Un petit retour sur un dépannage de transfert réalisé hier.
Bon, ce n'est pas tout à fait une Garmin 910, mais ce n'est pas le modèle qui en est la cause.
Et si cela peut "aider" avant de se lancer dans de mulitples réinstallations.
Alors, voilà je plante le décor :
Montre Garmin Forruner quelque chose.
Ordinateur : Mac (arg, je n'y connais rien au Mac moi)
Connectique : Clé Ant. Mais à priori y a aussi Garmin Express d'installé aussi
Problème : Site Garmin en vrac le 18 juin et sortie synchronisée mais pas disponible sur le site.
Dépannage à distance avec prise en main du Mac.
Temps de dépannage : Une éternité pour trouver le foutu fichier.
Objectif : Comme la séance ne se charge pas automatiquement sur le site, on va essayer de le téléverser manuellement avec le site classique. Pour cela il faut trouver le fichier ".fit" sur le Mac.
Première difficulté : Et bien, il n'y a pas de fichier .fit sur le Mac dépanné. Ce qui est étonnant et c'est ce qui m'a fait perdre un temps fou.
Deuxième difficulté : Le fichier n'ayant pas l'extension fit, le site refuse de le charger. Bon, pas trop dur, suffit de le renommer pour mettre l'extension.
Maintenant, où est ce que ce trouvait le fichier ?
Son emplacement a été trouvé grace au fichier de Log de Garmin, ne me demandé pas l'emplacement je ne l'ai pas noté.
Et au final, le fichier se trouvait sous :
/Users/<NOM_UTILISATEUR>/Library/Application Support/Garmin/Express/RegisteredDevices/<ID_MONTRE>/PendingSyncUploads/Activities
Où :
<NOM_UTILISATEUR> est l'identifiant de l'utilisateur connecté
<ID_MONTRE> est l'identifiant de la montre
Comme je ne comprenais rien à Mac, je n'arrivais pas à aller sur cet emplacement depuis Finder. Donc, je me suis amusé à ouvrir un shell et faire le déplacement du fichier avec une commande du type :
cp /Users/<NOM_UTILISATEUR>/Library/Application Support/Garmin/Express/RegisteredDevices/<ID_MONTRE>/PendingSyncUploads/Activities/<NOM_FICHIER> /Users/<NOM_UTILISATEUR>/Desktop/<NOM_FICHIER>.fit
Après, sur le site, bascule sur le site classique, puis upload manuel en sélectionnant le fichier.
Sinon sur mon PC, ce qui est étonnant (je n'ai jamais utlisé Garmin Express en même temps) les fichiers se trouvent TOUS sous :
C:\Users\<NOM_UTILISATEUR>\AppData\Roaming\Garmin\Devices\<ID_MONTRE>\Activities
Bizarre, il y a aussi un répertoire du type C:\Users\<NOM_UTILISATEUR>\AppData\Roaming\Garmin\Devices\<ID_MONTRE>\Garmin Connect\Pending Uploads
Enfin, un autre petit répertoire :
C:\Users\<NOM_UTILISATEUR>\AppData\Roaming\Garmin\Devices\<ID_MONTRE>\History
Qui dans mon cas contient toutes les sorties au format TCX.
Surprise
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
dans ces fichiers il y a les données d'altitude... Ce qui est problématique en ce moment, le D+ n'est pas dans l'export GPX...
Par contre, j'utilise la correction du D+ sur le site. Et le D+ dans les fichiers TCX c'est le D+ de la montre visiblement...
Je viens de le découvrir