoir un "SPOT" car au début il y a toujours des gens devant, derrière et à côté de toi, du coup ça éclaire un MAX de partout ....
Après Sauclière, le peloton commence à s'étirer mais le jours ne tarde pas à poindre ...

En fait il n'y a pas de partie technique dans les 1ères heures, sauf le petit raidillon pour arriver sur le Causse du Larzac mais encore une fois, il y a tellement de monde à ce moment là !!!

Pour en revenir à ta frontale, je ne connais pas CE modèle mais la Tikka "classique" n'était pas très puissante :oops:
Perso j'utiliserai la Myo XP au départ, mais ce que je crains le plus c'est plutôt la nuit en FIN de course, quand on est cuit et beaucoup moins alerte :oops: :oops: :oops: Là, il y a intérêt à y voir clair :shock:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

lampe frontale

Messagepar marvin593 » 17 Oct 2009, 10:21

merci bq pour les infos
c'est ce que j'avais cru lire que le départ était pas très technique.
Je vais me renseigner sur la Myo
marvin593
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 13 Fév 2008, 23:30

Messagepar Joe One » 17 Oct 2009, 10:35

j'ai participé pr la 1ère fois en 2006.... et la tikka plus et amplement suffisante.... d'autant qu'il y a tjs du monde et les faisceaux se complètent :wink:

inutile de te ruiner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Le Loup » 17 Oct 2009, 12:01

+1 avec les autres avis...

J'ai fait l'édition 99 en cuissard, sans gants ni bonnet, sans bâtons, sans frontale... Les chaussures étaient limites (Response TR 5 si je me souviens...) mais confortables et rôdées. J'avais un K-Way sur un ML mi-saison et un... maillot en coton !
(pour la flotte un double porte-bidon "Adibal" et que de l'eau avec 2 barres de céréales ; le premier ravito du 18k était bien et les suivants aussi...)

Je suis arrivé entier mais j'ai pô gagné... :wink:

Bonne course à toi et profites surtout du paysage magnifique au lever du soleil avec la brume qui s'effiloche ; donc je te souhaite que ce soit une de ces belles journées !!! 8)
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar picos de europa » 17 Oct 2009, 12:19

Bonjour,
j'ai aussi une tikka et je débute complètement en trail. Je dois faire non pas la course des templiers, complètement inaccessible pour moi, mais le vo2 trail la veille avec un départ à 16h. Si j'arrive...je devrais arriver de nuit, fatiguée, avec les derniers, ou même la dernière (il en faut bien!), est-ce que ma tikka sera suffisante ? Merci.Gratienne.
picos de europa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 345
Inscrit le: 03 Fév 2009, 23:46
Localisation: haute savoie

Messagepar fab84 » 17 Oct 2009, 14:56

je l'utilisais sur l'utmb , elle est super , legere super eclairage (surtout le mode grand angle ),super autonomie :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar Joe One » 17 Oct 2009, 15:06

picos de europa a écrit:Bonjour,
j'ai aussi une tikka et je débute complètement en trail. Je dois faire non pas la course des templiers, complètement inaccessible pour moi, mais le vo2 trail la veille avec un départ à 16h. Si j'arrive...je devrais arriver de nuit, fatiguée, avec les derniers, ou même la dernière (il en faut bien!), est-ce que ma tikka sera suffisante ? Merci.Gratienne.


aucun souci
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar kk2 » 18 Oct 2009, 10:43

la tikka est largement suffisante ...et en plus comme tout le monde le dit ...ya tellement de lampes que moi je me mets en mode "éco" ......et hop l'affaire est jouée .......ya plus qu'a rouler ! :wink:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar TOTO » 18 Oct 2009, 12:31

kk2 a écrit:la tikka est largement suffisante ...et en plus comme tout le monde le dit ...ya tellement de lampes que moi je me mets en mode "éco" ......et hop l'affaire est jouée .......ya plus qu'a rouler ! :wink:


salut kk2,
tu cour toujours autant,
j'ai changée de a dresse é mail sur le profil,
@+

toto
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 08 Juil 2006, 12:19

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !