SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar thaz » 20 Nov 2012, 12:34

Merci les gars :wink:
thaz
Kikoureur timide

Messagepar Johnbee » 20 Nov 2012, 14:55

Pas de quoi.
Sinon, je continue mon retour d'expérience : aujourd'hui sortie de 1h de VTT avec ~500D+.
Altitude de départ IGN = 213m, la montre donne ~220m. Je n'ai pas étalonné l'altimètre au départ. Indication IGN en cours de route à 725m, la montre donne alors 720m. A ce moment là, je suis content.
Arrivé en bas, la montre mindique 486m de D+ et 557m de D- alors que je suis revenu au point de départ... Altitude indiquée par la montre = 223m, donc pas délirant par rapport au départ.
Que s'est-il passé en cours de route ? Mystère... En tout cas, ça commence à faire un gros écart, d'autant que la météo était au beau fixe sur toute la sortie.
Je cherche une raison à cette différence :
- faut-il impérativement étalonner la montre au démarrage de l'exercice ?
- j'ai mis la montre juste avant de partir et il fait assez froid en ce moment (3-4°C au démarrage). Comme l'altitude est corrigée de la température du capteur barométrique, est-ce que ça peut avoir eu une influence ?
- Est-ce que l'altimètre peut se metter à jour automatiquement losque l'on passe à côté d'un point (POI ?) pour lequel on a renseigné l'altitude ? y'a t'il une option à activer pour faire ça ?
Si vous avez des commentaires, ils sont bienvenus !
Merci,
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar Johnbee » 20 Nov 2012, 16:00

Pour info, le tracé de cette sortie sur openrunner donne 680D+, il y a bien qque chose qui s'est mal passé au niveau de la montre... D'autant qu'il me semble avoir lu qu'openrunner sous-estime un peu le D+, non ?
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar Anji » 21 Nov 2012, 15:14

Bonjour à tous,
Qui a des problèmes avec Movelink2? Quand je clique pour avoir M2, il me dit: " impossible de démarrer l'application.Contacter le fournisseur de l'application". Quelqu'un a-t-il ce problème?
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 21 Nov 2012, 17:48

le probleme peut arriver, si l ancien movelink est encore dans les applications de l ordi.
Il faut dans ce cas supprimer l ancien M1
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Anji » 21 Nov 2012, 19:44

Grand merci cela fonctionne.
Bonne soirée.
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar Johnbee » 22 Nov 2012, 22:09

Salut,
bon je vais rassurer les potentiels futurs acquéreurs de l'ambit, le pb de mesure d'altitude que j'ai observé et relaté dans ce post provenait d'une erreur de manipulation de ma part. Après avoir regardé sous movescount, l'exercice a été en pause pendant une partie de la sortie (je n'avais pas verrouillé les touches). Pendant cette pause, les données de l'altimètre n'était pas enregistrées, mais les données gps oui !
Bref, j'ai refait la boucle ce midi et la précision de l'alti-baro est bluffante.
Par contre, je n'ai pas étalonné l'altimètre avant le départ, du coup toute ma sortie est décalée d'une cinquantaine de mètres...
J'ai donc une question : est-il possible de définir un point (ou plusieurs) avec une altitude de référence qui serait automatiquement appliqué pour étalonner l'altimètre quand on passe à proximité pendant un exercice ?
Il me semble avoir lu qque chose dans le genre, mais je ne le retrouve pas, alors peut-être que je l'ai rêvé...
Merci d'avance pour vos lumières :idea:
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar jérémy77 » 22 Nov 2012, 23:32

J'ai la même interrogation ! Obligé de réétaloner devant chez moi à chaque sortie ...
jérémy77
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 23 Nov 2012, 08:37

Apparemment la nouvelle mise à jour de l'Ambit est prévue pour le 29 Novembre. :D :D
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Johnbee » 23 Nov 2012, 19:30

Et tu as des infos comme quoi cette modif serait dans cette mise à jour ?
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar Stefun » 25 Nov 2012, 18:17

J'ai acheté la Suunto Ambit fin juillet. Un peu sur un coup de tête mais j'ai pas regretté malgré le prix. Faut quand même casser sa tirelire ! Après l'avoir utilisée pendant 4 mois, je viens d'écrire un petit compte rendu de test. Je suis passé sur l'énumération des caractéristiques pour pour ne parler que des points qui font qu'elle est pour moi la meilleure parmi les GPS/Cardio (avec l'altitude en plus).

http://www.courirtoday.fr/equipement/test-suunto-ambit-la-montre-gps-du-moment-25112012/

Je vais voir ce que donne la mise à jour prévue fin novembre !
Stefun
Kikoureur timide

Messagepar tuten » 26 Nov 2012, 15:27

plus d'info sur la 2.0 de l'Ambit sur le site de terredetrail :

http://terredetrail.fr/actu-running-new ... donne.html

sortie prévue le 29 novembre effectivement

au programme donc :

- compatibilité avec suunto footpod ( moindre des choses ! )

- mode fractionné

- compatibilité avec tous les accessoires ANT+ ( à voir comment ça va se faire pour les produits comme le capteur de température ou les capteurs de puissance vélo )

- possibilité de télécharger et creer des applications personnalisées

interressant donc !
tuten
Kikoureur débutant

Messagepar map-o-spread » 26 Nov 2012, 15:52

à quoin sert la compatibilité footpod? avec le gis, on peut avoir les kilomètres, et la vitesse, non?
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 26 Nov 2012, 16:06

map-o-spread a écrit:à quoin sert la compatibilité footpod? avec le gis, on peut avoir les kilomètres, et la vitesse, non?

et si tu t'entraines en salle ou sur tapis ??
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar kelek » 26 Nov 2012, 16:20

j'ai hâte de voir ça !!!
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 26 Nov 2012, 19:13

Antoine26 a écrit:
map-o-spread a écrit:à quoin sert la compatibilité footpod? avec le gis, on peut avoir les kilomètres, et la vitesse, non?

ben, sur tapis, il me semble que tu as la vitesse, et comme elle est toujours différente de la vitesse réelle...
je me verrais mal avec une ambit dans une salle :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 26 Nov 2012, 20:44

map-o-spread a écrit:
Antoine26 a écrit:

ben, sur tapis, il me semble que tu as la vitesse, et comme elle est toujours différente de la vitesse réelle...
je me verrais mal avec une ambit dans une salle :wink:

Je me verrais mal courir à l'intérieur tout court !!
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 26 Nov 2012, 20:59

ben moi aussi; quand je vais à la salle, c'est VE ou HT, mais pas tapis; l'autre jour, le gars m'a dis qu'il allait recevoir un tapis qui va à 26km/h; oui, et alors? :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar JM2 » 26 Nov 2012, 22:47

Bonsoir

je suis a la recherche d une montre style ambit. Mais il y a un détail que j aimerai connaitre sur l analyse des graphes sur PC ou MAC

Y a t il interaction entre le parcours visualisé sur la carte géographique et les graphes X,Y des vitesses ou altitude ?
je m'explique en cliquant à un endroit du parcorts sur la carte géographique puis je voir a quelle vitesse j'étais ?
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 26 Nov 2012, 23:15

non malheureusement ! mais j'aimerais bien egalement qu'ils s'alignent sur garmin la dessus !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar JM2 » 26 Nov 2012, 23:23

Damned

et il y a un moyen de le faire exportation de fichier vers un âtre logiciel ?
JM2
Kikoureur ki trottine

AMBIT une SUUNTO ,fragile ??

Messagepar aalto » 27 Nov 2012, 01:11

Dans l'ensemble la SUNNTO AMBIT est une très bonne montre, le GPS par exemple est très rapide !
Parc contre par rapport à mes SUUNTO précédentes, je trouve la couronne métallique noir relativement fragile !!! Et vous ????
aalto
Kikoureur timide

Messagepar montant » 27 Nov 2012, 07:18

JM2 a écrit:Damned

Les données de l'Ambit peuvent être importées dans SportTrack.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 27 Nov 2012, 13:09

montant a écrit:

Bonjour,

Ca m'intéresse...
Par quel biais exportes tu ? Un Plugin ? C'est aussi facile qu'un "export/import" d'une Garmin forerunner ? Quelles sont les données importées et exploitables dans ST3 ?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 27 Nov 2012, 13:30

sonicronan a écrit:
montant a écrit:

Bonjour,

Ca m'intéresse...
Par quel biais exportes tu ? Un Plugin ? C'est aussi facile qu'un "export/import" d'une Garmin forerunner ? Quelles sont les données importées et exploitables dans ST3 ?

SonicR

Plus simple encore ! :D
C'était un point très important pour moi lors de l'achat :wink:
En connectant la montre, Moveslink se lance et télécharge automatiquement les dernières sorties.
Une fois dans ST, au lieu d'importer "à partir d'un appareil", tu fais importer "à partir d'un fichier". Tous les .xml de l'Ambit étant stockés dans un seul et même dossier, il suffit de choisir le ou les fichiers et c'est parti. Une fois dans ST, on peut tout exploiter comme avec une garmin.
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Re: AMBIT une SUUNTO ,fragile ??

Messagepar Crunch » 27 Nov 2012, 14:39

aalto a écrit:Dans l'ensemble la SUNNTO AMBIT est une très bonne montre, le GPS par exemple est très rapide !
Parc contre par rapport à mes SUUNTO précédentes, je trouve la couronne métallique noir relativement fragile !!! Et vous ????

Je trouve aussi. un petit choc contre une porte par exemple et il y a une trace sur la couronne. dommage !
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar jérémy77 » 27 Nov 2012, 16:08

Pareil pour moi ! La montre a légèrement frotté contre un rocher et donc de la peinture en moins. C'est dommage !!
jérémy77
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 27 Nov 2012, 16:54

jérémy77 a écrit:Pareil pour moi ! La montre a légèrement frotté contre un rocher et donc de la peinture en moins. C'est dommage !!

Malheureusement la mise à jour 2.0 prévue après-demain n'y changera rien :) :) :arrow:
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Er-One » 27 Nov 2012, 17:54

Bonjour,

Comment fait-on pour supprimer une sortie dans le journal de la montre.
Je l'ai supprimée dans mes Moves sur Movescount mais elle est toujours présente sur la montre.
Est-ce possible ?

Merci.

PS : je découvre petit à petit mon nouveau jouet et c'est fantastique, très complet peut être même trop.
Er-One
Kikoureur timide

Messagepar paulotrail » 27 Nov 2012, 19:20

petzel a écrit:
jérémy77 a écrit:Pareil pour moi ! La montre a légèrement frotté contre un rocher et donc de la peinture en moins. C'est dommage !!

Malheureusement la mise à jour 2.0 prévue après-demain n'y changera rien :) :) :arrow:

Faut voir pour la peinture...on ne sait jamais ;)
Par contre, si on peut programmer des exos de fractionné, moi je dis : extra, il ne manquera pas grand chose à ce formidable outil (sauf peut-être le réglage à 5, 10, ou 30s de l'enregistrement des points).
Sinon, pour les personnes qui veulent utiliser sporttrack : ça marche du feu de dieu en important les fichiers xml depuis ton ordinateur.
En plus, si tu n'as pas internet pendant une longue période (si, si c'est possible ! ) : en branchant ta montre tu peux récuperer tes sorties depuis le répertoire habituel et les importer dans sporttrack (les moves seront "automagiquement" transférés sur l'interface Web à la prochaine connexion (cela permet de passer au delà des 15h d'enregistrement sans perdre tes moves...)
C'est pas beau ça !
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 27 Nov 2012, 21:07

Er-One a écrit:Bonjour,

Je l'ai supprimée dans mes Moves sur Movescount mais elle est toujours présente sur la montre.
Est-ce possible ?

Merci.

PS : je découvre petit à petit mon nouveau jouet et c'est fantastique, très complet peut être même trop.

On ne peut pas supprimer un move précis sur la montre. Il disparaîtra quand son tour viendra dans le recyclage circulaire qui est en place (les moves les plus récents prennent la place des plus anciens etc).
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar JM2 » 27 Nov 2012, 21:37

Mais alors il vaut mieux la silver ou la black ? Actuellement mes yeux penchent pour la noire j ai l impression qu'elle fera moins grosse mais si le moindre choc la fait pâlir ... :?
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar JM2 » 27 Nov 2012, 22:01

montant a écrit:

Heueu je suis sur MAC :cry: :cry: :cry:
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 27 Nov 2012, 22:11

JM2 a écrit:
montant a écrit:

Heueu je suis sur MAC :cry: :cry: :cry:

Tu peux utiliser Rubitrack qui fonctionne de la même manière et qui va chercher les .xml dispos sur le disque dur.

Le seul inconvénient : si tu fais une pause pendant une sortie et que tu mets la montre en pause, Rubitrack ne le gère pas bien, c'est à dire que les tours à l'intérieur de la sortie sont incohérents. Pour contourner le problème, après chaque importation des fichiers xml par Movescount je les ouvre un à un et je remplace la chaîne " Stop Lap" par "Manual Lap" et c'est impeccable.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar JM2 » 27 Nov 2012, 22:21

Merci pour ta réponse Antoine je vais allez voir ce rubitrack

j ai hate que le père Noel passe cette année !!!!!!
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Er-One » 27 Nov 2012, 22:38

montant a écrit:
Er-One a écrit:Bonjour,

Est-ce possible ?

Merci.

On ne peut pas supprimer un move précis sur la montre. Il disparaîtra quand son tour viendra dans le recyclage circulaire qui est en place (les moves les plus récents prennent la place des plus anciens etc).

Merci c'est clair. Ce sera possible en version 2.0 ?
Er-One
Kikoureur timide

Messagepar jérémy77 » 27 Nov 2012, 23:44

JM2 a écrit:

Mais alors il vaut mieux la silver ou la black ? Actuellement mes yeux penchent pour la noire j ai l impression qu'elle fera moins grosse mais si le moindre choc la fait pâlir ... :?

Je pense que le problème est le même sur la silver mais à l'inverse ;)
jérémy77
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 28 Nov 2012, 08:55

Er-One a écrit:
montant a écrit:

Merci c'est clair. Ce sera possible en version 2.0 ?

Pas sur que cela soit disponible, mais je ne vois pas à quoi cela pourrait te servir.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar sergio88 » 28 Nov 2012, 09:23

Bonjour j aimerais transferer mes seances sur sporttracks, mais je ne trouve pas les fichiers klm de movescount? Pouvez vous m aider. Merci d avance. Serge
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar trailclimber68 » 28 Nov 2012, 11:57

Bonjour,
Je procède de la façon suivante: menu démarrer et taper %AppData%, un fichier roaming apparait dans lequel vous allez trouver un dossier Suunto, à l'intérieur se trouvent les données que vous cherchez.
Dans Sportracks apparaitront le parcours, la fréquence cardiaque , données d'altitude etc.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel