Je vous fais un retour d'une gourde souple que j'avais mis sur un autre post, je pense qu'il se ra peut être plus approprié ici
tricky a écrit:tricky a écrit:Oui et non... j'ai reçu le produit hier...
J'ai tout de suite mesuré le volume et... la gourde fait 300 ml et non 480 ml comme annoncé sur le site et l'emballage !
J'ai tout de suite écris au vendeur pour porter réclamation... il m'en envoit une 2ème en "dédommagement" mais il est clair que cette gourde ne fait pas le volume annoncé...
Après concernant le produit en lui même, au 1er abord ça fait plus grosse compote à boire, en tout ca le plastique est du même genre, ceci dit si ça remplit sa fonction pq pas...
A tester...
J'ai donc reçu une 2ème gourde souple (sans frais supplémentaires).
Il s'avère qu'au final ces gourdes contiennent 400 ml (et non 300 ml comme évoqué plus haut).
La 1ère poche n'était pas complètement ouverte au niveau de la base, il a juste fallu souffler un bon dedans pour libérer l'espace.
400 ml au lieu des 480 ml annoncé, c'est pas si mal (surtout qu'au final j'en ai 2 pour le prix d'une
)
Reste plus qu'à tester ça sur une sortie d'1h30-2h max pour voir la praticité et surtout la tenue de la gourde dans le short.
A suivre.
Suite de mon retour sur la gourde vapur à 5,70 € pour 400 ml (réel mesuré) sur amazon :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00ALFN ... UTF8&psc=1Je l'utilise coincée dans le dos dans le boxer + short, je lace le short par sécurité mais je pense que ça tiendrait sans.
Verdict : sur des sorties de 1h30 ça ne bouge pas, bien calé dans le creux des reins.
Une bonne alternative qd on veut prendre à boire en aillant le minimum sur soit sur des sorties de 1h30-2h
Jusqu'à présent je prenais une gourde à la main, mais ça c'était avant !
Je ne sais pas comment la gourde va vieillir, la matière plastique "style papier" fait un peu cheap mais ça ne fuit pas pour l'instant.
Certes la soft flask doit être plus agréable à utiliser mais peut-on la coincer de la même façon dans le short ? J'ai la vision de la matière de la poche eau qui se plie dés qu'on veut la mettre à la verticale manquant de rigidité.
La soft flask est-elle dans la même matière ?