Bonjour à tous !
Petit problème à nouveau avec ma ceinture cardio ! Ça me saoule !
Rappel des faits :
Depuis Mars j’ai une 910, et j’ai utilisé jusqu’au mois de Novembre la ceinture Garmin, sans forcément être confiant sur les données.
Début Novembre, les données étaient de plus en plus incohérentes.
En fouillant sur Kikourou, j’ai vu que certains étaient passés sur une ceinture Géonaute.
J’ai demandé confirmation, ici, ceinture acheté ok.
1ère « vraie » utilisation hier soir sur du fractionné (comme ça, ça me permettait de réévaluer comme il faut ma fcm max).
Je m’équipe, je mouille la ceinture et sous les « pecs » et je pars tranquille 20 minutes histoire de me chauffer, les données bpm me paraissent plutôt bonnes.
J’enchaîne par un 2*10*30-30 (entrainement programmé), et à chaque repos je regardais les bpm pour savoir si ça « tapait » dans le rouge.
Oui ça tapait…mais pas tout le temps ?
Retour tranquille après ce fractionné, je me cale à 6’ pour 1-2km, bpm affichés : 30,31…max 40 !!!
Problème lié au froid ?? En rentrant chez moi, la ceinture était plus forcément mouillée, lien ? Le tee-shirt en 1ère couche n’était pas forcement technique-technique.
Bref je suis un peu saoulé, parce que j’attaque un plan semi, et j’aime bien les phases de seuils liés à la %FCMMAX, du coup je ne sais pas trop quoi faire !
Vous avez des idées pour la ceinture ? Je vais refaire du fractionné ce week, et voir ce que ça donne.
Vous avez des idées pour le plan d’entrainement ? Modifier les séances de seuil de %FCMMax en seuil « allure » ? Comment le programmer en entrainement sur la montre ? (Sachant que j’ai déjà programmé des intervalles allure, et, apparemment, ça m’affichait une allure moyenne).
++
RayaRun a écrit:Bon après la mise à jour de Garmin express, j'ai pu récupérer des séances passées.
Par contre, la séance du jour n'est pas téléchargée...
Normal ? Bug ? Ca vous arrive ? Réglage à modifier ?
Merci de vos retours
Hello,
Garmin à fait pas mal de MAJ, donc plein de problèmes ont suivis : lenteurs, bugs...
Un soir après une séance : Synchronisation de 72 activités, alors que j'avais qu'une sortie à mettre à jour, durée : 2h !
Maintenant c'est niquel.
++