SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 28 Nov 2012, 12:15

sergio88 a écrit:Bonjour j aimerais transferer mes seances sur sporttracks, mais je ne trouve pas les fichiers klm de movescount? Pouvez vous m aider. Merci d avance. Serge

Sportrack gère les fichiers XML de Movelink il me semble...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar sonicronan » 28 Nov 2012, 12:33

paulotrail a écrit:
petzel a écrit:
jérémy77 a écrit:Pareil pour moi ! La montre a légèrement frotté contre un rocher et donc de la peinture en moins. C'est dommage !!

Malheureusement la mise à jour 2.0 prévue après-demain n'y changera rien :) :) :arrow:

Faut voir pour la peinture...on ne sait jamais ;)
Par contre, si on peut programmer des exos de fractionné, moi je dis : extra, il ne manquera pas grand chose à ce formidable outil (sauf peut-être le réglage à 5, 10, ou 30s de l'enregistrement des points).
Sinon, pour les personnes qui veulent utiliser sporttrack : ça marche du feu de dieu en important les fichiers xml depuis ton ordinateur.
En plus, si tu n'as pas internet pendant une longue période (si, si c'est possible ! ) : en branchant ta montre tu peux récuperer tes sorties depuis le répertoire habituel et les importer dans sporttrack (les moves seront "automagiquement" transférés sur l'interface Web à la prochaine connexion (cela permet de passer au delà des 15h d'enregistrement sans perdre tes moves...)
C'est pas beau ça !

Bonjour,

Juste une question. Cela veut dire que si on fait une course de plus de 15h, la montre ne mémorise pas toutes les données de la course, mais uniquement les 15 dernières heures ? C'est une grosse contrainte pour les trails longs, voire ultra ?
Sur la garmin 310 XT la mémoire est très grande à ce niveau.
Autre question : Peut on lancer un chrono sans le GPS, mais avec les données altitudes cardio,.. ?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 28 Nov 2012, 13:34

mise à jour de moveslink dispo ! ça s'approche ! :D
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 28 Nov 2012, 13:53

A sonicroman
Je vois que tu n'as pas pris le temps de lire les messages précédents dans ce post.
Tu aurais eu ta réponse.
Pour que l'Ambit enregistre ton ultra, il faut que tu règle ta montre avec un enregistrement GPS toute les min. Ca va rendre ton kilométrage moins précis mais avec ce réglage ta montre enregistrera pendant environ 50 heures. Ce qui est reproché à l'Ambit par rapport à la fenix de garmin. C'est quelle n'a que deux modes d'enregistrement GPS. 1/S tu aura un kilométrage précis pendant 15 h et 1/mm, là moins précis mais ça tient 50h00.
La fénix en plus de ces deux modes possède un mode 1/15s permettant de tenir autour des 20-25h00.

Avant la V2.0 de demain:
Ambit: 15h00 et 50h00
Fénix: 16h00 - 22h00 et 50h00
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar sergio88 » 28 Nov 2012, 14:39

Merci a trailclimber 68 pour sa reponse, c est nickel. Serge
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 28 Nov 2012, 15:11

montant a écrit:
Les données de l'Ambit peuvent être importées dans SportTrack.

Quel site conseillerais-tu pour télécharger SportTrack ?
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 28 Nov 2012, 15:13

petzel a écrit:
montant a écrit:
Les données de l'Ambit peuvent être importées dans SportTrack.

Quel site conseillerais-tu pour télécharger SportTrack ?

Le 1er donné par google lorsqu'on tape SportTracks :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 28 Nov 2012, 17:29

PierreMontagne a écrit:A sonicroman
Je vois que tu n'as pas pris le temps de lire les messages précédents dans ce post.
Tu aurais eu ta réponse.
Pour que l'Ambit enregistre ton ultra, il faut que tu règle ta montre avec un enregistrement GPS toute les min. Ca va rendre ton kilométrage moins précis mais avec ce réglage ta montre enregistrera pendant environ 50 heures. Ce qui est reproché à l'Ambit par rapport à la fenix de garmin. C'est quelle n'a que deux modes d'enregistrement GPS. 1/S tu aura un kilométrage précis pendant 15 h et 1/mm, là moins précis mais ça tient 50h00.
La fénix en plus de ces deux modes possède un mode 1/15s permettant de tenir autour des 20-25h00.

Avant la V2.0 de demain:
Ambit: 15h00 et 50h00
Fénix: 16h00 - 22h00 et 50h00

Hello,
Merci pour ta réponse, mais je distingue 2 choses : l'autonomie en enregistrement et l'autonomie en batterie. A ce que je vois les 2 sont liés sur cette montre.
Sur la 310xt. L'autonomie de batterie est de 20 heures (enreg intelligent), mais la montre garde les données de plusieurs jours.
Sur l'ambit cela semble très limité.

Sonicr
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Johnbee » 28 Nov 2012, 21:56

Bizarre... lors de la mise à jour de Moveslink, ça a planté sévère. J'ai été obligé de désinstaller/réinstaller moveslink et ça a l'air de marcher.
Autre chose bizarre, je n'ai pas utilisé la montre depuis dimanche (3 jours donc), et elle est complètement déchargée. Dimanche il me semble qu'après la sortie, j'étais à 70% restants. C'est quoi l'autonomie normale en mode montre ? :?
Avez-vous eu ce genre de pb ?
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar kelek » 28 Nov 2012, 22:56

il me semble que c'est 30 jours
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar Er-One » 29 Nov 2012, 09:37

petzel a écrit:
Er-One a écrit:
montant a écrit:
On ne peut pas supprimer un move précis sur la montre. Il disparaîtra quand son tour viendra dans le recyclage circulaire qui est en place (les moves les plus récents prennent la place des plus anciens etc).

Merci c'est clair. Ce sera possible en version 2.0 ?

Pas sur que cela soit disponible, mais je ne vois pas à quoi cela pourrait te servir.

Supprimer un Move enregistré par erreur (un test par exemple, un faut départ, ...)
Bref pas grave.
Er-One
Kikoureur timide

Messagepar jérémy77 » 29 Nov 2012, 11:26

Tu le supprimeras sur Movescount et à la prochaine synchronisation il sera supprimé de la montre.
jérémy77
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 29 Nov 2012, 11:26

Johnbee a écrit:Bizarre... lors de la mise à jour de Moveslink, ça a planté sévère. J'ai été obligé de désinstaller/réinstaller moveslink et ça a l'air de marcher.
Autre chose bizarre, je n'ai pas utilisé la montre depuis dimanche (3 jours donc), et elle est complètement déchargée. Dimanche il me semble qu'après la sortie, j'étais à 70% restants. C'est quoi l'autonomie normale en mode montre ? :?
Avez-vous eu ce genre de pb ?

Comme l'a écrit kelek, en cas d'utilisation des fonctions de base de la montre, la batterie peut durer 20 jours.
Es-tu sur que tu avais arrêté ton exercice ou que la lumière de la montre n'était pas ON?
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailclimber68 » 29 Nov 2012, 12:55

Mise à jour 2.06 téléchargeable, reste à étudier les nouveautés et améliorations....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 29 Nov 2012, 13:19

apparemment sur le site http://forums.watchuseek.com/f233/suunto-ambit-fw-2-0-a-727465-9.html la mise a jour 2.0 est une grosse déception....
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 29 Nov 2012, 13:30

PierreMontagne a écrit:apparemment sur le site http://forums.watchuseek.com/f233/suunto-ambit-fw-2-0-a-727465-9.html la mise a jour 2.0 est une grosse déception....

J'avoue qu'après MàJ, je n'ai pas été fichu de voir les nouveautés sur la montre ou sous Movescount .... :roll:
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar jérémy77 » 29 Nov 2012, 14:02

Et le fractionné tant attendu ????? Pfffffff ! Je me voyais déjà programmer mon entraînement de ce soir :?
jérémy77
Kikoureur débutant

Messagepar montant » 29 Nov 2012, 14:26

La déception qui s'exprime sur le forum watchuseek porte sur la fonctionnalité App, qui a l'air d'arriver avec des limitations, mais bon, personnellement ce n'est pas de ce côté là que j'attendais des choses, s'il y a des trucs sympas par là, ce sera juste du bonus pour moi.

Voilà (en anglais) la liste des nouveautés et il y a d'autres points qui s'annoncent intéressants, mes favoris persos étant "interval timer" / more stable running pace / improvements about laps

à vérifier dans les jours qui viennent sur les sentiers et la montre au poignet.

Ambit 2.0 related features and improvements:

- ANT+ support
- Foot POD support
- Interval timer
- Suunto Apps support
- Tighter speed fusion filter giving more stable running pace
- Exercise summary to show the number of manual laps (in previous version the number of laps included manual, auto and pause laps combined)
- Pausing no longer interferes with lap count in the Ambit
- Improvement of log memory capacity when using GPS

Ambit 2.0 related Movescount improvements & bug fixes:

- Faster updating of satellite orbit data during Moveslink synchronization
- Individual selection of all PODs in custom exercise modes in Movescount
- Fixed minimum/maximum value bug in Movescount
- Lap notes to differentiate autolaps and pause laps in Movescount
- Ambit release notes available from GEAR page in Movescount
- Sorting option added for POIs & routes in Movescount
- Fixed a bug of Movescount not using avg cadence calculated by the Ambit
Dernière édition par montant le 29 Nov 2012, 14:48, édité 1 fois au total.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 29 Nov 2012, 14:47

pour preciser, car pas forcement logique à trouver.
la programmation interval timer, sur movescount ne se trouve pas dans l onglet "planificateur de programmes d entrainements", qui reste lui un calendrier, mais dans la personnalisation de la montre : equipements => personnalisation =>modifs (par sport)=> parametres avancés.

On peut programmer soit en partant sur le temps de repet, soit sur la distance, ainsi que bien sur le nombre de répétition.

On peut programmer aussi, des interval timer différents suivants par sport (ou par pratique)

pour les applis, à voir, j essaye ce soir celle faire par jono wyatt (compte de répétition de montée, utilile pour des fractionnés en cote : à la première repet, on fait un lap au point haut, puis l appli compte celle même le nombre de montée realisé)

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar vincent166 » 29 Nov 2012, 15:06

Bonjour à vous,
je ne suis pas encore en possession de cette magnifique montre: j'attendais de savoir ce qui allait vraiment ressortir de cette mise à jour ( et accessoirement économiser un peu).
Je souhaiterai savoir par exemple si l'on peut programmer des séances du style:
15 min échauffement ou 4km éch. par exemple
10 fois 30/30
10 min retour au calme
Je veux dire par là se faire guider par la montre pour l'ensemble de la séance programmée et non seulement la partie 30/30.
De plus au sujet des aplis, y accède t'on facilement au milieu d'un entrainement ou d'une course (combien peut on en mettre en mémoire dans la montre?)
Dans l'exemple estimation du temps sur 10 km, suffit t'il de cliquer sur un bouton pour y accéder directement?
Merci d'avance à vous.
vincent166
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2012, 15:23

et toujours pas de nouveaux intervalles d'enregistrement pour avoir des intermédiaires entre 1pt/s et 1 pt/mn ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar jmk » 29 Nov 2012, 15:35

@vincent :
non, pas de programmation de ce type actuellement, cela reste un fractionné classique non pyramidal (soit en distance, soit en temps)
Pour les appli, oui, on accède directement à celles ci sur la montre, comme pour toutes les autres données, il suffit de créer un ou des écrans supplémentaire (de 1 à 3 données à chaque fois, jusqu' à 8 ecrans)
docn, oui, il suffit juste d'un seul bouton à cliquer 1 ou plusieurs fois, suivant ta personnalisation pour arriver à l appli que tu as mis dans ta montre
@antoine
toujours uniquement 1 point par seconde ou minute (donc 1 points par secondes = 15 heures de course, 1 point pour minute = 50 heures)
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2012, 15:36

jmk a écrit:@antoine
toujours uniquement 1 point par seconde ou minute (donc 1 points par secondes = 15 heures de course, 1 point pour minute = 50 heures)
JMK

Merci mais il me semblait que c'était prévu non ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar vincent166 » 29 Nov 2012, 15:47

C'est vraiment dommage de ne pouvoir programmer de séance complète à la manière de runtastic par exemple.
Je me vois mal démarrer un entrainement puis démarrer ma montre au bout de 15 minutes pour faire mon fractionner (si j'ai bien compris en plus, on ne peux programmer 10 fois 400m ou 10 fois 3 min: pas possible de faire 5fois 30/30 2 min retour au calme et 10 fois 200m).
Nouveau problème, la montre ne gère pas le temps de récupération entre 2 séries.
vincent166
Kikoureur timide

Messagepar trailclimber68 » 29 Nov 2012, 16:10

Effectivement , bien qu'on soit dans une autre cible produit on est très loin de ce que l'on peut réaliser avec une RS 800 de polar, ce depuis des lustres en ce qui concerne la programmation des séances d'entrainement (intervalles soit de temps, de distance ,de FC, répétitions , récup etc )qui se fait via quelques clics de souris, vraiment dommage que le minimum ne soit pas présent...
D'après le peu que j'ai pu voir, les APP sont plutôt du domaine du gadget me semble -t-il, avis perso.Comme dit dans les posts précédents , la personnalisation de l'intervalle de fréquence d'enregistrement GPS afin de pouvoir gérer l'autonomie eût été plus utile,ainsi que la possibilité de supprimer une séance dans l'historique directement sur la montre par exemple...
A voir si les prochaines mises à jour apporteront ce genre de nouveautés...
Ceci dit cela n'empêchera pas d'aller faire une séance d'entrainement...!
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 29 Nov 2012, 16:12

moi je note :
Pausing no longer interferes with lap count in the Ambit
...

et je suis heureux qu'ils aient enfin corriger le bug du bouton pause qui fait des laps !

j'ai hate de voir ça ce soir !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2012, 16:29

kelek a écrit:moi je note :
Pausing no longer interferes with lap count in the Ambit
...

et je suis heureux qu'ils aient enfin corriger le bug du bouton pause qui fait des laps !

j'ai hate de voir ça ce soir !

moi aussi, reste à voir comment Rubitrack le gère !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar vincent166 » 29 Nov 2012, 21:07

Une autre question me vient: est il possible de suivre relativement une trace que l'on a téléchargé sur un site. Apparement j'ai un circuit de 10 km avec 800m+ pourtant je suis pas à la montagne!!!
Du coup sur le principe je mets la trace sur la montre en limitant les points et après je mets la mal sur l'écran de la montre mais ensuite? Que se passe t'il concrètement? En gros est il facile de suivre la trace?
Merci
vincent166
Kikoureur timide

Messagepar sergio88 » 29 Nov 2012, 21:27

bonsoir impossible de syncroniser ambit avec moveslink 2 telecharge de suite ????? Est ce normal??
serge
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar lamose » 29 Nov 2012, 21:44

Pour moi idem pb de serveur cher Suunto!!
lamose
Kikoureur timide

Messagepar JM2 » 29 Nov 2012, 22:24

Bonsoir

je souhaiterai savoir s il y a la possibilité d'afficher le tracé en temps réel sur la suunto ambit ?
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Frank201 » 29 Nov 2012, 23:18

Chez moi impossible d'ouvrir moveslink..... :cry: Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois .. Nada!!!
Je ne peux plus rien charger de et sur la montre ....
Quelqu'un a t'il une solution?

Merci
Frank201
Kikoureur débutant

Messagepar mrcctr » 30 Nov 2012, 02:37

Syncronisation de la montre avec movescount via moveslink ok, mais le chargement de la nouvelle version de l'ambit via moveslink ne fonctionne pas
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar kelek » 30 Nov 2012, 06:00

hier soir impossible de synchroniser ma montre.
ce matin nickel.
trop de monde devait se connecter hier soir pour la mise a jour, je pense que les serveurs suunto avaient un peu explosés !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 30 Nov 2012, 08:32

JM2 a écrit:Bonsoir

je souhaiterai savoir s il y a la possibilité d'afficher le tracé en temps réel sur la suunto ambit ?

Tu peux voir en temps réel sur la montre un tracé pré-rentré (une "route") que tu suis pour naviguer.

Si ta question porte plutôt sur la visualisation du tracé de ce que as déjà parcouru pour un move qui s'effectue sans navigation, ça tu ne peux pas le faire, non.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 30 Nov 2012, 08:39

vincent166 a écrit:C'est vraiment dommage de ne pouvoir programmer de séance complète à la manière de runtastic par exemple.
Je me vois mal démarrer un entrainement puis démarrer ma montre au bout de 15 minutes pour faire mon fractionner (si j'ai bien compris en plus, on ne peux programmer 10 fois 400m ou 10 fois 3 min: pas possible de faire 5fois 30/30 2 min retour au calme et 10 fois 200m).
Nouveau problème, la montre ne gère pas le temps de récupération entre 2 séries.

Ce qui est proposé est moins sophistiqué que ça, mais c'est quand même plus souple que ce que tu décris : le compteur d'intervalles peut être activé ou désactivé depuis la montre. Du coup tu peux lancer l'enregistrement de ta séance dès ta première foulée, compteur désactivé. Quand ton échauffement est terminé, tu actives le compteur et démarre tes fractionnés (qui doivent être tous du même type). Si tu voulais au bout de 8x30/30 prendre du repos, tu peux recouper le compteur, puis le remettre en route pour une nouvelle série. Et quand tu en as fini avec tous les fractionnés que tu voulais faire, tu peux recouper le compteur une bonne fois pour toute et terminer tranquillement. Et tu finis avec un enregistrement de ta séance entière.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar vincent166 » 30 Nov 2012, 08:57

Merci pour ta réponse Montant.
Ce qui veut dire si j'ai bien compris, il y a un chronomètre indépendant de la séance spécifique. Le chrono de la montre tournera pendant toute la sortie en fond, dès que j'arrête le fractionné, le chrono général revient au premier plan et totalise tout. C'est déjà mieux mais pas tip top quand même. J'hésite vraiment à acheter cette montre.
Je cours toujours avec des écouteurs à l'entrainement, runtastic me donne tout le temps les km parcourus, gère le fractionné, sans limite, l'échauffement et tout et tout et prend même la trace que je peux basculer sur une plateforme web. Le seul hic et que je ne peut suivre une trace prise sur le net (téléphone pas facile à sortir de la poche en courant, la montre dans ce cas est plus utile pour découvrir de nouveaux terrains d'entrainement y compris en montagne l'été et en raquette l'hiver: c'est plus sécurisant). Je suis un peu perdu pour mon achat. Que feriez vous? Merci à vous.
vincent166
Kikoureur timide

Messagepar sergio88 » 30 Nov 2012, 12:42

bonjour ,je vois pas sur quel bonton faire demarrer le compteur du 30 30 par exemple?
SERGE
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar kelek » 30 Nov 2012, 13:04

à propos de l'interval timer, j'aimerais m'en servir en ultra pour bipper toutes les 45min par exemple pour me faire penser à avaler quelque chose.

si je défini 45min comme valeur High, cela repondra à mon besoin ?

il faut forcément une valeur high et low ?

merci à ceux qui ont testé de m'éclairer !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar Darktorpe » 30 Nov 2012, 13:48

kelek a écrit:à propos de l'interval timer, j'aimerais m'en servir en ultra pour bipper toutes les 45min par exemple pour me faire penser à avaler quelque chose.

si je défini 45min comme valeur High, cela repondra à mon besoin ?

il faut forcément une valeur high et low ?

merci à ceux qui ont testé de m'éclairer !

Pour cela tu as une applis "when to take the next gel"
Darktorpe
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel