Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Axell » 07 Mai 2015, 11:18

Steph63 a écrit:
Axell a écrit:
Florian a écrit:Mais globalement je ne comprends pas bien le désintérêt pour les poches à eau, surtout avec un sac comme le Camp avec lequel l'accès est très facile, l'équilibre et le confort sont bons une fois rempli, même avec 3l... Florian


Les poches à eau sont certes très pratiques mais je leur trouve 2 inconvients majeurs (en trail <30km):
- Pas de possibilité de varier le contenu (alors qu'avec les bidons on peut faire 1 d'eau pure et 1 de mélange)
- trop long à sortir/remplir/remettre sur un ravito


moi j'en vois un autre, la t° de la boisson, collé au dos le liquide de la poche à eau gagne vite de la chaleur surtout plaqué sur le dos.... :oops:


Complètement d'accord, une vraie bouillote ! Et +1 aussi Guige !
Par contre mon gros soucis avec les bidons c'est que je ne peux pas enfiler ma veste par dessus le sac :mrgreen: :twisted: :(
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 07 Mai 2015, 13:58

si tu veus que ta veste ^passe , faut maigrir , ou acheter une autre veste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar PhilippeG-632 » 07 Mai 2015, 14:48

BigPat a écrit:J'ai testé ces fameux bidons de 780ml sur mon sac Camp :(
Ils ne tiennent pas en place. Ils ressortent.
Donc si j'ai bien compris, si je veux passer de 600ml x 2 à 780ml x 2, il me faudra passer au Grivel :D

Il me plait bien ce sac Camp, c'est dommage.

Perso, j'utilise les bidons (en fait un seul) hydrapak 750 dans une poche avant du sac Camp (modèle noir 2013)
Même s'il dépasse un peu, je bois sans le sortir de la poche et lorsqu'il devient mou et risque de sortir, je le regonfle en soufflant dedans, c'est très rapide.
Pour les ultras, je pars la poche pleine et ne remplis ensuite que ce bidon de 75cl.
En cas de grosse chaleur ou de ravitos exceptionnellement distants il y a la poche en secours 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4884
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Ace of spades » 07 Mai 2015, 15:42

A Gilles,
Pour le carcan du Olmo 12: j'avais des Leki Makalu, qui sont des vieux bâtons de trek... C'est passé à l'arrache!

C'est plutôt ta question qui m'intéresse :D , j'aimerai savoir quels bâtons 3 brins rentrent dans le carcan !

Quelqu'un a une idée ? Est ce que les BD Z poles y rentrent ?
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar o[Bob] » 07 Mai 2015, 15:52

J'en rajoute une couche sur le Camp ('tite video édifiante ici, pour ceux qui ne connaîtraient pas), qui fait mon bonheur non stop depuis bientôt 2 ans.
Tant qu'à faire : un "éventuel" intérêt de la poche à eau est illustré ici(à lire, ya des trucs pas cons)...
Moi, ym va bien..! :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar pacman » 07 Mai 2015, 15:52

BigPat a écrit:J'ai testé ces fameux bidons de 780ml sur mon sac Camp :(
Ils ne tiennent pas en place. Ils ressortent.
Donc si j'ai bien compris, si je veux passer de 600ml x 2 à 780ml x 2, il me faudra passer au Grivel :D

Il me plait bien ce sac Camp, c'est dommage.


J'utilise la poche à eau et 2 x 500ml Hydrapak, c'est une bonne configuration.
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 07 Mai 2015, 19:08

Ace of spades a écrit:A Gilles,
Pour le carcan du Olmo 12: j'avais des Leki Makalu, qui sont des vieux bâtons de trek... C'est passé à l'arrache!

C'est plutôt ta question qui m'intéresse :D , j'aimerai savoir quels bâtons 3 brins rentrent dans le carcan !

Quelqu'un a une idée ? Est ce que les BD Z poles y rentrent ?

J'ai les raidlight qui sont des guidetti explore et c'est parfait.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Jean-Phi » 07 Mai 2015, 19:12

Ace of spades a écrit:A Gilles,
Pour le carcan du Olmo 12: j'avais des Leki Makalu, qui sont des vieux bâtons de trek... C'est passé à l'arrache!

C'est plutôt ta question qui m'intéresse :D , j'aimerai savoir quels bâtons 3 brins rentrent dans le carcan !

Quelqu'un a une idée ? Est ce que les BD Z poles y rentrent ?

Oui ils rentrent sans problème ! ;)
Je ne sais pas comment tu souhaites l'utiliser mais je ferme le carquois en dessous et les poignées restent dehors mais sans me gêner.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Axell » 07 Mai 2015, 19:30

guigue a écrit:si tu veus que ta veste ^passe , faut maigrir , ou acheter une autre veste :mrgreen:


Elle s'enfile mais je peux pas la fermer vu que les bidons bloquent ^^
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Ace of spades » 07 Mai 2015, 22:12

Merci jseb et merci Jean-Phi... ;-)
J'aimerai utiliser le carcan comme toi. Il me reste plus qu'à trouver mes 3 brins !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Overnight » 07 Mai 2015, 23:03

Merci boumboum pour les flasks. Je vais tenter comme toi du coup.
Jucb, ok pour les élastiques (j'y pensais même plus mais en fait je serre pas vraiment vu qu'en general jai juste un coupe vent/couverture et poche a eau mais j'y penserai le jour où j'aurai plein de bazard)... perso c'est surtout la largeur de louverture pour enfiler la poche que je trouve trop étroite pour bien manœuvrer dans le sac.

Bon a la prochaine sortie je tente l accrochage/décrochage de bâtons pour voir :D
Dernière édition par Overnight le 08 Mai 2015, 13:17, édité 1 fois au total.
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar batjean » 08 Mai 2015, 09:34

Je viens de recevoir un sac oxsitis hydragon 17L version hoka one one evo race ( http://www.hokaoneone.eu/on/demandware.store/Sites-HOKA-EU-Site/fr_FR/Product-Show?pid=30109000&dwvar_30109000_color=CWC#cgid=men-gear&start=1).

J'ai fait quelques tests en charge satisfaisants avec poche à eau 1,5 + affaires + bouteille 0,5L dans une des poches à l'avant. Ce que je cherche c'est un sac dédié poche à eau avec pas mal de poches à l'avant et la possibilité de mettre au moins 1 bouteille 0,5L devant en secours.

Le système de porte baton latéral me semble utilisable en course pour ranger les batons sans descendre le sac. Pas encore testé en mouvement pour voir si ça bouge.

Je me pose par contre des questions sur la durabilité du sac, la toile semble super légère (non doublée) et les fermetures éclairs ne me semblent pas super solide. Pour comparer j'ai pour le moment un sac lafuma cinetik 5 pro qui respire la solidité en comparaison. Quelqu'un aurait-il un retour d'utilisation dans la durée de ce sac ?
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar pat_run » 11 Mai 2015, 08:04

Hello

je reviens au grivel. Finalement quelqu'un a t'il fait un test avec les soft flasks hydrapack 500ml?
Si oui , qu'est-e que ça donne?

Merci

Pat
pat_run
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Jan 2015, 11:50

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guillaume84 » 11 Mai 2015, 10:02

Bonjour,

Voici mon retour sur le grivel après 3 longues sorties
Globalement c'est un bon sac, confortable, les portes bidons sont au top.

Je n’ai pas encore essayé d'y mettre le matériel pour la CCC, mais ça devrai rentrer.

Ce qui m’embête le plus c'est la taille des poches sur les bretelles, a part des gels et des barres pas très grosses rien n'y entre. J'aurais bien voulu y mettre mon telephone (petit htc 10x6), impossible.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Wei_Qi » 11 Mai 2015, 14:39

Hello

je reviens au grivel. Finalement quelqu'un a t'il fait un test avec les soft flasks hydrapack 500ml?
Si oui , qu'est-e que ça donne?

Merci

Pat

J'ai testé le Grivel deux fois seulement, mais il n'est pas fait pour les soft flasks, cela a été confirmé par d'autres utilisateurs je crois. C'est comme la poche à eau ,c'est possible mais pas fait pour.

De mon coté je cherche toujours Mon Sac , après avoir testé le Grivel puis le salomon Skin Pro 14+3 de mon voisin qui est vraiment bien, je testerai dans quelques jours le sac Olmo 12. Le sac Raidlight a en effet beaucoup d'atouts et peut convenir pour les bidons les soft flasks ou la poche pour un prix raisonnable. Le seul défaut que je vois pour le moment c'est sa couleur.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christophe_Pirate » 12 Mai 2015, 17:05

Bonjour à tous,
j'ai couru le week-end dernier mon 1er Ultra Trail de 58 km avec un sac Decathlon Kalenji 9-14.
J'avais la poche à eau remplie à 2 litres et c'est vrai que c'est assez lourd en fin de course, et les bidons, je trouve que ça ballotte de trop. Disons que pour 35 € ce sac fait largement le boulot.
Je souhaiterais investir dans un sac un peu plus adapter pour les bidons.
D'après vos retours d'expérience, le Mountain Runner 12 litres de Grivel semble pas mal du tout.
L'ultimate direction PB 2.0 semble pas mal non plus, mais il est à 150 € :roll:
Que pensez-vous du nouveau Race Ultra 10 litres d'Inov8?
Merci d'avance et bonne soirée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 12 Mai 2015, 17:44

j ai choisi le grivel 12l a la place de l ultimate PB , pour le prix , mais aussi pour le dos du sac "etanche" .

L inov8 que tu cites a l air vraiment pas mal , mais 150 euros quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christophe_Pirate » 12 Mai 2015, 17:51

guigue a écrit: . . . mais 150 euros quand meme :mrgreen:


Je suis de ton avis. Ensuite c'est peut être mérité, à voir.

Je suis intrigué par les bidons avec les grandes pailles :mrgreen:
Cela permet de boire sans les sortir. Est ce vraiment plus pratique ?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 12 Mai 2015, 18:34

JzrP67 a écrit:
guigue a écrit: . . . mais 150 euros quand meme :mrgreen:


Je suis de ton avis. Ensuite c'est peut être mérité, à voir.

Je suis intrigué par les bidons avec les grandes pailles :mrgreen:
Cela permet de boire sans les sortir. Est ce vraiment plus pratique ?

Pour moi sur l'olmo les pailles sont efficaces et permettent de boire sans effort, sans sortir les gourdes.
Après les goûts et les couleurs...
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 17 Mai 2015, 00:54

Ces bidons avec "paille" doivent pouvoir aller sur d'autres sacs, non?
Quelqu'un a déjà tester sur d'autres sacs?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4092
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Wei_Qi » 17 Mai 2015, 09:44

Ces bidons avec "paille" doivent pouvoir aller sur d'autres sacs, non?
Quelqu'un a déjà tester sur d'autres sacs?

Ils vont sur d'autre sacs : grivel, salomon skin pro et Advanced, olmo 5 et 12 .

ça me fait penser que j'en ai deux neufs à vendre :)
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christophe_Pirate » 17 Mai 2015, 19:54

Moi qui souhaite remplacer mon sac Kalenji 9-14 , je pense que je vais craquer pour le Race Ultra 10 #inov8

Voici le test de Valérie http://trailstore.fr/blog/test-de-terrain-sacs-de-trail-race-de-chez-inov8/
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christophe_Pirate » 18 Mai 2015, 09:08

Zut alors, le Race Ultra 10 d'Inov-8 est dispo nulle part en taille M/L . . . dommage :(?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar slyder1806 » 19 Mai 2015, 10:07

Hello,

je viens d'acheter le OLMO 12L. Il sera de la partie pour la montagn'hard(60km). Je ferai un petit retour à l'occasion, mais j'ai essayé rapidement hier avec deux gourdes à l'avant, ça me semble pas mal du tout.
Il me reste un peu de temps pour comprendre comment fonctionnent les réglages, mais en tout cas, plein de poches partout et la possibilité de ranger les bâtons en travers sur les deux sangles de l'avant, ça c'est top (j'imagine que le carquois est en option, car je l'ai pas trouvé...).
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar steph06 » 19 Mai 2015, 10:44

Bonjour,

Pour ceux qui ont le Grivel en 12l vous pouvez me confirmer qu'il n'existe qu'une taille de sac?
Une boutique en ligne me parle de S/M et de L/XL...

Merci
steph06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Avr 2015, 16:35

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar robing » 19 Mai 2015, 10:54

slyder1806 a écrit: la possibilité de ranger les bâtons en travers sur les deux sangles de l'avant, ça c'est top (j'imagine que le carquois est en option, car je l'ai pas trouvé...).

Le carquois est sur l'ancienne version du sac (à couleur dominante grise). J'imagine que le tien est le nouveau, blanc/jaune/bleu sur lequel ils ont intégré le nouveau système de fixation des bâtons sur les bretelles.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SudOuestExpatàParis » 19 Mai 2015, 10:56

steph06 a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont le Grivel en 12l vous pouvez me confirmer qu'il n'existe qu'une taille de sac?
Une boutique en ligne me parle de S/M et de L/XL...
Merci

Hello,

Yes il n'existe qu'une seule taille avec différents sytèmes de réglage :
- Aux épaules avec repères visuels,
- A la taille avec repères visuels,
- Sangle pectorale.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christophe_Pirate » 19 Mai 2015, 10:57

C'est vrai qu'il a l'air très bien ce OLMO 12L mais les couleurs sont un peu trop flashy à mon goût. Dommage.

Sinon, je suis toujours indécis concernant la taille du sac que je vais acheter.
Des conseils pour choisir la bonne taille?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar robing » 19 Mai 2015, 11:14

JzrP67 a écrit:Sinon, je suis toujours indécis concernant la taille du sac que je vais acheter.
Des conseils pour choisir la bonne taille?

Déjà, entre un 12L Grivel et un 12L Olmo, tu dois passer du simple au double.... :evil:
Y'en a un qui doit être 12L total (toutes poches), l'autre 12L poche principale unqiuement, sinon je vois pas comment il peut y avoir autant de différence!
Autrement, niveau utilisation, j'ai un salomon 5l pour les sorties jusqu'à 50km. Olmo 12L au delà dès qu'il faut prévoir de quoi se changer et/ou bâtons.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar pepo06 » 19 Mai 2015, 12:19

JzrP67 a écrit:Zut alors, le Race Ultra 10 d'Inov-8 est dispo nulle part en taille M/L . . . dommage :(?

Salut,
Regarde sur les sites anglais, tu risques d'avoir plus de chances de le trouver et parfois les produits sont moins chers et ce qui pourrait compenser les frais de ports.
Par exemple :
http://www.peteblandsports.co.uk/produc ... tm?brand=1 (à priori la taille M/L est dispo)

Tu as les revendeurs sur le site d'Inov-8 mais tu l'as peut être déjà fait!
http://www.inov-8.com/New/Global/Find-R ... &RegionID=
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Gilles45 » 19 Mai 2015, 13:19

Il me reste un peu de temps pour comprendre comment fonctionnent les réglages, mais en tout cas, plein de poches partout et la possibilité de ranger les bâtons en travers sur les deux sangles de l'avant, ça c'est top (j'imagine que le carquois est en option, car je l'ai pas trouvé...).



Il se peut que tu n'ai pas vu le carquois de l'Olmo. Quand j'ai acheté le mien il était plié dans une petite poche zippée en bas à gauche du sac, presque en dessous
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1196
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar steph06 » 19 Mai 2015, 14:49

SudOuestExpatàParis a écrit:
steph06 a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont le Grivel en 12l vous pouvez me confirmer qu'il n'existe qu'une taille de sac?
Une boutique en ligne me parle de S/M et de L/XL...
Merci

Hello,

Yes il n'existe qu'une seule taille avec différents sytèmes de réglage :
- Aux épaules avec repères visuels,
- A la taille avec repères visuels,
- Sangle pectorale.

:wink:


Merci.

C'est bien ce qu'il me semblait. Le Shop s'était trompe de sac...
steph06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Avr 2015, 16:35

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christophe_Pirate » 19 Mai 2015, 19:40

Merci @pepo06 pour ton lien ; @robing pour tes infos

Pour ceux qui sont intéressés par le Grivel 12 L, il est en précommande sur http://trailstore.fr/
Livraison à partir du 26/05/ 2015
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar slyder1806 » 19 Mai 2015, 20:33

Gilles45160 a écrit:Il me reste un peu de temps pour comprendre comment fonctionnent les réglages, mais en tout cas, plein de poches partout et la possibilité de ranger les bâtons en travers sur les deux sangles de l'avant, ça c'est top (j'imagine que le carquois est en option, car je l'ai pas trouvé...).



Il se peut que tu n'ai pas vu le carquois de l'Olmo. Quand j'ai acheté le mien il était plié dans une petite poche zippée en bas à gauche du sac, presque en dessous


j'imagine que comme le dit Robin c'était sur l'ancienne version, vu que maintenant, on peut les fixer sur les portes bidons à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 21 Mai 2015, 22:35

Il a l'air très bien également ce Olmo 12
Bon... Olmo 12 ou Grivel :D
Dommage de ne pas pouvoir tester les 2 :(

Quelqu'un aurait testé les 2 et pourrait nous faire un comparatif avantages/inconvénients?

Edit:
Olmo: J'aime bien le rangement des bâtons à l'avant, je trouve qu'il manque des rangements accessibles sur l'avant.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4092
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Gilles45 » 22 Mai 2015, 07:51

Euh...je suis ravi de l'OLMO 12L mais à part le carquois dans le dos, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le rangement des bâtons à l'avant, j'avoue que là ça ne me parle pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1196
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 22 Mai 2015, 09:31

Gilles45160 a écrit:Euh...je suis ravi de l'OLMO 12L mais à part le carquois dans le dos, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le rangement des bâtons à l'avant, j'avoue que là ça ne me parle pas ?

dit plus haut, ce n'est pas la même version.
version 2014 : carquois
version 2015 : fixation à l'avant
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7821
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 22 Mai 2015, 09:35

BigPat a écrit:Il a l'air très bien également ce Olmo 12
Bon... Olmo 12 ou Grivel :D
Dommage de ne pas pouvoir tester les 2 :(

Quelqu'un aurait testé les 2 et pourrait nous faire un comparatif avantages/inconvénients?


déjà, comme le dit robing :
robing a écrit:Déjà, entre un 12L Grivel et un 12L Olmo, tu dois passer du simple au double.... :evil:
Y'en a un qui doit être 12L total (toutes poches), l'autre 12L poche principale unqiuement, sinon je vois pas comment il peut y avoir autant de différence!


je confirme que tu dois pouvoir en mettre au moins 2 fois plus dans le olmo donc ça dépend de ce que tu veux comme volume (le grivel est plus proche de 7-8l maxi à mon avis)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7821
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 22 Mai 2015, 12:56

je penses que le grivel fait bien 12 litres de contenance , mais toutes poches additionnèe , car les deux poches de cotè sont tres grande , et elles doivent etre prisent en compte .

je reposte une petite photo de ce que j ai reussi a mettre dans le sac , je precises qu il restait un peut de place .

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar obidelf » 22 Mai 2015, 17:39

Ace of spades a écrit:A Gilles,
Pour le carcan du Olmo 12: j'avais des Leki Makalu, qui sont des vieux bâtons de trek... C'est passé à l'arrache!

C'est plutôt ta question qui m'intéresse :D , j'aimerai savoir quels bâtons 3 brins rentrent dans le carcan !

Quelqu'un a une idée ? Est ce que les BD Z poles y rentrent ?



j'ai des Black Diamond 3 brins carbone en 130cm qui rentrent dans le carquois (sac Olmo 12 ancienne version), même si c'est un peu étroit et délicat à rentrer. Je repasse juste l'élastique de fermeture du haut du carquois par-dessus les poignées des bâtons et les dragonnes pour éviter qu'ils tombent et que les dragonnes balancent.
Par contre, pas moyen de faire la manip en courant sans enlever le sac. Je suis obligé de ralentir et marcher, retirer une des bretelles du sac, le faire pivoter vers l'avant pour entrer ou sortir les bâtons ds le carquois.
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 11:22

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !