Modérateur: Modos
BenDiDoncCDur a écrit:wahou...y a personne qui a un cardio et qui rentre dans la même catégorie que moi ? y a pas de raideur ici ?
j'ai deja regarder un peu, suunto T3, T6 forrunner 205 305 310XT(argggg le prix)
je suis pas trop chaud pour mettre plus de 250€ dans la montre + la ceinture...
et j'arrive pas a savoir si je peux programmer des alarmes fréquentes sur les différents modèles, genre une alarme toutes les 15 min en course pr boire et une alarme toutes les 30 min pr manger.
ps : je mords pas, vous pouvez me donner des conseils, ca pourrait être constructif comme échange !
Velvet a écrit:Je ne sais pas depuis combien de temps tu coures, mais moi globalement j'arrive à me situer cardiaquement.
Je le remet un coup de temps en temps sur une sortie longue pour voir si je n'abuse pas (Fcmoy<140) et roule ma poule. Mon entrainement n'est peut être pas optimisé à la virgule près, mais il me convient, et je ne me prends plus la tête je coure libre.
Les seules infos utiles pour moi sont la distance et le D+.
En plus depuis que j'ai adopté cette méthode, j'améliore tous mes chronos
A+
+1 ...zéro stress...le feeling..je dis ça et je viens d'acquérir un garmin 405....la fonction gps m'amuse ...et m'aide aussi..mais avant cet achat le feeling suffisait, je n'ai pas des chronos si bons pour affiner davantage !
Velvet
le yannou a écrit:Velvet a écrit:Je ne sais pas depuis combien de temps tu coures, mais moi globalement j'arrive à me situer cardiaquement.
Je le remet un coup de temps en temps sur une sortie longue pour voir si je n'abuse pas (Fcmoy<140) et roule ma poule. Mon entrainement n'est peut être pas optimisé à la virgule près, mais il me convient, et je ne me prends plus la tête je coure libre.
Les seules infos utiles pour moi sont la distance et le D+.
En plus depuis que j'ai adopté cette méthode, j'améliore tous mes chronos
A+
Vekvet
+1 ...zéro stress...le feeling..je dis ça et je viens d'acquérir un garmin 405....la fonction gps m'amuse ...et m'aide aussi..mais avant cet achat le feeling suffisait, je n'ai pas des chronos si bons pour affiner davantage !
BenDiDoncCDur a écrit:Salute tout le monde,
ca doit pas etre le 1er poste du genre, ce sera surement pas le dernier non plus
mon égoïsme me pousse à en créer un pour moi (et tous les gens qui sont dans le meme cas que ce moi)
Je vous explique mon cas : je fais du trail depuis...oula...bien... Octobre 08 et après quelques petits trails je prépare les grosses courses, la prochaine Annecime, puis Templier, puis....etc
donc je me dis que je dois avoir un programme d'entrainement sérieux qui va me permettre d'exploser tous les records et devenir la nouvelle bête du trail (ou pas)
Pour l'instant niveau entrainement je suis a 4 séances par semaine, du fartlek, de la vma du seuil, de la résistance, du renforcement musculaire, j'en passe et des meilleurs.
et c'est la que j'arrive sur le sujet du poste, je me demande si pour mieux m'entrainer et controler mon rythme cardiaque sur les différentes séances ce serait pas mieux d'avoir un cardio....mais lequel prendre...j'hésite a en prendre un polyvalent que je pourrais adapter sur mon vtt, prendre pendant les trails pour connaitre le dénivelé, me faire des pizzas et des sorbets....et le budget...
j'ai bien sur été voir garmin, suunto et polar pour voir les differentes gammes et les prix (aie !!!) et justement pour ne pas m'orienter vers un produit soit trop evolué, soit trop cher (ou les 2) ou le contraire...pas suffisamment complet (ou alors j'ai des besoins contradictoires, mais je veux garder l'option pizza )
et quelles sont les grandes différences entre les marques ? a par le nom...
Voila, beaucoup de questions, très peu de réponses mais on peut en parler !
Bonne journée !
BenDiDoncCDur a écrit:Pour l'instant je lorgne du coté de suunto même si ca coute cher :s
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !