Saucony Progrid Xodus 4.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Antoine_974 » 08 Jan 2014, 18:22

laurentclem a écrit:Bonjour,

je veux m'acheter les Saucony Xodus 4.0. Je ne suis pas certain de la pointure.
En Mizuno Cabrakan je prends du 43 (US 10) et en Asics je prends 43.5 (US 9.5)
Quelqu'un peut-il me dire quelle pointure je dois prendre chez Saucony ? 43 (US 9.5) ou 44 (US 10)

merci !

Sur certains sites, tu as la possibilité de comparer la chaussure que tu veux acheter à une paire que tu as déjà.

Ça s'appelle shoefitr.

C'est disponible sur univers-running.com par exemple sans faire de pub pour eux particulièrement.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar laurentclem » 09 Jan 2014, 21:57

super merci !
je ne connaissais pas. Ceci dit en équivalant mizuno cabrakan ça me donne 44 ou 44.5 (idéal 44.5) et en équivalant Asics gt 2170 43 ou 44 (idéal 43 !). Donc la logique serait du 44...
Je vais encore essayer de trouver un magasin sur Marseille mais pour l'instant personne n'en a et ça me saoule de courir la ville dans tous les sens pour en trouver 1
Merci encore
laurentclem
Kikoureur timide

Messagepar laidkeep » 09 Jan 2014, 22:55

A titre personnel, j'ai des asics Trabucco et des Mzuno Rider 15 les deux en taille 44.
J''ai acheté mes Xodus en 44,5.
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigou » 10 Jan 2014, 09:26

pour ma part pointure 44 en asics (Gel sensor, Ds trainer) et 44 aussi en Saucony (Xodus 3 et 4, Peregrine).

Sur la Xodus 4.0, au début je me trouvais un peu serré devant (plus que sur la 3) et j'ai regretté de pas avoir pris 44.5, mais à l'usage elles se sont un peu assouplies et du coup je vais en reprendre une paire en 44 pour profiter des soldes.
guigou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilloux06 » 12 Jan 2014, 00:12

J ai eu la version 2 et j ai la version xodus 3. J ai également l asic fujisensor. J ai eu cascadia 6 , asics trabucco ,mizuno trabakan ,Salomon wings 2 alors voilà le verdict après mes propres essais comparatifs:
Xodus 3 : le super top en confort et stabilité incroyable sentiment de sécurité totale en descente à fond
Cascadia: amorti et confort excellent mais stabilité nulle
Asics trabucco: confort bon mais mauvaise stabilité en descente technique
Salomon xwings: des sabots
Asics Fuji sensor : excellent confort, chaussure assez souple donc stabilité ok mais pas au niveau xodus
Cabrakan: confort moyen, chaussure tape sur route, peu d amorti, bonne stabilité
Gilloux06
Kikoureur timide

Messagepar o[Bob] » 12 Jan 2014, 19:51

laurentclem a écrit:Bonjour,

je veux m'acheter les Saucony Xodus 4.0. Je ne suis pas certain de la pointure.
En Mizuno Cabrakan je prends du 43 (US 10) et en Asics je prends 43.5 (US 9.5)
Quelqu'un peut-il me dire quelle pointure je dois prendre chez Saucony ? 43 (US 9.5) ou 44 (US 10)

merci !

Je roule également en 43 sur Cabrakan, et 44 sur Xodus. Un sentiment d'être un peu moins bien serré sur cette dernière, mais un chouille de rétrecissement après séchage...
Donc je dirais que c'est la bonne équivalence.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar TreYz » 13 Jan 2014, 08:15

Je viens de me procurer des Xodus 4.0 et j'en suis ravi. L'accroche est au rendez vous, bonne stabilité et très dynamique pas d'échauffement à signaler sur une sortie avec 600 de D+ sur 14km;

En plus je les ai reçu dans un tout nouveau coloris, qui est rouge et non rose comme pourrais laisser entendre la photo

Image
TreYz
Kikoureur timide

Messagepar PierreMontagne » 13 Jan 2014, 09:08

TreYz a écrit:Je viens de me procurer des Xodus 4.0 et j'en suis ravi. L'accroche est au rendez vous, bonne stabilité et très dynamique pas d'échauffement à signaler sur une sortie avec 600 de D+ sur 14km;

En plus je les ai reçu dans un tout nouveau coloris, qui est rouge et non rose comme pourrais laisser entendre la photo

Image

Je suis hyper fan des saucony et des xodus en particulier mais dire quelles ont une bonne accroche, non pas vrai. Dans la boue à la limite. Mais dès que c'es un peu rocailleux c'est très mauvais. Mais pourquoi ont ils mis une semelle vibram sur ces chaussures ???
Leurs semelles "maison" type saucony peregrine accroche bien mieux. Qu'ils fasses une semelle xodus avec le caoutchouc de la peregrine et il y aura des progrès de ce coté là.
Ou alors, il faut qui kidnape celui qui conçoit les semelles des inov 8. Je n'ai jamais utilisé des chaussures une telle accroche (trail roc, roclite). Le reste est pas terrible mais l'accroche ..énorme !!
Une xodus avec une semelle d'inov 8 , le rêve.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar lutin93 » 15 Jan 2014, 23:03

je cherche une paire de saucony xodus 4 pointure 44 en solde , rien de dispo sur le net et en magasin,n si vs avez un tuyau solde , je suis preneur, merci d'avance :wink:
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 16 Jan 2014, 08:24

lutin93 a écrit:je cherche une paire de saucony xodus 4 pointure 44 en solde , rien de dispo sur le net et en magasin,n si vs avez un tuyau solde , je suis preneur, merci d'avance :wink:

Tu as -15% sur 21run.fr
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar M_baton » 16 Jan 2014, 10:38

Antoine26 a écrit:Tu as -15% sur 21run.fr

Merci. J'ai craqué :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilloux06 » 17 Jan 2014, 22:54

Hello pierre montagne,
Autant je te rejoins sur ton analyse en terrain mouill? à savoir que la semelle vibram est plutôt du genre savonnette mais quand le terrain est sec et technique la semelle vibram est fantastique d accroche et enterre toutes les autres chaussures de trail que j ai pu essayé
Pour moitié vibram EST la référence pour l accroché en terrain rocailleux sec
Gilloux06
Kikoureur timide

Messagepar Tbc01 » 18 Jan 2014, 00:07

PierreMontagne a écrit:
TreYz a écrit:Je viens de me procurer des Xodus 4.0 et j'en suis ravi. L'accroche est au rendez vous, bonne stabilité et très dynamique pas d'échauffement à signaler sur une sortie avec 600 de D+ sur 14km;

Image

Je suis hyper fan des saucony et des xodus en particulier mais dire quelles ont une bonne accroche, non pas vrai. Dans la boue à la limite. Mais dès que c'es un peu rocailleux c'est très mauvais. Mais pourquoi ont ils mis une semelle vibram sur ces chaussures ???
Leurs semelles "maison" type saucony peregrine accroche bien mieux. Qu'ils fasses une semelle xodus avec le caoutchouc de la peregrine et il y aura des progrès de ce coté là.
Ou alors, il faut qui kidnape celui qui conçoit les semelles des inov 8. Je n'ai jamais utilisé des chaussures une telle accroche (trail roc, roclite). Le reste est pas terrible mais l'accroche ..énorme !!

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Sur les chemins techniques et rocailleux, les xodus ont une accroche des plus terribles... J'ai jamais été aussi bien dans des chaussures que celles ci..
Pour moi, elles font parties du top des chaussures trails..
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar lutin93 » 18 Jan 2014, 09:20

y a t'il une difference entre la xodus version 3 et la version 4? :shock: :shock:
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 18 Jan 2014, 09:44

Tbc01 a écrit:
PierreMontagne a écrit:

Image

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Sur les chemins techniques et rocailleux, les xodus ont une accroche des plus terribles... J'ai jamais été aussi bien dans des chaussures que celles ci..
Pour moi, elles font parties du top des chaussures trails..

Alors, que tu dises ça à robert michu illustre débutant qui pour seule comparaison a utilisé précédemment une paire de savonnette genre cascadia 6, je veux bien.
Mais j'ai quand même usé deux paires de xodus 3 avec plus de 1000 bornes à chaque fois, deux paires de xodus 4, des peregrines,..... Je connais très bien les RIOT adidas, l'accroche ENORME des INOV 8 !! et bien d'autres modèles. Ca fait juste 15 à 20 ans que je fais du trail alors excuse moi mais quand je dis que sur les roches , rocailles la xodus et une savonnette, je maintiens et je signe !!
La xodus est très bien sur le sec, la boue mais les parties dure et humide, elle est nulle. En dessous des adidas RIOT, sportiva raptor et ultra raptor, ou encore mieux les inov 8 roclite.

Ce qui ne retire rien aux autres qualités de cette chaussure que j'adore mais saucony devrait s'inspirer des autres et recruter un cador en chimie pour nous pondre des semelles plus adhérentes.
Car il est facile de faire une chaussure adhérente dans la boue, vous mettez des crampons de 15 mm , ça va accrocher sans soucis . Mais si la gomme n'est pas adhérente et un peu "molle", cela n'accrochera jamais sur surface plus dure et humide. il y aura une usure plus rapide mais on aura une chaussure bien plus rassurante.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 18 Jan 2014, 10:11

Moi aussi je trouve qu'elle accrochent bien, en tout cas je n'ai rien remarqué de spécial de ce côté là par rapport aux autres chaussure (cascadia ou asics) que j'ai eu avant.
Je veux bien croire qu'il existe mieux de ce côté là, des semelles plus tendre et moins durables accrocheraient peut être mieux, mais ça ne me pose aucun problème, je ne crois pas être déjà tombé à cause de leur accroche sur la roche, d'ailleurs ça fait longtemps que je ne suis pas tombé.
Je trouve la semelle top et je suis bien content qu'ils ne l'aient pas modifiée d'une année sur l'autre, en plus elle est très solide, et vraiment mieux que mes précédentes chaussures dans la neige ou la boue.

J'ai aussi des pregrines 2 mais je les trouve sans intérêt, le talon est trop étroit ce qui me fait craindre un risque accru d'entorse et surtout elle ne sont pas vraiment beaucoup plus légères que les xodus, je referai quelques sorties avec pour voir, je ne les ai mises que 2 fois.

le seul bémol sur cette chaussure pour moi c'est le laçage, je n'arrive jamais à les serrer comme il faut du premier coup et ai toujours l'impression qu'elle se desserrent petit à petit.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Jan 2014, 16:53

cedricmtpl a écrit:le seul bémol sur cette chaussure pour moi c'est le laçage, je n'arrive jamais à les serrer comme il faut du premier coup et ai toujours l'impression qu'elle se desserrent petit à petit.

Curieux! Normalement, le lacage ne peut pas se desserrer. Si tu sens un desserrage, ca veut dire que les chaussures relaxent (les tissues et surtout la mousse). Après combien de temps est-ce que tu reserres les chaussures?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 18 Jan 2014, 18:03

Je les resserre presque toujours au bout de 10 minutes, mais c'est sans doute qu'elles ne sont pas assez serrées dès le départ!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Tbc01 » 18 Jan 2014, 19:03

PierreMontagne a écrit:La xodus est très bien sur le sec, la boue mais les parties dure et humide, elle est nulle.

Avant de détailler ton CV coureur et le nombres de paires de chaussures que tu peux avoir car je n'en ai strictement rien à faire et je me fous de savoir qui tu es, sois claire dans tes messages ( revois ton 1er message).. Tu n'avais pas précisé que tu parlais de roche humide.. et là, je suis bien d'accord que la xodus n'est pas la meilleure la dessus.. Je lui préfère les riots sur ce genre de terrain.. ben ouais t'es pas le seul à avoir une belle collections de chaussures trail et/ou running...
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 18 Jan 2014, 19:50

Tbc01 a écrit:
PierreMontagne a écrit:La xodus est très bien sur le sec, la boue mais les parties dure et humide, elle est nulle.

Avant de détailler ton CV coureur et le nombres de paires de chaussures que tu peux avoir car je n'en ai strictement rien à faire et je me fous de savoir qui tu es, sois claire dans tes messages ( revois ton 1er message).. Tu n'avais pas précisé que tu parlais de roche humide.. et là, je suis bien d'accord que la xodus n'est pas la meilleure la dessus.. Je lui préfère les riots sur ce genre de terrain.. ben ouais t'es pas le seul à avoir une belle collections de chaussures trail et/ou running...

bouhhh je l'ai énervé le p'tit gars. Faut ce détendre.
Mange frais et va courir, tu vas nous faire une attaque...
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Jan 2014, 20:12

cedricmtpl a écrit:Je les resserre presque toujours au bout de 10 minutes, mais c'est sans doute qu'elles ne sont pas assez serrées dès le départ!

Tu me rassures :D
Comme j'ai just commandé mon premier Xodus, j'ai eu peur! On va voir si le Xodus dépasse mes Speedcross.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Jan 2014, 20:20

lutin93 a écrit:y a t'il une difference entre la xodus version 3 et la version 4? :shock: :shock:

C'était discuté au début du poste :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 18 Jan 2014, 20:22

Pierremontagne, si je puis me permettre c'est toi qui est apparu énervé en premier et limite présomptueux, mais tout ça n'est sans doute qu'un malentendu, à l'écrit ce n'est pas toujours facile d'adopter le bon ton. :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 18 Jan 2014, 20:23

Wolfgang a écrit:
cedricmtpl a écrit:Je les resserre presque toujours au bout de 10 minutes, mais c'est sans doute qu'elles ne sont pas assez serrées dès le départ!

Tu me rassures :D
Comme j'ai just commandé mon premier Xodus, j'ai eu peur! On va voir si le Xodus dépasse mes Speedcross.

Des xodus avec un laçage de type salomon ce serait pas mal!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Jan 2014, 20:36

cedricmtpl a écrit:Des xodus avec un laçage de type salomon ce serait pas mal!

Ha, c'est drôle! J'ai commandé les Xodux justement parce que je ne voulais pas le lacage salomon :lol:
Je m'explique: Pour les longues descendes (> 1000m D-), le lacage Salomon n'est pas terrible (pour mes pieds): soit je serre trop et mes tendons souffrent, soit je serre normalement et mes orteils s'écrassent :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 18 Jan 2014, 20:41

En fait je n'aimais pas la laçage salomon et depuis que j'ai des sense ultra je trouve que c'est finalement pas mal, c'est pratique quand il faut les resserer! :wink:
Avec les Xodus, pour moi qui ait les pieds fins les lacets sont beaucoup trop longs , si bien que je fais 2 voire 3 doubles noeuds, pour faire une boule au lieu d'avoir les lacets qui pendouillent, du coup c'est pénible quand il faut les resserrer.
A noter que la poche à lacets dans la languette des xodus 4 et mieux que celles des 3 dans laquelle ils étaient moins bien maintenus.

Par rapport à des speedcross (que je n'ai jamais essayées) tu auras un drop beaucoup plus faible, un confort plus moelleux, un laçage normal, une accroche sans doute un peu moins bonne dans la boue, un bien meilleur confort sur bitume ou chemin dur.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar jano » 18 Jan 2014, 21:59

Wolfgang a écrit:
cedricmtpl a écrit:Des xodus avec un laçage de type salomon ce serait pas mal!

Ha, c'est drôle! J'ai commandé les Xodux justement parce que je ne voulais pas le lacage salomon :lol:
Je m'explique: Pour les longues descendes (> 1000m D-), le lacage Salomon n'est pas terrible (pour mes pieds): soit je serre trop et mes tendons souffrent, soit je serre normalement et mes orteils s'écrassent :cry:
ah, marrant ça. j'ai utilisé pour la 1ère fois des salomon à la STL et je pensais avoir serré correctement (au-dessus, ça m'aurait trop serré le dessus du pied) mais pour la 1ère fois, j'ai eu les orteils et les ongles écrasés alors qu'en longueur, je ne suis pas plus au bout qu'avec d'autres chaussures.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Tbc01 » 18 Jan 2014, 23:50

PierreMontagne a écrit:
Tbc01 a écrit:

bouhhh je l'ai énervé le p'tit gars. Faut ce détendre.
Mange frais et va courir, tu vas nous faire une attaque...

T'inquiètes pas pour ma santé Forrest et continues a courir en étant rassuré car c'est pas des clowns dans ton genre qui vont réussir à m'énerver... :mrgreen:
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tbc01 » 18 Jan 2014, 23:54

cedricmtpl a écrit:En fait je n'aimais pas la laçage salomon et depuis que j'ai des sense ultra je trouve que c'est finalement pas mal, c'est pratique quand il faut les resserer! :wink:
Avec les Xodus, pour moi qui ait les pieds fins les lacets sont beaucoup trop longs , si bien que je fais 2 voire 3 doubles noeuds, pour faire une boule au lieu d'avoir les lacets qui pendouillent, du coup c'est pénible quand il faut les resserrer.
A noter que la poche à lacets dans la languette des xodus 4 et mieux que celles des 3 dans laquelle ils étaient moins bien maintenus.

Par rapport à des speedcross (que je n'ai jamais essayées) tu auras un drop beaucoup plus faible, un confort plus moelleux, un laçage normal, une accroche sans doute un peu moins bonne dans la boue, un bien meilleur confort sur bitume ou chemin dur.

+1. :wink:
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar stphane » 19 Jan 2014, 02:38

salut, quelqu'un pourrait il comparer les cascadia de brooks au saucony progrid..., je cherche une seconde paire, sont elles complémentaires ou non??
merci
stphane
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tbc01 » 19 Jan 2014, 06:34

stphane a écrit:salut, quelqu'un pourrait il comparer les cascadia de brooks au saucony progrid..., je cherche une seconde paire, sont elles complémentaires ou non??
merci

Pour moi, Les cascadia ont une belle accroche, l'amorti est super top par contre pas de dynamisme ni de stabilité.. Et la semelle est super fragile( en ce qui concerne les crampons sur les 8.)
Dernière édition par Tbc01 le 19 Jan 2014, 11:49, édité 1 fois au total.
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 19 Jan 2014, 07:59

Il y a aussi une grosse différence de drop entre les deux, plus faible (4mm) sur les saucony qui sont aussi plus légères je crois (ça serait facile de vérifier mais là j'ai pas envie ;))
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Tbc01 » 19 Jan 2014, 11:52

cedricmtpl a écrit:Il y a aussi une grosse différence de drop entre les deux, plus faible (4mm) sur les saucony qui sont aussi plus légères je crois (ça serait facile de vérifier mais là j'ai pas envie ;))

Je confirme drop plus important sur les cascadia (10 mn si je ne me trompe pas).
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 26 Jan 2014, 17:23

cedricmtpl a écrit:Il y a aussi une grosse différence de drop entre les deux, plus faible (4mm) sur les saucony qui sont aussi plus légères je crois (ça serait facile de vérifier mais là j'ai pas envie ;))

J'ai recu mes Xodus 4. Première impression: je prefère mes Speedcross qui sont plus légères (20 g ...), plus fines, mieux finies (pas de files mal coupés, etc.), et plus jolies :wink:
Bon, il faudrait maintenant que je fasse 200km pour faire le bilan.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 26 Jan 2014, 20:27

J'ai aussi pris possession de mes Xodus 4.0, version Gore-Tex. Je n'ai pas remarqué de problèmes de finition, par contre elles chaussent étroit, même avec une demi-pointure de plus que mes XT Wings 2 GTX ! Mais bon, après une 1ère marche, on dirait que ça va se faire, reste à aller courir avec pour confirmer.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 26 Jan 2014, 21:31

freddo90 a écrit:J'ai aussi pris possession de mes Xodus 4.0, version Gore-Tex. Je n'ai pas remarqué de problèmes de finition, par contre elles chaussent étroit, même avec une demi-pointure de plus que mes XT Wings 2 GTX ! Mais bon, après une 1ère marche, on dirait que ça va se faire, reste à aller courir avec pour confirmer.

Curieux, j'aurais dis le contraire. Mes Speedcross sont 49 1/3, et les Xodus sont 49.
Je trouve les Speedcross bien plus étroite que les Xodus. Les deux sont sans Gore-Tex, les versions standard pour l'été :wink:

PS. Bien sur, il ne faut pas oublier que les Wings sont aussi plus large que les Speedcross
Dernière édition par M_baton le 26 Jan 2014, 23:11, édité 1 fois au total.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 26 Jan 2014, 23:07

49 !!! :shock:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar o[Bob] » 26 Jan 2014, 23:34

freddo90 a écrit:J'ai aussi pris possession de mes Xodus 4.0, version Gore-Tex. Je n'ai pas remarqué de problèmes de finition, par contre elles chaussent étroit, même avec une demi-pointure de plus que mes XT Wings 2 GTX ! Mais bon, après une 1ère marche, on dirait que ça va se faire, reste à aller courir avec pour confirmer.

Bigre !! S'il y a des poulaines qui de mon pov chaussent larges, c'est pourtant bien les Xodus ! Avec mes palmes (y aurait pas précédence de l'Autre, là :mrgreen: , c'est pas compliqué, je marcherais sur l'eau moi !), c'est quasi les rares où mes arpions respirent...
Va comprendre...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 26 Jan 2014, 23:44

Ah ben au niveau des arpions ça va, c'est juste avant (medio pied ?) que je trouve que c'est juste, et en regardant différents sites il était conseillé de prendre une demi-pointure de plus, visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar guigou » 27 Jan 2014, 09:51

J'ai eu le même sentiment au début en achetant les 4.0, choisies avec la même pointure que je prennait en 3.0, soit 44.

J'ai regretté de ne pas avoir pris 44.5 car je me trouvais plus serré devant, notament sur le dessus de l'avant pied.
mais en fait elles se relachent au bout de quelques sortie à ce niveau là, et je n'ai en fait eu aucun problème avec. j'ai fait avec le 60 km du Trail du Sancy avec, 15 jours aprés les avoir achetées, et malgré le temps plus qu'humide et les 9 h de course, aucun soucis, pas d'ampoule, et pas "mal sous les pieds" comme cela m'arrivait en asics (Fuji, Trail Sensor).
Là je vient d'en racheter une paire, j'ai repris du 44 sans me poser plus de questions.
guigou
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel