leptitmichel a écrit:A suivre les différents échanges, j'ai parfois un peu l'impression que vous vous prenez la tête grave de chez grave .
Concernant les accus 18650, arrêtez de jouer au "best of".
Bien sur il y a des différences, amis franchement si c'est pour faire varier la durée d'utilisation de 30mn, ca ne chagera pas le fait d'en emmener un second en secours.
Si un accu tient 3h et l'autre 8h, là oui, mais on est en train de parler de tenue de charges (hypothétiques...) qui fluctuent de moins d'une heure.
Au raid 28, j'avais emporté 2 accus, et je n'en ai utilisé qu'un seul en 11h de course de nuit...
Pourquoi. Simplement parce que en course, tu ne l'utilise pas tout le temps à fond, et que les durées théoriques, aussi sérieusement qu'aient pu être faites les mesures, ne correspondent JAMAIS à l'utilisation réelle qu'on en a en raid.
Donc la marque de l'accu, en dehors des sous marques de 4ème sones, est peu impactante dans le déroulmement d'une vraie course (même si sur le papier ca peut faire des écarts...
Pour ma part 30 minutes de plus pour l'usage que j'en fait, c'est important pour moi... Tout l'été dernier je n'ai pas eu besoin de plus 4h30 d'autonomie avec ma Tikka Xp2
Avec la HL08 je mettrais la puissance bien inferieur a la puissance max dans l'utilisation ou il me faudra le plus d'autonomie, et la ce sera plus de 1h que je gagnerais finalement...
Jano passe de de 2h30 a 3h40 avec de simple accu mesurer a 2400... ce qui fait bien plus de 1h selon le réglage... Alors logiquement avec de bon Accus 2800mAH "réelle" ça devrait être encore plus important!!
Pour ma part 1h en plus c'est très intéressant...
PS: Je suis pêcheur