Hello,
Partage de quelques essais de la balise Capturs...
J'avoue qu'actuellement
je suis déçu. La "promesse" de Capturs (celle vendue sur Kickstarter) est loin d'être atteinte. Surtout, j'ai l'impression de jouer les beta-testeurs et comme pour Garmin à la sortie de la Fenix 3, d'avoir un super device... mais dont tout l'éco-système logiciel reste ai démarrage très "virtuel".
Capturs a livré ses balises fin nov/début déc avec un développement logiciel quasi (j'exclu le firmware) !! Et les fonctionnalités promises arrivent au compte goutte et très lentement... Je renvoie régulièrement des pb au support qui est réactif, mais apparemment les tests sont peu efficaces avant les releases. Dernier ex : envoi d'email en doublon sur alerte --> le pb reste sur les alertes à 2 clics, pas les autres.
Mais, et c'est le point le plus important, le "suivi live" (qui donne l'indication de votre position en "live") est très loin de sa promesse. Ce matin,
sortie de test de 2 heures --> la balise a envoyé... 6 positions !!! On est loin des messages tous les 10' avec 3 positions (j'aurais dû avoir 26 positions) - cf PJ ci-dessous.
Dans ces conditions, difficile de compter sur la balise pour "sécuriser" sa localisation, le principal usage de cette balise
Je précise que ma balise était portée dans mon porte-bidon dans le dos, elle était chargée, avec la dernière version du firmware, etc.
Aussi, je constate d'autres désagréments sur la nouvelle fonction des alertes (outre les emails en doublon sur 2 clics) :
- à la fin de la séance, impossible d’envoyer une alerte « 2 clics » : balise « bloquée »
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
j’ai dû faire un hard reset (15s sur le bouton)...
- les alertes de zone ne se sont pas du tout déclenchées (j’ai programmé 2 zones, 1 e, entrée/sortie, 1 en sortie)
- j’ai voulu déclenché une alerte « clic long » qui a été prise en « 1 clic » : la différenciation entre les 2 est difficile et manque d’ergonomie d'ergonomie pour moi
Bref un sentiment de "brouillon"...
Enfin, je reste impatient de disposer des nombreuses fonctions annoncées et qui tardent vraiment :
- SMS
- suivi de trajectoire
- alerte d'arrêt ("homme mort")
- appli smartphone
Allez Capturs, j'attends avec impatience la suite... mais pas trop longtemps
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)