chaussures salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

qualité intrinséque du produit (chaussures uniquement) : votre note sur 10

Le sondage s’est terminé le 21 Juin 2009, 10:06

10
3
5%
9
14
24%
8
16
27%
7
13
22%
6
6
10%
5
4
7%
moins de 5
3
5%

Nombre total de votes : 59

Re: modele 09 Vs 08

Messagepar marcoZ » 06 Juin 2009, 11:33

pierremontagne a écrit:
jmk a écrit:[url]Cela me parait invraisemblable que Salomon n'est pas encore résolu le probleme!
Dans le domaine de la voile, le kevlar est très utilisé et sa résistance est validée.
Pourquoi Salomon n'emploi pas les bons matériaux?
Economie? Incompétence[/url]

Salut, le probleme est resolu sur l ensemble des modeles 2009. En fait, le probleme n etait pas sur le lacet (employé depuis pas mal d année sur xa pro sans soucis), mais sur un des passants trop rigide et qui formé un angle coupant, sur une petite serie pendant la production du modele 2008. Tu vois donc maintenant sur les modeles 09, des passants plastiques comme sur la gamme xa pro, et à ce jour, pas de retour avec ce nouveau systeme de serrage. Concernant les modeles anciens, nous avons effectué directement le SAV soit sur le terrain (31 courses en 2008 ), soit via nos revendeurs (et oui, les changement de chaussure ou de lacet sont bien sur pris en charge financierement par salomon).
A bientot, jeanmichel

Etant interessé par ce modèle, sur les photos du modèle 2009 (XT wings) on ne voit pas de passant en plastique, tu es sur de tes infos ????

oui oui en effet il y a bien sur le nouveau modèle un passant en plastique pour éviter une usure prématurée et donc une casse ...
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 06 Juin 2009, 11:45

bon ben salomon ferait bien de reprendre des photos des wings parce que sur leurs site les wings n'ont pas de passant plastiques :roll:
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

WINGS 09

Messagepar jmk » 06 Juin 2009, 11:58

bon ben salomon ferait bien de reprendre des photos des wings parce que sur leurs site les wings n'ont pas de passant plastiques

Regardes sur le site salomon :
http://www.salomonrunning.com/fr/xt-wings.aspx

là tu as par exemple un modele gtx (gore), mais c est identique sur les non-menbranés, tu verras le nouveau montage sur passnats plastiques (comme sur xapro).

bon chemin, jeanmi

Etant interessé par ce modèle, sur les photos du modèle 2009 (XT wings) on ne voit pas de passant en plastique, tu es sur de tes infos ????

Plus que sur dans mes infos sur les produits salomon..;-)
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 06 Juin 2009, 12:17

bien joué

merci
:D
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Sanggi » 22 Juin 2009, 20:48

Salomon XT Wings: lacet cassé ce week end pendant une sortie :x

1)Je les ai rapporté chez Décathlon, lieu d'achat en janvier, réponse: garantie 1 mois (contrairement aux produits Décath garantis 2 ans)

2)Petit tour à la boutique Salomon (encore faut il en avoir une près de chez soi)sans dire qu'elle provienne de chez décathlon , réponse: tique un peu, changement de lacets. :idea: [/b]
Quelque part un aigle.......
Sanggi
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 22 Juin 2009, 20:51

mes lacets ont bien tenu jusqu'à présent, la semelle est encore nickel, mais elles s'affaissent sur l'intérieur :(
rendez vous chez un podologue du sport lundi prochain, mais je crois bien que les wings, c'est fini pour moi :cry:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 22 Juin 2009, 21:58

Sortie de 14 kms en montagne, au retour une méchante douleur, comme une brulure, sur l'intérieur du pied gauche avec une belle cloque.
cet apres midi j'avais les os des orteils qui craquaient quand je tordais mon pied..j'ai l'impression que l'amorti n'est plus aussi efficace qu'au début, et pourtant je n'ai fais que 230 kms avec!!
je pense que c'était ma dernière sortie avec les xt wings, dommage, je regretterai leur dynamisme..
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 23 Juin 2009, 08:35

230 Km pour les miennes et elles sont aussi HS...
c'est cher au bout du compte...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 23 Juin 2009, 09:17

filipe68 a écrit:Sortie de 14 kms en montagne, au retour une méchante douleur, comme une brulure, sur l'intérieur du pied gauche avec une belle cloque.
cet apres midi j'avais les os des orteils qui craquaient quand je tordais mon pied..j'ai l'impression que l'amorti n'est plus aussi efficace qu'au début, et pourtant je n'ai fais que 230 kms avec!!
je pense que c'était ma dernière sortie avec les xt wings, dommage, je regretterai leur dynamisme..

Par expérience (3 paires de Wings utilisées), pour les pronateurs "marqués" le soutien intérieur s'affaisse très vite. Je fais 59 kg et au bout de 200 km c'est mort. Il suffit de poser les 2 chaussures cote à cote et elles "penchent" vers l'intérieur !
J'ai des XA Pro 3D Ultra qui ont un bien meilleur soutien de pronation. Sur mon premier Trail de 42Km, pas de douleur.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar filipe68 » 23 Juin 2009, 09:39

Je pèse 78 kgs, donc un peu plus de poids à supporter.. :wink:
concernant les xa pro ce sont surement de tres bonnes chaussures mais j'ai souvent entendu dire que l'amorti était beaucoup moins efficace, étant un coureur assez "lourd" je prefere privilégier dorénavent des modèles style trabuco ou supernova qui offrent un excellent amorti, mais la contrepartie étant des modèles plus lourds à porter et moins dynamiques..on en peut apparement pas tout avoir.. :lol:
tiens petite question tout de meme que pensez vous des Brooks cascadia, j'ai l'opportunité d'une tres bonne affaire en ce moment..
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 23 Juin 2009, 12:39

filipe68 a écrit:Je pèse 78 kgs, donc un peu plus de poids à supporter.. :wink:
concernant les xa pro ce sont surement de tres bonnes chaussures mais j'ai souvent entendu dire que l'amorti était beaucoup moins efficace, étant un coureur assez "lourd" je prefere privilégier dorénavent des modèles style trabuco ou supernova qui offrent un excellent amorti, mais la contrepartie étant des modèles plus lourds à porter et moins dynamiques..on en peut apparement pas tout avoir.. :lol:
tiens petite question tout de meme que pensez vous des Brooks cascadia, j'ai l'opportunité d'une tres bonne affaire en ce moment..

Je ne suis pas un coureur lourd (67kgs/180cm) mais je ne prend les Salomons que pour les distances < 40 kms

Je te confirme un amorti un peu light (à mon avis)

Trabucco depuis 4 ans sur le long ou trés long.Certes + lourd mais aussi plus rigide donc au bout de 60, 80, 150 kil on apprécie.

Curieux d'avoir un retour d'info sur les Cascadia moi aussi
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar 3fred5 » 23 Juin 2009, 16:50

mes wings
5/10 accroche terrain mouillé
10/10 accroche terrain sec
8/10 poids
9/10 confort
9/10 maintient
5/10 les lacets ! qu'on peux changer par des lacets classiques de petit diamètre (type chaussure cirée de ville) taille 110cm
6/10 durée de vie et usure des tissus.
9-10/10 look
moyenne : 7.7
ça rentre pas dans les cases :lol:
à voté 8
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar filipe68 » 25 Juin 2009, 13:26

Oups erreur de ma part, ce ne sont pas des brooks cascadia dont je voulais parler mais des adrenaline..
recues ce matin, deja au pied et tres confortables au premier abord, reste plus qu'à essayer en course..
filipe68
Kikoureur ki trottine

Re: chaussures salomon

Messagepar freddo90 » 30 Mai 2012, 15:50

un p'tit déterrage : dimanche dernier, le lacet de ma XT Wings 2 droite me lâche, ça faisait un moment qu'il ne serrait plus trop... Bon je me dis pas grave, je vais voir avec le magasin d'achat : pas de bol, il a fermé depuis...

Bon, je tente la tournée des revendeurs Salomon, rien en stock, et on m'annonce jusqu'à 10 jours de délais et 10€ de matos + 10€ de frais de transport... c'est balot, j'ai un maratrail dans 10 jours, et mes Trabucco sont inopérantes pour cause d'oeillet de passage du lacet déchiré...

J'ai finalement passer commande sur une boutique anglaise via ebay, 12€ en tout, je ne comprends pas pourquoi aucune boutique n'a ce genre de produit en stock ? :|
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar aufildespas » 30 Mai 2012, 17:21

aufildespas
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 30 Mai 2012, 19:00

Merci, mais j'ai déjà passé commande. Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit quasi impossible d'en trouver chez des détaillants... :(
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar totops1 » 30 Oct 2012, 17:44

Perso, je suis un grand fan du systeme de lacage.

Ca fait quelques temps que je me rends compte que parfois, le "surplus" de lacets sort de la languette. Et ca me gave de devoir m'arreter pour remettre le tout dans la "boite"
Je me dis que jai peut etre la mauvaise technique pour faire rentrer tout ca dans la petite encoche.

J'ai trouve cette video sur le web, mais ca va trop vite pour moi :-D
https://www.youtube.com/watch?v=8ARctMVc1T0

Pour ceux qui ont des salomon, avez-vous des astuces ou manieres particulieres pour lacer vos chaussures ?
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 30 Oct 2012, 17:52

totops1 a écrit:Perso, je suis un grand fan du systeme de lacage.

Ca fait quelques temps que je me rends compte que parfois, le "surplus" de lacets sort de la languette. Et ca me gave de devoir m'arreter pour remettre le tout dans la "boite"
Je me dis que jai peut etre la mauvaise technique pour faire rentrer tout ca dans la petite encoche.

J'ai trouve cette video sur le web, mais ca va trop vite pour moi :-D
https://www.youtube.com/watch?v=8ARctMVc1T0

Pour ceux qui ont des salomon, avez-vous des astuces ou manieres particulieres pour lacer vos chaussures ?

En fait, il tourne le surplus autour de la bague noir qui sert à serrer. Les coureurs du team font ça pour éviter également que les lacets de ne desserrent...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar totops1 » 30 Oct 2012, 18:07

Antoine26 a écrit:En fait, il tourne le surplus autour de la bague noir qui sert à serrer. Les coureurs du team font ça pour éviter également que les lacets de ne desserrent...

Ah ok..... pas mal en effet. Merci pour le petit decryptage :D
J'essaierai la prochaine fois pour voir si ca tient mieux en place dans l'"encoche". En fait, cest surtout avec les Sense que ca bouge un peu vu que l'"encoche" est plus petit et tournee vers le haut au contraire de la plupart des autres modeles
totops1
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel