Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fozzy » 17 Nov 2011, 12:01

Ah si dernière chose,

Avec l'économie réalisée à l'achat de la Led Lenser H14, j'ai pris également :
- un chargeur "NX-ready vision" (Charge en 1 h sur 220 ou 12 volts, 4 circuits indépendants, indicateurs de l'état de charge, sécu, décharges, ect....) équivant du Cross technologie 900 en fait
- un blister de 4 accus PANASONIC 2600 mhA HHR-3XRE

euh, voili-voilou,
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Deudeu87 » 17 Nov 2011, 13:33

Fozzy a écrit:En espérant que cela soit utile à d'autre


Très utile :wink:
Je voulais acheter une frontale... Et la lecture de toute la "saga" :lol: "Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011" allait me prendre des heures de Kikourou :oops:
Tes critères étaient les miens :idea:
Ton choix fut le mien :arrow:
Je viens donc de passer commande à 78€ chez:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123
Merci beaucoup Fozzy :wink:
Et énormes remerciements à VALINOR
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 17 Nov 2011, 13:55

7 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:44, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fozzy » 17 Nov 2011, 14:02

@ claudedenis,
Je viens de mesurer pour le Lenser H14 :
- Longueur rallonge supplémentaire (fournie avec) = 1,25 m + 40 cm de fils initial soit total de 1,45 m

@ Deudeu87,
Je vois que tu as commandé chez le même vendeur ebay que moi, alors pour info :
- Date d'envoi = 7/11/2011
- Date de réception = 15/11/2011
Matos nickel chrome, c'est un vendeur pro basé semble-t-il à Londre.

A pluche,
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 17 Nov 2011, 14:03

et c'est quoi le poids da la led lenser H14, avec et sans batteries ?

merci
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7825
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fozzy » 17 Nov 2011, 14:11

@Janole surfeur
poids = 348g avec les piles, sans je sais pas, pas de balance. Mais lorsque tu déportes dans un sac ou blouson/poche......ce qu'il te reste sur la tête est.......négligeable.....même si la tête d'éclairage est en aluminium anodisé + plastique haute qualité et qu'elle embarque l'optique de faisceau réglable (champ de très large à fin tunnel).

Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 17 Nov 2011, 14:31

claudedenis a écrit:Bonjour à tous,
@Valinor,
Comme il commence de faire froid,j'ai gardé mon habitude de photographe de porter le boitier de batteries nimh de la Fénix hp20 sous mes vêtements,dans une pochette tour de cou,pour garder aux batteries toute leur puissance.
L'accumulateur pb4836 de la Ferei est un peu gros pour faire de même,mais le Litium-ion est peut-être moins sensible au froid?Sans cela un pack pb28+le diffuseur à venir et la Ferei hl 08 approche la perfection.

Le pack 4 accus 18650 doit être lourd en effet mais, c'est un gage d'autonomie !
Pour la sensibilité au froid on est sur du lithium-ion pas sur des piles lithium (insensible au froid). Donc les accus sont aussi sensibles au froid environ 40 % d'autonomie en moins entre 25°C et 0°C. Par contre en cas de non utilisation le stockage au froid limite l'auto-décharge (qui reste faible, 2% par mois). Enfin pour être complet attention à la chaleur ! à plus de 50°C, cela peut les endommager ! Donc attention à ne pas laisser votre lampe derrière une vitre dans la voiture par exemple...

Fozzy a écrit:@Janole surfeur
poids = 348g avec les piles, sans je sais pas, pas de balance. Mais lorsque tu déportes dans un sac ou blouson/poche......ce qu'il te reste sur la tête est.......négligeable.....même si la tête d'éclairage est en aluminium anodisé + plastique haute qualité et qu'elle embarque l'optique de faisceau réglable (champ de très large à fin tunnel).

Le poids d'un accus AA est de 25g, donc tu enlèves 100 g pour avoir le poids sans piles !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 17 Nov 2011, 15:59

8 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:47, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar IronTitof » 17 Nov 2011, 17:21

Valinor a écrit:Le pack 4 accus 18650 doit être lourd en effet mais, c'est un gage d'autonomie !
Pour la sensibilité au froid on est sur du lithium-ion pas sur des piles lithium (insensible au froid). Donc les accus sont aussi sensibles au froid environ 40 % d'autonomie en moins entre 25°C et 0°C. Par contre en cas de non utilisation le stockage au froid limite l'auto-décharge (qui reste faible, 2% par mois). Enfin pour être complet attention à la chaleur ! à plus de 50°C, cela peut les endommager ! Donc attention à ne pas laisser votre lampe derrière une vitre dans la voiture par exemple...


Et que conseilles tu comme "meilleur" accus 18650 pour les spark ou zebralight ? Des 3,7V 4000 mAh ? une marque meilleure qu'une autre ?
Et quid des 18650 Lifepo ?
C'est pour une utilisation en raid ou trail (nuit entière) dans des conditions froides (l'hiver dans le nord !).
Ca me parait aussi important que la lampe !
IronTitof
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 11 Sep 2006, 11:44

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 17 Nov 2011, 17:29

alors choisir des 18650, c'est un peu la galère et aléatoire pour le résultat.
après en avoir renvoyé 2 qui étaient de mauvaise qualité (en france heureusement), j'en ai reçu 2 qui sont tip-top de chez dealextreme en chine(1 mois d'attente quand même)...comme quoi.

mais pour a priori pas se tromper, y'a des marques qui assurent (panasonic, AW...) mais tu les payes plus cher.
y'a un sujet très fourni sur le sujet lampes/piles sur le forum hardware.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7825
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 17 Nov 2011, 17:48

IronTitof a écrit:Et que conseilles tu comme "meilleur" accus 18650 pour les spark ou zebralight ? Des 3,7V 4000 mAh ? une marque meilleure qu'une autre ?
Et quid des 18650 Lifepo ?
C'est pour une utilisation en raid ou trail (nuit entière) dans des conditions froides (l'hiver dans le nord !).
Ca me parait aussi important que la lampe !


Voilà un lien vers test d'accus, on voit une grosse différence en tre marque, la qualité se paye aussi !
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?235025-18650-Battery-Test
http://lygte-info.dk/info/Batteries18650-2011%20UK.html

Le chargeur "Ultrafire WF-188" est très bien aussi, i l se trouve avec des accus pas mal sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Ultrafire-WF-188-18650-Charger-SAMSUNG-ICR18650-Battery-/390252364804?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adcda8404#ht_2880wt_900

Sinon il y a un vendeur UK qui vends que de très bon accus 18650 : http://shop.ebay.fr/big_f_d_d/m.html?item=300620632112&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&_trksid=p3984.m1423.l2649&_trksid=p4340.l2562

Je rajouterai un gros ATTENTION dans l'achat des 18650 : car même si c'est un format "standard" il peut y avoir de "grosses" (quelques mm) différences de longueur et d'épaisseur, empêchant de les mettre dans certaines lampes (surtout à cause de la longueur !). Les sites les mieux faits donne la longueur des accus (et parfois le diamètre), ça vaut le coup de vérifier si cela rentre avant l'achat !


Pour les 18650 Lifepo : je dirai non, moins bonne densité énergétique, plus forte autodécharge, mains bonne puissance de pointe, moins bonne tension (3,2 V), le seul avantage est le plus grand nombre de cycle de charge...
Dernière édition par Valinor le 17 Nov 2011, 18:02, édité 1 fois au total.
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 17 Nov 2011, 18:01

j'ai tenté des trustfire et ils vont super bien.
(je précise le modèle : TrustFire Protected 18650 3.7V True 2400mAh)

et des 4000mAh, c'est probablement pas la vraie capacité.

sinon, pour avoir un SAV, un vendeur français très sympa qui communique bien et des accus de très bonne qualité testés un par un avant envoi, tu aller voir ici :
http://www.puissanceled.com/18650_Redilast_2600_mAh
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7825
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 17 Nov 2011, 18:11

janolesurfeur a écrit:et des 4000mAh, c'est probablement pas la vraie capacité.

Ca c'est sur les meilleurs accus affichent 3000mAh et en fait en font un poil moins...
4000mah c'est du marketing et souvent synonyme de piètre qualité (maxi 2500 mah je pense et encore ...) et en plus ils sont parfois trop longs pour rentrer dans certaines lampes...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 18 Nov 2011, 13:08

J'ai trouvé un retour sur la zebralight H600: http://www.candlepowerforums.com/vb/sho ... light-H600

ça a l'air d'être du bon pour l'éclairage, par contre le bandeau n'est pas top du tout à ce que l'on peut lire...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Edouard56 » 18 Nov 2011, 14:50

Bonjour au vu du retour de la h 600 le bandeau
N'a pas l'aire terrible et vu les quelques photo du test
La spark ST6 ma plus séduite ou peut on l acheter en se
Moment a un bon pris étranger et europe
+ 1chargeur et 2 accus qui tiennent la route
Merci a valinor pour ses informations mon choix viens d'être fait
Edouard56
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 08 Nov 2011, 12:55

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 19 Nov 2011, 21:33

Bonjour a tous.

Avant tout merci a Valinor pour cette bible sur les frontales.

Histoire de remplacer ma tikka xp version 1 qui au final n'éclaire pas des masses au vu de ce qui ce fait maintenant, je suis a la recherche d'un nouveau modèle

Je recherche 1 frontale avec 1 bonne puissance pour courir en trail la nuit autour de 3-4h mais pouvant assurer 1 nuit complète si jamais je me lance sur du plus long ou sur du raid.

Par rapport à ma tikka, je n'aime pas trop les faisceaux trop "spot", j'avais tendance a utiliser le diffuseur.

Ensuite le poids est forcement 1 critère, mais si je me rappelle avoir couru a mes débuts avec 1 grosse petz a ampoule et pile plate derrière la tête :wink:

Après la polyvalence serait 1 plus, idéalement utilisable en vélo voir fixé sur le vélo

Et tout ça pour moins de 100€ (idéalement 70€)

Après avoir lu le pdf et les 12 pages de post. Voici ma selection (issus du pdf de Maitre Valinor) :

Spark ST6 ou SD6 500CW ou 460NW : Prix : 90 € -Poids ST6 :150g/SD6 : 120g Batteries : 1 18650 Puissance de 500 à 8 lumens Autonomie : 28 h à 50 lumens Avantages : régulée, très puissante, grosse autonomie.
Inconvénients : tout le poids à l’avant de la tête mais bandeau de qualité.

Zebralight H600 : Prix : 90 € -Poids 100g Batteries : 1 18650 Puissance de 750 à 0,1 lumens Autonomie : 18 h à 65 lumens Avantages : régulée, très puissante, grosse autonomie.
Inconvénients : tout le poids à l’avant de la tête mais légère et 1er retour pas terrible si j'ai bien suivi

Fenix HP10 ou HP11 : Prix : 60 € -Poids 220g Batteries : 4 AA Puissance de 225 à 4 lumens Autonomie : 22 h à 50 lumens Avantages : régulée, puissante, grosse autonomie.
Inconvénients : lourde avec ses 4 AA sur la tête, bandeau élastique trop « lâche » à cause du poids. Le modèle HP11 plus récent, plus puissant (277 Lumens), plus autonome (3 h en plus à 50 lumens), plus lourd (280 g) !

Led Lenser H14 : 90 € - 348 g – 4AA -excellent nouveau modèle régulé à faisceau variable partant 210 à 1 lumens. Autonomie variable suivant la puissance mais comparable à la fenix hp10

Fenix HP20 : Prix : 100 € - poids : 360 g Batteries : 4 AA Puissance de 230 à 6 lumens Autonomie : 24h à 50 lumens Avantages : régulée, puissante, grosse autonomie, batterie déportée à la ceinture Commentaires : lourd car batteries déportées mais confort inégalable en trail nocturne long, car léger sur la tête. Moins polyvalente. Très bon retours des utilisateurs !

Je ne sais pas à combien crachait ma tikka mais pouvoir courir a 100 lumens pendant 4h est surement 1 plus...

Du coup quelle modèle me conseilleriez vous et avec quelles accus ?

Merci d'avance

Damien
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 19 Nov 2011, 23:59

Dam's27 a écrit:Zebralight H600 : Prix : 90 € -Poids 100g Batteries : 1 18650 Puissance de 750 à 0,1 lumens Autonomie : 18 h à 65 lumens Avantages : régulée, très puissante, grosse autonomie.
Inconvénients : tout le poids à l’avant de la tête mais légère et 1er retour pas terrible si j'ai bien suivi

Damien


C'est le bandeau qui al l'air naze pas la lampe qui a l'air d'être une pure tuerie.
Quand on voit les images du faisceau (large et profond), et l'autonomie de fou, ça fait rêver...

Maintenant ce n'est pas compliqué de modifier le bandeau pour qu'il tienne mieux, pas esthétique mais pas compliqué non plus.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 20 Nov 2011, 09:51

Dam's27 a écrit:Je ne sais pas à combien crachait ma tikka mais pouvoir courir a 100 lumens pendant 4h est surement 1 plus...
Du coup quelle modèle me conseilleriez vous et avec quelles accus ?
Merci d'avance
Damien

Bonjour,
Ta tikka devait "cracher du 30 - 35 lumens au bout d'une heure de fonctionnement en pleine puissance. Si tu passe à un des modèles pré-sélectionné, pour toi ce sera le jour et la nuit...
Maintenant ta sélection est bonne, je n'ai pas plus à t'orienter, c'est à toi de savoir, si tu privilégies le poids, le prix, la puissance, accus "classiques" ou non...
Dans ta sélection tu pourrais ajouter la ferei HL08, avec un diffuseur qui devrait bientôt être dispo, c'est une bonne pas très chère si on arrive encore à la trouver sur internet...

Pour la zebralight H600, je rejoint alexklandre, la lape n'est pas en cause, c'est le bandeau qui est "merdique", mais ça je l'ai toujours dit chez zebralight... et plus la lampe est "lourde" plus cela se ressent. maintenant, le bandeau peux s'adapter et on trouve aussi des bandeaux petzl en pièce détaché à moins de 10 € qui s'adapte pour ce type de lampe ...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar fabhino » 23 Nov 2011, 12:09

suite à la lecture de ce forum en long et large et aux conseils avisés de Valinor, j'ai opté pour la Spark ST6 500CW, achetée sur Ebay vendeur hkequipment avec 2 accu 18650 achetés sur Puissance led http://www.puissanceled.com/Accueil livrés avec bonne notice explicative et très bons conseils pour utiliser correctement les Accus :)

Pour l'instant, j'ai testé la lampe sur des sorties de 1h à 2h : super :!: : le mode 2 à 50 lumens éclaire bien pour les parties routes, le 3 à 150lumens est largement suffisant pour les parties en sous-bois ou en montagne, le mode max à 320lumens est un phare !! :D
Je l'ai testé sur un buff ou bonnet : elle tient bien en ajustant bien le bandeau et ne bouge pas même en descente (même si à l'entrainement, j'ai pas trop envoyé :wink: )
Le poids sur l'avant ne se ressent pas mais j'attends des sorties plus longues pour voir les conséquences sur le long terme (la SaintéLyon sera un bon test :roll: )
J'ai bien aimé la simplicité d'utilisation : 1 bouton, appui successif pour changer de mode avec denier mode gardé en mémoire et l'inclinaison de la tête s'ajuste bien et ne varie pas sur la durée

Je n'ai pas utilisé le diffuseur, est ce qu'il pourrait avoir un intérêt dans le brouillard ??

Par contre, j'ai un gros soucis : la lentille en verre montée d'origine s'est fendue juste en attrapant la lampe :evil: , c'est très fragile pour 3-4 utilisations (ça peut etre du au vendeur HK ??)
Est ce quelqu'un sait ou je pourrais la changer ??? 10j avant la Sainté, c'est la guigne (je peux toujours l'utiliser, la différence de diffusion ne se voit pas trop pour un novice comme moi mais le cliquetis du verre, ça prend très vite la tête...)
Merci
fabhino
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 10 Nov 2010, 14:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 23 Nov 2011, 14:39

fabhino a écrit:Par contre, j'ai un gros soucis : la lentille en verre montée d'origine s'est fendue juste en attrapant la lampe :evil: , c'est très fragile pour 3-4 utilisations (ça peut etre du au vendeur HK ??)
Est ce quelqu'un sait ou je pourrais la changer ??? 10j avant la Sainté, c'est la guigne (je peux toujours l'utiliser, la différence de diffusion ne se voit pas trop pour un novice comme moi mais le cliquetis du verre, ça prend très vite la tête...)
Merci

Bonjour,
pour ce souci , je n'en n'ai pas entendu parler, il s'agit sans doute d'une fragilité d'origine !, mais tu peux utiliser à la place la lentille diffuseur non ? ou le diffuseur est un accessoire à part ? je te le demande, car étant un des premiers à avoir reçu cette lampe, je n'ai jamais eu de diffuseur (mais je n'en vois pas l'intérêt pour mon usage).
Et pour le remplacement de la lentille cassée, fais jouer la garantie, en général même à HK ça marche bien (mais il ne faut pas être pressé et cela risque de faire court pour la stlyon...). Tu écris par mail à ton vendeur (en anglais) en expliquant ton souci, avec des photos de la pièce cassée. S'il sont bon joueur, ils t'enverront une lentille de rechange... cela ne coûte pas grand chose d'essyaerµ. Si cela ne fonctionne pas (voir en doublon avec ton mail à HK), envoie aussi un mail à spark et ils pourront peut-être aussi t'envoyer une lentille de rechange !
Bon courage
Dernière édition par Valinor le 23 Nov 2011, 20:47, édité 1 fois au total.
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 23 Nov 2011, 19:39

pour ce souci , je n'en n'ai pas entendu parler, il s'agit sans doute d'une fragilité d'origine !, mais tu peux utiliser à la place la lentille diffuseur non ? ou le diffuseur est un accessoire à part ? je te le demande, car étant un des premiers à avoir reçu cette lampe, je n'ai jamais eu de diffuseur (mais je n'en vois pas l'intérêt pour mon usage).
Et pour le remplacement de la lentille cassée, fais jouer la garantie, en général même à HK ça marche bien (mais il ne faut pas être pressé et cela risque de faire court pour la stlyon...). Tu écris par mail à ton vendeur (en anglais) en expliquant ton souci, avec des photos de la pièce cassée. S'il sont bon joueur, ils t'enverront une lentille de rechange... cela ne coûte pas grand chose d'essyaerµ. Si cela ne fonctionne pas (voir en doublon avec ton mail à HK), envoie aussi un mail à spark et il pourrons peut-être aussi t'envoyer une lentille de rechange !


A mon avis ça ne devrait pas poser de pb vu que Hkequipement fait partie des vendeurs officiels spark :http://www.spark001.com/Service.aspx

Sinon concernant tes accus tu es parti sur quelles modèles et avec quel chargeur stp car je me dis de plus en plus que ce modèle a l'air au top ?

Merci d'avance.
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 26 Nov 2011, 19:16

Hello,

Vu que maitre Valinor est plus que satisfait de la spark, je vais à mon tour la commander mais avant
j'aurais juste aimé savoir si le faisceau est assez diffusé sans utilisé la lentille flood ?

Après au niveau des accu et du chargeur que me conseillez vous car là je suis perdu malgré plusieurs relecture du sujet dans sa totalité.

Sinon je pense passer commande chez HKequipement

http://www.hkequipment.net/?sp=&p=6&cat ... 28&lang=en

qui propose ce kit avec

http://www.hkequipment.net/?p=6&id=328& ... 28&lang=en

est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux partir sur d'autres accus ?

Merci d'avance.
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 26 Nov 2011, 21:25

Dam's27 a écrit:spark ST6 : j'aurais juste aimé savoir si le faisceau est assez diffusé sans utilisé la lentille flood ?

Bonjour Dam's 27
Oui le faisceau est assez large, je ne vois pas trop l'intérêt de la lentille flood. Maintenant vu qu'elle semble fournie avec la lampe, tu pourras toujours essayer...

Dam's27 a écrit:Après au niveau des accu et du chargeur que me conseillez vous car là je suis perdu malgré plusieurs relecture du sujet dans sa totalité.
Sinon je pense passer commande chez HKequipement
http://www.hkequipment.net/?sp=&p=6&cat ... 28&lang=en
qui propose ce kit avec
http://www.hkequipment.net/?p=6&id=328& ... 28&lang=en
est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux partir sur d'autres accus ?
Merci d'avance.

Sur cette même page remonte un peu quelques post plus haut et je donne une adresse pour un chargeur correct de la marque ultrafire le WF-188(et surtout plus multiformat que celui que tu vises) avec de bons accus.
Sur le même post je donne une adresse avec des accus correct. Les Ultrafire ne sont pas les meilleurs, loin de là, les 3000 mAh annoncés sont loin d'être réels. Il y a mieux pour un peu plus cher certes, mais la qualité se paye ...
@ +
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Maëlwenn » 26 Nov 2011, 23:59

Dam's27 a écrit:Hello,

Vu que maitre Valinor est plus que satisfait de la spark, je vais à mon tour la commander mais avant
j'aurais juste aimé savoir si le faisceau est assez diffusé sans utilisé la lentille flood ?



Je viens d’acquérir une ST6, elle m'a été fournie avec 2 lentilles. Après un dernier essai ce soir, je vais choisir la lentille flood pour la sainté. Le faisceau est bien large et en position 3 (sur 4) la puissance est suffisante même dans l'obscurité. L'autre optique a un faisceau trop étroit à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Kivalao » 27 Nov 2011, 12:13

Maëlwenn a écrit:
Dam's27 a écrit:Hello,

Vu que maitre Valinor est plus que satisfait de la spark, je vais à mon tour la commander mais avant
j'aurais juste aimé savoir si le faisceau est assez diffusé sans utilisé la lentille flood ?



Je viens d’acquérir une ST6, elle m'a été fournie avec 2 lentilles. Après un dernier essai ce soir, je vais choisir la lentille flood pour la sainté. Le faisceau est bien large et en position 3 (sur 4) la puissance est suffisante même dans l'obscurité. L'autre optique a un faisceau trop étroit à mon goût.


+1 pour la lentille diffuseur ... quel confort !
la position 3 doit tenir la nuit en ne l'utilisant que là ou c'est nécessaire (ex : inutile avec l’éclairage public).J'aurai cependant un accu de secours au cas ou ... j'ai fait mes tests cet été vers 22°c et nous devrions courir entre 2 et 5°, on va donc perdre de l'autonomie ... si il pleut la casquette devrait permettre de confiner un peu la chaleur de la lampe.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar philippe.u » 27 Nov 2011, 12:42

fabhino a écrit:suite à la lecture de ce forum en long et large et aux conseils avisés de Valinor, j'ai opté pour la Spark ST6 500CW, achetée sur Ebay vendeur hkequipment


Je viens également de craquer pour la st6 sur hkequipment.
Une idée des délais de livraison sur ce site ?
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 27 Nov 2011, 17:45

Hello Valinor,

Désolé de revenir à la charge avec ça, mais je viens de voir que pour l'achat de la St6, ce chargeur + 2 accus n'est qu'à 5$ au lieu de 28$

http://www.hkequipment.net/?p=6&id=328& ... piried!&s=

Sur cette même page remonte un peu quelques post plus haut et je donne une adresse pour un chargeur correct de la marque ultrafire le WF-188(et surtout plus multiformat que celui que tu vises) avec de bons accus.
Sur le même post je donne une adresse avec des accus correct. Les Ultrafire ne sont pas les meilleurs, loin de là, les 3000 mAh annoncés sont loin d'être réels. Il y a mieux pour un peu plus cher certes, mais la qualité se paye ...


Du coup je voudrais savoir si ça vaut le coup bien qu'il soit moins polyvalent que celui dont tu parles

http://cgi.ebay.fr/Ultrafire-WF-188-186 ... 2880wt_900

En parallèle je vais leur envoyer 1 mail pour voir a combien il me ferait lampe mais avec le pack dont tu parles.

Merci d'avance
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pierre1911 » 27 Nov 2011, 18:44

Quel plaisir de trouver de bonnes informations, justes, précises et complètes.
Que du bonheur.

Je viens du "monde" du vélo couché avec des besoins d'éclairage importants (puissants, endurants, solides et légers).
Je n'ai pas pu ouvrir le fichier de Valinor (lien sourd ou trop lent sur le fichier). Mais vu la qualité de ses réponses et contributions je n'ai pas de doute. D'autres contributeurs de qualités aussi sont présents.. Cela méritait un coup de chapeau.

Je ne sais pas du coup si le fichier contient les références de type Supernova modèle Airstream ou modèle M33. Il y a aussi des produits excellent chez Lupine. Je le répète je suis en aveugle sur le fichier.

Je reste un très grand fan de l'Airstream une lampe intégrale (comprenez lentille + chassis + accus + support indissociable) du fait que son faisceau est super optimisé. C'est une forme trapézoïdale qui ne gaspille pas de la puissance dans les étoiles. Elle est à demeure sur mon casque.
Elle peut être utilisée aussi en "frontale" (disons plutôt temporale) à l'aide d'un bandeau adapté et du support qui doit être dévisse. Grande qualité de fabrication, parfaitement étanche le gros hic c'est le prix... pas loin de 200 euros... Aie aie

Ensuite j'équipe mes clous (comprenez vélos) de la magic shine SSC P7...
Je rejoins ce qui a été dit plus haut dans le fil en ajoutant qu'en plus d'être propriétaire, des séries de batterie ont eu des problèmes de fiabilité. D'ailleurs fin 2010 début 2011 certain site de VPC américains l'ont retiré de la vente pour ces problèmes récurrents.
Commandé 3 fois à HK je n'ai jamais eu de problème avec pour l'une d'elle plus d'un an d'utilisation très intensive. Mais 3 exemplaire n'est pas un échantillon représentatif de la population.
On trouve cette lampe pour moins de 50 euros FDP compris complète... Autant dire imbattable.
Pour les plus longues distances et donc de temps d'éclairage j'ai trouvé deux solutions.
1) La constitution d'un pack maison (avec des accus A123) mais qui revient cher.
2) Ensuite je roule en vélomobile qui est fournie avec un accus CONRAD de 12v (c'est une option car normalement elles sont livrées en 6V mais je voulais installer un panneau solaire pour être en autonomie lors de grands déplacements). J'ai 3 de ces accus (en 3700 et 2 en 4200 mAh). J'ai un petit circuit régulateur pour baisser de 12V à 8.4V qui ne pèse rien et pas plus gros qu'une boite d'allumette. C'est certain l'accus pèse lourd mais c'est une nuit d'autonomie complète même en pleine puissance....
pierre1911
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Juin 2011, 20:45

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 27 Nov 2011, 20:57

Bonjour,
oui visiblement y'a un souci sur le serveur free, c'est peut-être temporaire, je verrai demain si cela fonctionne.
En attendant, voici un lien pour le fichier en PDF : http://dl.free.fr/h6JmqMO1c
A bientôt
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 27 Nov 2011, 21:00

Dam's27 a écrit:Hello Valinor,
Désolé de revenir à la charge avec ça, mais je viens de voir que pour l'achat de la St6, ce chargeur + 2 accus n'est qu'à 5$ au lieu de 28$
http://www.hkequipment.net/?p=6&id=328& ... piried!&s=
Sur cette même page remonte un peu quelques post plus haut et je donne une adresse pour un chargeur correct de la marque ultrafire le WF-188(et surtout plus multiformat que celui que tu vises) avec de bons accus.
Sur le même post je donne une adresse avec des accus correct. Les Ultrafire ne sont pas les meilleurs, loin de là, les 3000 mAh annoncés sont loin d'être réels. Il y a mieux pour un peu plus cher certes, mais la qualité se paye ...

Du coup je voudrais savoir si ça vaut le coup bien qu'il soit moins polyvalent que celui dont tu parles
http://cgi.ebay.fr/Ultrafire-WF-188-186 ... 2880wt_900
En parallèle je vais leur envoyer 1 mail pour voir a combien il me ferait lampe mais avec le pack dont tu parles.
Merci d'avance

Le chargeur dont tu parles est aussi très bien (c'est celui que j'ai) mais il ne prend pas en charge les accus RCR123, donc c'est pour cela que je dis qu'il est moins polyvalent ...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 27 Nov 2011, 21:13

Je leur ai envoyé 1 mail pour savoir si il faisait le même type d'offre sur ebay.

En plus sur la boutique officiel il propose le chargeur avec des accus Ultrafire 18650 3.7v 3000mAh Rechargeable Protected Battery alors que sur ebay ceux sont des SAMSUNG ICR18650 Battery en 3000mAh et d'après ce que j'ai compris les sansumg seraient meilleurs.

Donc si ils me font un prix , ça sera commande via ebay pour la st6 + le chargeurWF-188 + 2 accus SAMSUNG ICR18650 sinon ça sera via le site web pour la st6 et le pack chargeur (identique au tien)+ 2 accus Ultrafire 18650 3.7v 3000mAh Rechargeable Protected Battery pour seulement 5$ de plus.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre...
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Edouard56 » 28 Nov 2011, 21:52

mon choix est fait
spark st6 500 lumens
je vais l'acheter sur hkequipement
quel delai pour la recevoir
le chargeur et les 2 accus vendu pour 5$ de plus valt-il le cout et on il une protection
le chargeur va t-il sur une prise francaise sinon quel adaptatteur faut il prendre
ou bien acheter le chargeur et les accus cher puissance led
merci de vos reponse
Edouard56
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 08 Nov 2011, 12:55

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 28 Nov 2011, 23:09

voici la réponse de HKequiment

If the charger set replace by Samsung 18650-3000 with WF-188, it cost extra US$13.75 (total US$99.00+13.75), but the offer for our web only. Thanks

- hkequipment


en gros c'est faisable en passant par leur site web.

Maintenant vaut il mieux payer

1 chargeur + 2 accus Ultrafire 18650 3.7v 3000mAh Rechargeable Protected Battery pour 5$

http://hkequipment.net/index.php?sp=&p= ... d1&lang=en

ou

1 chargeurWF-188 + 2 accus SAMSUNG ICR18650 pour 13$.75 sachant qu'a prioir ceux ne sont pas des samsung au final mais des ultrafire identique au pack précédent

http://hkequipment.net/index.php?sp=&p= ... d1&lang=en

sinon concernant la prise du chargeur, il suffit de leur envoyer 1 mail car il est en mode us

CHARGER:
AC100v-240v 50-60Hz (World voltage, US Plug installed)
DC4.2v 450mA output
Compatible with 14500, 17500, 17670, 18500, 18650 batteries
(Please email us if you need plug for other countries)
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 28 Nov 2011, 23:49

Dam's27 a écrit:voici la réponse de HKequiment
If the charger set replace by Samsung 18650-3000 with WF-188, it cost extra US$13.75 (total US$99.00+13.75), but the offer for our web only. Thanks
- hkequipment

en gros c'est faisable en passant par leur site web.
Maintenant vaut il mieux payer
1 chargeur + 2 accus Ultrafire 18650 3.7v 3000mAh Rechargeable Protected Battery pour 5$
http://hkequipment.net/index.php?sp=&p= ... d1&lang=en
ou
1 chargeurWF-188 + 2 accus SAMSUNG ICR18650 pour 13$.75 sachant qu'a prioir ceux ne sont pas des samsung au final mais des ultrafire identique au pack précédent
http://hkequipment.net/index.php?sp=&p= ... d1&lang=en
sinon concernant la prise du chargeur, il suffit de leur envoyer 1 mail car il est en mode us
CHARGER:
AC100v-240v 50-60Hz (World voltage, US Plug installed)
DC4.2v 450mA output
Compatible with 14500, 17500, 17670, 18500, 18650 batteries
(Please email us if you need plug for other countries)


Perso je prendrait le WF-188, même s'il un peu plus cher, il est meilleur que le 139...
Pour les accus ultrafire, ils ne sont pas mauvais, il ne faut pas s'attendre à des miracles de longévité c'est tout ... d'autres sont meilleurs mais surtout plus cher !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 29 Nov 2011, 09:58

pour les accus, c'est un peu au petit bonheur la chance, sauf à prendre une marque ou les acheter sur un site qui les teste avant envoi (puissanceled en france).
j'en ai acheté en france(piles44 sur le net) que j'ai renvoyé car il n'envoyaient plus de jus après 50 minutes.
du coup, j'ai tenté sur dealextrem (longue attente : 1 mois) après avoir regardé vaguement les commentaires et les 2 reçus sont tip-top car ils font exploser le temps annoncé de ma lampe (ferei) en autonomie à pleine puissance.
Mais aussi bien, si j'achète les même maintenant, ça ne sera pas la même série de fabrication et ils seront moins bons.
pour info, ce sont la référence 20392 sur DExtrem (TrustFire Protected 18650 3.7V True 2400mAh Lithium Batteries (2-Pack))...
...pourtant annoncés à 2400mAh (sûrement vrais pour le coup)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7825
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 30 Nov 2011, 08:51

Bonjour,

j'ai acheté la SPARK sur HKequipement... Si j'ai bien compris, ils n'en ont plus en stock et ils attendent un réassort. Vite...vite...vite
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Eredridan » 30 Nov 2011, 10:12

Valinor a écrit:
fabhino a écrit:Par contre, j'ai un gros soucis : la lentille en verre montée d'origine s'est fendue juste en attrapant la lampe :evil: , c'est très fragile pour 3-4 utilisations (ça peut etre du au vendeur HK ??)
Est ce quelqu'un sait ou je pourrais la changer ??? 10j avant la Sainté, c'est la guigne (je peux toujours l'utiliser, la différence de diffusion ne se voit pas trop pour un novice comme moi mais le cliquetis du verre, ça prend très vite la tête...)
Merci

Bonjour,
pour ce souci , je n'en n'ai pas entendu parler, il s'agit sans doute d'une fragilité d'origine !, mais tu peux utiliser à la place la lentille diffuseur non ? ou le diffuseur est un accessoire à part ? je te le demande, car étant un des premiers à avoir reçu cette lampe, je n'ai jamais eu de diffuseur (mais je n'en vois pas l'intérêt pour mon usage).
Et pour le remplacement de la lentille cassée, fais jouer la garantie, en général même à HK ça marche bien (mais il ne faut pas être pressé et cela risque de faire court pour la stlyon...). Tu écris par mail à ton vendeur (en anglais) en expliquant ton souci, avec des photos de la pièce cassée. S'il sont bon joueur, ils t'enverront une lentille de rechange... cela ne coûte pas grand chose d'essyaerµ. Si cela ne fonctionne pas (voir en doublon avec ton mail à HK), envoie aussi un mail à spark et ils pourront peut-être aussi t'envoyer une lentille de rechange !
Bon courage


Bonjour,
Pour ma part, c'est la lentille flood qui s'est cassée en deux quand j'ai voulu la mettre la première fois. J'arrive quand même à l'utiliser puisque elle est bien serrée et ne bouge pas.
Je n'ai pas pensé à contacter mon revendeur pour faire changer... ce n'est pas bête je vais essayer.
Pour info, je suis passé par ecologeek4you et j'ai été livré en 2 jours.

Enfin, pour répondre à d'autres messages, pour ma part, j'utilise la lentille flood pour la Saintélyon, c'est du vrai bonheur :)

Ere
Eredridan
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Mars 2010, 16:38

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 30 Nov 2011, 10:27

tommies a écrit:Bonjour,
j'ai acheté la SPARK sur HKequipement... Si j'ai bien compris, ils n'en ont plus en stock et ils attendent un réassort. Vite...vite...vite

C'est la rançon du succès, avec la période de noël, la spark va être un best-seller sous les sapins des traileurs ! ;-))

Sinon :
Fichier choisir une lampe frontale Mise à jour 2011 Bis : Au vu de quelques soucis avec mon serveur web de chez free, j'ai ouvert un blog avec des articles qui reprennent mes critères de choix pour une frontale. Pour l'instant ce n'est que les balbutiements, je l'étofferai avec des tests, et autres liens mais c'est désormais sur ce blog que se trouveront les dernières mises à jour : http://valinor-trailspace.over-blog.com/article-tr-90270974.html
Ce blog sera d'ailleurs mieux adapter pour une interaction, n'hésitez pas à laisser vos commentaires où réactions !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Maëlwenn » 30 Nov 2011, 14:35

Dis moi Valinor, je viens de recevoir ma spark ST6 :lol: et je me pose une question sur la charge des accus (neufs eux aussi).

est il pertinent de les charger / décharger plusieurs fois d'ici samedi (saintélyon) ?
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 30 Nov 2011, 15:26

Maëlwenn a écrit:Dis moi Valinor, je viens de recevoir ma spark ST6 :lol: et je me pose une question sur la charge des accus (neufs eux aussi).
est il pertinent de les charger / décharger plusieurs fois d'ici samedi (saintélyon) ?


Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption (donc laisser charger jusqu'à ce que le chargeur dise que c'est chargé sans interrompre le processus durant ce laps de temps (2 à 5 h suivant le chargeur!).
En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup !
En effet, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l’accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable. Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.

Tu peux laisser ta lampe allumée une nuit ou deux à la puissance 3 (150 lumens) (évite la puissance max, car la led aime pas trop chauffer longtemps !) et recharger derrière mais un rodage complet nécessite plus d'une dizaine de charge décharge, et les premières charges entraînent plutôt une diminution de la capacité ... De plus tous les accus n'ont pas forcément le même comportement, c'est assez aléatoire.
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !